Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Molosseweb1

Dogo Brasileiro (Dogue Bresilien) NEW

Messages recommandés

Bref apercu historique
Le 4 octobre 1978, est née la première nichée de Dogue Brasileiro. Entre deux frères mâles, est née Tigresa de Tasgard, qui a donné l'inspiration pour laquelle aujourd'hui des centaines de personnes, dans tout le pays, élèvent le Dogue Brasileiro. Quelquefois nous songeons en pensant à la simple gentillesse d’un voisin, que venait demander pour que sa chienne Boxer soit couverte avec un de nos Bull terriers, outre notre curiosité, cela n’allait pas plus loin.
C'était un jour glacial, on était déjà en octobre, et nous ne l’oublierons pas de si tôt Tina, que venait donner naissance dans notre maison, et leurs fistons. Notre peu d'expérience comme éleveur, seulement deux ans et seulement une nichée, née dans la chaleur de Rio de Janeiro, peut-être cela a-t-il contribué à que de sur huit, seulement trois survivent. Nous avons vu Tigresa grandir et montrer des qualités, que, dans son ensemble, encore nous n'avions pas pu prévoir, tant physiques que psychiques.
Ensuite, en 1983, une autre Boxer, du nom de Duchesse, a été apportée, par l'ami Oscar, pour qu’elle soit couverte par l'inoubliable Balder de Tasgard, énorme Bull terrier blanc. A voir ces nouveaux fistons, leurs similitudes avec la première couvée, nous avons vu que nous pourrions être en avant d'une nouvelle race, mais nous savions les difficultés de le réaliser. Après tout, pourquoi créer une nouvelle race ? Pour être original ? Cela ne vaudrait pas la peine. On s’interroge sur la décision. Nous étudions des races semblables, pour voir si quelques-unes d'entre elles ont les mêmes qualités que nous trouvons dans les chiens que nous appelions avant « bull boxers ». Cela n'aurait eu aucun sens au cas où cela était arrivé. Réellement nous trouvons de grands chiens de races semblables ; Nous allons jusqu’à en acquérir quelques-uns et nous leur donnons notre affection et nous les étudions. Mais nous ne trouvons pas les caractéristiques égales à ce que nous avions obtenu.
Timidement, en 1986, nous commençons à émettre nos pedigrees, seulement avec l'objectif de contrôler les lignes de sang, ce que nous faisons jusqu'à aujourd'hui. En 1999, est arrivé notre grand bonheur, quand la CBKC (Confederação Brasileira de Cinofilia), après avoir apprécié notre travail, elle en a conclu que le Dogue Brasileiro méritait de figurer parmi les races déjà reconnues par cette noble entité. Nous entrons dans la phase finale de notre effort : maintenir notre travail, déjà réalisé en Caxias du Sud, au niveau national pour la maintenance et le perfectionnement du tempérament de nos chiens. Notre plus grand objectif est d’obtenir un chien agile et moderne pour servir, comme garde fidèle et digne de confiance aux familles brésiliennes, ainsi que d'elles être un grand ami.


Aspect général
Chien d’aspect solide et massif, non effilé, sans toutefois être trapu ou lourd d'une façon disproportionnée. Il doit donner l'impression d'agilité et de force, avec de longs muscles, marqués et très forts, donnant l’impression d’une grande puissance et d’impulsions. L’ossature est forte.


Proportions importantes
La longueur du tronc doit surpasser la hauteur des épaules approximativement de 7 %. La profondeur de la poitrine doit être approximativement 50% de la hauteur des épaules. La longueur de la tête doit être proportionnelle à la taille du chien.


Comportement et caractère
Chien actif, attentif et observateur, d'une expression sérieuse pour les inconnus et douce envers le propriétaire. Équilibré, apte à la discipline, néanmoins courageux quand il est provoqué ou sur commande. Il ne doit pas donner de démonstration gratuite d’agressivité, principalement envers d’autres chiens.



Tête et crâne
Tête : De longueur moyenne. Relativement profonde dans la région crânienne. Arc zygomatique est bien centré. La largeur de la voûte zygomatique doit déborder par rapport au museau, cependant, une telle proportion ne doit pas être exagérée. La ligne supérieure du crâne, vue de face ou de profil, est légèrement convexe. Le sillon médian doit être visible et la peau du front légèrement froncé, en donnant au chien une expression sérieuse quand il est attentif. La distance de l'occipital au stop par rapport à la distance de l'occipital au bout du museau doit être de 50%. Les mâchoires sont relativement bien prononcées.

