Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Machu devient bizarre. . .

Messages recommandés

Invité
Alors, c'est pas vraiment un probleme mais je prefere demander. 

J'ai jamais fait de difference entre mes 2 tounes, elles ont été traités exactement pareilles, les memes attentions et autres. Mais depuis quelques temps, Machu devient de + en + collante, quand elles sont de sortie, Pichu court partout comme d'habitude, mais Machu ne se sépare jamais de moi . 
Pichu reste tres independant, meme si elle reclame ses calins elle aussi, mais Machu c'est vraiment tout le temps. Quand elle est en liberté dans ma chambre, la seule fois où elle court c'est pour me rattraper, je vais d'un bout a l'autre de la piece et elle me suit en essayant de grimper sur moi. 
Est ce que c'est normal ce genre de comportement avec les femelles ? 

Mon ancienne ratoune ne faisait pas sa,Pichu ne le fait pas . . . 

Je sais pas trop .. c'est peut être tout simplement son carractère :): !
A moin qu'avant elle était super indépendante et que du jour au lendemin elle change ?? Elles ont quel age tes ratoune ??

Yoshi avant n'aimait pas les calins et ne faisait jamais de bisous et dés le jour ou on la recuperer de chez le veto il est devenu super calin pourquoi ? on ne sait pas ... et depuis c'est un vrai pot de colle
Donc peut etre que quelque chose la changer ...

Invité
Elles doivent avoir entre 6 et 8 mois, je sais pas trop , mais  , Machu est la plus jeune . Avant elle était comme Pichu, indépendante mais quand meme a reclamé des calins, mais pas tout le temps. Elle pouvait gambader dans la maison tout seule ou avec Pichu mais elle avait pas besoin d'etre tout le temps avec moi. Jvois pas trop ce qui aurait pu la changer . . . y a rien eu de special ,  a part l'arrivée des chats y a 1 ou 2 mois mais la dessus y a jamais eu de problemes, les chats ne font pas super attention a elles et vice versa.

Peut etre que en grandissant elle devient un peu moin "fofolle" et que du coup elle aprécie plus les moments calins ?

Sinon elle est en forme ?? Quand elle est sur toi elle est "vive" ou elle dort tout le temps ? parceque si elle cour seulement pour te suivre peut etre qu'elle est pas très en forme et que c'est pour ça qu'elle recherche ta compagnie.

Enfin je sais pas de quoi ça vient, c'est juste des supositions

Invité
Oui oui elle est en forme, je l'ai un peu regardé sous toutes les coutures et rien ne cloche. Y a pas tres longtemps j'ai eu un petit passage a vide et c'est vrai que j'étais tout le temps a les prendres dans mes bras et tout, c'est possible que sa vienne de la ? parce que Pichu ne change pas mais c'est vrai que Machu est beaucoup plus caline, c'est peut etre devenu une sorte d'habitude pour elle, je sais pas . . . Je m'alarme pour un rien je crois ! On verra bien, mais pour l'instant elle a l'air d'aller tres bien . 

A bin si elle va bien alors c'est qu'elle a du s'abituer aux calins.
Elle est devenue accro

Conclusion : ta la chance d'avoir une ratte super caline :):

Les miens c'est des males mais ils sont pas très calins ^^ Ils me suivent de partout (surtout Arsouille, un vrai petit chien celui la ^^) mais ils sont super speed !! ils veulent tout le temps jouer, pas moyen de placer une gratouille ^^

Bibidou a écrit:
Ba ? Pourquoi chercher un probleme ?
Tu as simplement une ratte avec un caractere en or

c'est exactement ca!!!! :): :):

Invité
OUF ! LOL  Bon bah alors jvais en profiter ! J'ai eu peur qu'il y ai un probleme . . . 

Invité
elle a peut-être simplement commencé a exprimer + son amour pour toi qu'avant ,comme les autres l'ont dit, profite-en :D

Arrive un age ou les rats se calment. Puis c'est pas parce qu'on dit que les femelles sont moins calines qu'il n'y a pas d'exeptions.

Stéphanie a écrit:
Bibidou a écrit:
Ba ? Pourquoi chercher un probleme ?
Tu as simplement une ratte avec un caractere en or

c'est exactement ca!!!! :): :):

Ben oui, tu te fais du souci pour rien :):
Ta petite miss est tout simplement TRES papouilles

Invité
Gnocchi me le fait aussi mais par périodes! Ne t'inquiète pas et profite de ton petit pot de colle!