Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
srdjo

Le Sharpei

Messages recommandés

"Le Sharpei un molosse au cœur tendre."
LE STANDARD DU SHARPEI:

En chinois SHAR PEI signifie "peau de sable"
En France c’est le standard de Hong-Kong qui est en vigueur pour notre ami le SHAR PEI
Le Sharpei est un chien ramassé, carré et solide. Il paraît austère.
Sa tête est large et carrée avec de nombreuses rides fines.
Sa truffe est large et imposante.
Ses yeux en amende semblent petits car ils sont enfoncés dans leurs orbites.
Sa langue est bleutée.
Ses oreilles sont courtes, triangulaires et recourbées vers l’avant.
Son cou est fort, sa peau épaisse et ridée forme des fanons abondants.
Son garrot est plongeant.
Son corps est large.
Son fouet est rond, épais à la base, fin à la pointe et attaché très haut en découvrant l’anus. Il est porté enroulé ou incliné au-dessus du dos sans le toucher.

Sa robe est unie : noire, marron, bleue, beige, fauve ou sable sans jamais n’être tachetée.
Sa taille est comprise entre 40 et 51 cm au garrot.



SON ORIGINE:

L’origine chinoise du Sharpei est reconnue de tous, il semble venir de la province de Twang Tung.
Ses ancêtres remontent au début de notre ère.
Il était alors un chien de chasse. Les fermiers l’utilisaient aussi pour garder les troupeaux et comme chien de garde.

C’est beaucoup plus tard que son apparence fût modifié pour en faire des animaux de combat.
Son poil devient rugueux ce qui répugnait son adversaire à le mordre et sa peau lâche lui permettait de se retourner et de mordre à son tour. Cette peau qui pouvait être saisie sans le blesser profondément.

Récemment, en 1947 à l’arrivée au pouvoir de MAO, il disparaît.
Les impôts sur les chiens sont importants et l’élevage est partiellement interdit.
Dans les années 1950 notre ami a pratiquement disparu.

Le magazine new-yorkais Dogs publie en 1971 la photo du dernier spécimen de Sharpei. Matgo Law de Hong Kong à la vue de cet article décide d’expatrier quelques-uns de ces chiens pour sauver la race.

C’est en 1981 qu’un premier couple est importé en France.
En 1983 les premiers Sharpei sont présentés au salon de l’agriculture.
En 1984 Sarpei club de France est fondé.
En 1987 la CACIB peut être accordé au Sharpei.

De nos jours la race du Sharpei est stable, car elle n’a pas été modifiée récemment.

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu oublies de preciser le fait que la race du shar-pei est divisé en 3parties :

Le horse-coat poil court tres piquant, tres peu de pli, corps tres musclé et geule carré et musclé. Favorisé specialement en Amerique

Le brush-coat poil mi long poil plus souple les plis varient le museau donne un aspect hippopotame favorisé specialement en France

Et enfin le croisement entre les deux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas plutôt l'inverse ? le brush aux USA et le horse en France ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non .... Par exemple celui de ton avatar c'est un brush ... C'est le plus courant en France !!

Le mien c'est un horse suivant les positions qu'il adopte on peut le prendre facilement pour un pit meme mon veto c'est fait avoir ..... Ils sont plus rares en france..

Mais le plus courant c'est celui qui est entre les deux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heysel a écrit:
Le mien c'est un horse suivant les positions qu'il adopte on peut le prendre facilement pour un pit meme mon veto c'est fait avoir ..... Ils sont plus rares en france..



Mdr ton veto est un stagiaire ou un debutant mdrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non je te promet que ce que je dis est vrai il s'agit de deux vetos qui tiennent un cabinet ....

Meme un eleveur de staff c'est laissé prendre il etait persuadé qu'il etait croisé !! mais faut que je trouve des photos ou il a les oreilles en arrier ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon avatar est bien un brush, mais ce n'est pas le poil le plus courant en france, je connais plus d'une trentaine de sharpei, je fais des expos et je peux t'assurer que les brush sont beaucoups moins nombreux.

Lors du dernier championnat de france à lyon les mâles en classe ouverte mâle étaient horse et dans la classe femelle c'était 50/50 (je parle des chiens classés)...

Ensuite confondre un sharpei avec un pit ... y'a soucis là, non ?

Mais tu tiens d'ou tes infos comme quoi c 'est les horse aux USA et les brush en France ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'eleveur de possesseur de shar-pei de veto d'un peu tout le monde ...

Mais peut etre qu'on se trompe!

Ce que je sais c'est que pour les horses la plupart on un geniteur americain dans leur lignée ...

Pour ce qui est de la difference j'ai eu 3shar-pei completement different : brush (femelle noir, horse mon male chocolat et un male bleu entre les deux!)

Moi j'ai toujours vu des shar-pei avec l'aspect hippopotame du museau ....

