Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mes petits ratounets à moi

Messages recommandés

Je me permet de juger la facon dont tu t'occupes de tes rats d'apres les conditions que tu decris mais tu trouve ca normal.
ah , pardon, j'ai tort alors. Comment expliques-tu que tout le monde se tue à te faire comprendre une chose pour le bien de tes animaux mais que toi seul reste sur tes opinions. Si tu n'y met pas de la bonne foie on ne peut pas y mettre de la notre non plus.

Je ne doute pas du fait que tu te sois renseignée sur les rats mais le strict minimum à savoir c'est qu'on ne melange pas male & femelle, tu devrais approfondir.

mais bon admets quand meme que ce que tu nous dis n'est pas très clair.
nous ne t'avons pas juger mais donné des conseils pour le bien etre de tes rats!!!
je ne doute pas que tu aimes tes ratous mais peut etre n'es tu pas assez renseigné,on fait tous des erreurs le tout est de le reconnaitre et d'essayer d'améliorer la situation..
commences par séparer tes males de tes femelles

Bibidou a écrit:
Comment expliques-tu que tout le monde se tue à te faire comprendre une chose pour le bien de tes animaux mais que toi seul reste sur tes opinions.

La critique est constructive
Si tu n'es pas capable de voir dans nos propos des conseils, mais uniquement des remarques... alors on ne peut rien pour toi... mais surtout pour tes rats! No

loulou88630 a écrit:
j'ai lu beaucoup d'article sur les rats plus que tu n'en crois

Tu as dù les lire en travers ces articles :
1- il est écrit partout qu'il ne faut SURTOUT pas de copeaux, car c'est nocif
2- il est écrit partout que le rat est un animal qui se reproduit extrêmement vite et qu'il ne faut pas mélanger les 2 sexes sous peine de se voir envahi.
3- il est écrit partout que les mâles peuvent tout à fait s'entendre entre eux

Je continue ou j'arrête ? Visiblement tu as très mal lu, ou peut être que tu fais comme avec nous, tu t'en fous des conseils.

Invité
1- tuer des rats rienque pour les tuer c'est pire que de les donner aux serpents.

2- avec tout ce que j'ai lu, on a peut-être affaire à un fake...ca arrive courrament sur certains forums...

loulou88630, est ce que tu aurais possibilité de faire des photos de tes frigos, pour qu'on se rende bien compte comment ils sont installés?

aimer ces animaux ce n'est pas suffisant pr bien s'en occuper, svt les gens pr se justifier dise " mais je les aime " , malheureusement sa ne suffit pas .

Je pense qu'elle ne reviendra plus sur le forum, c'est dommage de reagir ainsi No

Invité
Il y a des éleveurs géniaux. La façon dont tu dis "Dans les élevages ils sont ratatinés" NON.
Visite des rateries & tu verras que tes préjugés partiront vite. Certes il y a des rateries à ne pas visiter et d'autres où c'est un réel plaisir d'y aller.

Faut arrêter tu as pris la mouche comme ça, alors qu'on te conseillait! Bien sûr tout le monde à faux, tes animaux sont biens dans un frigo et puis nous on maltraite nos rats ! Une ratte qui choppe une tumeur et bien elle est maltraitée ?! Faut arrêter!

Avant de prendre la mouche tu aurais mieux fait de nous demander des conseils pour tes petits rats chéris qui sont trèèèès heureux chez toi.

Le truc "ils sont heureux parce qu'ils ne sont pas sauvages" je ne suis pas d'accord. Une ratte qui fait portée sur portée n'est pas heureuse. Une ratte qui voit ses bébés une journée et l'autre ils ne sont plus là car tu les a tuer pour éviter cette consanguinité dont tu es le seul responsable c'est très bien! BRAVO !

Là c'est un peu de trop.
Et Bibidou n'a pas vraiment fait de critique mais comme moi (ou NOUS) elle ne peut pas te laisser faire n'importe quoi.

