Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Vos parents et vos rats

Messages recommandés

Invité
J'ai cherché, pas trouvé de sujet déjà existant.

Je voulais savoir si vos parents (frères et soeurs et ceux qui vivent sous le même toit que vous quoi) aimaient bien vos rats ou seulement de loin^^


Pour ma part, mon père en est complètement gaga, il les nourrit, il les sort toutes les nuits quand il rentre du boulot, dans la journée aussi, il les adore.
C'est d'ailleurs lui qui a insisté auprès de ma mère pour que j'en aie et il m'a cherché plein d'infos sur le net pour m'occuper d'eux au début. Et depuis, c'est son sujet de conversation favoris, il en parle à tout le monde, tous les gens qui viennent chez nous on droit à la présentation de mes rats, mon père insiste pour leur montrer et il en parle avec son pote au boulot qui en a plein lui aussi... C'est un dingue des rats :sado:

Ma mère, bof bof, très moyennement, elle les trouve gentils, intelligents toussa mais elle les trouve très laids, surtout de dos, avec leur queue =S Mais elle en a pas peur et elle les sort même le matin pour les mettre dans mon lit pour me réveiller xD

Et vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vis plus chez mes parents, mais ça ne les gêne pas plus que ça quand ils viennent chez moi.
Ma mère n'est pas une grande fan, mais elle vient tout de même leur donner à manger quand on s'absente.
Par contre il ne faut pas qu'on parte trop longtemps, car elle est incapable de les prendre pour les sortir de la cage quand il faut la nettoyer. Elle veut bien les caresser, mais pas trop non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'etais chez mon pere sa ne le deranger pas il me les garder volontier.
En ce qui concerne mes freres ben rien à dire c'est eux les 1ers qui ont eu des rats.
Maintenant avec mon cheri tout va bien puisqu'ils les adorent :)

Pour ce qui est des amis sa ne les deranges pas du tout, ils posent quelques questions des fois leur fait une tite gratouille et voila :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors , mon frere aime bien mais a chaque fois il me dit : t'es sure elles vont pas me mordre ??
Mes parents s'en fichent un peu, ils s'en occupent si je suis pas la,mais ils vont pas aller vers elles. Ma mere a toujours était indifferente par rapport a mes puces, mais mon pere adorait mon ancienne ratoune, mais les nouvelles il s'en fiche un peu, mais je voit bien qu'il a une preference pour Pichu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ma mère ne les aime pas trop, elle s'est fait pincer plusieurs fois par Spyke donc elle ne s'en occupe pas ; mon frère s'est fait pincer par Diego et Irocco est un pissou, donc il aime bien Spyke mais pas les autres lol! et mon père est le seul ouvert, il les aime bien et s'en occupe quand je suis absente, mais il ne passe pas non plus des heures avec.
En fait c'est un peu comme si les rats n'existaient pas ^^
A préciser : Spyke et Diego les ont pincer quand ils venaient d'arriver à la maison, alors un rat effrayé et un geste trop brusque ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
au depart mes parents etaient "indifferents" (il faut dire qu'on a acheter nos 3 premiers rats sans leur dire donc quand ils les ont vu il ont fait "haan un rat?" mais rien de plus XD)
puis petit a petit ils se sont mit a s'en interesser. Maintenant chaque fois que quelqu'un vient chez nous ,mon pere me demande "montre-leur tes rats!" puis de temps en temps il monte les voir, ce qu'il prefere c'est les nourrir -_-'
ma mere elle aussi commence a s'en interesser, des fois elle vient les voir mais seulement quand je suis la ^^ elle les trouve mignons.
puis mon pere aime bien en parler aux gens, surtout a son travail ou tout le monde est au courant que j'ai des rats XD ce qu'il prefere c'est en parler pour enlever les prejugés! car tout le monde lui dis "berk des rats" alors mon pere se fait un plaisir de leur dire a quel point ils sont gentils et tout et tout XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A bin aparament chez vous c'est plutot le père qui les aime ^^

Moi mon père il s'en fout complet. C'est pas qu'ils les aime pas mais ils le laissent indiférent. (je dirais meme qu'ils le dégoutent un peu parcequ'ils on tendance a pisser sur tout ce qui bouge ^^)

Ma mere les aime bien mais sans plus. Elle les trouves mignions, elle va leur parler de temps en temps a travers les bareaux, quand je les sort elle vient un peu les caresser. Je la remerci encore d'avoir réussit a faire dire "OUI" a mon père , parceque sans elle j'aurais jamais réussi a le convaincre

Sinon mon petit frère de 10 ans les aime bien mais il les ignore un peu -_-
Il est content d'avoir des rats, mais il les ignore complet .. Neutral assez paradoxal ^^

