Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mahony11

Mahony et Myn's

Messages recommandés

J'ai enfin le courage d'en parler... Mahony, ma belle, nous avons du te faire euthanasier le 20 juin dernier pour un problème de dysplasie. Tu étais une magnifique femelle berger allemand à poils longs de 9 ans, tu étais mon amie.

Notre fille Othily a eut beaucoup de chagrin, tu étais sa peluche, elle te sortait et tu veillais sur ses nuits.

J'avais promis à Othily que tu serais encore présente à son retour de vacance, mais tu n'en pouvais plus, comment expliquer ça à un enfant de 6 ans pour qui tu étais comme une soeur ? Pour elle, j'ai menti mais elle n'aurait pu comprendre.

Je me suis levée ce 20 juin et tu n'es pas venue me voir, je me suis approchée et j'ai compris que tu n'en pouvais plus, que ta vie était trop lourde à présent. Le coeur brisé, j'ai pris la terrible décision.

Sur la table, mais dans mes bras, tu me léchais le cou et me donnais ta patte, comme pour me dire ... (je sais plus, je peux plus), je ne peux toujours pas le dire ...tu n'es plus, je te disais de t'en aller doucement ....

Il nous restait Myn's notre femelle rottweiler de 9 ans, ta copine de toujours. Elle t'a accompagnée jusqu'au bout avec nous, elle tournait autour de cette putain de table ou tu reposais inerte puis elle a mis ses pattes avant dessus et t'a léché le museau sans comprendre, elle pleurait aussi ... il a fallut l'attacher, elle refusait de te laisser la-bas, seule sur cette table ....

Elle a perdue 5 kilos en 15 jours, elle te cherchait partout, ne voulant plus sortir, ne se nourrissant plus ... ma fille lui parlait et elle comprenait, elles ont partagé quelque chose de magnifique ensemble ... en fait tu l'aidais à tenir le coup ... et tu souffrais en silence nous l'avons compris par la suite ... car cette triste histoire n'est pas terminée

Nous sommes partis en vacances dans le Limousin, nous venions d'accueillir une nouvelle chienne berger allemand à poil long nommée VAUN.

Après le départ de Mahony, j'étais anéantie mais il me fallait une peluche pour m'aider à poursuivre. Je pensais ne jamais pouvoir reprendre un berger allemand mais Mahony me manquait de trop.
Le lendemain de son départ, je suis allée voir un éleveur de BA et il m'a apporté une autre boulle, différente puisque Mahony était noire et que VAUN est plus fauve. J'ai craquée, je l'ai réservé et puis j'ai prévenue mon mari qui pensait que nous prendrions un cané corso !!!!

Surpris mais ravi, nous avons eu Vaun juste avant de partir en vacance.

Les vacances s'annonçaient plutôt bien, nos 2 filles de 6 et 2 ans goûtaient à la liberté et Myn's notre Rott se remettait doucement. Elle nageait 4 heures par jour, nous tractait pour nous faire traverser le lac, courrait quasiment tous les jours les 3 Kms pour faire le tour du lac avec nous ... tout était bien ... mes filles s'attachaient doucement à Vaun, notre nouvelle chienne et jouaient avec notre grosse mémère ...

Mais un dimanche après midi, au bout de 15 jours, Myn's se met à boiter sévèrement , étant donné son poids, nous l'emmenons chez le veto en urgence ... et là stupeur elle nous apprend que ton cancer est en stade terminal ... quel CANCER ?
Une atteinte aux poumons et à la radio tous les organes sont blancs ... sa boiterie est en faite une atteinte de la colonne vertébrale, il est trop tard pour tenter quoique ce soit ... il faut rentrer à la maison et annoncer ça à nos filles. Mais à peine arrivée, Othily avait compris, elle te prend dans ses bras et refuse de te lâcher ... il faut lui expliquer, l'impliquer dans la décision pour l'aider à comprendre l'inévitable. Othily à 6 ans et ses chiennes en avaient 9, elles ont toujours été là pour elle.

Nous dormons avec Myn's toute la nuit pour la veiller, Othily refuse de se coucher sans elle.. Puis le lundi matin il a fallut l'emmener ... chez le véto, l'arracher aux bras d'Othily qui refusait cette décision mais tu ne pouvais plus marcher et dans tes yeux, la souffrance.

Tu n'avais mangé que 3 Kg de tes croquettes en 15 jours mais tu piquais dans la gamelle de la petite nouvelle, tu avais "DES DESSOUS DE TABLES" auprès de la quinzaine d'amis qui squattait quotidiennement à la maison, tu n'avais pas maigris, tu étais très belle.

