Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité lolotte

testicules

Messages recommandés

Invité lolotte
Coucou tout le monde

Azyan a deux mois et une semaine et ses testicules ne sont toujours pas descendus...

j'ai vu deux vétos qui me disent qu'en general ils ne descendent pas ou rarement apres!

Je l'ai acheté dans un excellent elevage, enfin je croyais...mais pas mal de chose me font penser que mon eleveur tente de m'embobiner!

Que faire, j'ai acheter un chiot lof qui ne pourra dons pas etre confirmer...

Il ne s'agit pas d'un vice rédibitoire car il n'a pas 6 mois mais d'un vice caché...je n'ai que 30 jours pour agir mais je ne veux en aucun cas perdre mon bébé auquel je me suis attacher...

Et mon eleveur tente de gagner du temps pour ne pas avoir a me rembourser.

Qu'en pensez vous?
avez vous deja eu des chiots dont les testicules sont apparues plus tard?
si oui, que dois je faire pour l'aider? par exemple des massages???(conseil de mon eleveur).

je suis paumée et deg car il savait que je voulais faire des expos et que j'etais aller chez lui expres car il a d'excellents parents mon bebe chien!
grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr Roulo

je reprendrais un article du guide pratique de l'elevage canin(livre utilisé lors du stage de formation de la SCC):

les vices rédhibitoires sont des vices cachés.on compte 6 vices rédhibitoires.Dans ton cas,il s'agit de l'ectopie testiculaire,le probleme est que ce n'est concidéré comme vice que pour un chien de plus de 6 mois....donc pas de recours pour le moment..enfin je pense,car il existe le délai de rédhibition...mais je n'ai pas compris l'intégralité de ce delai dans le cas d'une ectopie

oui il peuvent descendre un peu plus tard attend encore kelkes semaines .
sinon si tu peut me dire kel et cet elevage envoie moi un MP ou mail merci a+

afin de mettre toute les chance de ton coté et de ne pas te faire avoir
je pense que tu devrais rapideme,t le lui signifié par lettre recommendée
comme ce si tu a un delai de trente jours tu l'aura fait dans le temps imparti et si tu a jusqu'a 6 mois tu recommencera la procedure apres mais au moins tu te sera couverte avant
mieu vaut prevenir
tu envoie un AR avec constatation du veto
je pense que c'est le mieu apres tu aura le temps de te renseigné mais si le delai etait de 30 jours et que tu le fait pas tu sera ennuié
ton eleveur est surement honnete
pour les massage il parrait que cela fait descendre les testicule

je me suis posermis d'exposé ton cas sur un autre forum
voici quelques reponses qui m'ont été données

Citation :
si elle le garde, elle pourra se faire rembourer la moitié, en revanche à mon avis elles ne descendront pas. L'éleveur le savait il est pas aveugle je pense. Donc il y a arnaque tout de même ......

Citation :
les testicules doivent descendre avant la 10ème semaine....(ça peut encore après, mais plus on avance dans le temps moins on peut traiter efficacement !.....)
elle peut dans un premier temps se faire établir par le véto un certificat attestant la suspicion d'un vice...le mieux étant quand même l'arrangement à l'amiable avec l'éleveur....
A-t-elle mis des précisions sur le contrat (compagnie, concours, utilisation ?)
Citation :
l’ectopie testiculaire est un vice que tout bon éleveur doit signaler. (c'est la loi)

Article L.213-4 du code rural (maladies héréditaires, il s’agit de ):
la dysplasie,
l’ectopie testiculaire,
L ’atrophie rétinienne

(maladies contagieuses concernées par le même article)

La maladie de carré
L’hépatite contagieuse
La parvovirose canine

Attention, toutefois, si l’éleveur peut prouver qu’il en a informer l’acheteur (écrit sur carnet de santé ou attestation de vente) celui-ci ne peut plus se retourner.