En fait ya que moi qui m'en occupe :): C'est mes gros ratoux a moi et a personne d'autre LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi mon chéri les aime bien mais de loin, c'est pas son truc. Il les trouve trop speed et ça le stresse qu'elles courent partout.
Quand ma mère vient elle leur fait une gratouille mais ça s'arrête là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Heu... Mes rats sont chez ma mère,elle les détestait au début puis maintenant ça va mieux,elle dit beaucoup de choses qu'elle ne pense pas ^^
Mon père les hait mais ils ne sont pas sous son toit donc il s'en fou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi mon père ne réagit pas face aux rats, il est complétement indifférent, neutre quoi -__-
sinon depuis six ans que j'en ai, ma mère y est habitué, et les adorent. Comme dit ma mère, pour elle se sont ses petits enfants, donc elle doit en prendre soin. Quand j'en ai qui ont besoin de soin et que je m'absente pendant une soirée, ba elle leur fait tout les soins, et vient chaque soir les regarder et les sortir.
Pour mes amis, ba euh ils en veulent tous à cause de moi, & pareil avec mon chéri, d'ailleurs depuis le temps il en a aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hihi moi aussi j'ai déclenché le phénomène-rat chez mes amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi chez moi tous le monde les aiment ^^ mes parent aiment surtout quand je leur donne des friandise donc vu que ça n"est pas souvent ils adorent les voir se jeter deçu sinon mon frere et ma soeur aiment bien les caresser , joué avec mais sans plus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez moi tout le monde les aime!
Mon père au début était un peu réticent, mais bon, maintenant il en est complètement gaga!
Ma mère et ma soeur adorent tous les animaux, donc les rats c'était pas un problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lénou a écrit:
Hihi moi aussi j'ai déclenché le phénomène-rat chez mes amis


moi aussi, sauf qu'en m'écoutant parler ils realisent a quel point c'est "compliqué" d'avoir un rat donc souvent ils renoncent!

puis moi mes rats ils sont d'abord a moi mais aussi a mon copain, des fois on agis pareil que si on etait une famille XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma mére à eut des rats venant du labo ds lequelle elle travaille qd elle à debuter, c'est elle qui m'a proposer de prendre Liloo ( du labo egalement ) dc oui elles les aiment

mon pére me provoque en disant des choses pas simpas sur elles, mais je voit bien qu'il s'y interesse.
et mon petit frére ba il fait l'indiférent, mais des que je m'absente il s'en occupe ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors moi je vis avec mon copain et sont petit frère, mon copain il aime beaucoup dumbo c'est so,t préféré parce que faut avouer que nesquik est legerement casse ponpon! mais il l'aime bien aussi, il les sort, leur donne a manger s'en occuper quand je vais a paris mais par contre une fois j'ai eu le malheur de lui laisser 3 semaine et sont petit frère n'été pas la donc la il ma dit que si il n'y avfait que lui c'été 10 jours gand max, puis il veut pas netoyer la cage parce que "ca a l'aire chiant et compliqué".
thomas le petit frère il est adore! il s'en occuper beaucoup, il leur fait 3 tonne de papouille defoit je mle reveil et il y as plus de rat dans la chambre parce qu'il les a pris pour le sortir dans le salon, quand il fait beau et que je suis au taf il me les amene pour leur faire prendre l'aire, il vas se promener avec. une fois dumbo été c'été ouvert sur le ventre il a eu des point de suture, donc le soir on été a la maison thomas devé allé a un cocert avec c'est pote et ba il a annulé sa soiré pour résté avec dumbo parce qui s'inquiété! pourtant j'été la!

sinon ma mère je lui est amené 1 semaine une fois ou je suis allé ché elle, elle les aime bien, surtout nesquik elle été tout le temp colllé a lui! elle été étonné parce qu'il on des main et des pied avec des doit comme nous! lol elle en revient toujours pas elle le dit a tout le monde "et vous savez qu'il on des doigt!" sinon elle en parle beaucoup autour d'elle et quand quelqu'un lui dit "c'est sale sa rapporte des maladie et sa mort" elle repond que ce n'est que des préjugé qu'il parlent sans savoir et que si on juge sans connètre et ba lui c'est un vrai con! mauvais carctère ma maman! quand je suis venu ché elle je lui avé trouvé une nana qui vendé une cage simple a 20euro pour pas avoir a trimballé la mienne et bas quand elle y est allé la nana avé une autra grande cage vec des etage a 40 euro et bas elle a pris celle la! malheuresement je peut pmlue les maner ché elle parce que mon lapin avé pété un cable quand je les amené et après il ces venger en pissant sur le lit de ma mère pendant 8 mois! et je vous jure que c'est a cause des rats!

