Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
grenouillette111

le cout approximatif d'une portée de bulls

Messages recommandés

Bon , comme je l'ai posté sur d'autre forums, ya pas de raison que je le mette pas ici Very Happy

bon ben voila j'ai fait un résumé de ce que coute approximativement une portée.
cette liste qui est loin d'etre exhaustive donne juste une idée. c'est a peu près ce que ca nous a couté. il manque plein de choses donc c'est vraiment le MINIMUM.
Loin d'etre une référence, je pense qu'on a quand même fait au mieux pour le bien être des chiots et de la mère. ca me semble etre un minimum. Les prix sont en euros. au début c'est la date

jUIN

17 vaccin contre l'herpès = 52
22 kit frotti +prise de sang = 80
23 frotti +prise de sang = 30
24 frotti +prise de sang = 30
28 chèque SCC = 10

JUILLET

12 purina adulte = 55
27 purina croissance = 56

AOUT

01 parc chiots = 45
12 lactoneo = 24
12 2 eme vaccin contre l'herpès = 56,50
17 panacur = 12,80
17 dolthène = 18,50
17 grillage pour parc = 21
17 véto = 78,40
22 materiel pour caisse de mise bas = 76
26 véto = 23
27 véto = 24,50
28 ampoulelampe chauffante = 12,40

SEPTEMBRE

13 véto +petfos + purina = 109,20
15 lactoneo = 24
18 2 eme parc a chiots = 37

OCTOBRE

01 veto + lactoneo + vermifuge + proplan = 104
02 véto = 11
02 grillage pour 2 eme parc = 21
15 fortialgues = 55
15 purina = 55
18 annonces magazines = 110
20 véto vaccins chiots = 154
22 véto vaccin grenouille = 33
23 purina = 55
30 véto la Taupe morsures = 33

NOVEMBRE

04 purina chiots + adultes = 118
09 vaccin + puce + tatoos gyzmo = 96
11 purina + médocs = 71
18 véto +puce + tatoo autres chiots = 491
20 purina = 107
20 cartouches d'encre = 94
20 SCC inscription LOF = 147

pour un total de 2536,3 euros auxquel je pense on peut rajouter 200€ facile de ce qu'on a oublié de noter. on arrive alors a 2736€ pour une portée de 7 chiots. si on rajoute a ca le prix de la saillie (qui varie selon le male), l'insemination, on dépasse allègrement les 3000€. alors pour ceux qui vendent des chiots a 500€..., s'cusez moi, mais y a quand même un binz quelque part, non ?


les cartouches d'encres (1 seule par couleur le 20 c'est la date )
ont été achetées pour sortir des photos des chiots. car certaines personnes qui passaient, n'avaient pas de pc. Et comme souvent ils voulaient le montrer a la femme ou au mari avant de se decider...

je n'ai pas compté non plus les CD pour les photos, ni l'appareil photo numerique que nous avont acheté exprès, puisqu'il nous sert a autre chosemaintenant. ni l'essence pour aller chez Yo, ni les frais annexes de voyage, de telephone, d'internet etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aploz voila c'est une tres bonne idee grenouillette d'avoir mis tous sa je te remercie personnelement car c'est tres utile a savoir environ, car les personne qui voudront faire des saillies vont vraiment voir que cela coute chere (si c bien fait et dans de bonne conditions surtout).
merci a+++ aploz aploz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!
Grenouillette,je trouve super ton idée, de démontrer aux gens combien coute une portée, sa pourra j'espére en faire fréner plus d'un..
trés bonne idée.
bravo!!!!!!!! rukerukeruke
eros banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suivant comment la mise bas ce passe,on peut rajouter encore; et biensur la saillie qui dépend du male avec les frais KM,logement, usure de la voiture, les expos qu'ils ne faut pas oublier avec encore des frais de voitures .

et en sortie voir peut être que deux ou trois chiots viables;parce que tu es la pour l'amelioratin de la race................................ .

et les gens qui te disent de baisser ton prix ahahahahahahah.je me marre.

bonne idée ton post. super

mais malheureusement cela ne freineras pas les marchands de chiens , vu que cela leurs coute rien. et en plus les animaleries sont là . fuck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HOT'N SPICY LOLLIPOP a écrit:
mais malheureusement cela ne freineras pas les marchands de chiens , vu que cela leurs coute rien. et en plus les animaleries sont là . fuck

c'est clair...ya qu'a voir toute la floppée de blaireaux avec qui j'ai pu discuter sur Msn et qui voulaient faire une portée avec leur chien....j'ai eu beau essayer d'etre persuasif...non....ce sont de bon gros blairs de base...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais grenuillettes, les gens qui ne comprenne pas;;;;; Ou qu'il ne veule pas comprendre!!!!
aaaaaaaaahhh malheureusement il y en n'a énormément;eT AUSSI que l'on ne discute pas avec des brouettes ont les pousse!!!et si tu peus pousse les loin.
amicalement
eros banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...