Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tedetarko

Les concours pour un chien non LOF

Messages recommandés

Mon petit bull de 2 mois n'est pas LOF et ses parents non plus, je souhaiterai (si cela est possible) lui faire faire des concours de beauté. Doit-il avoir le LOF pour y participer?

oui il est indispenssable d'avoir le lof, c'est, en règle général pour les éleveurs pour qu'ils voient les reproducteurs les plus beaux et les plus amène de faire des portès de chiens équilibrés.
Pour cela ils ont des test, des concours, des qualificatifs (1ER choix), des quotations, et des tas d'autre particularité qui font que les expos sont plus approprié au éleveur qui ont, eux l'obligation de produire du lof.

SUGAR PIT tous le monde peut faire des Expos pas que les eleveurs meme les particuliers a condition d'avoir un chien au LOF.
a+

si on a un non lof ,
et que le livre est toujours ouvert pour la racs concernée ,
il est possible de présenter sont chien
a une expo ,
pour avoir un qualificatif ,
et pour le faire confirmer a titre initial ,
mais avant cela ,
il faut etre au fait du standar ,
et savoir si son chien a de grave défaut

Molosseweb a écrit:
SUGAR PIT tous le monde peut faire des Expos pas que les eleveurs meme les particuliers a condition d'avoir un chien au LOF.
a+

j'avais bien compris, mais je pense que les expo ne sont véritablement utile que pour la repro et donc les éleveurs, emmener un chien tous les week-end en expo si il ne fait pas de repro n'est que pur vanité, les expos sont a mon sens un formidable outil de sélection, un choix énorme d'étalons, de lignés, de conseils c'est aussi trés utile pour voir ou en sont les éleveurs étrangers.

Les expos régionales sont ouvertes aux chiens non lof, pas les expos internationales, pour la confirmation à titre initial c'est lors d'une spéciale de race, bien se renseigner auprès du club de race pour les formalités (radio...), et il va de soit que le chien doit "coller" au standard.

Perso j'ai déjà vu un chien non lof finir premier devant des chiens lof...

je comprend donc que si je veux faire conconrir un jour mon petit bull, il faut qu'il est une confirmation.
L'autre jour, nous avons ete a une expo internationale dans notre ville mais on a pas compris ce qu'il faisait exactement. UNe juge regarder les bull, les faisait marcher, regarder la démarche et leur allure enfin tout, pensez vous qu'elle confirmer les chien? Cela dit, elle n'a donné qu'au plus beau apparement !!! (pas forcement à mon gout, il y en avait des mieux que ceux qu'elle a choisi)

oui et non, LOF obligatoire pour les expos internationales, mais si ma mémoire ne me joue pas des tours les non LOF peuvent participer aux expos nationales.

Lors d'une expo, c'est le juge qui juge (c'est son boulot) avec le standard comme bible, standard interprétable selon le juge, la tendance actuelle...voir avec des directives du président du club de race (bannir une couleur, une longueur de poils....), et vi des chiens superbes lors d'une expos se font sortir lors de l'expo suivante et ceci avec le même juge............

Lorsqu'un juge confirme un chien il passe un peu plus de temps avec lui qu'avec les autres, une expos un peu plus poussée si l'on veut, sinon le juge regarde la démarche, l'allure en marchant, en courant, en statique, son aspect général et selon la race des points plus précis (dents, langue, oreilles..).

Un p'tit truc pour ceux qui veulent faire confirmer leur ouafs LOF à titre définitf lors d'une expo : sur la feuille d'engagement ne pas préciser que c'est pour une confirmation, et une fois sur place si le ouaf est bien coté, là, demander au juge de le confirmer.....une écomomie d'euros

Le livre du bull est fermé, donc il n'y a pas moyen de faire d'expo, impossible de le faire confirmer dans n'importe quelle manifestation canine que se soit (régionale, nationale et internationale !!!)

A savoir que pour les puristes, un bull-terrier non-LOF est un chien de type bull-terrier car ne pouvant prouver ses origines.

Mais même sans papiers, ton bull reste un bull avec ce caractère qu'on aime tant et sa trogne inimitable (même s'il n'est pas tip-top dans le standart!), c'est quand même ça le plus important.
Et puis pour de simple particulier comme nous, il y a tant à faire au quotidien avec eux et il est préferable de laisser la gestion de notre race aux gens compétents.

PS: pour moi, mon casper est le plus beau dans mon coeur même s'il a une tronche de limande sole sunny

ED a parfaitement raison :

N'importe quel chien LOF ou NON LOF peut participer a CERTAINES expos effectivement , genre Nationale d"élevage etc...

Que le livre soit fermé ou pas, n'est pas la question, la personne ne souhaite pas faire confirmer son BULL a Titre Initial, uniquement se faire plaisir en montrant son chien a un juge...ce qu'elle peut faire tout a fait.