-Il peut se trouver un autre cas de figure :

Le chiot quitte l’ élevage avec les testicules bien en place. Cela est normalement signalé par le vétérinaire qui suit la portée. Donc au moment de la vente, pas de vices connues (donc pas de fraudes) quelques jours après les testicules peuvent jouer aux yo-yo, il arrive souvent qu’une peut remonter. Dans ce cas là, la faute n’est pas imputable à l’éleveur si il a vendu un chiot destiné à la compagnie, vu qu’il ni avait aucun vice au moment de la vente. (toutefois il faut que son vétérinaire atteste que le chiot est partit sans vices)

Citation :
en tout cas prévenir l'éleveur via une lettre avec accusé de reception.
Celle ci fera fois de la date et que l'éleveur a été prévenu rapidement.

allez une autre reponses d'une ASV

Citation :
Après 2 mois, ça déscend plus ???!

C'est nouveau et depuis quand ?!

Encore des charlatants de véto qui veulent gagner leur journée à vouloir le castrer à 3-4 mois !

Je l'ai vécu !

J'ai vendu un chiot à 2 mois, sur le contrat, j'avais préciser : "un seul testicule"

A 3 mois 1/2, quasi 4 mois, le proprio m'appelle en me disant que son véto voulait le castrer, qu'il fallait que l'on trouve un arrangement.
Ni une , ni 2, j'ai débarqué chez lui, et ses testicules étaient bien descendus. Je lui ai attrappé, bloqué et fait constater au proprio, que son chien avait bien les 2.

N'hésitez pas à changer de véto, afin de bien avoir le même avis.
Parfois, il est en voit de descendre et n'est pas encore dans la "poche".
Par contre, s'il est dans l'abdomen, c'est foutu, il ne descendra jamais et il y a un gros risque de tumorisation car le testicule n'a pas sa place dans l'abdomen, d'où retrait du testicule assez rapidement (dans la 1ere année du chien est l'idéal), et profiter de l'anesthésie pur lui oter l'autre, car de toute façon la repro pour lui est finie ! et rien ne sert de le narguer avec les belles poulettes en chaleurs.

Invité lolotte
C'est le troisième véto que je vois...
Ils ont beau être des "charlatans" comme tu le dis, en tout cas ils disent tous les trois la même chose...

Je crois que c'est foutu...

quoi qu'il arrive compte tu le gardé
il faut savoir si tu souhaite le gardé ou pas? c'etait pour la repro que tu l'avais pris?
si tu la pris en compagnie qu'il soit confirmé ou non cela il restera chien de 2eme cat car il a un pedigré, il ne reproduira peut etre pas mais un chien de compagnie ce n'est pas le but de la faire reproduire
tu peux juste voir avec l'eleveur pour trouvé un arrangement ( on il te rembourse une partie du chien ou il te l'echange ou autre arrangement)

bene a écrit:
afin de mettre toute les chance de ton coté et de ne pas te faire avoir
je pense que tu devrais rapideme,t le lui signifié par lettre recommendée
comme ce si tu a un delai de trente jours tu l'aura fait dans le temps imparti et si tu a jusqu'a 6 mois tu recommencera la procedure apres mais au moins tu te sera couverte avant
mieu vaut prevenir
tu envoie un AR avec constatation du veto
je pense que c'est le mieu apres tu aura le temps de te renseigné mais si le delai etait de 30 jours et que tu le fait pas tu sera ennuié
ton eleveur est surement honnete
pour les massage il parrait que cela fait descendre les testicule

J'ai eu mon bulldos a deux mois il a 4mois aujourd'hui et ses testicules commencent juste a descendre !!! mais on voit la progression ..

Ca sera peut etre pareil pr le tien, il mettra peut etre du temps aussi ..

j'ai un ami eleveur qui a vendu un chiot où les testicules sont descendus a 4 mois et ca n'a rien avoir avec un bon eleveur ou non, les testicules non descendu on y peut rien...tiens nou au courant Wink

pour la castration moi j'attendrais ses 1 an.

voila mon point de vue Smile