Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mes petits ratounets à moi

Messages recommandés

Invité
☀j'ai 13 rats à la maison, il ya FIFI de38 mois et sa fille Dora se sont des rats husky, il y a Emilie, noiraud, MILLI trois rats noirs, il y a PIPO et Grisou qui sont gris bleu et blancs, il y a Chouchou, Prince, Chaussette, Anatole le petit dernier de 4
semaines , puce et Poupette qui sont noirs et blancs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aurais des photos?
Et je n'ai pas bien compris ta description
Ce sont des mâles et des femelles qui vivent ensemble?
Ou bien que des femelles?
Enfin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peut-être qu'ils vivent séparés aussi ^^ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils vivent ensemble mâle et femelle car je n'ai pas de cage, j'en recherche, pour pouvoir les séparer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...
Quel âge ont ils?
Ce sont des petits d'une portée...
Ou bien des rats achetés au fil du temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben tu as une belle tribu!!!et les photos nous on veut voir leurs bouilles!! :D
mais comment tu fais pour ne pas etre envahi de bébés si tous tes rats vivent ensemble?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non, je n'ai pas de photos, et oui, ils vivent ensemble et j'ai régulièrement des petits
que je supprime à cause de la consanguinité, ils ne vont pas au serpent car cette
pratique me répugne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il serait quand même mieux pour tes rats d'acheter une cage supplémentaire pour pouvoir séparer les males des femelles. je trouve que les laisser ensemble est irresponsable, tu vas épuiser tes femelles.
Et tu es responsable de la consanguinité qui resulte de ces reproductions incontrolées.
Ca ne te dérange pas d'avoir à tuer des petits à chaques fois? tu trouves ça normal?
Si tu aimes tes rats, il va falloir changer des choses dans ta manière de t'en occuper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si j'en suis arrivée c'est à cause de l'irréponsabilité des personnes qui m'en réservé
et qui ne sont jamais venu les cherchés, je ne travaille pas, on vit avec 820 e pour 5
personnes. Je devais en donner 8 ,mais la personne qui devait me les prendre voulait
les donner à manger à son serpent, donc j'ai refusé de lui donner, j'ai mis
des annonces pour avoir des cages afin de les séparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais les femelles n'ont pas pu tomber enceinte comme ça, tu as du acheter un couple (p-e involontairement) au départ non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ananas49 a écrit:
Mais les femelles n'ont pas pu tomber enceinte comme ça, tu as du acheter un couple (p-e involontairement) au départ non ?


c'est sa que je voulait te demander :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai acheté un couple parce que l'animalerie devait me prendre les petits, dans la
première portée tout le monde devait partir mais seulement deux le sont. Au début
l'animalerie ,ne m'avait pas dit que l'on pouvait mettre deux mâles ensemble, je

ne l'ai su que plus tard en achetant des livres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne tient pas trop ce que tu dis...
Tu as eu un couple par mégarde OK.
Mais maintenant que tu sais, pourquoi ne pas changer les choses plutôt que de tuer ces bébés qui viennent au monde par ta faute?
Tu dis que tu en es venue là à cause de l'irrésponsabilité des adoptants...
En même temps la première fautive n'est autre que toi même qui laisse mâles et femelles ensemble.
Il y a des forum de sauvetages, qui n'hésiteront pas à t'aider à placer soit les mâles soit les femelles vu la cituation.
A toi de faire en sorte de changer ça.

PS: je rajouterai que quitte à être tuer, autant que leur corps servent à quelque chose.
Toi tu les tues tout simplement...
je trouve ça plus criticable que de les donner à manger à des serpents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors franchement si tu n'as pas le budget pour les assumer ça servait à rien de les prendre.
A ce que j'ai pu comprendre tu as pris mâles et femelles pour faire des bébés que tu allais refourguer à l'animalerie ensuite pour te "faire" un peu de sous pour combler les éventuels frais ?
Le truc "faites des bébés pas de soucis je les tue direct". D'une c'est vraiment inadmissible et puis pour les femelles c'est épuisant comme tout de faire des bébés coup sur coup.

Ce que je conseilles pour le bien être de tout le monde c'est de replacer quelques de tes rats (soit tu replaces les mâles et garde les femelles ou inversement). Pour ça aides-toi des forums de sauvetages, de sites de petites annonces etc.

Parce que franchement c'est bien beau de se dire tout ça mais faut assumer un minimum.


J'espère pour toi que dans l'avenir tu trouveras de bonnes familles pour tes rats.

