Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
denis161

bouledogue americain

Messages recommandés


Son histoire

Le bouledogue américain nous vient comme son nom l'indique des Etats-Unis où il joua longtemps le rôle de chien de garde, de gardien de troupeaux, de chien de chasse et de chien de compagnie. Lors de la seconde guerre mondiale, la race a bien failli s'éteindre mais quelques passionnés (notamment John D. Johnson et Allan Scott) ont relancé la sélection et permis à la race de prendre un nouvel essor.

Du fait des fonctions qu'il devait assumer, dès le départ, le boul'am du être sociable autant envers les humains qu'envers les autres animaux.

Son standard

Le boul'am est de taille moyenne à grande (57-67cm / 35-55 kg pour les mâles et 53-65 cm / 30-45 kg pour les femelles). Il est massif, compact, puissant mais sans excès. Les mâles sont plus « costauds » et plus typés que les femelles.

Il existe deux types de boul'am : le standard et le bully. Chez ce dernier, le corps est plus massif et plus lourd, le nez plus court. Mais on assiste maintenant au mélange des deux types.

Le poil est ras, blanc ou blanc avec des taches bringées, fauve ou rouge (mais il doit y avoir au moins 10 % de blanc)

La tête est large, les joues saillantes, le crâne plat et le stop bien marqué. Le museau est de taille moyenne avec des lèvres épaisses qui comme la truffe sont préférées noires. Les oreilles sont entières semi tombantes ou en rose.

Le cou est fort, il peut présenter quelques plis. Les épaules sont très musclées, la poitrine est ample et profonde, le dos fort et le rein court avec l'arrière main aussi large que les épaules.

Les membres sont dotés d'une forte et solide ossature qui confèrent aux allures amplitude, fluidité et puissance.



La queue est entière et épaisse, non enroulée. Au repos, elle atteint le jarret.

DEFAUTS ELIMINATOIRES :

-surdité

-pelage noir sans tache, masque noir, tache bleue ou merle

-cryptorchidie ou monorchidie

-albinisme, nez rose

-chiens vicieux, craintifs, peureux

-plus de quatre prémolaires manquantes

-pelage long ou soyeux

-malpositions dentaires ou anomalies de la mâchoire

-chiens castrés

Son caractère

Le boul'am est sportif, dynamique, joueur, calme et équilibré. De bonne composition, parfois un peu « collant », il est aussi sensible et sait jouer de son charme naturel (se remémorer sa petite bouille tristounette, ses grands yeux suppliants et ses mimiques attendrissantes) pour rallier la famille à sa cause. Il saura abuser de toutes ses armes (câlins, expressions à mourir de rire, petits gémissements agonisants) pour vous caresser dans le sens du poil (c'est le cas de le dire !) et vous faire cvjéchir.

Prêt à tout pour sa famille, il la protégera contre vents et marées ! Très bon gardien, il maintiendra les indésirables à l'écart et accueillera à pattes ouvertes les amis !

Elevage OF DELEANS
http://monsite.wanadoo.fr/of-deleans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup les bulls américains, j'aime tous les bulldogs d'ailleurs dents dents dents dents

C'est le chien préféré de mon fils, il en achètera un, quand il partira de la maison....... bon, c'est pas pour demain !! dents dents dents dents

Vous connaissez de bons éleveurs, en Belgique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent
molokodog a écrit:
Et le standard varie en fonction du registre "pedigree"

Celui que tu donne doit etre celui de l EABC


Exact Laurent , surtout que les american bulldog ont également différents registres , d'ailleurs les nez rouges sont acceptés même par le NKC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas pour donner des nom d elevages

Par contre je te conseil d aller voir des show special american bulldog en Banniere ABNA ou ABRA , c est les concours ou il y a le plus de chiens inscris ruke

C est sur apres il faut connaitre un minimum sur les pedigrees car maintenant cette race commence a etre connu et certains eleveurs ne font aucun travail de selection, il y a meme des multi racessss qui se sont mis raconté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense passe qu il y ai des chien prime en standard en Belgique
Car je suis plus standard
Cela depend ce que tu recherches, bully ou standard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je préfère le bully, le standard et ni plus ni moins a mon gout que le dogue argentin avec des taches. J'ai des amis qui en ont 3 bully et j'ai un très très bonne élevage pas loin de chez moi ( dans le finistère) ce qui connaisse un peu le boul'am doivent savoir de qui je parle super .

Benoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
molokodog a écrit:
Je ne pense passe qu il y ai des chien prime en standard en Belgique
Car je suis plus standard
Cela depend ce que tu recherches, bully ou standard ?


Je n'ai pas spécialement de préférence, j'en ai vu des beaux dans les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent
Julesmania a écrit:
molokodog a écrit:
raconté ruge un dogue argentin

En Belge Bully il y a celui ci que a un bon pedigree et de bon resultat en show
http://www.warriorbulls.be

Il pourra plus de renseigner sur les bully super


Et que penses-tu de celui là ?? http://www.white-bandits.com/


Pour moi le meilleur en EUROPE super super super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est belle mais un niveau de la gueule, c'est là que ca peche pour un Boul'Am

Bisous
Ste^phany

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julesmania a écrit:
molokodog a écrit:
raconté ruge un dogue argentin

En Belge Bully il y a celui ci que a un bon pedigree et de bon resultat en show
http://www.warriorbulls.be

Il pourra plus de renseigner sur les bully super


Et que penses-tu de celui là ?? http://www.white-bandits.com/


Ils font de bon chiens standard avec de bon pedigree en plus ils travaillent leurs chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
molokodog a écrit:
raconté ruge un dogue argentin

En Belge Bully il y a celui ci que a un bon pedigree et de bon resultat en show
http://www.warriorbulls.be

Il pourra plus de renseigner sur les bully super


WARRIORBULLS FILL OF MAGICBULLS est ABNA champion et ABRA junior champion
Un belge qui marche bien bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
denis a écrit:
qu'envers les autres animaux.

FAUX, je t'engage vivement a lire ce bouquin ou Johnson est interwievé et sa franchise a raconter comment il recréa le bullam (donc a partir d'APT entre autres) et pourquoi il le recréa ainsi que Painter, pour le gamedog, le combat de chien si tu préferes, les 3 majore line en boul'am sont Jonhson, Painter et Schott, Jonhson a su "s'affranchir du millieu du combat pour des raisons d'image et de buizness, tandis que Painter resta très longtemps fidele a son image de dogman. C'est pourquoi en france on en parle pas trop. L'argument du chien sociable est pour ma part un mensonge, surtout lorsque tu vois 1) le nombres d'abandon de bullam 2 quand tu vois des chiens de 10 mois se foutre sur la gueulle en expo.




Mais on assiste maintenant au mélange des deux types.

ouais mais qu'en france, encore une connerie, déja que les éleveurs ont beaucoup de mal a fixer et a garder un type, encore les expos francaise ou la plupart des chiens sont quand même assez beuark

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bouledogue americain n est surement pas un chien d appartement ou de box, il a besoin de se defouller et d avoir un maitre qui le domine ou alors il en profite
Deja voila pourquoi il y a des abandons

Cote sociabilité avec les humains il n y a aucun problemes mais entre chiens du meme sexe il faut se mefier mais cela depend aussi de la lignée et du caractere du chien

Mais il ne faut jamais dire qu un boul'am va s entendre avec tout les chiens et qu il est super sociable

Pour mes gouts j adore le boul'am mais je consellerai a tout proprietaire de faire au minium 1 ans de club canin pour l education et la sociabilisation

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
molokodog a écrit:


Pour mes gouts j adore le boul'am mais je consellerai a tout proprietaire de faire au minium 1 ans de club canin pour l education et la sociabilisation

Smile


aplaus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...