Invité
Bibidou a écrit:
Quel interet aurait-elle à s'inventer ca ?

tu sais il y a des gens sur des forums qui s'inventent carrement une vie et cela pendant plusieurs mois et quand ils sont demasqué personne ne s'y en attend bref oui c'est tordu mais possible^^ mais bon dans ce cas-ci je disais ca car c'est vrai que cest pas habituel ^^'

Invité
Je n'ai jamais dit que vous maltraîtiez vos ratounets, je voulais uste dire que mes rats n'ont pas de problème comme les autres. Le frigo est couché, avec 1
grosse palette dessus sur laquelle j'ai posé les clayettes en verre du frigo, les filles sont devant la fenêtre pour que la lumière rentre. elles sont lâchées toute la matinée et l'après-midi se sont les mâles qui courent. eux à mon plus
grand étonnement, ne m'ont pas rongés leur cage. C'est vrai, j'ai eu tort de prendre mâle et femelle, je ne savais pas que les rats se reproduisaient autant. Je pensais arriver à donner tout les bb, que les animaleries, en prendraient comme ils l'avaient promis, mais ce n'était pas le cas. Il y a longtemps que je voulais les séparer, mais personne pour m'emmener en
ville, alors, j'ai fait avec les moyens du bord. d'abord, je ne mets pas de copeaux, mais de la litière pour chevaux, que je trouve chez un éleveur de
Coussey. Une petite précision, les mâles sont à l'opposé des femelles.
Vous croyez que je tuais ces petits par plaisir ? j'aurai pu faire autrement avant je l'aurais fait, mais je ne pouvais pas. Maintenant c'est du passé, il me
manque au moins 2 cages pour mes 7 femelles. J'ai demandé à ma copine que la prochaine fois qu'elle passe, elle emmène son appareil photo, je mettrai ma carte mémoire et vous aurez des photos de mes ratounets. C'est
tout ce que j'avais à ajouter.

Invité
mé on utilise le chanvre pour les chevaux ?!

Invité
Au rayon "cheval" des animaleries j'ai deja vu du chanvre...
Donc peut etre que...

Moi aussi quand je vais a l'animalerie chercher le ballot de chanvre je vois aussi le chanvre pour les chevaux ...

La litière pour chevaux c'est le lin (c'est ce que je met à mes ratoux !)

Pour ce qui est l'achat d'autres cage , pas besoin de ce rendre en ville , tu peux acheter sur internet , et les prix sont souvent moins chère ! Et un livreur viens chez toi pour te donner ton colis !

Ton histoire est un peu confuse , un coup tu dis que tes précédents rats vivaient seul , après a 2 ! Tu dis que tes rats sont dans un frigo , tes femelles d'un coté et tes mâle de l'autre , mais ils arrivent quand même a faire des petits !?
Pour ce qui est de tuer les petits a la naissance , ce n'est pas excusable , tu sais que tu peux faire avorter tes ratounes ? Mais sa entraine un coup chez le vétérinaire et ce que j'ai cru comprendre , tu n'as pas trop les moyens (800€ par mois) le rat est un animal qui coute relativement chère et en plus tu en a un grand nombre (je trouve) donc tu vas devoir acheter des grandes cages , ce qui n'est pas donner !
Voici un site où tu peux trouver des trucs pas mal moins chère qu'en animalerie : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs

Pour savoir si la cage que tu vas acheter est assai grande , voici un calcul simple : LONGUEUR X LARGEUR X HAUTEUR

Si tu trouve plus de 2 c'est bon pour 2 rats , si tu trouve 1,98 c'est bon que pour 1 ! Etc ...

Les litière les plus approprié pour les rongeurs , c'est soit le chanvre , le lin , la litière végétal de maïs ! Les copeaux sont nocif pour les rats !

Si tu as des questions , n'hésite pas a les poser !

J'ai oublier , on peut mettre des copeaux au chevaux aussi , mais sa reviens au même que les copeaux pour rongeurs !

Qu'est ce que tu donne a manger a tes rats ? Parce qu'avec 13 bouches a nourrir tu dois en avoir pour beaucoup de frais de bouff si tu prend les mélanges tout fais d'animalerie !
Le rat est un animal qui a besoin de repas équilibré !!

Ils leur faut aussi des accessoires pour jouer , dormir , comme des tuyaux , des maisons pour ce cacher !

Ce que je ne comprend pas non plus , tu n'as qu'une seule cage ? ce qui veut dire que tes rates mettent bas au même endroit que les autres , elles ne sont pas séparer ? Sa doit être une source de stresse pour elles !

