Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sugar-Pit

springpole

Messages recommandés

Voici deux photos de sky en springpole, il a d'abord débuter le boudin prés de l'abre pour que ses pattes soit en contact avec celui-ci, puis deus semaines plus tard on a écarter le boudin de l'arbre et relever.
le voici au début :

Un peu plus tard, sans appuies :

Bientôt les tofs de weight pulling, mais pour l'instant il débute (et moi aussi).
Faut aussi savoir qu'il ne faut pas laisser le chien faire du springpole plus de 10 min deux ou trois fois par jours et il faut que se soit sous surveillance car ça les fatiguent beaucoup et fatiguer, il pourrait se blésser.

Sper! Il a l'air de s'éclater!
Vers quel age vaut-il mieux commencer? Car Vita adore déjà tirer, mais est ce que a un an ce n'est pas trop jeune pour se "suspendre"?

ça craint rien pour la machoire et les dents? ça va pas les rendre prognates par exemple?
(J'y connais rien dans ces disciplines, moi....)

Pour l'age, il a commencer toutr seul vers 15/16 mois a se pendre au branche du jardin, comme il s'est fait mal, je lui ai installer le doudin (bonne qualité, il ne faut pas que les dents trouent la toile, sinon ça peut les abimer), et je le laisse s'accroché éssentiellement sous surveillance, car même fatiguer il s'arrète pas, il faut lui enlever le boudin.
Les am staff / pitbull sont trés doué pour les disciplines du game dog celle-ci peuvent choquer les gens qui ne connaissent pas ces races, mais il faut savoir que les chiens adorent, il est inutile de les pousser, il font ça naturellement. Ces sports leur permettent de se défouler réèllement, si on critique ce genre de sport, on critique les am staff et surtout les pit bull, qui sont au USA éssentiellment séléctionner pour ces disciplines (ADBA).

Invité brunet d
bonjour,moi je n'ai rien contre car il y'a 7 ans,c'etait ma femelle bull terrier qui s'accrocher au arbres,sans boudin,mais je recommande de faire confirmer son chien vers ses 12 mois pour etre sur,qu'il n'y aura pas de probleme s'il ou elle se casse une dent OU une patte .
je le dit encore je ne suis pas contre .
LA moi je suis entrain de me fabriquer un chariot sur rail,pour pratiquer avec mes BOULEDOGUE AMERICAIN du WEIGHT PULLING.
Mais j'ai fait mes radios des hanches a mes boul'am pour etre sur que sa ne changera rien,a si j'avais fait les radios apres.
AMATEUR de weight pulling vous ete les bienvenus et pour les autres une bonne vielle fiat panda complette avec moteur donc,a tirer sur 50m dans ma pature ET PAS LOL.
denis.

On débute en weight pulling avec sky, c'est un sport intérréssant et adapté au pit/staff et au bulldog américain.
Il faudrait mettre en place une fédération française de WP pour organiser des rassemblement et des compètes !

rue de la paix a écrit:
n'importe quoi rouge

c'est pour qui que tu dis ça? si c'est pour moi, je pose juste une quetion, meme si elle te parait idiote, j'essaie de m'informer moi! Wink
donc aucun risques pouur ses dents, alors?

je suis certaine que les chiens adorent, vu que la mienne passe son temps à sauter sur les branches qui sont en l'air!personnellement, j'aurai un peu peur à cause des risuqes pour ses pattes.
mon boxer (d'accord, c'est plus haut, moins agile peut etre) est mal retombé un jour en sautant apres un oiseaux et il a eu une belle entorse du genou, donc je reste un peu méfiante.
Mais pourquoi pas, j'avoue que je ne suis pas assez renseignée à propos de ce sport là.

rue de la paix a écrit:
n'importe quoi rouge

mais non c pas pour toi c'est juste que je connais WP et que je trouve que c'est tous ce qu'il ne faut pas pour faire connaitre le Staff. grrr

excuses sincères alors, je suis un peu suceptible parfois!! Embarassed
je ne savais pas du tout qu'on faisait ça avec du staff.je suppose qu'il faut déjà un chien bien équilibré, et controler l'activité?
comment se déroulent exactement les séances?

rue de la paix a écrit:
rue de la paix a écrit:
n'importe quoi rouge

mais non c pas pour toi c'est juste que je connais WP et que je trouve que c'est tous ce qu'il ne faut pas pour faire connaitre le Staff. grrr

