Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

nesquik a t'il des problème hormonaux???

Messages recommandés

Invité
je me demande si mon pouikou a des problème hormonaux, pouikou a environ 10 mois mais je ne sais pas exactement. il vient d'animalerie.
alors enfaite j'ai fait les présentation pas bien du tout. je suis allé beaucoup trop vite résultat obligé de les séparé de les laisser s'oublier et de tout recommencé... bon deuxième présentation faite dans les règle de l'art, pouikou été vraiment minuscule a coté de dumbo, au début c'était plutôt dumbo qui le rejeté carrément, mais peut de temps après je suis allé ché ma maman 1 semaine donc nouvel endroit nouvel odeur nouvel cage et un lapin grincheux en plus, et renversement de situation nesquik a pas arrêté un moment d'embété dumbo,
retour a caen, je me disé que dumbo allez reprendre sa place et ben non, depuis nesquik est une vrai saloperie avec mon gros cul (le cul de dumbo hein!),
alors il passe sont temps a venir l'attaquai sont poil se gonfle il est tou "frétillant" ces bizarre dit comme sa enfete mais c'est même pas excité ou speed je le voie il a des sursauts hyper rapide il fait plein de mini bon hyper rapide , enfin il "frétille" lol je voie vraiment pas comment le dire autrement, puis il lui saute dessus et il le mordille pas trop fort mais c'est hyper rapide je le voie qui donne plein de coup de museau hyper rapidement alors je suppose qu'il le mordille pas fort, il le met sur le dos tout le temps, et il lui fait plein d'autre attaque a la nesquik, et le pire dans tout sa c'est que dumbo se défend pas du tout!
enfin j'y reviendrai,
l'autre et LE problème c'est que dumbo a parfois des blessure, par exemple ce matin j'entends des pouic pas du tout normaux dans la cage donc je vais voir puis je voie nesquik qui maltraité dumbo comme d'hab sauf que dumbo pouiké vraiment pas comme d'habitude donc je prend dumbo pour vérifier qu'il a rien, et je voie une toute petit coupure derrière sont oreille et je crois voir quelque chose sur sont museau juste sous sont œil, donc je le prend avec moi dans le salon avec la betadine, je regarde partout, et j'ai été choqué... il avait donc la coupure derrière l'oreille et la coupure sur le museau, il avait aussi une grosse coupure tout en haut de la patte avant avec 2 mini coupure a coté dont une qui daté pas de maintenant donc du coup je me suis dit que j'allai inspecté entre ces poils centimètre par centimètre, ce que j'ai fait, et bien je suis choqué, il a plein de petite blessure en trin de cicatrisé, il doit y en avoir environ 5 en plus des autre, elle sont pas grave du tout et elle devé pas être grave mais bon je veut pas que mais rats sois blessé sur tout le corp, et encore il y as des blessure que j'ai pas du voir, donc je coupe les poil autour de chaque blessure pour les retrouvé plus facilement, je désinfecte tout,
mais sa me fait peur je sais que au fond nesquik n'est pas méchant il n'a jamais été agressif envers moi d'autre personne ou d'autre animaux, c'est juste dumbo.
mais j'ai peur que un jour il lui fasse très mal, j'ai pas envie de les séparé parce que je pense qu'il s'aime bien, il dorment l'un sur l'autre, il se lave mutuellement, enfin il y as quand meme des moment ou on dirè qu'il s'aime. mais a cause du comportement de nesquik defoit je me demande si il s'aime vraiment, si dumbo préféré pas être tout seul dans une cage et voire nesquik que pendant les sortie, je pense pas mais je doute, puis si pour le bien de mais rats je devé les séparé je le ferai même si sa me fait mal au cœur, mais l'autre problème c'est est ce que je reprend un pote a nesquik? et dumbo? puis je peut pas trop prendre d'autre rats en ce moment, mais si je devé je le ferè.
puis donc le problème qui m'embête le plus c'est que dumbo ne se défend pas du tout, nesquik pourrai être en trin de lui cassé les pattes une par une qu'il ferè juste pouiké! et donc il y as une mauvaise habitude que j'aurai pas du prendre c'est de les séparé enfin je les laisse ensemble mais quand je suis sur le lit et que nesquik embête dumbo si j'entends trop pouiké je prend nesquik sur moi pour qu'il se calme . donc je sais que ces pas bien mais je le fait beaucoup moins, mais c'est que depuis le début dumbo se laisse faire maltraité sans rien dire donc moi au début qui voyé mon gros pépère se faire malmener sans rien faire sa me faisait trop de peine, j''ai même souvent regretté d'avoir pris nesquik, enfin qu'on se comprenne j'aime mon rat jamais je m'en séparai mais je regretté car je me dit que dumbo aurai peut être été mieu seul depuis le temps qu'il vivait seul. donc des que sa dégénéré je les séparé... mais je fait beaucoup d'effort pour plus le faire, sauf que defoit c'est plus fort que moi quand j'entends dumbo pouiké hyper fort trop longtemps je le prend..