Crâne : Le crâne est relativement large.

Stop : Le stop est léger, vu de profil ou de face.



Région faciale
Museau : Le museau est de longueur moyenne, droit, les mâchoires sont bien définies et très fortes, avec un puissant pouvoir de morsures.

Truffe : La truffe est noire, bien développée et les narines ouvertes.

Lèvres : Les lèvres sont ajustées et courtes, avec la commissure labiale relativement ouverte.

Mâchoires et dents : Les dents sont fortes, bien alignées, avec une fermeture frontale en ciseaux ou en tenaille.

Yeux : Les yeux sont en forme d’amande, du miel au brun foncé. Séparés. Modérément petits. Les paupières ajustées ne doivent pas montrer de conjonctivite.

Oreilles : Les oreilles sont insérées légèrement au-dessus de la ligne des yeux. Elles sont facultativement coupées ou semi courtes, en forme de triangles isocèles. Au cas où elles sont entières, elles devront être à demi tombantes sur le côté latéral du front.

Cou
Le cou est de longueur moyenne. Fort, légèrement arqué, épaississant du crâne aux épaules. Soulevé vers le haut et relativement haut. Il est dépourvu de fanons.

Corps

Généralité : La ligne supérieure est haute dans les épaules et descendante vers la croupe. Le thorax est haut et fort. Les côtes sont profondes et tout à fait bien arquées. Le poitrail est profond vu de devant sans toutefois donner l’impression d’être rondouillard. La ligne inférieure est légèrement conique.

Dos : Le dos est relativement court et légèrement arqué.

Croupe : La croupe est légèrement arrondie.

Poitrine : La poitrine est profonde, mais sans excès (approximativement 50% de la hauteur des épaules)

Queue : La queue est épaisse, d'insertion moyenne. Elle est portée au-dessus de la ligne du dos, quand le chien se meut, elle a une position très légèrement concave. Facultativement coupée, dans ce cas, elle mesure approximativement 20 % de la tête du chien. Si elle reste entière, elle est alors 20 % plus longue.



Membres antérieurs
Généralités : Rectilignes, avec les os droits et arrondis.

Epaules : Les épaules sont hautes et très musculaires.

Bras : Les bras sont forts et musculeux.

Carpe : Les carpes sont forts avec les doigts forts et arqués.

Membres postérieurs
Généralités : Très musculaire, fort et avec une bonne angulation.

Cuisses : Les cuisses sont très musculaires.

Jarret : Les jarrets sont courts et correctement dirigés en avant.

Pieds
Pieds de chat.

Allures
Le mouvement doit être facile, avec force et agilité. Les pattes doivent se déplacer parallèlement avec bonne flexibilité dans les pattes et les genoux.



Robe
Couleur : N’importe quelle couleur, variation ou combinaison de couleurs sont acceptées sans quelconque restriction.

Poil : Le poil est court, dense, brillant et rugueux.

Peau : La peau est épaisse, relativement dégagée, mais sans quelconque dégagement autour du cou.

Taille et poids
Hauteur au garrot : Pour les mâles, de 54 à 59 cm (de préférence 57cm) et pour les femelles, de 50 à 57 cm (de préférence 55 cm).

Poids : Pour les mâles, de 29 à 42 kg, (de préférence 38 kg) et pour les femelles, de 23 à 37 kg (de préférence 31 kg).
La taille et le poids doivent être respectivement proportionnels.

Défauts
Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité et de ses conséquences sur la santé et le bien-être du chien.

SUITE en BAS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout chien présentant de façon évidente des anomalies d’ordre physique ou comportemental sera disqualifié.



Important
APPRECIATIONS DE CARACTERE POUR LES CHIENS DOGUE BRASILEIRO
(Pour que le chien puisse prétendre au titre de champion)

Pour que le chien obtienne le Titre de Champion, il est nécessaire qu’il passe par l'appréciation de son caractère, où s'enquêtera :
1 - Si le chien possède des états capricieux de caractère, de sorte qu'il puisse habituellement être conduit en milieu étranger à son territoire, sans jamais, en l'absence de menace, représenter tout danger pour les gens, ne pas révéler une indication de déséquilibre qui démontre une agressivité libre.

2 - Si le chien possède des états capricieux de caractère de sorte qu'il puisse défendre son maître, en cas de demande.