Et j'ai aussi vu des NON LOF passer devant des LOF et des NON LOF se taper des excellents etc...
Maintenant il faut s'attendre également a se prendre des remarques, agréables ou pas et garder le sourire...

laure a écrit:
Le livre du bull est fermé, donc il n'y a pas moyen de faire d'expo, impossible de le faire confirmer dans n'importe quelle manifestation canine que se soit (régionale, nationale et internationale !!!)

Pour simplifier on va dire ça Wink ... la realité est un peu plus compliquée. Tu peux confirmer un bull non lof...mais pas avant 3 générations...donc c'est chaud quand tu ne connais pas les ancetres de ton chien (tare + tare = tartare Laughing ) Donc c'est pas conseillé, long et compliqué...mais c'est pas impossible Wink

pour moi et en toute sincerité, je ne suis vraiment pas favorable au chien non lof en expo, et surtout a la comfirmation a titre initial. pour moi ca reviens a detruire les efforts de selection de "certains" eleveurs.
plusieurs cas de figure peuvent se presenter, dite moi ce que vous en pensez:
- si les parents etaient lof mais non comfirmés a cause de defauts graves, pourquoi comfirmerai t'on un chien qui risque de tracer pas mal de defauts?
-si les parents ne sont lof ni l'un ni lautre pourquoi leur progeniture le deviendrait elle? pour moi ca reviens a faire du café avec du chocolat!!!
pouur la race qui m'interesse particulierement qui est l'amstaff, le cheptel est deja mal en point (meme si il reste quelques vrais pros!), et la comfirmation initiale serait vraiment le bouquet!!! mais je ne sais pas ce qu'il en est pour les autrs races.

Dans ton premier cas il faut avoir un QI d'huitre pour faire reproduire deux chiens ayant des défauts graves, mais malheureusement ça existe...

Dans le deuxième cas, certaines sélections sont catastrophique (hypertype, agressivité, dysplasie...) et un apport de "sang neuf" permet de redresser la barre.

le LOF n'est pas une garantie de bonne santé d'un chien, il te dis juste les noms des ancêtres d'un chien, leurs titres éventuels mais pas les problèmes de santé qu'ils ont pu avoir, à quel âge ils sont mort et de quoi, et pour trouver des infos dessus il faut s'accrocher...

Quels sont les problèmes de l'amstaff ? je connait très peu cette race

Le problemes des staff est le plus souvent ateint d' ataxie cerebeleuse et qui est le plus souvent mortel pour le chien rouge

pins a écrit:
pour moi et en toute sincerité, je ne suis vraiment pas favorable au chien non lof en expo, et surtout a la comfirmation a titre initial. pour moi ca reviens a detruire les efforts de selection de "certains" eleveurs.
plusieurs cas de figure peuvent se presenter, dite moi ce que vous en pensez:
- si les parents etaient lof mais non comfirmés a cause de defauts graves, pourquoi comfirmerai t'on un chien qui risque de tracer pas mal de defauts?
-si les parents ne sont lof ni l'un ni lautre pourquoi leur progeniture le deviendrait elle? pour moi ca reviens a faire du café avec du chocolat!!!
pouur la race qui m'interesse particulierement qui est l'amstaff, le cheptel est deja mal en point (meme si il reste quelques vrais pros!), et la comfirmation initiale serait vraiment le bouquet!!! mais je ne sais pas ce qu'il en est pour les autrs races.

euh...quand le lof a été réé ils ont créé les chiens pour aller avec le bout de papier? What the fuck ?!?

je précise que c'est dit sans agressivité de ma part

à titre personnel j'ai un chien non lof et je te garantis qu'il vaut bien un certain nombre de chiens lof

je te mets au défi de faire la différence entre un chien non lof comme le mien et un chien lof...à part certains sortants de certains élevages qui sont facilement identifiables et hélas pas pour leur qualités

pas de probleme en ce qui concerne les caracteristiques morphologique du chien, un chien non lof peux tout a fait etre en phase avec le standard et valoir mieux que des chiens de certains elevage.
mais y'a des hic quand meme,la tracabilité pour la selection (eh oui y'en a encore quelques uns que ca interesse!!) car sans le lof (ou pedigré du pays d'ou vient le chien) tu fais comment ??
et si il y'a eu des croisements anterieurs .meme si un chien est croisé de 2 races proche, il peux prendre beaucoup d'une et rien de l'autre, mais qu'en sera t-il de la descendance, car genetiquement il aura les genes de la 2eme quand meme. je connais des staffxboxer qui ont vraiment tout du staff alors que leurs freres et soeurs on plus du boxer.
pour moi, je me repete c'est avant tout un probleùme de tracabilité , et surtout maintenant car comme l'a souligné molossweb, y'a le probleme de l'ataxie (maladie génétique héréditaire)

