Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jess621

taz

Messages recommandés

Accueil



Avertir AOL | Rechercher | Aide




accueil Association

L’histoire de TAZ, un Dogue Argentin martyrisé par son maître (vigile) parce que celui-ci le trouvait trop doux, trop gentil surtout avec les gens ! Voir photos de taz en bas du texte ( attention aux enfants et aux âmes sensibles)


26 janvier 2004, le soir
Sans collier Provence reçoit un appel d’un vigile de Brignoles signalant la maltraitance d’un dogue argentin appartenant à un collègue. Nous lui demandons de faire un témoignage écrit.


27 janvier 2004 , le matin
Nous récupérons trois témoignages écrits dans lesquels les personnes décrivent les blessures du chien: Une patte blessée qu’il ne pose plus (Le propriétaire lui marchait sur les pattes avec ses bottes pour le punir.), des petits trous sur la tête (Il mordrait le chien pour pouvoir dire qu’il s’était battu avec un autre mâle.) et plusieurs plaies ouvertes sur le corps dues à des coups de poings et des coups de pieds.
Nous nous rendons à la police municipale de St. Maximin, la ville où habite ce vigile en leur demandons de nous accompagner pour sortir le chien. Malheureusement on n’a pas l’adresse exacte de ce vigile, seulement la rue et nous tournons en rond sans le trouver. Midi atteint, la police municipale rentre en nous prévenant que l’après-midi, ils auraient autre chose à faire.
Nous allons de nouveau à la rencontre des trois vigiles en demandant plus de renseignements. Une heure plus tard, on sait qu’il a une femme et un bébé et on connaît sa marque de voiture. Retournées dans la rue, nous trouvons enfin sa maison grâce à sa voiture garée devant.
Nous nous rendons à la gendarmerie de St. Maximin qui nous accueillent avec de la gentillesse et après quelques appels sont près à nous aider. Ils contactent la DSV (Direction départemental du Service vétérinaire) et deux heures plus tard, un représentant de la DSV est sur place et nous allons à la rencontre de ce vigile.
Arrivés devant sa maison, les gendarmes nous demandent de rester dans la voiture étant donné que ses collègues avaient déclaré qu’il serait probablement armé. Les gendarmes et le représentant entrent dans la maison.
Vingt minutes plus tard, ils ressortent seuls, sans le chien. Le vigile avait déclaré qu’il aurait perdu le chien il y a deux jours dans la forêt d’à côté. Aucun signe de chien dans la maison: ni laisse, ni gamelle, ni panier! Bizarre pour quelqu’un qui perd son chien. Aux gendarmes il avait raconté que ses collègues lui veulent du mal suite à une querelle et rien serait vrai, il aimerait son chien. Nous rentrons déçues et craignons qu’il l‘avait tué.


28 janvier 2004
Nous informons les mairies des villages voisins et de St. Maximin du numéro de tatouage du chien que les gendarmes avaient récupéré. Nous leur demandons de nous informer si on trouve ce chien pour qu’il ne retombe pas dans les mains de ce vigile. Nous informons aussi les chasseurs. Une enquête sur le numéro de tatouage du chien nous donne son nom (TAZ), son âge (3 ans) et l’adresse de ses anciens propriétaires.


29 janvier 2004
Nous contactons les anciens propriétaires de Taz qui nous racontent la vie d'avant de TAZ et nous montrent des photos de lui : un beau dogue argentin pesant 50 kg. Ils ont trois enfants et un petit yorkshire et était très content de ce chien. Il était particulièrement gentil et câlin. Mais adulte et délaissé dans le jardin pendant la journée, il commençait à creuser des trous sous la clôture et de faire des petites promenades autour de la maison ce qui ne plaisait pas du tout aux voisins. Ils appellaient maintes fois la police municipale jusqu’à ce que la famille se décida de donner le chien. Par une annonce, ils trouvèrent ce vigile qui faisait bonne impression. Etant donné qu’il travaillait de nuit, le chien serait heureux pouvant passer 24 heures auprès de son nouveau maître.
Ce fut en octobre 2003!

1er février 2004
Des promeneurs trouvent TAZ dans la forêt, dans un trou en position du foetus. Il respire mais ne bouge plus. Le vigile a t'-il cru l’avoir tué ? le chien a survécu. Ils le transportent chez eux, lui donnent à manger et à boire et le soignent. TAZ a des difficultés de marcher, il est très maigre et montre différentes plaies. Mais les gens ont peur de lui et n’osent pas le forcer pour monter dans la voiture pour l’emmener chez un vétérinaire. Ils attendent quelques jours jusqu‘à ce qu’il arrive à marcher doucement.


6 février 2004
Ils découvrent son tatouage à l’intérieur de sa cuisse et appellent un vétérinaire. Heureusement le vigile n‘avait pas fait le changement de la carte de tatouage, on leur donne l’adresse de ses anciens propriétaires qui récupèrent TAZ le lendemain et nous informent. Les plaies se sont fermés mais on voit toujours le martyre que TAZ a subi . Nous demandons aux anciens propriétaires d’aller voir un vétérinaire pour faire un constat de son état. Nous demandons également aux gens qui l’ont trouvé de nous faire un témoignage écrit.


8 février 2004
Nous nous rendons sur place et voyons TAZ pour la première fois. Nous sommes effrayées. Devant nous, il y a un ombre d’un dogue argentin pesant 28 kg, la tête baissée en tremblant et en gémissant. Nous retournons le lendemain avec un caméraman allemand, membre de Sans collier Provence qui prenait des photos (voir en bas).


9 février 2004
Nous emmenons TAZ chez notre vétérinaire qui fait un deuxième constat. Un doigt de la patte arrière semble cassé. Il faudra faire une radio. La plupart des plaies extérieures se sont refermées. Mais TAZ a l’air traumatisé.


12 février 2004
Avec tous nos papiers, avec TAZ même et avec ses anciens propriétaires, nous nous rendons à la gendarmerie pour porter plainte contre le vigile pour actes de cruauté et sévices envers un animal domestique ...


Pour avoir des nouvelles de Taz (cliquez sur la phrase)


23 Avril 2004 : le Tortionnaire de Taz Condamné ! (cliquez sur la phrase)






Page créée avec Easy Designer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voici les photos de pauvre taz!!





c'est une honte et le con..d qui lui a fait ca merite de cre..é!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho ca c'est sur on ne peut s'habitué a ce genre de chose! c'est ecoeurant ! on devrait leur faire la meme chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ralebole de voir des gens aussi cruelle!! punaise trop facile de faire du mal au plus faible c'est trop lâche pour moi ils sont pas de c......!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sciescie fuck raconté Pourquoi??? tant de méchanceté comment l'humain est capable de tels chose. Roulo
dommage que je l'ai pas en fasse de moi celui là Ce FUMIERS....
pauvre type moqeur
eros raconté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...