Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité azyan01

mon hommage à mes fistons

Messages recommandés

Invité azyan01
14 Juin 2004, une petite boule de poil est né... hommage à toi ma Pam,toi qui est partie le 6 Juin 2004 dans la matinée après 10 belles années... ce petit chien c'est pour te montrer ma fille que la vie continue, et que grâce à toi, même Valé a appris à aimer les toutous...
Ma pamoune, ma mémé, mon beignet au chocolat, ma fifille, on pense à toi, tu es dans notre coeur...

Ce petit chien, il s'apellera Vendetta, parce qu'Antoine trouve ce nom sympa et puis que finalement moi aussi!
Mon vrai premier chien, celui que je me payerai toute seule.
C'était toi, ben oui ma belette, j'ai pas résisté quand ton éleveuse, virginie m'a envoyé ta photo... pfffffff... que veux tu, je suis faible!

Alors je prépare tout, les gamelles, les pouic pouic, les sacs de croquettes, les paniers...
Bref tout est déjà là et toi tu es encore à Sarras...

Mais finalement on part avec B.O le 14 Août 2004 te chercher à Lyon...je te revois, ma loute, dans ta petite vari, avec ton gros bidon!Ton papa, Undset, est là... il surveille que tu tombes sur une famille sympa, pis, il vient te dire au revoir aussi...

Ca y est c'est parti, on est en direction de ta nouvelle maison...mais avant d'y arriver, t'a décidé d'être un petit chenappan...
Pipi dans le train, couinement voir hurlement dans le métro... et puis il pèse son poids le ptit bonhomme 6,5 kilos à porter toute la journée c'est pas évident!... mais qu'est ce que je ferais pas pour toi mon bouchon.

On est chez toi, chez nous, dans ta nouvelle maison. Maman craque et passera quinze jours à te bercer devant les j.o. Tonton est un peu surpris par ta frimousse...mais on est un bull, ou on ne l'est pas. Valérie, elle, fait semblant de ne pas t'aimer, mais ça se voit bien su'elle te trouve choupinou. Alex adore ta tête. Tu fair rire B.O. Antione est concquit et te trouve sublime. Tu as su séduire tout ton petit monde... sauf Alfa, Mala et Uma, les trois chats de la maisons...

Tu te comprortes comme un petit prince ma puce, mais c'est un peu de ma faute.
Vendetta rime avec casser, dechicter, abimer, détériorer, user...tout ce qui lui appartient et tout ce qui ne lui appartient pas!
Tu grandis doucement, tu perds tes dents de chiots, tes oreilles se redressent, tu commences à avoir la tête du bully ma puce.

Mais t'es toujours un gamin dans ta tête. Tu n'es pas propre, tu sautes partout, tu ne veux pas dormir sur le sol...parce que le lit de môman c'est vachement mieux.
T'a adoré la Bretagne. Les vaches, les chevaux de trait d'Armand, les jeux de foots avec B.O sur le plage, les baston avec Uma dans la grande maison.

Tu aimais te promener dans le parc de Rambouillet, tu dévorais les oreilles de cochons, mais ce que tu preferais c'était de me mordiller les oreilles, ou le bout de mon nez... et les calins...

Décembre 2004.6 mois. Ton premier vrai collier. Un bullrot rouge avec la laisse assorti. T'es un canon. Et puis tu rencontres Urs...

Urs, Urs des Princes de la Fôret Noire...47 kilos, un rottweiller d'un sagesse suprême pour ses 18 mois.
Urs et toi c'est tout de suite l'entente parfaite. Un vrai binome. Des supers potes qui partagent gamelles, jeux, paniers...
Vous êtes à croquer, on dirait un grand frère, il te protège où que tu ailles. Toi tu le suis à la trace. Je vous entends encore vous battre dans le jardin.

1 Février 2005. Les choses se gatent. Une grosse dispute avec le propriétaire de ton pote. Avez vous senti quelque chose
mes bébés? Avez vous compris que vous alliez être séparés?... je fais parti des personnes qui croient que les aniamux ont un 7 ème sens hors norme... vous aviez tout compris mes anges.

2 Février 2005. La dispute est à son paroxysme. Je vous met dans le jardin car vous venez de vous reveillez... je vous entend jouer mes loulous.
5 minutes de silence. Je n'y ai pas prêté attention, moi qui vous avait toujours a l'oeil. Pardon mes amours pour ces 5 minutes d'absence.
Le maudit portail du jardin a été ouvert... le voisin, le vent??? On ne le saura jamais...
Je suis sûre que vous aviez compris que vous alliez être séparé parce qu'Urs était trop obéissant pour partir, et toi, ma caille, trop peu téméraire pour partir sans ta môman.

