Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marjorie131

Contestation de la loi contre les bull terriers

Messages recommandés

Des propriétaires de chiens contestent la loi contre les Bull terriers


Des éleveurs de chiens de l’Ontario vont contester devant les tribunaux la nouvelle réglementation entourant les bull terrier qui doit entrer en vigueur lundi prochain. Selon eux,cette législation va à l’encontre de la Chartre des droits de libertés. Les requêrants et leurs partisans,incluant l’American Staffordshire Club du Canada,soutiennent que la législation est trop vague et manque de rigueur scientifique,de sorte que les autorités vont inévitablement séquestrer des chiens dont la possession n’est pas interdite.

« Nous avons été ostracisés pour avoir choisi la race qui nous plaît. Nous avons été persécutés pour notre choix et les gens en ont assez,affirme Cathy Prothro,fondatrice et présidente du club. Les amateurs de chiens ne vont plus se laisser faire. Pour nous,cette loi est inconstitutionnelle puisqu’elle vise tous les propriétaires de chiens de ce type alors que seulement ceux qui agissent de façon irresponsable devraient répondre de leurs actes »,ajoute-t-elle.

La législation ontarienne contre les bull terriers a été adoptée au beau milieu d’un débat qui fait rage au Canada sur les dangers que représenteraient ces chiens. Dès le 29 août 2005, il sera interdit à quiconque en Ontario d’importer des bull terriers. Les propriétaires actuels de tels chiens pourront les garder pourvu qu’ils soient stérilisés,muselés et tenus en laisse en public.

En vertu de la nouvelle législation, quatre races de bull terriers visées : les pitt-bull terriers, les bull terriers Staffordshire, les terriers American Staffordshire et les pitt-bull American terriers. La loi s’applique également aux chiens dont les caractéristiques physiques sont « essentiellement semblables à ces chiens ».

W. Bergerhausen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...