Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Molosseweb1

Boerbull ou Boerboel

Messages recommandés

CLASSIFICATION
Non reconnu par la FCI
ORIGINE
Afrique du Sud
UTILISATION
Chien de garde des troupeaux

CHIEN INTERDIT SUR LE TERRITOIRE FRANCAIS

HISTORIQUE

Construit à partir de molosses importés par les premiers colons et croisés avec des dogues de plusieurs origines, ce chien sud-africain est avant tout un chien de défense des troupeaux, peu à peu adapté au travail de garde des propriétés. Son introduction dans les foyers est récente et les expériences acquises ne peuvent encore tenir lieu de références.

CARACTERE
Ce chien intelligent et loyal a cependant besoin d'une éducation rigoureuse, en raison de sa force prodigieuse et de son naturel un peu indépendant.

DIVERS
Durée moyenne de vie : 10 ans.

ALIMENTATION
Chiot, adulte ou senior :
Comment choisir l'alimentation la mieux adaptée à ses besoins ?


DESCRIPTIFGrand chien fort et robuste, avec des muscles puissants, le Boerbull n'en est pas moins un sujet agile et vif. Plus grand et plus lourd qu'un Boxer, il est cependant plus petit qu'un dogue à cause de jambes plus courtes.

ROBE
Le poil, court et lisse, peut être de couleur jaune (comme le pelage du lion), avec du gris, du roux, du brun, et des marques blanches. La sélection actuelle vise à supprimer complètement le blanc, pour parvenir à une couleur monochrome.

ALLURE GENERALE
La tête est forte, et large entre les deux oreilles.
La mâchoire supérieure est portée en arrière, avec des masséters très développés et un faible resserrement à l'avant.
La mâchoire inférieure est en avant. Les lèvres, lâches et charnues, ne pendent pas trop.
La truffe est impérativement noire. Le nez et l'arête pas trop longs, entre 8 et 10 centimètres.
Le stop bien marqué lui donne l'air d'un boxeur.
Les oreilles sont souples et pendantes, bien proportionnées.
Les yeux brun clair, avec une tolérance pour le brun foncé. Le bleu-gris est éliminatoire.
Le cou fort et musclé se fond longuement avec les épaules.
Le dos est large, droit, seule une légère voussure est tolérée.
La poitrine est large elle aussi et porte des membres antérieurs assez écartés mais stables.
Les postérieurs sont solides, musclés et bien proportionnés.
La queue est coupée court.
Poids : Mâle de 60 à 80 kg - Femelle de 50 à 60 kg.
Taille : Mâle 66 cm - Femelle 61 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est magnifique cette race, dommage qu'elle soit interdite en France...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, t'as une idée pourquoi elle est interdite chez nous???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de raison aparente, pas de cas d'ataques...
je pense que c'est la reputation de chasseur de lions et une race de plus pour remplir l liste des categories, donner + de credibilité (imagine le pitbull tout seule dans la liste...)
ils ont fait pareil au tosa inu, portugal à mis le tosa dans la liste mais il y à 1 tosa inscrit dans la scc portugaise..1
coneries quoi.. raconté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un copain qui en a un je lui demanderais des photos si il veut bien m'en filé je les posterais. il ne sort jamais avec son chien car il dit que si il venait a croisé la police ils lui prendrais et le ferais piqué donc le pauvre toutou et condamné a etre enfermé dans le jardin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

juste une petite précision. Boerbull est une terminolgie adoptée uniquement dans la loi de janvier 99. Le seul et unique nom de cette race est boerboel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les rumeurs sont.....

que celui qui a pondu cette loi est sorti d'un bureau de tabac et a vu un gros chien qui aboyait sur une personne et c't un.......

