Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bronx111

probleme coussinet

Messages recommandés

salut tout le monde,

en faisant courir mon chien a velo hier(trotter)
nous avons traverser plusieurs sortesde terrain allant du bitume,terre sable, cailloux etc...
et je me suis rendu compte ce matin qu'il avait du mal a marcher et j'ai vu
que quelque de ses cousinets etait frotter et que la peau etait casiment dechirer,
j'ai lui ai mis de la betadine, a votre avis est ce sufisant ?

merci

salut .
NON le mieux et de mettre une creme cicatrisante genre "Ialuset" c'est une creme pour humain mais tres bonne, donc tu lui met sa sur les coussinets et ensuite tu lui met un petit bandage sur les pattes (coussinets) ou sinon tu lui enfile une chaussette c'est a toi de voir pour kil ne touche pas le par terre av ces coussinets surtout kan il sort.

Tu lui met la creme 2 a 3 fois par jours matin midi , soir+ le bandage ou chaussetttes tout sa pendant 3 a 4 jours et ensuite tu peut lui mettre un peu betadine ou sinon un produits pour durcir les coussinets.

a+

Molosseweb a écrit:
salut .
NON le mieux et de mettre une creme cicatrisante genre "Ialuset" c'est une creme pour humain mais tres bonne, donc tu lui met sa sur les coussinets et ensuite tu lui met un petit bandage sur les pattes (coussinets) ou sinon tu lui enfile une chaussette c'est a toi de voir pour kil ne touche pas le par terre av ces coussinets surtout kan il sort.

Tu lui met la creme 2 a 3 fois par jours matin midi , soir+ le bandage ou chaussetttes tout sa pendant 3 a 4 jours et ensuite tu peut lui mettre un peu betadine ou sinon un produits pour durcir les coussinets.

a+

si la plaie est saine pas besoin de chaussette ou bandage ,
d e toute façon ne pas trop le sortir ,
surtoutb si humidité

pas de produit pour durcir les coussinets ,malheureux !!!!

surtout pas , on croit que c'est un produit a la portée de toutes les pattes
(humour : main) ruge
et bien non , ce produit a base d'acide picrique peut faire l'effet inverse ,
secher et craqueler les coussinets ,
le mieux pour tanner les coussinets ,
c'est de les nourrir avec une nourriture de qualité ,
de ne pas laisser son chien dans des lieu de vie humide ,
d'entrainer sion chien sur des revetements non abrasifs
a des températures inférieures a 18 dégré ,
et en commençant sur de courtes distances
en augmentant progressivement ......
la génétique est parfois aussi en cause dans ce genre de probleme ,
j'ai 15 chiens , que j'entraine dans le sud
sur de la caillasse coupante ,
et je n'ai pas de soucis de coussinets

tu lui met dela bétadine avec compresse et tu lui fait un bandage pour pas que sa soit en contact avec le sol et sa rentra dans l'ordre

si la plaie est porpre ,
pas besoin de la couvrir ,
risque de massération ,
autant la laisser a l'air libre,
et laisser le chien au repos

juste pour dire que tous va mieux, j'ai passer ses pattes deux fois par jour dans une bassine avec de l'eau tiede avec un peu de betadine et a a vraiment commencer a bien cicatriser pour ne pas dire completement,

je vais faire comme t'as dit ludo et je vais le laisser au repos encore un tcho peu,
fini le sport a plus de 18 degré, et je pense que mon chien est effectivement fragile des coussinets, donc je vais faire attention a l'endroit ou il va courir desormais,
merci a tout le monde ruke

mais je disais de mettre un bandage pour lsortir justement pour pas que sa s'infecte si sa ne les pas sinon faut laisser à l' aire quand elle est à la maison et faire attention qu'il léche pas.

nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon Roulo

Invité Dawwed75
Si les coussinets sont abimés mais ne saignent pas (cloque,rapé,egratigné) alors il faut le laisser au repos 2/3 jrs (sortie pipi caca et on rentre..) à l'air libre et le laisser cicatriser tout seul...
Plus vous aiderez l'organisme de votre chien à réparer des blessures begnines comme celle ci, moins vous renforcerez la dureté de ses coussinets...
à force de les ecorcher, ils se durciront naturellement : mais ça ne vient pas du jour au lendemain, il faut l'enmener courrir souvent pour que ça se fasse...

Si tu fais beaucoup de sport avec ton chien, achète de l'huile d'amande douce et pause lui sur les coussinets a chaque fois que tu rentre! Sa le soulagera de l'effort ! j'le fais avec mon chien!Mais fais ça que quand ses coussinet seron guerri