Mon p'tit discourt n'est en aucun cas un jugement, je constate juste et essaie de t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dji a écrit:
ça ne tient pas trop ce que tu dis...
Tu as eu un couple par mégarde OK.
Mais maintenant que tu sais, pourquoi ne pas changer les choses plutôt que de tuer ces bébés qui viennent au monde par ta faute?
Tu dis que tu en es venue là à cause de l'irrésponsabilité des adoptants...
En même temps la première fautive n'est autre que toi même qui laisse mâles et femelles ensemble.
Il y a des forum de sauvetages, qui n'hésiteront pas à t'aider à placer soit les mâles soit les femelles vu la cituation.
A toi de faire en sorte de changer ça.

PS: je rajouterai que quitte à être tuer, autant que leur corps servent à quelque chose.
Toi tu les tues tout simplement...
je trouve ça plus criticable que de les donner à manger à des serpents.



tu ne peux pas rester dans une telle situation,si tu aimes vraiment tes rats pourquoi leur infliger ca!!!!
soit tu les sépares,soit tu replaces tes males ou tes femelles!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'abord ce n'était pas pour arrondir mes fins de mois puisque l'animalerie me les reprenait pour rien, je respecte trop les animaux, pour me faire des sous sur leur dos ,et puis les petits je les tue à la naissance. Je le redis, je suis à la recherche de cages pour que tout celà s'arrête, mes rats et les autres animaux, ont toujours eu
à manger, été chez le vétérinaire en cas de besoin, eu du copeau, été nettoyer
puisque j'use 5 litres des fois plus lorsqu'il y en a 1 de malade par semaine .
Donner des rats d'un an à peine pour des serpents non, ils ont câlin et sortit tout les jours ,l'été ils sont sur une table de camping dehors pour qu'ils puissent
courir et sous ma surveillance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou88630 a écrit:
j'ai acheté un couple parce que l'animalerie devait me prendre les petits


tu savais que c'était un male et une femelle als qd tu as acheter les 1ers ? je comprend pas bien

moi je ne te juge pas, que tu tue les petits à la naissance une fois parceque tu sait pas quoi en faire d'autre je peux comprendre, mais aprés la 1ere portée tu aurais du prendre tes dispositions pr plus que sa ne se reproduise ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai acheté 4 cages, pour qu'ils ne se reproduise plus, à l'époque je n'avais que 4
rats, ils m'ont bouffé les cages, plusieurs fois, ils ont été en cage et chaque fois
rongé, le plus grave c'est que j'ai un furêt et c'est incompatible. Ils m'ont creusés les cages et ils sont passés en travers des trous, j'ai acheté de la pâte durcissante et
ils l'ont bouffés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends pas comment ils ont pu te "bouffer" les cages,qu'ils rongent les barreaux oui mais détruirent des cages.. :scratch:
et puis petite parenthèses les copeaux pour les rats c'est très nocif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'as pas les moyens d'avoir 2 cages tu devrais te séparer de tes mâles ou de tes femelles et les confier à quelqu'un qui en prendra soin.
Ce n'est pas une vie pour une femelle de faire portée sur portée. Si tu les aimes, tu dois réagir, et vite.
Si tes rats ont bouffé tes cages, c'est peut être parce qu'ils étaient trop à l'étroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si j'ai acheté une femelle c'est parce que mon mâle vivait en liberté avant, parce qu'il
n'avait qu'un cage à hamster du fait que c'était un cadeau imprévu, ensuite,
lorsqu'Anatole, c'est retrouvé enfermé, malgré qu'il était tout le temps avec moi,
une fois dans sa cage à rat, il déprimait, ne jouait plus, ne mangeait plus et ne
faisait que dormir, d'ou l'achat de la femelle, car j'ignorait que l'on pouvait
mettre deux mâles ensemble sans problème. J'ai toujours eu des rats depuis
1997 mais tout seul. Tout les rats que j'ai eu ne m'ont jamais rongé les cages.
C'étaient des cages à rats et ils étaient deux, ils ont eu ensuite des cage à cochon d'inde par deux, pui des cages d'1 m pour lapins nains par deux et toujours le même
résultat, le fond percé et les rats en liberté. J'ai récupéré de vieux frigo, et devinez, ils
me l'ont percés , il se promenait à même le sol, tout ce que je mettait dans leus frigo, se retrouvait à même le sol. Pour ce qui est des petits, je n'en ai pas toujours, ils ne font pas que cela, lorsqu'ils en font, ils me les cachent. Je suis 2 à 3
mois sans avoir de bb. Pendant 2 semaine je vais en avoir, pui plus rien.
Actuellement, ils sont dans un vieu frigo en bon état, et ils me l'ont grignotés
malgré toutes leurs sorties, puisqu'ils sont en parti en liberté et sur mes épaules
dehors à tour de rôle lorsque le temps le permet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils ont eu des cages plusieurs fois et ils les ont rongés au point de passer par les trous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Légère l'explication des cages rongées...
Sur tous les forums que j'ai parcouru, aucune personne, même celles qui possèdent des rats depuis TRES longtemps, n'ont jamais parlé de cage bouffées...
Alors je veux bien que les rats soient capables de bouffer du métal, mais il ne faut pas exagérer non plus.
Lorsqu'on commet une erreur, on en assume les conséquences...
Maintenant la question n'est pas là.
Il est urgent que tu fasses quelques chose.
Prend nos remarques de manière constructive... et sépare toi soit de tes mâles, soit de tes femelles...
Mais fais quelque chose No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dji a écrit:
Légère l'explication des cages rongées...
Sur tous les forums que j'ai parcouru, aucune personne, même celles qui possèdent des rats depuis TRES longtemps, n'ont jamais parlé de cage bouffées...
Alors je veux bien que les rats soient capables de bouffer du métal, mais il ne faut pas exagérer non plus.
Lorsqu'on commet une erreur, on en assume les conséquences...
Maintenant la question n'est pas là.
Il est urgent que tu fasses quelques chose.
Prend nos remarques de manière constructive... et sépare toi soit de tes mâles, soit de tes femelles...
Mais fais quelque chose No