Je te promet que si mon chien place ses oreille en arriere tu confond avec un pit faut vraiment connaitre la race pour savoir que c'est un shar-pei !!!quand il est muselé avec les oreilles en arriere t'as un pit devan les yeux y'a que la queue qui donne un aspect bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors t'es dans une région à brush aplaus

Perso je préfere le brush, plus doux au toucher, mais comme ma femme préfere le horse on a les deux, ainsi pas de jaloux ruke

Et tous les sharpei n'ont pas le museau hippo, y'en a qui vont bondir, mais un p'tit tour sur le sharpei Club de Hong Kong et vous comprendrez, le sharpei que nous connaissons actuellement a été croisé ...

http:// www.sharpeiclubhk.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Srdjo deux p'tites modifs : c'est le standard de la FCI qui est en vigueur en France, pas celui de Hong Kong, et la taille c'est 44 à 51 cm.

http://www.fci.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ed' a écrit:
Srdjo deux p'tites modifs : c'est le standard de la FCI qui est en vigueur en France, pas celui de Hong Kong, et la taille c'est 44 à 51 cm.

http://www.fci.be


Merci Ed pour ces precisions, je ne savais pas, je vais immédiatement modifier cela car les infos que j'ai affiché dans ce post viennent de mon site.
Concernant le brush et le horse, je partage l'avis de Ed, les brush sont beaucoup plus appréciés et répandue aux USA alors qu'en France c'est le horse qui prédomine.
Salutations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HEYSEL met nous des fotos je veut voir ton shar pei qui ressemble a un Pit c'est bizzare mais on attend les fotos merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors des que j'ai les photos je vous les montre !!! faut juste que j'oublie pas de prendre l'appareil la prochaine fois que je vais le voir ....

Encore aujiourd''hui le pauvre il mourait de chaud il etait la queue entre la jambe et la geule grande ouverte et j'ai eu droit a un : "ouah regarde le pit il est trop beau" !!! Le monsieur avait un staff et un rott au bout de la laisse !!! Roulo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ed' a écrit:
Ou alors t'es dans une région à brush aplaus

Perso je préfere le brush, plus doux au toucher, mais comme ma femme préfere le horse on a les deux, ainsi pas de jaloux ruke

Et tous les sharpei n'ont pas le museau hippo, y'en a qui vont bondir, mais un p'tit tour sur le sharpei Club de Hong Kong et vous comprendrez, le sharpei que nous connaissons actuellement a été croisé ...

http:// www.sharpeiclubhk.com/


éffectivement, dans les photos historique du sharp on voit de magnifique chien, avec un air de sharpeï mais plus léger, plus élégant, plus fin (c'était des game dogs), moins plissé et avec un museau proportionné ! ils sont superbe ! existe il encore des sharpeï "game" ? (comme ceux des anciennes photos de sharp)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi il existe des sharpei avec le museau fin, ça donne un aspect totalement différent que nos tronches d'hippo, mais tout le reste est identique : langue bleue, plis ...

Un ancien standard donnait 58 cm en taille max, et une fois j'ai rencontré un sharpei de cette taille, bin c'est impressionnant.

Le "modèle" museau fin semble très apprécié à Hong-Kong ... un p'tit voyage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais vous afficher des photos de sharpei des années cinquante et vous verrez la différance avec nos sharpei d'aujourd'hui.
Au fait Molossweb savait-tu que le sharpei était mangé à l'époque en Chine à part le noir qui était considéré comme porte bonheur dans la famille.
Alors ça vous dit un sharepi laqué au nouille sauté???lol!!! crash

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"existe il encore des sharpeï "game" ?"

Sans vouloir me vanter je crois que le mien en est un ... Pour bien vous le montrer il me faudrait d'autres photos promis je vous en mettrez !!

toutes ces photos de shar-pei represente parfaitement le mien... Gabarit,museau....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut etre qu'en voyant ses photos vous comprenez mieux ce que j'essaye d vous dire sur le fait que les oreilles tirées et la queue entre les jambes mon sharpouille ressemble a un pit ...

La morphologie n'est pas du tout la meme ... c'est d'ailleurs pour ca que quand je vois d'autres shar-pei je les trouve vilain car je me suis habitué a la tete fine du mien ...

Mais je vous mettrez d'autres photos car celles que j'ai pour l'instant on ne voit pas ce que j'essaye d'expliquer et peut etre que vous verrez mieux la ressemblance ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
srdjo a écrit:

Au fait Molossweb savait-tu que le sharpei était mangé à l'époque en Chine à part le noir qui était considéré comme porte bonheur dans la famille.
Alors ça vous dit un sharepi laqué au nouille sauté???lol!!! crash


Mdrrr meme de nos jours il mange encore des chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heysel a écrit:
"existe il encore des sharpeï "game" ?"

Sans vouloir me vanter je crois que le mien en est un ... Pour bien vous le montrer il me faudrait d'autres photos promis je vous en mettrez !!

toutes ces photos de shar-pei represente parfaitement le mien... Gabarit,museau....



ALLEZ heysel montre nous ton shar pei car la je commence meme plus a te croire mdrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des que je fais les photos je vous les mets normalement des que je retourne chez mon pere c'est a dire le week end prochain...

Et si il s'avere que j'ai raison ?! tu fais quoi ?! tu te tais et tu crois un peu ce que les gens disent ? sinon ca sert a rien d'etre responsable d'un forum ou l'avis de tout le monde est partagé ....

Et puis je vois pourquoi ej mentirais ca ne m'apporte rien de plus ....Je vous connais et vous ne me connaissez pas donc le mensonge ne me servirait absolument a rien ....

Ps: j'ai montré les photos des chiens a mon cheri et a ses parents (qui n'y connaissent rien en sharpouille) et ils m'ont tous dits :"oh mais on dirait ta totote !!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOl je voit ce que tu veut dire mais bon depuis le temps que tu parle de ton chien ...c'est pour ca on veut voir a koi il ressemble c'est tout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai 2 shar pei à la maison. Je fais des expos et de l'élevage.

Le brush est nettement moins présent en France, je dirais en Europe en général.

Lors d'une expo, une chienne de notre élevage, brush fauve a été pénalisé par son poil donc brush car le Club de France ne veut plus en avoir dans son cheptel. Ou de moins en moins.

Le brush est poil doux qui ne doit pas dépasser le 2, 5 cm.

Le horse est un poil ras et piquant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...