après mais beau parent, ma belle mère elle les aime bien sans plus quand elle les voie elle les prend elle les papouille mais je lui confirè pas! quand au beau père jusque la c'été pareil que la belle mère mais depuis l'épidemie dans le nord il et venu me voire pouir me dire: camille tu est enceinte, je sais que tu aime t'et ra mais il faut que tu pense a ta santé et que tu t'en debarrasse et vus qu'il faudrai pas contaminé quelqu'un d'autre si tu veut je les turè dans le jardin en leur donnant un cou de marteau sur la tete"
je le deteste... vous comlprendré pourquoi... comme si j'allai acccepté de me debarrassé de mais rat et de les tuer a cou de marteau...

mais dans l'ensemble c'est bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lo-rat a écrit:
Moi mon père il s'en fout complet. C'est pas qu'ils les aime pas mais ils le laissent indiférent. (je dirais meme qu'ils le dégoutent un peu parcequ'ils on tendance a pisser sur tout ce qui bouge ^^)


Ma mère aussi, ça la soule quand je les emmène sur le canapé parce qu'ils y vont pas souvent donc ils en profitent pour marquer leur territoire et elle aime pas qu'ils pissent dessus mais elle commence à s'y faire et elle dit plus rien même si elle est pas trop contente^^

Dans l'ensemble, vos parents les acceptent bien :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai demandé à mes parents si je pouvais avoir un rat la reponse que j'ai eu c'était "qu'est ce que c'est encore que ton invention ? C'est hors de question" Puis deux ou trois jours apres ma mere est venu me voir dans ma chambre en me disant, tu sais pour la bestiole j'en ai parlé avec une collegue quii en a eu 4 & qui pourrait te le garder quadn on part & finalement si tu convains ton pere tu peux en avoir un. Une fois mon papa convaincue il m'a fallu attendre que je sois "sage à l'ecole" seulement des amis à mes parents m'ont offert Cheyenne. Au debut mes parents s'en foutaient pas mal, c'est mignon, c'est gentil mais ca va pas baucoup plus loin.

Avec l'arrivée de Mango les moeurs ont changés & les coeurs ont chavirés. Mango c'était LA grosse patate de la maison, mes parents en parlaient un peu partout & mon pere jusque pendant les sorties de velo ou il en a parlé avec le pere d'une amie qui me l'a répété.
Au debut pour ma mere il était hors de question d'emmener un rat che le veterinaire mais quand Mango a eu sa dermatite mon pere & moi l'avons emmené.

Mon pere voulait toujours donner des "croquettes" à Mango, ca l'amusait de le voir sauter du lit à la cage aussi. Il en été presque agacant à rester 2h dans ma chambre pour jouer avec Mango ^^.
Quand Mango est tombé malade ma mere a accepté de l'emmener chez le veterinaire, & une semaine apres quand son etat c'est aggravé c'est elle qui m'a dit; avant que je lui en parle qu'il fallait absolument l'emmener & que papa irait l'apres midi pendant que je suis en cours. Bien que ca n'ai pas suffit ca m'a baucoup touché.

Mon frere adore mes rats, il joue avec, veut bien les garder un peu sur lui à la condition qu'il ne fasse pas sur lui ^^. En fait il les aime quand ca l'arrange. Mais dans l'enssemble ca se passe bien.


Désolé du roman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aurel je t'envie xD Si seulement mon père ou bien ma mère les regarder un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui moi aussi mon pere en est agacant quand il decide qu'il vient donner des gatteries aux rats! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes amis découvrent peu à peu que les rats c'est mignons, ça mort pas et que c'est sympa. Mais c'est toujours la queue qui dérange parce qu'elle chatouille dans le coup lol. Une amie à moi est tombée amoureuse de Lilou hier soir mais elle s'est rendue compte qu'avoir des rats c'est du boulot et des dépenses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'en avais un chez ma mère sa la dérangé pas mais elle s'en occuper pas plus qu'une caresse en sorti
mon père lui trouve sa mignon mais il y toucherai pas ( il a son chat et ses chiens alors voila )
mon grand frère n'aime pas les rats il veux même pas s'en approcher
mon petit frère lui c'est fait mordre par mon premier rat donc ils les aimes moins lol
mon copain les adore c plus mes rats c les siens lol Rolling Eyes au début il en voulais que deux m'intentant on en a 10 :zut: alors je vous laisse imaginé sa folie lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a wé t'es en internat !
En tout cas t'as bc de chance que ta mère accepte de s'en occuper !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi, ma grand-mère en avait une peur bleue, il était hors de question qu'elle
franchisse la porte de chez nous si Ratonne était lâché, de même si elle était
sur moi. Quand j'ai eu mon premier rat , ell nous a traîté de fou et nous a
mis en garde qu'elle ne voulait pas le voir. Chez nous, c'est moi qui m'occupe
la plupart du temps d'eux, mon mari en a peur et pas question pour lui d'entrer dans la pièce où ils sont si eux sont en liberté. Mes 3 enfants, aiment
surtout les promener sur lers épaules y compris la dernière de 5 ans. Quant à mes amis ,il y en a qui les porte et d'autres qui en ont peur à cause de leur queue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...