L'appréciation du caractère doit être simple et objective afin d’évaluer les caractéristiques capricieuses. Sa plus grande raison sera de conserver le tempérament trempe ferme et fiable de la race, préservant dans une constante, de manière courante et forcée son équilibre nerveux du système. Quand le tempérament d'un chien est examiné, sa capacité efficace est examinée quant à exercer sa fonction de défense et, aussi, son équilibre émotif. Les attaques indésirables qui se produisent avec des chiens ces derniers temps sont presque toutes dues exclusivement du total, ou presque toutes, par l’absence de la confirmation de la commande émotive dans beaucoup de races. Ceci crée une situation pour les chiens, dans le sens psychologique, de procréer aléatoirement, en n'ayant, dans ce sens, aucune connaissance de la race du point de vue de l'efficacité fonctionnelle, afin d'éviter que ceux-ci ne deviennent excessivement agressifs. Une situation de simulation de défense peut seulement exposer, pour l'entité de contrôle, la vraie race des chiens dans le sens propre. En vingt et un ans de création de Dogue Brasileiro, malgré son efficacité comme gardien, on ne peut pas se plaindre d’au moins une attaque indésirable envers les gens. On vérifie que l'équilibre et le courage marchent habituellement ensemble et les essais de tempéraments dont quelques races ont été soumises chaque année ont probablement contribués à un choix raisonnable de son géniteur, aussi bien que pour enseigner aux chiens à distinguer des situations de danger au quotidien.

1- Le conducteur conduira le chien avec la laisse et ceci doit permettre l'approche de personnes étrangères à l'intérieur du rayon d'action de la laisse sans essayer de les attaquer, étant, par rapport à eux, indifférent ou amical. Le conducteur peut refuser l'approche des personnes qui ont déjà servi d'acteurs, ou ayant eu des attitudes hostiles.

2 - Un figurant armé de manche ajustée, ou avec une protection plus importante que de coutume, il provoquera le chien qui devra réagir sans quelconque recul, en mordant fermement la manche. Le figurant libérera la manche trois à six secondes après que le chien aura mordu. Le chien, dans un maximum de quatre secondes devra libérer la manche et investir sur le figurant, en étant tenu par le conducteur. L'animal qui ne mordra pas la manche, mais aura essayé fermement de prendre directement le figurant sera aussi considéré apte.

Les chiens doivent présenter de parfaites conditions de santé et d'hygiène.

Le chien deviendra capable psychologiquement, ou non, indépendamment de sa relative classification par rapports aux autres. Obtiendra seulement le titre du champion, le chien approuvé dans les tests ci-dessus et dans les autres concours de structures communes à toutes les races. On considérera capable le chien qui sera approuvé par deux arbitres différents dans deux occasions différentes, à part une de l'autre, au moins dans les 30 jours.

Compte tenu des caractéristiques de l'appréciation de caractère du Brazilian Dogue, où le chien n'investira pas préférentiellement contre la manche, et, donne l’impossibilité de se permettre une progression continue, il y alors l'obligation d'utilisation un collier, pouvant être substituée par une corde de cuir ou de nylon. Ils est interdit, néanmoins, d’utiliser des colliers étrangleurs de crampons. Ceci est valable de toute façon pour l’appréciation d'aptitude pour le Champion, comme pour le Grand Champion.

APPRECIATION DE CARACTERE POUR APTITUDE AU TITRE DE GRAND CHAMPION DANS LA RACE DOGUE BRASILEIRO

1 - Le conducteur marchera avec le chien à son côté, avec une laisse, à un maximum de 2.5 mètres, et le chien devra marcher normalement à son côté sans exercer une quelconque tension sur la laisse, pendant 40 secondes.

2 - Le conducteur, pour continuer, marchera plus vite, en obligeant que le chien trotte, et changera plusieurs fois de direction, pendant plus 40 secondes.

3 - Le conducteur, verbalement ou par mimique, commandera pour que le chien reste immobile, en position assise et/ou couché, et s'éloignera jusqu'à, au minimum, 10 mètres, restera dans cette position pour une minute sans que le chien se déplace. Pendant ce temps, des personnes étranges devront, à distance, appeler le chien qui devra maintenir sa position. Après un temps d'une minute, avec autorisation, le conducteur appellera le chien qui devra venir à sa rencontre.

4 - Un figurant lancera de faux projectiles et le chien devra prendre l’initiative de la défense, ou simplement restera indifférent, sans démontrer de peur.