Il est urgent que tu trouve pour les séparer !

Invité
oui, c'est du chanvre que je mets comme litière, et oui, mes femelles sont séparées depuis pas longtemps, et encore oui, elles mettaient bas où elles dormaient, mais tous celà est fini, puisque 'ai trouvé une cage et que les mâles sont tous séparé, et à l'autre bout de la pièce. Re oui, jusqu'à maintenant, je n'achetait les rats un par un, je l'emmenait partout y compris au travail et au restaurant. Il y a un peu plus de 3 ans, mon mari m'a offert 1
bb rat Anatole (c'était son prénom) mais comme il n'était pas prévu, je n'avais
qu'une cage à hamster, alors je le laissait en liberté j'usqu'à ce que j'en trouve une. Ce qui arriva, j'avais beau l'avoir tout le temps et partout avec moi, une fois dans sa cage, il ne faisait que dormir, ne mangeait plus. J'ai dit à mon époux, il s'ennuit, faudrait lui prendre un compagnon, n'y connaissant rien, on s'est posé la question mâle ou femelle, puis ayant peur
des bagarre entre mal, avons opté pour la femelle. Je suis allée voir l'animalerie pour les petits, n'a pas répondu à mes questions, il s'est mis
à ricaner. Sa seule réponse quand je lui ai parlé bb a été, je veux bien vous
en prendre de temps en temps, il ne l'a jamais fait. Seule l'autre animalerie
m'en a pris pour m'en débarrasser, j'ai réussi aussi à donner quelques
ratons qui avaient été demandé. Pour ce qui est de la nourriture, j'en ai parlé dans la rubrique qui en parle et encore, je n'ai pas tout dit, et je garde
certains secrets que je dévoilerai si besoin. Pour ce qui est des annonces
pour cage, j'en ai mis à vivastreet (un truc comme cela), sur le g-tout,les petites annonces gratuites de ma région et d'autres sites dont je ne me rappelle plus, elles y sont toujours. Je ne peux les prendre sur des sites marchands, car nous n'avons ni carte bleue ni chèquier. Quant à aller en
animalerie, ma seule copine sur qui je pouvais compter à déménager, maintenant, je n'ai plus personne, mais tout mes amis ne manquent de rien,
si c'est ce que vous voulez savoir. ET oui, j'ai lu des livres sur les rats, mais un peu tard, et aujourd'hui encore, je cherche des sites pour me renseigner
sur eux, car ,j'en suis fan.

C'est normal que les animaleries ne t'ont pas pris les petits car a la base c'est interdit et illégal !
C'est cool que tes femelles et mâles soient séparer ! Et comme je te les dit plus haut , si tu as des questions , n'hésite pas a les poser !

Bonne décision de les avoir enfin séparer.
Je n'ai pas suivi ce post, je l'ai lu ce matin mais je tenais juste à te dire que tout ce qui est dit sur ce forum n'est en rien un jugement ou de la méchanceté. Toutes les personnes inscrites ici pensent au bien etre des rats avant tout et à donner des conseils pas à blesser ou à critiquer. Et puis on fait tous des erreurs, le tout est de les réparer :)

Tu es dans les vosges nn ? je regarde souvent les petites annonces de Lorraine et je n'ai pas vu les tiennes, as tu poster sur leboncoin et kijiji ??

En tt cas, c'est bien si tu as trouver le moyen de le séparer :):

Invité
oui, j'ai mis sur le bon coin, je ne les ai pas enlevé, du fait que je n'ai pas obtenu ce que je voulais. Je sais que vous n'êtes pas méchants, que tout comme moi, vous voulez le bonheur de mes rats, mais, il y a des jours où ma jambe me fait tellement mal, que je ne supporte rien, et c'est pire si j'ai mal dormi. Je ne me cherche pas d'escuse car je n'en ai pas, juste pour le dire.

Invité
j'ai été en ville aujourd'hui, j'ai acheté de la nourriture pour rats, j'ai vu aussi
qu'il vendait de la litière pour rat, un mélange de chanvre et de lin, j'ai vu aussi une grande cage pour les rats, elle était tellement grande que j'aurai pu mettre 3 femelles dedans, malheureusement, le prix aussi était beau, il y avait
moyen de la payer en plusieurs fois, mais pas de vendeuse.