Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Molosseweb1

2 ou + chien en appart?

Messages recommandés

ca me derange pas trop enfin tout depend de la maniere dont on si prends et aussi de la taille de l'appart..enfin ce serait 5 dogue allemand dans un 2 pieces ,je sais pas si ca irait... banane par contre 10 pincher ca passerait.....lol...

Moi, cà ne me déranges pas étant donné que j'ai 2 bullterriers dans un f2!!
Le tout est de les sortir régulièrement!!! Sinon pas de soucis dent

Moi aussi pour si l'happarte est assé grand mdr 10 pincher lol!
Moi j'en veu bien plus mais bon chouchou veu po alors voili un bull pour 5 pièces habitable!!! banane

question trop globale pour que je puisse me prononcer, donc "je sais pas..." il est évident que cela dépend de la taille des chiens !!! j'ai un cane en appart et je ne me vois pas avec un deuxième - quand ils se mettraient à jouer il faudrait changer les meubles !!!

ça ne me dérange pas a partir du moment ou ça n'embête pas les voisins et que les chiens ont un endroit pour courir.

j'ai mes deux poules en appartement moi aussi! mais c'est un grand F4.
pareil, je les sors tant que je peux!!

Moi j'ai mis "je sais pas" car ca dépend de la taille de l'appart et de la taille des toutous

En tout cas je pense que peu importe l'espace qu'a le chien le principal c'est qu'il soit aimé

Nous avons eu jusk'a 8 chiens en appart:4 bulls terriers et 4 bulldogs anglais.
C'était du provisoire en attendant de trouver une maison+jardin.
le provisoire a duré plusieurs annéees,crise du logement oblige....
Et bien c jouable a condition :
-d'avoir quelqu'un sur les lieux en permanence-je me relayais avec mes 3 enfants-Les chiens st cools s'ils sentent une présence humaine et donc ne ft ps de bruits ni aboiements intempestifs.....(on pt les laisser 3 a 4 heures seuls ms ps plus....)
-Prévoir ts les jours 3 sorties d'une durée totale d'au moins une heure ,surtout pr les bulls(15 minutes le matin,15 le midi et au moins 35,40minutes le soir)
-les faire manger a heure fixes,ils st bien réglés donc + calmes
-avoir a proximité des espaces de liberté ou on pt les lacher pour qu'ils se défoulent et se fatiguent
-entretenir de bonnes relation avec ses voisins,un petit bonjour et un sourire,nettoyer le pallier de façon a n'avoir aucun reproche....
La c la partie le plus délicate car les voisins ont une bien mauvaise image de nos molosses et ils en ont peur.
A nous de leur prouver qu'ils ont tort sinon ils auront vite fait de se liguer pr faire une pétition,histoire de rentrer chez eux en toute tranquillité,car les voisins c bien connu n'aiment ps les molosses....
-enfin avoir suffisament de piéces ,histoires d'isoler ceux qui se chauffent ou de mettre a l'écart celui qui a ft une betise.
Ns avions 4 chambres , salle de bain,cuisine,salon,coin salle a manger+balcon et nous avons vécu heureux avec notre meute,que de bons souvenirs;
maintenant a la campagne ils ont gardé le méme rythme de sorties mais c quand méme + cool,ms qd méme on voit qu'ils viennent de la ville,ils dorment bcp,ne se lévent ps trés tot,aiment ps rester ds le jardin seuls,mais ils ont plus d'espace pr se défouler et ça ils adoooorent dent
Et bien sur ville ou campagne,ils doivent se sentir aimé flowerflower

salut!!!
je suis tous a fait d'accord avec Suzy ou que nos bébés sont en villes ou en campagne le principale c'est de les aimer.
car en appart si quelqu'un les sort et s'amuse avec eut ils sont aussi content, le principe c'est de sans occupé!!!
Moi, je vois nous avons 1hectares de terrain en campagne, ils adorent quand on est avec eut,pour jouer ils ont besoin de présence;;;;;pour étre heureux.
Le plaisir d'un chien c'est de rendre ces maitres heureux donc autant que nous,Leurs Présence est indispensable!!!!
eros

salut à tous, moi j'ai deux staffs dans un petit appart et ça se passe super bien ! Very Happy
en ballade, c'est de vrais fous furieux, ils sont très actifs, mais à l'appart, ils bougent pas!
ils font même les loques ! Shocked
et je peux vous idre qu'ils se sont très bien habitués à faire des petites siestes sur le canapé !! Very HappyVery Happy
Marie

pas de soucis pour moi, mes 2 nénettes apprécies le canapé en notre absence et nous les sortons au moins 4 fois par jour dont une grande ballade l'après midi
tout le monde pense qu'il faut absolument un jardin pour un chien, lui ce qu'il veut c'est de l'amour, de l'attention, du contact vivre avec nous sa famille et si c'est pour le laisser seul au font de son jardin tout le temps il déprime ou fugue...