tout a fait d'accord!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dji a écrit:
Légère l'explication des cages rongées...
Sur tous les forums que j'ai parcouru, aucune personne, même celles qui possèdent des rats depuis TRES longtemps, n'ont jamais parlé de cage bouffées...
Alors je veux bien que les rats soient capables de bouffer du métal, mais il ne faut pas exagérer non plus.
Lorsqu'on commet une erreur, on en assume les conséquences...
Maintenant la question n'est pas là.
Il est urgent que tu fasses quelques chose.
Prend nos remarques de manière constructive... et sépare toi soit de tes mâles, soit de tes femelles...
Mais fais quelque chose No


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à été dit & pour en rajouter une couche tu parles de copaux & les copaux son nocifs.


Ca ne sont pas des conditions de vies pour des animaux. Que tu n'es pas les moyens alors ok, mais n'ai pas d'animaux. Pas dans ces conditions.

Si tu aimes tes animaux alors donne-les à des personnes qui leur apporterons les soins necessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibidou a écrit:
Tout à été dit & pour en rajouter une couche tu parles de copaux & les copaux son nocifs.


Ca ne sont pas des conditions de vies pour des animaux. Que tu n'es pas les moyens alors ok, mais n'ai pas d'animaux. Pas dans ces conditions.

Si tu aimes tes animaux alors donne-les à des personnes qui leur apporterons les soins necessaire.



Un animal n'est pas un jouet. Si on n'a pas les moyens de les assumer financièrement, alors autant s'abstenir d'en prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
13 rats dans un frigo.. On aura tout vu.
C'est un peu comme si on t'enfermait dans un vieu congelateur.
Il faut faire quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba, pour moi un vieu frigo c'est clos. Ca m'etonnerais qu'elle l'ai tronconné. Enfin je devrais attendre avant de faire des conclusions.
Outre ca, elle a dit elle meme qu'ils avaient mangé les grilles donc ca nous fait 13 rats au sol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nn je pense que la porte du frigo avait du etre enlever et remplacer par du grillage, enfin jpsr, il y a pas d'air qui passe sinn :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dis aimer & respecter tes animaux car tu les aime de trop, moi je ne trouve pas. Si tu les aimais réellement, tu ne laisserais pas tes femelles avoir des bébés tout les 2/3 mois, c'est épuisants pour elles, & risque d'y laisser leur vie. De plus il faut être intelligent, des mâles + des femelles ca fait des bébés et non des chocapics. Si tu n'as pas les moyens financiers pourquoi avoir attendu aussi longtemps avant de replacer tes rats, via les forum de protection animale et sauvetage. On dirait que c'est tout à fait normal pour toi de tuer tout ces petits. A ton âge tu devrais réagir, et être conciente que c'est inhumain de faire subi ca à des animaux.

Pour les cages " détruites " personnellement j'ai le même cas à la maison, ma cage imac a le bac complétement bouffé, et mes femelles peuvent passer à travers, j'ai des bacs d'angles et essaye de combler les trous comme je peux par contre, & ne les fou pas dans un frigo ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fasaKe a écrit:
Si tu n'as pas les moyens financiers pourquoi avoir attendu aussi longtemps avant de replacer tes rats, via les forum de protection animale et sauvetage.