Les épreuves des games dog sont parfaitement adapté au caractère des pit et des staff, si tu voie l'am staff en petite reine de beauté, tu te trompe, quand a l'agility c'est pas mal mais pas asser intense et parfois certains chiens restent sur leur faim.
On doit préserver le caractère et la determination du staff, je suis choquer de voire des am staff peureux aujourd'hui en expo, c'est a cause de gens qui sont choquer par un sport comme le WP ou le springpole comme certain le sont par le mordant sportif.
Le staff n'est pas seulement un physique, c'est un caractère et il est dangereux de modifier celui-ci, on perd la caractéristique de la race !!
Si certain n'apprécie pas ces sport il n'apprécie pas l'am staff car on n'a fait qu'encourager les aptitudes naturelles des pit/staff pour en faire un sport.
Je doute sérieusement des motivations des gens qui transforment un staff en un chien peureux et docile, peut être l'argent ?
Le fait de baser, en france la sélection sur et seulment sur le physique détruiras l'am staff, le vraix, dominant, proche de son maitre et de sa famille et surtout ultra sportif.
Sérieusement Rue de la paix, tu as tort soit attentif aux besoins réel de ton (tes?) chiens (si leur sélection a été bonne) et dit toi bien que ce n'est pas les ring d'expo.

Et surtout ne te dis pas que j'aime pas mon chien, car tu serais loin du compte, je fais en sorte qu'il s'épanouisse au maximum, sa passe par des cours d'obé, mais aussi par le fait de le laisser se défouler comme il le veut.
Et Sky a l'air trés épanouie, je pense qu'il est heureux.
STP renseigne toi bien sur le WP, les games dog en général et fait toi un avis en toutes connaissance de cause.
Je peux si tu le désir t'envoyer des liens qui te renseigneront sur ces sports qui sont je le répète la transformation des aptitudes naturelles en sport, sécuriser et adapté.

Sugar-Pit a écrit:
rue de la paix a écrit:
rue de la paix a écrit:
n'importe quoi rouge

Les épreuves des games dog sont parfaitement adapté au caractère des pit et des staff, si tu voie l'am staff en petite reine de beauté, tu te trompe, quand a l'agility c'est pas mal mais pas asser intense et parfois certains chiens restent sur leur faim.
On doit préserver le caractère et la determination du staff, je suis choquer de voire des am staff peureux aujourd'hui en expo, c'est a cause de gens qui sont choquer par un sport comme le WP ou le springpole comme certain le sont par le mordant sportif.
Le staff n'est pas seulement un physique, c'est un caractère et il est dangereux de modifier celui-ci, on perd la caractéristique de la race !!
Si certain n'apprécie pas ces sport il n'apprécie pas l'am staff car on n'a fait qu'encourager les aptitudes naturelles des pit/staff pour en faire un sport.
Je doute sérieusement des motivations des gens qui transforment un staff en un chien peureux et docile, peut être l'argent ?
Le fait de baser, en france la sélection sur et seulment sur le physique détruiras l'am staff, le vraix, dominant, proche de son maitre et de sa famille et surtout ultra sportif.
Sérieusement Rue de la paix, tu as tort soit attentif aux besoins réel de ton (tes?) chiens (si leur sélection a été bonne) et dit toi bien que ce n'est pas les ring d'expo.

Je comprend ce que tu explique mais c'est n'importe quoi!Tu peut gardé toute l'originalité du staff(ses qualité ainsi que ces faiblesse)Je me répète mais WP peut amener une clientèle qui ne serais pas favorable pour l'avenir du Staff,c'est tout ce que j'ai à dire n'oublier pas qu'il y en a qui nous attentent au tournant il suffit de voir quelques fais divers pour voir que quelques"cow boy"eux ne se pose pas de questions. grrr

avec quoi et comment faire ce jeux chez soi??? ( je sais romi est encore beaucou^trop jeune, mais pour plutard)
merci

rue de la paix a écrit:
Je me répète mais WP peut amener une clientèle qui ne serais pas favorable pour l'avenir du Staff,c'est tout ce que j'ai à dire n'oublier pas qu'il y en a qui nous attentent au tournant il suffit de voir quelques fais divers pour voir que quelques"cow boy"eux ne se pose pas de questions. grrr

tu n'as peut etre pas tort là dessus, je ne sais pas...en fait c'est un genre de mordant sportif en gros?(j'ai bien écrit un genre!je sais ce qu'est le mordant)

rue de la paix a écrit:

Tu peut gardé toute l'originalité du staff(ses qualité ainsi que ces faiblesse)Je me répète mais WP peut amener une clientèle qui ne serais pas favorable pour l'avenir du Staff,c'est tout ce que j'ai à dire n'oublier pas qu'il y en a qui nous attentent au tournant il suffit de voir quelques fais divers pour voir que quelques"cow boy"eux ne se pose pas de questions. grrr

je suis d'acc à 100% c'est un sport qui peut attirer pas mal de personnes mal intentionées...
Je sais que toi Sugar-pit tu n'es pas mal intentioné et que tu aimes ton chien,ça je n'ai pas de doute sur ça,mais je pense pas qu'un chien soit plus malheureu par ce qu'il ne pratique pas le WP et que ça l'empeche de se developper sur tout les sens du termes!
Je connais pas mal de staffs et de pits qui ne pratique pas le WP et bien crois moi ils sont loin d'etre peureux,ce sont bien au contraire des chiens tres bien dans leur tete et heureux.
Si maintenant il faut faire exercer un sport un nos chiens pour qu'il soit soit disant moin peureux ou autre la c'est n'importe quoi,chacun à sa maniére de faire avec ou sans le WP.
Stan mon bull adore ça le WP mais je ne lui fait que tres rarement car c'est tres mal vu par les gens mais aussi par les flics!
Stan à decouvert ça seul,je ne lui est rien dit je les laisser faire car ça lui faisait plaisir et il s'amusait mais meme avant le WP il etait comme il est maintenant,rien à changé...
Je pense qu'il faut surtout prendre le WP comme un jeu et une affinité avec son chien qu'autre chose! Wink

Caresse à Sky pour moi Wink

biz

Vous avez raison pour la "clientèle", je penssais que tu critiquais le sport en lui même.
Mais il reste possible d'encadrer ce sport et de "sélectionner" les pratiquants.
Enfin il faut y récvjéchir car les games dog sont des sports merveilleux et qu'il sont trés bon pour le dévelopement physique et moral.

clara&stan a écrit:
rue de la paix a écrit:

Tu peut gardé toute l'originalité du staff(ses qualité ainsi que ces faiblesse)Je me répète mais WP peut amener une clientèle qui ne serais pas favorable pour l'avenir du Staff,c'est tout ce que j'ai à dire n'oublier pas qu'il y en a qui nous attentent au tournant il suffit de voir quelques fais divers pour voir que quelques"cow boy"eux ne se pose pas de questions. grrr

je suis d'acc à 100% c'est un sport qui peut attirer pas mal de personnes mal intentionées...
Je sais que toi Sugar-pit tu n'es pas mal intentioné et que tu aimes ton chien,ça je n'ai pas de doute sur ça,mais je pense pas qu'un chien soit plus malheureu par ce qu'il ne pratique pas le WP et que ça l'empeche de se developper sur tout les sens du termes!
Je connais pas mal de staffs et de pits qui ne pratique pas le WP et bien crois moi ils sont loin d'etre peureux,ce sont bien au contraire des chiens tres bien dans leur tete et heureux.
Si maintenant il faut faire exercer un sport un nos chiens pour qu'il soit soit disant moin peureux ou autre la c'est n'importe quoi,chacun à sa maniére de faire avec ou sans le WP.
Stan mon bull adore ça le WP mais je ne lui fait que tres rarement car c'est tres mal vu par les gens mais aussi par les flics!
Stan à decouvert ça seul,je ne lui est rien dit je les laisser faire car ça lui faisait plaisir et il s'amusait mais meme avant le WP il etait comme il est maintenant,rien à changé...
Je pense qu'il faut surtout prendre le WP comme un jeu et une affinité avec son chien qu'autre chose! Wink

Caresse à Sky pour moi Wink

biz

J'ais pas voulu dire que les games dog sont absolument nésséssaire, ils sont profitable mais loin d'être indispenssable.
Un chien peureux ne peut pas pratiquer ces sport, et ça ne le changera pas.
Je voulais juste dire que c'est un sport honorable, bon pour le chien mais comme tu le dit, clara c'est un amusement !!
Je pensse ce sport adapté au caractère de nos toutous, comme je pense que le ring(mordant sportif, saut, garde d'objets, ect) l'est aussi de même que l'agility.
Nos chiens sont extrèmement polivalent et ce serait une herreur de les cantoner a une discipline, même si c'est les games dog.

PS: Je transmet les caresses a sky, merci et de même a stan

C'est sur que c'est un sport à ne pas prendre à la légere et c'est clair que c'est à pratiquer avec un chien bien dans sa tête!
Par contre toujours être la pour surveiller Wink

salut voila mon chien lui aussi a fait de ca mais a etant plus jeune environ a l'age de 2ans mais maintenant c fini et je tiens a dire que mon staff na jamais mordu personne est c'est un chien tres bien dans sa tete.
a+

oui je sais que romi est beaucoup trop jeune Wink
pour l instant elle a ses petit cour d éducation dans son club et tout va bien Wink
et n empeche c est une vrai tete de mul mais elle obéit tres bien Very Happy
et pour ce jeux ( sport ) c est juste savoir comment en fabriquer un, ne vous inquiétez pas j ecoute vos conseils, et ca ne sera pas avant 18 mois Wink
merci quand meme gros bisoussss Very Happy