Nous avons deux fauves dans notre appart F3. je pense que mise a part la liberté (j'entend par liberté : quand il veulent, comme ils veulent) je ne pense pas que deux chiens dans un appart soit plus malheureux qu'un chien ayant de la place pour se depenser si ils sont aimer et qu'on prend soin d'eux. En bref ca ne me derange pas du tout.

Moi je suis pour!! etant donner que j'ai 3 chiens en appart!!!

Moi je pense que ce n'est pas une question de taille d'appartement!! mais une question de sorties!!

En effet on m'a souvent dis que j'etai irresponsable d'avoir des gros chiens en appart!! Mais comme je le dis souvent moi je les sort plusieur heure par jour!!

Alors perso, je prefere avoir mes chiens en appart et les sortir souvent plutot que d'avoir un jardin et que si j'ai la flemme et ba j'ouvre la porte et ciao bambino!!

VOila ruke

pour l'avoir fait je ne souhaite plus avoir un chien en appart, maintenant que je vais avoir un pavillon on va pouvoir adopter un compagnon de vie banane

comme je l ai deja dit sa me pose auun pb... par contre c vrai que je consacre tout mon temps libre a mon uston. le jardion c pour bientot car meme pour moi sa sera plus cool. surtout pour faire des barbecue rendeer ben ouais je suis plutot grosse bouf...
et puis il faut dire que il y a un cote pratique quand uston est malade a deux heures du mat...c pas cool en nuisette dans la rue.

Moi j'hesite, la on a le staff dans un T3 avec jardinet, ca va, mais on compte prendre un mâle dans quelques temps et on pense demenager car 2 la dedans ca risque de faire juste....

Moi j'hesite, la on a le staff dans un T3 avec jardinet, ca va, mais on compte prendre un mâle dans quelques temps et on pense demenager car 2 la dedans ca risque de faire juste....

idem Suzy

Citation :
Ns avions 4 chambres , salle de bain,cuisine,salon,coin salle a manger+balcon et nous avons vécu heureux avec notre meute,que de bons souvenirs;
maintenant a la campagne ils ont gardé le méme rythme de sorties mais c quand méme + cool,ms qd méme on voit qu'ils viennent de la ville,ils dorment bcp,ne se lévent ps trés tot,aiment ps rester ds le jardin seuls,mais ils ont plus d'espace pr se défouler et ça ils adooooren

nous avons vécu avec nos trois gros en appart pdt 3 ans et pas plus de contraintes que maintenant avec un jardin ... Bcp de petites sorties ds le parc en bas de l immeuble ( qui était devenu le parc "privé" de mes loulous et moi Dents ) , une gde balade quotidienne d' une heure et demie le midi ( j avais la chance d être à cinq minutes du taf , un gain de temps énorme !!) et une autre le soir en été ou sinon une heure de détente au parc.

Même nos voisins reconnaissaient volontiers que nos chiens d appart étaient plus " heureux" que pas mal de chiens livrés à eux m^me en permanence ds un jardin..... Qd nous avons déménagé les petites vieilles de l immeuble pleuraient car les chiens allaient leur manquer . Il nous a suffit d être respectueux , polis et très très civiques pour que tt se passe bien pr le voisinage.

Maintenant que nous sommes en maison, les chiens ont la joie de s ébattre ds le jardin en journée mais comme de bons chiens d appart , ils aiment le confort et la chaleur de l intérieur : les dodos c à la maison !
Je continue néanmoins à les balader minimum une heure par jour en plus des séances de jeux et ils en ont bien besoin !

Je voterai donc "pour" avoir pls chiens en appart à condition de respecter leurs besoins d espace et de dépense physique. L' appart doit être spacieux ou aménagé de façon à permettre aux chiens de circuler librement à l intérieur ; et les sorties fréquentes et sportives .

J'ai 2 gros chiens en appart depuis 12 ans ... elles sont dehors en moyenne 2 h à 2 h 30 par jours au programme footing, VTT et ballades

Mon mari bossant en décalé, elles ne sont seules qu'environ 5 heures par jour ... ca passe encore !