Elle ne parle pas de les replacer.. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon j'ai déjà dis ce que je pensais. Mais cependant au tout début quand tu as acheté une femelle (pour tenir compagnie a un MÂLE) tu savais bien que femelle mâle = bébés à volonté. Non ?
Certes tu t'es laissé "surpassée" du style "mes rats bouffent les cages j'les fou dans un frigo" ou encore "mâles,femelles,bébés, allez hop on trie au fur et à mesure".

Ecoutes nos conseils, dis toi que c'est pour le bien de tes bêtes Neutral

Je sais pas trop combien tu as de mâles et femelles mais si tu gardais le sexe où tu as le moins de rats (par exemple les mâles si tu en as moins) et si tu replaçais tes fifilles. D'une tu aurais moins de frais. De deux tu pourrais changer la cage et jeter le vieux "frigo" et puis enfin tes bêtes seraient MIEUX.

Je sais pas si tu comprends bien la situation.

On sera toujours là pour conseiller & aider si tu te décides à faire ENFIN quelque chose.

Bon bref, courage d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai passé toute ma journée à les changer, j'ai séparé les mâles de femelles, vous croyez qu'ils ont quelles vies en élevage ? quoique vous pouvez dire, j'aime mes rats et je ne me sens pas surpassé. Ils sont aussi bien chez moi que de courir le risque
qu'ils finissent dans la bouche d'un serpent. Sur la région Parisienne, les gens prennent des rats,et les jettent derrière les grands surfaces, vrai de vrai puisque j'
ai vu des rats noirs et blanc courir sur la route et pas qu'un, et en élévage où ils passent leurs vie à faire des petits pour notre plaisir à nous, vous croyez que les éleveurs ont le temps de s'appitoyer sur le sort de leurs protéger, les rats sont
entassés dans des cages où ils n'ont même pas la place pour bouger, moi, ils sont dans deux anciens frigos, où ils peuvent bouger, en plus de leurs sorties journalières, moi, je n'ai pas de problèmes de blessures, de boules ou de je ne sais
quoi, ils s'entendent tous à merveilles, et me rendent au triple tout ce que peux
leur apporter, et rien que pour celà je ne les trahirai pas en les donnant, car ils sont attachés à moi, comme moi je le suis, seulement, je n'irai pas plus haut dans
le nombre parce que je ne pourrais pas assumer leurs bien-être après cela,
ni passer autand de temps, ce n'est pas tout d'avoir des animaux, ils faut penser
à eux, et c'est ce que je fais, même si vous n'êtes pas d'accord. Si je vous paraît
irresponsable, vous avez qu'à demander à mes voisin et à mon bayeur, ils
reconnaissent que je m'occupe bien de mes chéris, j'ai même du soutien de la
spa qui est venu plusieurs fois chez moi pour des animaux en difficultés dans mon quartier, elle et moi avons le même combat y compris pour les rats. Combien de
ceux que vous avez donné savez vous s'ils sont bien où pas, combien de jours passés sans vous demander ce que devient votre ratounet chéri ? ni ce qu'il devient
s'il n'a pas changer de maître, moi ,je n'ai pas à me poser ce genre de question.
connaît mon combat pour tout les animaux et elle me soutient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou88630 a écrit:
j'ai passé toute ma journée à les changer, j'ai séparé les mâles de femelles, vous croyez qu'ils ont quelles vies en élevage ?


Ce n'est pas une raison pour te comporter ainsi avec tes rats. Et certains élevages ont des cages pour leur rats, et pas un vulgaire frigo. Je suis curieuse d'avoir une photo de ces fameux frigos.
Franchement, tu dis ne pas être dépassée.... Tuer les petits à la naissance, ça s'appelle pas être dépassé ? Et bien si !
Tu es tellement dépassée par les évènements que tu ne trouves rien de mieux que de tuer des bébés innocents, qui auraient mieux fait de ne jamais voir le jour. Ce n'est pas un acte d'amour de tuer des bébés à répétition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whiterabbit a écrit:
loulou88630 a écrit:
j'ai passé toute ma journée à les changer, j'ai séparé les mâles de femelles, vous croyez qu'ils ont quelles vies en élevage ?