Alors vous êtes parti mes toutous. Vous avez décidé de faire une grande ballade.
5 Minutes...ces PUTAIN de 5 minutes!
On part à voter recherche. Des mais, la police, des inconnus...on nous renseigne. On vous a vu. Voue êtes passé par là.
Vous avez bu dans cette flaque d'eau. On retrouve vos traces de patounes...celles d'Urs surtout...ce gros ourson!
Elles s'arrêtent devant le chemin de fer...impossible d'aller plus loin, on n'a plus de piste.
On décide d'aller chez tous les vétos, la spa, la fourrière pour vous décrire et donner nos coordonnées.

La clinique de la louvière, celle où on était aller quelque semaine avant quand tu avais avalé des médiacaments mon garnement!
On vous décris. On se dépêche, le temps est compté.
On remonte dans la voiture. On fait une marche arrière. Dans le retroviseur:un camion rouge, avec le sigle de la brigade canine.
Un présentiment? Je cours les voir...il manque de m erenverser. Avez vous vu me deux chiens, un ti bull et un ti rott.
"Ils sont là"... merci mon dieu! merci la vie...je respire à nouveau.
"Ils sont là"... suivi d'un regard qui se baisse.

Quoi? Qu'y a til? Non, rien, pas mes chiens. Pas mes fistons. Pas ces deux potes là.

"Un des chiens est mort.
l'autre va mal en point"

Je ne cherche pas à sa voir ce qui se passe. Je leur hurele de sauver celui qui est encore en vie.
Je suis dans un état second. Le véto m'enferme dans une pièce isolé car je hurle de douleur.Je voudrai mourir mais il reste un des chiens, alors il faut tenir.

Je les vois passer avec des ustensiles, je me demande lequel vit encore.

L'assistante véto vient nous rejoindre dans cette maudite pièce où j'étouffe.
Un nouveau regard qui se baisse. " C'est terminé. Les deux sont décédés."

Il est 13h45 nous sommes le 2 Février 2005. La folie envahit mon esprit.Je hurle. Je n'écoute rien.
Pourquoi? Que c'est il passé?

Un véhicule...camion, 4x4, voiture??? a percuté mes anges.
Vendetta est mort percutté en pleine face.
Urs, comme d'hab, toujours avec un coeur d'or, a tenu, comme il a pu, il s'est couché sur Vende, lui a tant bien que mal léché le sang qui ruisselait.Petit Urson, a été percuté au poitrail. Tu ne saignes pas mon bébé. Mais pour tuer un amour d'une cinquantainde de kilos, il faut y aller...

Sale lâche, assassin.Pourquoi ne pas avoir prevenu, ne pas avoir alerter??? Qui es tu pour decider que la vie d'un chien ne vaut pas le coup de s'arreter.
J'espère qu'aujourd'hui tu as du mal à t'endormir.

Pardon mes anges. Pardon.

Urs, je garde de toi, l'image d'un chien fidèle, obéissant, avec un coeur d'or. D'une beauté sublime. D'un regard insolemment beau. C'est pas pour rien que tu avais fini 4 èmè excellent au Paris Dog Show...
Pardon petit Urs. Il n'existe pas un chien aussi bon que toi.

Petit Vendetta, ma vie, mon fils, ma belette, mon loulou...merci...merci parce que sans toi la vie n'aurait pas été aussi belle, même si cela a été court mon fils...8 mois...Je t'aime mon clown, mon grain de café.
Tu sais même ta mamy a du mal encore aujourd'hui, elle peux toujours pas te regarder en photo.
Même Antoine baisse le regard quand on parle de toi...
Je pleure encore mon fils en écrivant ces lignes.Personne ne peux comprendre à quel point je t'aimais.
Mais il faut que je revive parce que je sais que tu n'aimais pas me voir pleurer.

Ces lignes sont un hommage à Pam, Chouquette, Camel, Uran, Malabar, Mystingay, Caroline, Bidou, Arthur, Iroshima, Chouchou et Loulou,Shirley, et vous mes anges, Urson et Petit Vendetta.
Reposez tous en paix...et où que vous soyez mes plus belles pensées sont pour vous...
Amusez vous au royaume des aniamux.
Sachez que sans vous, ma vie, autait été bien plus fade...

Vous m'avez tellement donné...
Vous me manquez tellement...