5 - Un figurant caché devra attaquer le chien par surprise et celui-ci devra, immédiatement réagir, sans se retirer de plus d'un mètre. Le chien pourra réagir de trois manières : ne pas mordre la manche, essayer d'atteindre avec décision le figurant, ou mordre la manche et la maintenir, au minimum, 10 secondes, en la libérant, sous commande du conducteur. Si le chien libère la manche avant l’écoulement des 10 secondes, mais démontre sa claire intention d'attaquer le figurant, ce sera satisfaisant. Sous commande du conducteur, le chien devra suspendre l’attaque, dans un maximum dans dix secondes. Le conducteur seulement devra commander la suspension de l'attaque avec l'interruption des hostilités de la part du figurant.

6 - Le conducteur devra marcher avec le chien à son côté avec une laisse libre de six mètres, sans que le chien ne s’éloigne de lui. Ensuite, il devra commander que le chien reste à un certain endroit déterminé et il s'éloignera dans la limite de la laisse. Après 5 secondes, le figurant entrera sans esquisser une quelconque provocation et le chien devra l'observer avec attention sans se déplacer. Le figurant s'approchera du chien jusqu'à la limite de sécurité de la laisse, en étant immobile, devant pour le chien. Après 20 secondes, sans que le chien ne se déplace, le conducteur devra commander que le chien le défende, sans que le figurant ne se déplace, et le chien devra obéir. Le reste de l'évaluation de cet exercice suivra les temps et les conditions de l'exercice précédent.

7- Après une minute, l'arbitre devra s'approcher du chien de manière amicale et celui-ci ne devra démontrer aucune agressivité, en démontrant son total équilibre et auto confiance. Ne seront pas approuvés les chiens qui démontrent de l'agressivité à l’égard d’autres chiens, sans être provoqués. Les chiens approuvés dans cet exercice auront beaucoup de meilleures possibilités de produire des descendants de bon caractère et avec une moindre probabilité d’être impliqués dans des accidents lamentables, et qui maintiendront le courage et la docilité de la race. Le chien se rendra apte, ou non, indépendamment de sa relative classification par rapports aux autres. Obtiendra seulement le Titre de Grand Champion, le chien approuvé dans les tests ci-dessus et dans les autres concours de structures communes à toutes les races. On considérera capable le chien qui sera approuvé par deux arbitres différents dans deux occasions différentes, à part une de l'autre, au moins dans les 60 jours.

NB : Les mâles doivent avoir deux testicules d'aspect normal complètement descendus dans le scrotum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau chien, j'aime beaucoup, une question me titille Molossoweb: ce chien est-il autorisé sur le sol Français? est-il reconnu en France?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila ce chien et autorisé en france sous le nom de dogue brasileiro, mais le probleme c'est qu'il n'est pas reconnue par la FCI donc il ne pourras pas avoir de papiers officiel en france, ya que au bresil qu'il et reconnu sous leur territoire.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que c'est un chien entre le bull et le staff en regardant leur tete et corps.

Benoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouvez vous me dire ou je pourrai me renseigner en france pour trouver "eleveur serieu" il doit surment existé un petit "club" de passioné en france.
je vous remerci merci
aurel pour dogo bresiliero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité toscane
bizzard comme race je trouve que la tete suit pas avec le corp ils ont une trop petite tete c marrant comme chien chez les autres pas chez moi je prefere le dogo canario grrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et attention, à pas confondre avec le fila brasileiro, reconnu par le fci, agressif au possible: il doit se presenter aux expos muselés et une des epreuves est que le juge ne peut l'approcher. c'est issu d'un croisement entre mastiff et saint-hubert. à ne pas mettre entre toutes les mains...d'autant qu'il est tres exclusif pour son maître.
il n'est pas interdit en france aux dernières nouvelles car en trop petit effectif et pourtant c'est un chien bien plus dangereux qu'un amstaff. comprenne qui pourra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique !!!!

J'aime beaucoup mais quelqu'un connait un éleveur en france ????


C'est vraiment superbe comme chien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas sur qu'il soit autorisé en france étant donné qu'il n'est pas reconnue.

Et qu'aucun papier ne pourra prouver qu'il ne viens pas d'un croisement entre chien catégorisé, ou tout simplement qu'il sera jugé par son morphotype.

En tous cas je ne connaisser pas. super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...