Le véto nous a dit que tu avais ce cancer depuis longtemps, j'ai alors compris que tu avais résisté pour nous aider à digérer la disparition de ta copine Mahony. Merci à toi Myn's pour tout ce que tu as fais pour nous mais surtout pour nos filles, tu as résisté ... la veille, elles te sautaient dessus et l'après midi tu mourrais, c'est injuste mais nous ne t'avons pas connu malade ...

Tu est partie 1 mois et demi après ta copine le 15 août dernier, il faisait beau ...

Pourquoi tant de larmes alors que nous avons toujours été heureux avec vous deux à nos cotés.
Entre nous, il y avait tous ces longs regards, juste une complicité. Vous nous manquez plus que nous l'aurions cru...Nous n'avons pas les mots pour exprimer votre absence, notre douleur. Votre absence nous pèse, il y a tant de choses que nous n'avons pas faites ensembles. Nous avons tant aimé vous avoir à nos cotés, vous nous avez tout donné.

Il nous faut passer à autre chose, il le faut bien, nous n'avons pas le choix, Argone femelle dogo canario bringée est arrivée.

Allez mes belles chiennes, allez là ou il n'y a plus d'entrave, de lois, courrez après les hirondelles jusqu'à perdre haleine comme vous le faisiez autrefois, tout vous est possible maintenant vous êtes libres, vous le méritez.

Avec vous, mes filles ont touché au bonheur, vous étiez leurs rêves, vous faisiez leur bonheur.

Il est vrai de dire que l'on ne se rend compte de la place de quelqu'un que lorsqu'elle n'est plus.

Vous étiez faites pour nous, on s'est choisit, ça en valait la peine. Vous étiez faites pour nous, sur mesure, parfaites ...juste le temps de se dire adieu .

Nous avons été là jusqu'aux derniers souffles, vous étiez notre faiblesse, je vous ai dis de vous en allez doucement, inexorablement ... vous étiez ma faiblesse, les yeux rivés dans mes souvenirs ...

Certains ne comprendront jamais cet amour, ce besoin mutuel d'être ensemble, les mots étaient inutiles entre nous, nous savions ...juste un regard, une caresse ... on ne parle plus d'amour, entre nous s'était différent....

Comment revenir sur 9 ans de complicité en quelques phrases ...

Ecrire a été ma thérapie, je suis vidée, les yeux pleins de larmes ... il y aura d'autres chiennes, déjà Vaun et Argone ont pris le relais mais jamais nous ne pourrons oublier ce bonheur, merci à vous deux d'avoir été là ...

Nos filles ne vous oublieront pas, merci pour tout

Je vous aime


Alors à tous ceux qui pensent qu'un chien n'est qu'un chien, à tous ceux qui nous pondent des lois à la con je leur dis MERDE Allez vous faire foutre !!!

Mes chiennes étaient dressées à la défense du maître, elles étaient surtout sociables, gentilles, aimantes ... bien loin des clichés placardés dans les médias

Il n'y a pas de chiens méchants, c'est la connerie des Humains les rend ainsi ... à tous ces chiens merveilleux qui peuplent nos vies, à tous ceux qui ne sont plus et qui nous manquent terriblement ... juste un mot MERCI

Mahony et Myn's vous me manquez

Adieu mes petits anges

Stephany, Olivier, Othily et Lylou


Mahony Femelle Berger Allemand 9 ans
[img][img=http://img404.imageshack.us/img404/6535/mahonycouchestaignan5ew.jpg][/img]

Myn's Femelle Rottweiler 9 ans
[img][img=http://img404.imageshack.us/img404/1998/mynsportraitlamaison3zx.jpg][/img]

Vaun Femelle Berger Allemand 5 mois
[img][img=http://img404.imageshack.us/img404/1091/img1792web3kn.jpg][/img]

Argone Femelle Dogo Canario 4 mois et demi
[img][img=http://img404.imageshack.us/img404/5751/280805hweb5mf.jpg][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mahony Femelle Berger Allemand 9 ans
[img][http://img404.imageshack.us/img404/6535/mahonycouchestaignan5ew.jpg][/img]

Myn's Femelle Rottweiler 9 ans
[img][http://img404.imageshack.us/img404/1998/mynsportraitlamaison3zx.jpg][/img]

Vaun Femelle Berger Allemand 5 mois
[img][http://img404.imageshack.us/img404/1091/img1792web3kn.jpg][/img]

Argone Femelle Dogo Canario 4 mois et demi
[img][http://img404.imageshack.us/img404/5751/280805hweb5mf.jpg][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mahony
[img][/img]

Myn's [img][/img]

Vaun [img][/img]

Argone [img][/img]

J'ai enfin réussis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c tjrs dure de perdre des animeaux qu'on sait attacher a eux et leur on donner de l amour et reciproque ,
je suis avec toi bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien triste !!!
Je suis de tout coeur avec toi !!!!
Elles ont été entourées d'amour jusque leurs fins, beaucoup de chiens n'ont pas cette chance !!!
Tu en parles avec beaucoup d'amour, c'est formidable !!
Bon courage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RIP petits anges !

