Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Whiterabbit1

Poids des bébés

Messages recommandés

J'ai trouvé sur un site (je ne sais plus lequel, mais un site bien connu), une courbe de poids des bébés.
En regardant mes bébés de 5 semaines, je les ai trouvés gros (ou plutôt grands) par rapport ) Pépito quand je l'ai eu à 6 semaines.
Je me demandais si quelqu'un avait un ordre d'idée pour le poids d'un bébé de 5 semaines. Sachant qu'hier j'en ai pesé un qui fait environ 100g.

Peut on déjà dire, comme pour les humains, que si un bébé de 5 semaines est déjà assez grand pour son âge, que ce sera un gros rat ? Je ne sais pas si ma question est claire....

A 6 semaine ma cheyenne pesait 100g
Pr ta question je l'ai comprise mais je peut pas trop t'aider ^^
et puis pr les humains, un gd bébé ne devient pas forcément un grand adulte dc je sais pas si sa a vraiment une incidence :scratch:

Pour les humains, je ne parlais pas de bébé, mais plutôt d'enfant. On arrive à savoir si un enfant sera grand ou non.

Invité
Je trouves aussi que les bébés sont grands. A 5 semaines Marcuse et Mirabeau font la taille que Génome (mon 1er rat) faisait à l'âge adulte!!! Mais je pense que c'est du à la génétique (quand on vois le papa ^^) et à leur bonne santé. Génome été un petit rat et en plus il avait un problème pulmonaire ce qui je pense ne la pas aidé à devenir grand et fort.

Invité
derrick-le-chat a écrit:
Je trouves aussi que les bébés sont grands. A 5 semaines Marcuse et Mirabeau font la taille que Génome (mon 1er rat) faisait à l'âge adulte!!! Mais je pense que c'est du à la génétique (quand on vois le papa ^^) et à leur bonne santé. Génome été un petit rat et en plus il avait un problème pulmonaire ce qui je pense ne la pas aidé à devenir grand et fort.

J'suis d'accord!

Cette méthode delamoyenne qu'on utilise avec les enfants est très peu fiable puisqu'ensuite il y a pleins de choses qui rentrent en lignes de compte durant la croissance. Cependant je pense que cette moyenne parle plus pour des animaux que pour des humains, du fait qu'il y ait nettement moins de facteurs pouvant interagir sur le développement du corps.
pour le poids à 5semaines d'un raton qu'elle est lamoyenne?

Invité
Alors pour les bébés de Smarra à 34 jours donc presque 5 semaines, les filles pesaient 98 et 108 grammes et les maloux, entre 75gr (Mr Croute la crevette de la portée) et 131gr pour Maître kanter le plus dodu.

Je pense que le gabarit joue mais après ça peut dépendre aussi du nombre de bébé sur la portée. Enfin bon pour la portée de Smarra ils étaient déjà pas mal alors qu'ils étaient 14...

Alors moi les biboux ont 5 semaines et 4 jours et pour les poids:

Mâle max:117g
Mâle min:108g
Femelles max:113g
Femelle min : 89g

C'est une portée de 16 et qui est quand même assez homogène, je pense que oui on peut déjà voir les gabarit se dessiner ensuite je pense que ce qui sera déterminant ça va être la vitesse de croissance jusqu'à 4 mois.

Invité

J'ai fait un tableau du poids des bébés de Smarra sur mon site, si ça t'intéresse de voir :

Invité
De rien si ça peut aider

J'aime bien avoir des points de compraison, c'est pour ça que j'ai fait ça.