Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chaka

alerte leichmaniose

Messages recommandés

un ami a du piquer sa dogue de bordeau de 2 ans,nalla, suite a une leichmaniose "fulgurante". en fait je crois que c'est la viscerale mais le resultat est le meme: pendant une semaine elle a maigri, le w.end elle allait vraiment mal: visite au veto et euthanasie.tous ca a cause d'un moustique... bordel. ils ont un dogue allemand aussi y'a des "chances" qu'il connaisse le meme sort car ce genre d'infection en general c'est pour tous les chiens de la maisonée et il n'y a aucun traitement. cela c'est passé cette semaine aux environs de marseille.voila, je suis ecoeuré.prudence et collier a base de deltamethrine recomandés pour les habitants du pourtour mediteranéen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui cette maladie est typique dans le bassin méditéranéen mais il existe des traitements,je suis étonné de cette euthanasie,car je vis comme beaucoup sur se forum dans la région paca et donc de ce fait trés au courant de cette maladie.
Pour ma part le collier idéal contre sa est le scalibor il traite contre se moustique les puces et les tiques et je suis tranquille pendant 6 mois.
Bon courage à vos amis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne savais pas avant cette histoire que la leichmaniose pouvait etre mortelle rapidement comme ca. mon BA l'a gardé plus de 6 ans grace au traitement par piqure et il est mort a 13
ans. et bien la aucun traitement. c'est pour ca que je vous en fait part ici car je n'en ai jamais entendu parlé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effte ce vraiment critique pour cette periode de mai a septembre octobre, c'est la periode de ces moustique qui sont de sorti le plus souvent ou ya des: Pins , humidité , point d'eau, crique, en dessus des grosse pieres etc....
moi malhereusement un ami a moi son chien et atteint de cette putain de maladieet il le traite avec des medicament tous les jours et sa sera a vie malhereusement cra s il arret les symptomes se regenere avec des boutons , amaigrissement, gros fatigue fait que de dormir, manque d'appetit, en faite envie de plus rien et surtout GROSSE chute de poils vraiment importnate , donc mettez lui un collier anti leishmaniose il coute certe 20€ mais ca vaut la peine vraiment et un conseils renouvelé lle tous les 2 mois c'est un conseil de ma part pour ce qui est sure et sure.
colere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...