Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pit_Yu

Pourquoi chosir un elevage ?

Messages recommandés

salut a tous voila la petote question qui me travail Pourquoi prendre son chiot chez un eleveur ? .
car desfois il ya bcp d eleveur peu scrupuleux et marchandes de chiens meme si on achete un chiens dit "d'elevage qui nous prouvent que tous va bien?" car desfois on dit on a acheter un chien dans tels ou tels elevage alors que la personne ne selectionne RIEN je ne cite pas d'elevage.

Ben déjà il faut prendre le temps de choisir l'élevage, discuté avec les éleveurs. C'est comme qu'on se rend compte si c'est par passion ou pour l'argent. Moi avant de choisir l'élevage pour ma 2ème bullette j'ai fais pas mal de recherche. Et puis j'ai eu le coup de foudre pour un élevage.
Après il y a des amateurs qui font ça aussi pour la passion et qui donne de très beaux chiots. Mais c'est pareil il faut prendre le temps de choisir.

Tu dois avoir un bon contacts avec ton éleveur, conseil ou autres...
le contact et la confiance, l'atouts premiers est MAJEUR, ensuite le choix de prendre un éleveur ou un autres a toi de choisir.
Pour les éleveurs qui se disent amateurs, fond du bon travail aussi, mais le fait de dire qu'il sont amateurs est tous simplements pour en pas étre taxé, le fait de dire amateurs est domage car pour moi, les personnes disant sa, les défavorise car amateur veut dire pas mal de chose..
a chacun son choix le principales ses un beau chiots en pleines santé...
eros rukerukeruke

domaineros a écrit:

Pour les éleveurs qui se disent amateurs, fond du bon travail aussi, mais le fait de dire qu'il sont amateurs est tous simplements pour en pas étre taxé, le fait de dire amateurs est domage car pour moi, les personnes disant sa, les défavorise car amateur veut dire pas mal de chose..

Oui moi je connais des chiots d'élevage amateur qui sont très beaux. Mais que peut-on dire a part amateur? pourrions-nous inventé un autre terme? C'est vrai qu'amateur fais un peu bizarre mais bon c'est comme dans tout, il y a de bons et des mauvais éleveurs et il y a des bons et mauvais amateurs.

et puis même certains éleveurs pro font de l' excellent travail, ce n' est pas par ce qu' ils gagnet de l' argent en vendant leurs chiots qu' ils sont mauvais car beaucoup d' amateur justement font ça pour arrondir les fin de mois boxe

De toute façon mis à part si quelqu' un te conseille un élevage, tu ne peux jamais être sûr de rien, certains ont le baratin facile et peuvent faire croire n' importe quoi ! mais je pense quand même qu' en discutant on arrive un peu à cerner la personne.

Les éleveurs c'est comme tout le monde y a des très bons des moins bons et des voleurs heu ceci étant y a aussi beaucoup d'animaux malheureux derrière des barreaux en spa et refuge qui ne demande qu'a être aimés donc m'aime si il sont pas toujours et même pas souvent pure race c'est cool de pas les oublier. super