Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rodo34

INFO DOGUE ARGENTIN???

Messages recommandés

Bonjour...
alors je sais pas su tout si je suis a la bonne place pour ce genre de message...dsl si ce n'est pa le cas....
voila, nous envisageons depuis environ 1an de reprendre un chien...notre choix se tourne vers le Dogo...on c'est bien renseigné sur la race, mais je pense que rien de tel que l'avis de propriétaire pour en savoir plus sur son caractére, son éducation etc etc....
merci d'avance..... Wink

voila je n'est pas de Dogo mais faut bien savoir que c'est un grande chien par sa taille, donc biensur il faut le sortir souvent ou dehors car il a besoins de se defouler de meme c'est a la base un chien de chasse donc tres energetique et sportif tout depens de la vie que vous mené aussi si vou voulez faire des ballades sorti etc.... oui mais si c un chien pour le sortir 10 min par jour alors c pas le chien qui vous convient, donc tout depend de votre VIE.
super ++++

Je suis propriétaire d'un dogo et je peux vous dire que c'est une race super. Mais attention si vous prenez un mâle, il faut savoir qu'ils sont trés dominants avec les autres mâles et ne suporteront pas la présence d'un autre mâle a la maison. Ils n'ont pas de probléme avec les femelles.
Ce sont des chiens trés têtus et il faut être ferme avec eux dés le plus jeune âge pour pas qu'ils prennent le dessus car ils deviennent trés costaud et trés lourd et rapidement, mon dogo a 8 mois et il fait plus de 40 kg. De plus ils sont grands donc tous ce qui se trouve sur la table basse du salon risque de dégager avec sa queue.
La queue est un probléme quand il est content car elle fait trés mal, c'est un vrai fouet.
Les poils aussi c'est un probléme car ils les perdent tout le temps et il y en a partout.
A part ça c'est un chien adorable débordant d'amour, peut-être même un peu trop, toujours fidéle a son maître et trés protecteur. Il lui faut surtout une éducation ferme et il doit pouvoir se dépenser donc il lui faut un terrain pour qu'il puisse courrir.
Si vous êtes en couple il faut que le chien trouve sa place aprés vous, il ne faut pas qu'il soit docile avec l'un et moins avec l'autre, dans ce cas le chien a pris sa place entre vous deux et il ne faut surtout pas le laisser faire. Nous avons eu le tour avec notre premier dogo qui était adorable avec mon copain et dés que je m'approchais d'eux le chien grognait car il considérait que ma place était aprés lui. Il nous a malheureusement quitté a l'âge de trois ans et nous n'avons pas eu le temp de remédier a ce probléme car ça c'est fait petit à petit sans que l'on s'en rende compte.

En bref, pour un premier chien mieux vaut prendre une femelle qui sera beaucoup plus facile a élever, mais si vous avez de la patience et des nerfs solides prenez un mâle, c'est une race formidable et un chien magnifique.

Je ne suis pas proprio de dogo, mais ce que je peut te conseiller, c'est de voir des éleveurs, de parler avec eux, et voir par rapport au caractère de leurs chiens, car tous les éleveurs n'ont pas forcément la même façon de sélectionner leurs reproducteurs, donc certains auront des chiens à fort tempérament, d'autres privilègeront un caractère plus souple...
Si les parents de ton futur dogo ont beaucoup de tempérement, les chiots suivront très probablement... De même que s'ils sont plutôt "cool", il y a plus de chance d'avoir des chiots plus faciles à gérer...
A toi de voir selon ce que tu recherches...

Je crois qu'il y a des dogos très sportifs, d'autres moins, d'après ce que j'ai pu voir et entendre autour de moi...
Pour ce qui est du choix mâle/femelle, franchement, je ne me fierai pas au fait que les femelles sont censées être moins dominantes que les mâles, même si c'est souvent le cas, ça ne l'est pas toujours...
Les femelles peuvent êtres terriblement dominantes aussi.
Je crois qu'on peut difficilement généraliser, et que le caractère de ton chien sera du bien sûr du à sa race, mais surtout au caractère transmis de ses parents (qui peut être assez différent d'un chien à l'autre).
Ensuite, le reste du caractère, c'est selon l'éducation, les habitudes que vous lui donnerez...

