Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité bricourt

les oreilles pour un bull

Messages recommandés

Invité bricourt
bonjour,je vous écrit de belgique,j'ai une femelle de 4 mois et j'aimerai a quelle age se redresse les oreilles d'un bull.merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas d'âge, ca varie pour tous les bulls. Mais elles se redressent généralement une fois que toutes ses dents ont terminées de tomber. Stéphanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quand j'ai eu ma bullette a 2 mois ses oreilles étaient deja droites mais vers 3 mois il y en a 1 qui est retombée, le véto m'a donné du petfos et elle c'est très vite resressé. Tout ca pour dire que ca dépend des chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les zoreilles de Vaudoo se sont redressées entre 3 et 4 mois, petit à petit, elles se sont durcies... Il ne faut pas trop les toucher et éviter les grosses caresses sur la tête qui applatissent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les oreilles étant en cartilage, le calcium ou petfos ne donnent rien... mais bizarrement, quand on en donne ca marche .... en tout cas sur ceux que j'ai vu ... trop de calcium n'est pas bon non plus, et souvent les croquettes pour chiots sont très enrichies, donc pas d'excès. et pis ca depend de l'age aussi. arrivé a quelques mois il sera peut etre necessaire de mettre des tuteurs .
c'est clair et que caresses et autres "frottages" d'oreilles ne sont pas bons... pour les enfants nous on leur dit que la chienne est malade des oreilles (ottite par ex) et qu'il ne faut pas y toucher car ils ont mal. c'est plus rapide a expliquer et ils captent plus vite que si on se lance dans des explications pas forcement comprehensibles par des p'tits bouts Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il fo savoir k'un gros chiot osseux (avec de bonnes grosses papattes) prendra sans doute plus longtemps a se finir, de ce fait ils dressera ses oreilles plus tardivement.
et dans le cas contraire, un chiot plus "petit" et moins osseux aura tendance a se finir plus vite et les oreilles peuvent etre droite des 2 mois.

a la maison, peewee et ses freres ont lever les oreilles assez tardivement, 5 mois pour Peewee et 6 mois pour le dernier lol

et Gala ma femelle de 20kgs les avaient deja levées a presk 2 mois lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité daweed75

Vers l'age de 4/5 mois pour la mienne...

Mais j'ai un amis dont le cartlage de son chien était cassé : bandeau sur les oreilles pendant 2 mois + comprimé de Calcium et ça s'est arrangé...

Quelque soit le temps que ça prend ou les problemes qui surviennent, ce n'est pas grave et ça se redresse forcément à un moment ou à un autre...

Donne lui des croutes de fromage si tu veux aider la croissances...
En plus tu purras en profiter pour lui apprendre quelques ordres avec les croutes en récompenses.... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...