Anonymous a écrit:
pas de probleme en ce qui concerne les caracteristiques morphologique du chien, un chien non lof peux tout a fait etre en phase avec le standard et valoir mieux que des chiens de certains elevage.
mais y'a des hic quand meme,la tracabilité pour la selection (eh oui y'en a encore quelques uns que ca interesse!!) car sans le lof (ou pedigré du pays d'ou vient le chien) tu fais comment ??
et si il y'a eu des croisements anterieurs .meme si un chien est croisé de 2 races proche, il peux prendre beaucoup d'une et rien de l'autre, mais qu'en sera t-il de la descendance, car genetiquement il aura les genes de la 2eme quand meme. je connais des staffxboxer qui ont vraiment tout du staff alors que leurs freres et soeurs on plus du boxer.
pour moi, je me repete c'est avant tout un probleùme de tracabilité , et surtout maintenant car comme l'a souligné molossweb, y'a le probleme de l'ataxie (maladie génétique héréditaire)

je ne veux pas raisonner uniquement sur mon expérience perso donc je vais pas inssiter mais quoi qu'il en soit le lof pour moi c'est qu'un bout de papier tout juste bons aux chiens de concours (si on occulte l'aspect légal de la chose qui hélas est prépondérant à ce jour)

si j'ai un amstaff c'est pas pour faire le moindre concours donc je m'en fous un peu, après si des gens y sont attachés par dessus tout c'est leur droit le plus strict

pour ce qui est des portées, avec un amstaff non lof c'est quoi qu'il en soit impossible donc le problème est réglé Wink

pour ce qui est de l'ataxie je serai bien curieux d'avoir des chiffres sur les les proportions d'amstaff touchés par la maladie, pour les lof et les non lof. je ne suis pas du tout persuadé que les non lof sont davantage victimes d'ataxie que les staff lof

mon point de vu perso sur le lof et la sélection "à la française" : je trouve que le staff de maintenant est loin d'être aussi beau que ceux d'il y a 10 ans mais ce n'est qu'un avis et il est forcément subjectif
ceci m'amène à la question suivante : à quoi ça sert la "sélection" si c'est pour faire n'importe quoi comme le font beaucoup trop d'éleveurs? (mais c'est un autre débat je te l'accorde)

Le livre fermé pour les bulls..mais tu peux faire de l'expo avec le petiot meme non lof,sauf qu'il ne peut pas etre titulaire de l'attribution de récompenses et de titres connus dans le monde cynophile sous forme de règles.

Il ne peut pas être titulaire du CACIB et du CACS.(il me semble que se sont ces 2 la mais à verifier)

je te mets le reste si ça t'interesse:

CAC Certificat d'aptitude de championnat. Remis au meilleur mâle et à la meilleure femelle après la confrontation des deux premiers "EXAMENS" des Classes Ouvertes et Travail.

RCAC : Réserve du Certificat d'Aptitude du Championnat. Remis au chien et à la chienne classés deuxième derrière le titulaire du CACS.

CACIB : Certificat d'Aptitude au Championnat international de Beauté. Le certificat est remis après confrontation des premiers EXCELLENT Classe Champion de Beauté avec des chiens ayant obtenu le CACS et le RCACS.

RCACIB : Réserve du Certificat d'Aptitude au Championnat international de Beauté Il est remis au chien et à la chienne classés deuxième derrière le titulaire de CACB.

Le CACIB est délivré uniquement dans les expositions internationales agréées par la Fédération Cynologique Internationale (FCI).

CHCS : Champion de France de Conformité au Standard
Que faut-il pour obtenir ce certificat ?
Il faut que le chien ait obtenu plusieurs CACS (Cerficat d'aptitude de Championnat) délivrés par des juges différents.
Leur nombre est variable selon les clubs, les chiens de race soumis au travail doivent avoir obtenu en plus des CACS, une récompense minimum en travail.

CHIB : Champion International de Beauté.
Il faut que le chien ait obtenu plusieurs CACIB (Certificat d'Aptitude au Championnat International de Beauté) dans des pays différents et avec des juges différents. L'un des CACIB doit avoir été obtenu dans le pays d'origine du propriétaire ou dans le pays d'origine de la race. Les chiens de race soumis au travail doivent avoir obtenu, en plus des CACIB, une récompense minimum en travail.

je crois que tu peux le confirmer a titre initial maintenant pour une eventuelle sailli ,trouve une femelle lof et c'est petit seront lof je pense a voir?
c'est toujours un petit plus

pour que les BB soit au LOF il faut 3 generation apres la mere inscrite au LOF a titre initial donc faut attendre