En tout cas, joli choix pour la race! ruke super

merci pour vos réponse....
oui j'ai oublié de précisé quelque petite chose.....
nous voulons une femelle, nous préferons, mais pas dans le but de lui faire faire des petits non on laisse ca au professionels...
on c'est aussi bien renseigné sur le race, livre, internet, éleveur....
aussi nous comptons bien aller en club d'éduc avec lui...
alors nous sommes en appart (environ 80m²) peut étre bientot en petite maison avec petit terrain mais c'est pa encor sur...pour ce qui es de le sortir ce sera possible le matin midi et soir et mon mari étant tré sportif pourra courrir ou faire du Vtt avec lui...
et nous avons chacun eu des chiens de notre coté mais jamai depui que nou sommes ensemble...

apré si nous mettons aussi longtemps avant de s'engagé c'est parce que mon mari excerce un metier ou il est environ 4 a 5 mois absent dans l'année et nous déménageons environ tous les 4ans et nous sommes souvent muté a l'étrangé dan des pays complétement différent de la France....
pour tout cela on nous a dis que le chien s'adaptera lui aussi... qu'en pensé vous????

ah et j'oublié on ne souhaite pas un dogue argentin juste parce que c'est un chien a la mode en ce moment non pa du tout....
et on avai aussi pensé peut étre en adopté un qui été en refuge, mais certaine personne nous on fortement déconseillé d'autre dise que c'est une bonne idée...que faire?

Personnellement, je trouve que se serait bien que tu sauves une dogue argentin de la spa!! Il y en a tellement!! Et puis je ne vois pas le problème!!! super
bisou

Anonymous a écrit:
ah et j'oublié on ne souhaite pas un dogue argentin juste parce que c'est un chien a la mode en ce moment non pa du tout....
et on avai aussi pensé peut étre en adopté un qui été en refuge, mais certaine personne nous on fortement déconseillé d'autre dise que c'est une bonne idée...que faire?

c'est très bien de sauver un malheureux mais tu ne sais pas d'où il vient, il peux venir d'animalerie comme de partout ailleurs, il faudra que tu sois concient que tu peux te retrouver avec un chien difficile........... il ne faut pas perdre de vue que certain proprio de chien lache de ne plus gérer leur chien pour différentes raisons, pathologie comportementale, problème d'éducation, problème de santé ............. l'abandonne et se retrouve en refuge, il faut vraiment être concient de cette donne avant de prendre un chien en refuge

à titre perso la mémère qui je l'espère nous rejoindra cette année viendra d'une bonne éleveuse, pour l'histoire mon bull venait d'animalerie avec différentes pathologies et son dernier jour de vie il a mordu mon cheri au menton (à quelques cms du cou) je souhaite partager ma vie avec mon cher et tendre aussi longtemps que possible. et chaque jour qui passe je souhaite que cet accident ne soit jamais arrivé pour encore encore partager jour aprés jour mon temps avec ma gueule, mon adorable bull de 2 ans, je ne veux jamais revivre çà et de plus je vais être maman, alors je veux une chienne équilibré et une relation de confiance avec mon éleveuse.

je ne veux pas te ''vendre'' l'idée éleveur mais attention aux origines de ton chien Smile

je suis tout a fait ok sur les origines du chien.... car on hésite encore avec un chiot ou en prendre un venant de la SPA...mais je sais que si c'est un chiot on va bien se renseigné sur les éleveurs et pas hésité a en faire plusieurs et le prix n'est pas le probléme...
mais c"'est vrai qu'on est tenté sur l'adoption, aprés c'est sur que si on nous attention il peut se montré agressif ca va peut étre nous refroidir...mais vu que c'est un chien a la mode en ce moment on en trouve partout dans les refuges pour des raisons X et Y...donc on verra bien...mais c'est vrai que pour un 1er molosse je veux pas m'avanturé avec un chien qui a trop de probléme du a son passé car ca serai dommage que ca se finisse mal aussi bien pour nous que pour le chien...

si ça peut aider j'ai adopté un staff, je pense pas que ce soit plus compliqué avec un dogo

par ailleurs c'est typiquement le genre de chiens à pas faire de vieux os à la spa ou ailleurs, non pas parce qu'ils sont adoptés facilement mais plutôt parce qu'ils sont souvent victimes du délit de sale gueule

adopter un chien c'est en général se retrouver avec un pot de colle, car ils gardent au fond d'eux la peur d'être à nouveau conduit au refuge mais sincèrement c'est pas plus compliqué qu'avoir un chiot qu'il faudra éduquer quoi qu'il en soit

et puis c'est un beau geste que le chien comprendra et te rendra au centuple, je te le garantis, mon pot de colle préféré en soit témoin super

merci pour ton messa....
De toute facon ca sera que dan 3,4 mois....mais on sais pas encor si on prend en élevage ou SPA...ca sera coup de coeur je croi..car on va faire les réfuge avant....vou direz quoi dan quan le moment sera venu...