Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clairette01

Le rat en général (utile pour ceux qui ont encore des préjugés sur le rat)

Messages recommandés

Je suis tombée amoureuse du rat il y a peu et je ne cesse de les aimer un peu plus de jour en jour grace à mes trois amours de ratounes.
Alors, pour tous ceux qui n'aiment pas encore les rats et qui ont des préjugés sur eux, je dirai que:
- les rats ne sont pas sales, j'ai jamais vu un animal plus propre. Même mon chien ne se lave pas si souvent. Et puis ils sont tellement mignons en pleine toilette. Je me régale à observer les miennes en pleine toilette :)
- les rats ne sont pas vecteurs de maladie. La seule chose qu'il provoque chez l'humain qui prend le temps de les connaitre c'est la gaga attitude et un amour démesuré.
- les rats ne sont pas méchants, ce sont des boules de poils qui ne demandent qu'amour et affection. Et avec un peu de patience on a même droit à une toilette quotidienne à coup de léchouilles.
- les rats ne servent pas à rien, ils remplissent nos journées de bons moments, de calins, de jeux et surtout d'amour.
Bref, moi qui ne leur portait pas plus d'attention que ça il y a encore quelques mois, je ne pourrai plus m'en passer. Mes amours me redonnent le sourire quand je rentre du boulot (et je travaille dans la restauration alors je suis pas toujours de bonne humeur lol), me comble de joie chaque jour, m'étonnent chaque jour par leur intelligence et leur affection... je ne pourrai pas m'en séparer ou les remplacer. J'ai besoin de ma dose quotidienne de moments privilégiés avec chacune d'entre elles.
Mes trois coups de coeurs, tellement différentes, tellement uniques, tellement chères à mon coeur.
Plouf, ma première, mon premier coup de coeur... Plouf la curieuse, Plouf qui n'a jamais peur de rien, celle qui voudrait explorer en permanence. Mademoiselle pas portée sur la gamelle, qui s'accroche aux barreaux quand j'arrive pour explorer le canapé, Plouf la pacifiste qui est toujours sage dans sa cage, Plouf qui n'aime pas trop les calins à part quand ça l'arrange.
Bulle, ma sauvage, celle avec qui je croyais que rien ne serait possible... Bulle l'exploratrice qui se réfugie sur mon épaule dès qu'elle entend un bruit, Bulle la peureuse, la couineuse, la comédienne. Bulle l'agitatrice, celle qui me réveille la nuit car toujours en train d'embêter sa copine de cage et de faire des bêtises. Bulle anti calins le plus souvent mais qui peut passer 15 minutes dans mon pull à se faire gratouiller quand ça lui prend...
Lilou, mon dumbo, mon éléphant, mon bébé... Lilou qui était toute calme au début et qui se révèle une vraie pile. Lilou accro à la gamelle et à l'escalade, Lilou qui veut toujours grimper dans mes cheveux. Lilou la pisseuse, qui sait pas sortir sans faire pipi. Lilou et sa tête de malheureuse qui me fait craquer. Lilou qui fout le bordel dans sa cage en permanence. Mais Lilou c'est aussi la première à pointer le bout de son nez quand elle m'entend et à réclamer les calins.
Bref mes amours que j'aime tellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tres beau coup de coeur!
ahlala les rats on en tombe vraiment amoureux serieux moi + les jours passent + je les aime!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Han c'est bien que tu soit tombé sous le charme de ces magnifiques bébetes !!
moi ca fait six ans que j'en ais, six ans que je suis gaga d'eux. Malgrès toutes mes pertes de rates que j'ai eu, je continue à en avoir, je peux plus m'en passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très joli coup de cœur pareil pour moi je trouve ces petites boules de poils de plus en plus adorables au fil des jours je les aime de plus en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très très joli coup de coeur...

on pourrai en dire des choses et des choses sur nos gueules d'amours... tous avec un caractère différent mais ils (ou elles) savent tellement y faire pour qu'on ait la "gagattitude" (j'adore cette expression) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...