Tes chiennes etaient vrament magnifique, et je trouve que ta decision a etait la meilleure... Elles t'en seront reconnaissante a jamais...

Et puis tes nouvelles puces sont super belles !!!

Que du bonheur pr vous et ta fille !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dur de voir ces animaux partir, je sais se que c'est. surtout en se moment.bon courage a toi
eros cve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage a toi cve
J'en est une boule dans la gorge de ton temoignage, enfin il ya une chose dont je suis sur c'est quelles doivent etre mieux ou elles sont...
Meme si cela est difficile, je suis sur quelles veillent sur toute votre petite famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique hommage, j'ai perdu mon labrador il y a 6mois, du jour au lendemain on a compris qu'il était malade, malade de vieillesse.....comme pour tes filles il a toujours était là!J'avais 1ans et demi quand il est arrivé!!!!!

Ton témoignage me fait pleurer, tant des choses que tu écris me rapellent la vie avec Gold.....courage!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton récit m'a tiré quelques larmes qui roulent encore sur mes joues...
dur d'admettre la disparition d'un etre cher....
j'ai pleuré pendant bien 1 semaine a la mort de mon gros Rallye.

moi qui n'est jamais assisté a la mort d'un proche je me demande quelle sera ma reaction quand j'enterrerai une personne de ma famille ou de ma connaissance..

Reposez en paix Mahony et Myn's.
Vous avez fait le bonheur de vos maitres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waouh ! Je viens de lire ton témoignage, je suis encore au travail, obligée de retenir mes larmes... Vraiment très émue...
Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec vos nouvelles chiennes !!!
RIP pour Mahony et Myn's des petites puces bien courageuses !!!
cve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait un an aujourd'hui que Mahony s'en est allée ... je n'arrive toujours pas à m'en remettre.

Vous me manquez

Mahony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait 2 ans aujourd'hui ... est c'est comme si c'était hier ... le vide en tellement grand !





















et une des dernières photos



Je sais qu'elle était pas au gout de tout le monde, c'était un berger plutôt noir avec, de surcroit, les poils longs ! mais elle a été le ravissement quotidien de ma jeunesse ... elle me manque tellement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas aux gouts de tout le monde!
Pour moi en tout cas les BA a poil long son mes préféré Mais parents en
avaient une Yoda de son petit nom un amour c'était ma meilleure amie!
La nuit ou elle est partie je l'ai veillé jusqu'a 6h du matin mon pere m'a alors dit de monter me coucher qu'il était la!
15 minute après elle lui sautait dessus et le couvrait de bisous il s'est alors dit "c'est bon ca va mieux" mais elle s'est glissée sous la table et s'en est allée rejoindre les anges!
Je pense qu'elle a attendue que je parte pour ne pas que je la vois comme
ca! je lui en ai voulu un peu je voulais qu'elle sente que j'était la avec elle
comme elle a toujours été la pour moi! Je suis redescendu et l'ai pris dans mes bras je ne pouvait m'arreter de pleurer!!!
J'avais 17 ans et elle 11 on a grandit ensemble
J'ai été longtemps inconsolable!!
Maintenant j'ai grandit j'ai eu d'autres chiens! Je ne vis plus avec mes parents mais sa photo trone toujours sur mon buffet
comme ca elle est quelque part encore pres de moi!
Ca fait maintenant 8 ans qu'elle est partie et d'en parler
mes larmes reviennent!!


Désolée d'avoir accaparé ton post!
Mais ca a été plus fort que moi!
Je lu l'hommage que tu as écrit c'était vraiment très beau!
Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a tous eu une histoire d'amour avec un animal et quelque soit la durée leur départ est toujours une déchirure... j'ai perdu mes chiens empoisonnés qui sont partis tous seuls dans la campagne et qu'on a retrouvé le lendemain, d'autres se sont endormis et pas réveillés. J'ai du prendre la décision de donner la mort après 25 ans de vie commune à ma jument...et c'est toujours la même histoire on croit qu'on ne s'en remettra jamais, on pleure pendant des jours et des nuits, et puis un jour on se réveille et on parle d'eux avec le sourire en se souvenant que des bons moments ... ils sont là malgré tout à nos cotés et ils nous guident vers l'avenir..

Tes hommages à tes compagnons m'ont aussi fait pleurer car je me suis reconnue dans tes mots comme beaucoup ont du aussi se reconnaitre.

La question qui me reste est : Est-ce que je leur ai assez donné, est-ce que j'ai fait le maximum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tellement beau ce que tu as écrit....

Je me revois il y a pas si longtemps emmener le chien de ma tante qui avais 16 sur cette table...
Je le connaissais depuis toute petite et ça a été un moment super difficile !

Alors courage ! cve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...