Ce n'est pas une raison pour te comporter ainsi avec tes rats. Et certains élevages ont des cages pour leur rats, et pas un vulgaire frigo. Je suis curieuse d'avoir une photo de ces fameux frigos.
Franchement, tu dis ne pas être dépassée.... Tuer les petits à la naissance, ça s'appelle pas être dépassé ? Et bien si !
Tu es tellement dépassée par les évènements que tu ne trouves rien de mieux que de tuer des bébés innocents, qui auraient mieux fait de ne jamais voir le jour. Ce n'est pas un acte d'amour de tuer des bébés à répétition.


,pour moi tout ca est inadmissible!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que tu aimes tes animaux et que tu ne veuilles pas t'en séparer OK.
Dans ce cas, fait ce qu'il y à faire...
Séparer les mâles des femelles.
C'est aussi simple que ça pour que le nombre de tes rats reste stable...
Plutôt que de les laisser se reproduire à tout va et tuer les petits à leur naissance.
Tu n'as pas d'excuse.
Je ne vois même pas ce que les éleveurs viennent faire dans cette histoire...
A moins que tu ne te compares à eux, ce qui en dit long.
Bref, de toute évidence il est inutile de discuter, puisque la simple logique de séparer les sexes ne t'effleure pas l'esprit...
Sur ce, fais comme bon de te semble, mais ne viens pas te plaindre par la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà tu te compares énormément aux éleveurs, comme quoi tu as la même mentalité, parce que ce n'est pas une vie pour une rate de faire portée sur portée. T'aimerais toi tomber enceinte tout les neuf mois, et qu'on te tu tes petits. Si t'avais fait le nécessaire il n'y aura pas de petits, et donc pas le besoin de les tuer.
Tu prétends aimer tes rats, alors séparent les le plus vite possible, et ne les mets pas sur des copeaux.
Au passage y'a pas que les gens de paris qui abandonnent leur rats, je vois même pas pourquoi tu parles de ca d'ailleurs, et puis sincèrement, désolé d'être frange, mais tes femelles auraient une meilleure vie dans d'autre familles, au lieu de faire sans arret des petits.
Aussi, un rat qui a une tumeur ou des abcès ou des blessures comme tu dis, n'est pas forcément un rat qui a était mal entrenu ou autre, ca arrive à tout les rats ce genre de chose. C'est juste que toi tu as eu de la chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu aimais tes rats tu ferais le stricte minimum pour qu'ils soient heureux. Parce qu'ils te l'ont dit peut etre qu'ils l'étaient ? Tes femelles surmenées & probablement tres nerveuse de la presence des males tu crois qu'elles se plaise dans leur frigo ?
C'est pas une vie pour un animal !
Tu n'as rien d'autres pour te defendre que de ramener un autre probleme tels que les eleveurs peu scrupuleux ?
Tu es inexcusable, tu n'as aucune connaissance du rat ou j'en doute.
Tes autres animaux ils vivent ou ? Dans une vieille gasiniere ? Ca pourrait etre drole si ce n'était pas aussi dramatique comme dirait l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu crois quoi, tu connais lmieux mes rats que moi, tu es déjà venu chez moi, alors laisse tes préjugés de côté, tu me critiques et tu ne sais rien de moi, mes rattes ne sont pas du tout excité comme tu le crois, tu es qui pour me juger ? tu ne me connai pas, j'ai lu beaucoup d'article sur les rats plus que tu n'en crois, alors laisse-moi tranquille. je tiens à mes rats, autant que toi au tien ,ma façon de faire te gêne et alors, l'essentiel c'est qu'ils soient heureux, pour ta gouverne, le frigo est couché
les portes enlevées. Le nombre de rats te gêne,c'est pas ton problème, c 'est toi qui
les nourrit, les changes,paye les frais vétérinaires ? alors celà ne te regard pas, puisque tu es si maline donne moi des cages ? puisque tu as réponse à tout , tu vois tes réflexions commencent à m'enervée tu crois tout savoir et tout vu et crois moi tu en verras d'autres. Pour l'instant,oui, je le redis, ils sont heureux même si tu as du mal à le croire, ils ne mordent pas, je n'ai pas de problème de comportement, lorsque je les emmène chez le vétérinaire, il les trouve calme,
facile à manipuler, ils prennent leurs médicaments sans problème, le seul
problème est qu'il me bouffe les cages et celà coûtent chers, et en plus j'habite à
la campagne sans un moyen de locomotion, alors faute de moyens de locomotion,
je fais avec ce que je trouve, que cela te plaise ou non, sur ce cette discution m'énerve avec toutes vos critiques et votre incompréhension .Je voulais discuter de mes ratounets et je n'ai rien eu d'encourageants,ni de constructifs, que de l'incompréhension et beaucoup de préjugés, sur ce je ferme le forum (point final).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...