Mais attention c'est une rumeur ruke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas je trouve ces chiens magnifiques mais je ne pourrais certainement jamais en voir en vrai,bravo messieurs les politiciens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audreyy a écrit:
en tout cas je trouve ces chiens magnifiques mais je ne pourrais certainement jamais en voir en vrai,bravo messieurs les politiciens!


si audreyy tu pourras en voir moi j en est deja vu 2 ou 3 mais c rare et illegal surtout donc les gens prennent des risques surtout mais c'est une race tellement magnifique et jolie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as de la chance d en avoir vu en vrai!!! mais ces chiens doivent mener une existence clandestine et ça doit pas etre ruke pour le maitre et pour le chien. j en croiserai un jour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vous en voulez un, faut habiter en belgique, ils sont toleres là-bas. et faut surtout pouvoir dominer plus de 60kg de muscles et un temperament assez agressif car assez exclusif, avis aux amateurs...je parle pour ceux que j'ai vu, je ne sais pas s'ils sont tous comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 ou 7 ans, un gars a marseille fesait la sécu au métro vieux port avec son boerboel, c'était vraiment un monstroplante , il bossait tres bien mais super affectif... c'est le seul que j'ai jamais vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si en belgique ils sont tolérés, encore faut il qu ils tombent sur des gens responsables parce que, en effet, 60 kg de muscle et un caractère impulsif, faut savoir le maitriser!

Citation :
il y a 6 ou 7 ans, un gars a marseille fesait la sécu au métro

probablement avant la loi de janvier 99 alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un sacré chien...

J'ai eu la chance d'en croiser aux USA, un voisin de la copine chez qui j'étais en avait 3... ça en impose serieux.
mais ses chiens etaient super calmes, au debut de loin je croyais que c'etait des dogues de bordeaux mais en m'approchant j'ai vite vu que ce n'était pas le cas..
c'est vraiment magnifique... et tres cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi et les dates... oui tres probablement avant la loi quoi que je n'en suis pas sure...au métro pour la sécu ils ne regardent pas trop la race des chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audreyy a écrit:
si en belgique ils sont tolérés, encore faut il qu ils tombent sur des gens responsables parce que, en effet, 60 kg de muscle et un caractère impulsif, faut savoir le maitriser!

Citation :
il y a 6 ou 7 ans, un gars a marseille fesait la sécu au métro

probablement avant la loi de janvier 99 alors?



surtout quand on sait qu' ils atteignent meme souvent plus de 80 kgs !!!
sa taille est de 64 cm 70 cm le male et de70kg A 90 kgs pour le poids http://www.dogbreedinfo.com/boerboel.htm
mais c bizard beaucoup ne se ressemble pas du tout ?!?
certain ressemblent a si meprendre a mon cane corso(si dessous)


boerboel (et j'ai vu encore plus ressemblant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très beau, et je trouve que sa ressemble beaucoup au bullmastiff non ? Mais avec une queue coupée.

En tous cas c'est très beau comme chien, mais je n'aurais jamais l'occassion d'en voir raconté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j' en est vus une fem boerboel lorsque je travaillait en annimalerie il y a 7 ou 8 ans elle ressemblait a une fem mastiff , tres calme et tres sociable , un client etait venu avec dans le magasin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est vrai que c est un chien MAGNIFIQUE!!
je n ai toujours pas eu l occasion d en voir en vrai, je perds espoir!!!
90kilos!! le poids d un grand homme!!!!!
ça doit vraiment etre super impressionnant!!
mais c est vrai qu ils ont l air patauds!!
la force tranquille............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui moi et mon copin on en voulais un mais c'est interdi en France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu px en avoir un.......moi je connais un éleveur....proche de chez moi a montreal, en a vendu en france...je ne sais pas exactement ou. Je connais tres bien le proprietaire et jamais je n'ai entendu parler que ce chien etais interdit. Le boerboel ressemble souvent un px au bullmastiff...alors je ne pense pas que qqn qui connais moyennement pas les chien va savoir la race de votre chien car justement il n'y en a pas beaucoup et ce n'est pas une race connue.

valery

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeval a écrit:
oui tu px en avoir un.......moi je connais un éleveur....proche de chez moi a montreal, en a vendu en france...je ne sais pas exactement ou. Je connais tres bien le proprietaire et jamais je n'ai entendu parler que ce chien etais interdit. Le boerboel ressemble souvent un px au bullmastiff...alors je ne pense pas que qqn qui connais moyennement pas les chien va savoir la race de votre chien car justement il n'y en a pas beaucoup et ce n'est pas une race connue.

valery


Certe, tu peu tomber sur un flic qui connais pas les chies et qui ne te dira rien en revanche sans LOF en france les chiens de ce type sont interdit en gros n'importe quelle molosse n'ayant pas de papier est considéré en Cat 1 sauf le Rott, qui lui papier ou pas reste en catégorie 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...