enfin voila je me demandé d'ou pouvais venir le comportement de nesquik, est ce que c'est hormonaux, est ce que c'est a cause de moi quand j'intervenè bien que sa m'etonnerè vus qu'il été pareil avant, et quesque je doit faire? est ce que si jamais c'est hormonaux et que je doit le faire castré 10 mois c'est pas trop tard?
je suis completement perdue... je m'en veut de voir dumbo souffrir...
j'aurai besoin de conseil, j'ai plein de doute
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ohlala je comprend ce que tu vis!
alors pour la castration 10 mois ce n'est pas trop tard.
mais avant d'en venir a penser a ca il faut d'abord eclaircir le mystere a savoir si c'est hormonal ou pas.

en fait je ne sais pas trop quoi te dire, j'avoue que ce que tu decris ressemble fortement a un probleme hormonal car ton rat s'ébouriffe les poils, saute partout, attaque,etc. malgré cela il arrive qu'il dorme tranquille avec l'autre et tout et tout, bref, mon rat qui etait agressif a cause de ses hormones faisait pareil! =S
en + tu dis qu'il a environ 10 mois donc c'est exactement vers cet age normalement que ce "declare" l'agressivité, si agressivité il y a.

c'est une bonne chose que tu commences deja a tinquieter car moi un de mes rats avaient plusieurs croutes(comme ton Dumbo) et moi je n'avais jamais songé que ca avait pu etre causé par des batailles donc je suis intervenu trop tard, l'agressif etait deja "avancé" si on peut dire donc il y a eu des blessures encore + graves!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula, ça me rappel des choses ça Suspect

camille a écrit:
je me demande si mon pouikou a des problème hormonaux, pouikou a environ 10 mois mais je ne sais pas exactement. il vient d'animalerie.
alors enfaite j'ai fait les présentation pas bien du tout. je suis allé beaucoup trop vite résultat obligé de les séparé de les laisser s'oublier et de tout recommencé... bon deuxième présentation faite dans les règle de l'art, pouikou été vraiment minuscule a coté de dumbo, au début c'était plutôt dumbo qui le rejeté carrément, mais peut de temps après je suis allé ché ma maman 1 semaine donc nouvel endroit nouvel odeur nouvel cage et un lapin grincheux en plus, et renversement de situation nesquik a pas arrêté un moment d'embété dumbo,
retour a caen, je me disé que dumbo allez reprendre sa place et ben non, depuis nesquik est une vrai saloperie avec mon gros cul (le cul de dumbo hein!)


Déjà il faut savoir que pour certain rat, le fait de changer souvent de lieu peut énormément les perturber.
D'autant plus s'ils sont déjà assez nerveux à la base.

Camille a écrit:
alors il passe sont temps a venir l'attaquai sont poil se gonfle il est tou "frétillant" ces bizarre dit comme sa enfete mais c'est même pas excité ou speed je le voie il a des sursauts hyper rapide il fait plein de mini bon hyper rapide , enfin il "frétille" lol je voie vraiment pas comment le dire autrement, puis il lui saute dessus et il le mordille pas trop fort mais c'est hyper rapide je le voie qui donne plein de coup de museau hyper rapidement alors je suppose qu'il le mordille pas fort, il le met sur le dos tout le temps, et il lui fait plein d'autre attaque a la nesquik, et le pire dans tout sa c'est que dumbo se défend pas du tout!


Pour ce que tu décris comme des "frétillements" je vois exactement ce que tu veux dire.
Bun Nem le fait aussi.
Il se met à sauter sur place tout en courant.
Une fois arrêté se frotte le derrière des pattes avants, s'ébouriffe le poil et passe à l'action...
C'est assez impressionant c'est vrai...
Pour ce qui est des coups de museau "hyper rapides" , il lui fait peut-être tout simplement "la toilette" mais de manière plus nerveuse.
Pour ce qui est de Dumbo... j'ai aussi le même problème avec Rasta.
Il est complètement malmené par Weed, mais il ne fait malheureusement pas le poids...
Il est bien obligé de se laisser faire.
Et généralement ça calme Weed.
S'il sentait une résistance, il n'hésiterait pas à y mettre plus de force.
C'est donc pas plus mal que Rasta s'écrase...
C'est valable pour Dumbo aussi
Que veux tu qu'il fasse? No


Camille a écrit:
l'autre et LE problème c'est que dumbo a parfois des blessure, par exemple ce matin j'entends des pouic pas du tout normaux dans la cage donc je vais voir puis je voie nesquik qui maltraité dumbo comme d'hab sauf que dumbo pouiké vraiment pas comme d'habitude donc je prend dumbo pour vérifier qu'il a rien, et je voie une toute petit coupure derrière sont oreille et je crois voir quelque chose sur sont museau juste sous sont œil, donc je le prend avec moi dans le salon avec la betadine, je regarde partout, et j'ai été choqué... il avait donc la coupure derrière l'oreille et la coupure sur le museau, il avait aussi une grosse coupure tout en haut de la patte avant avec 2 mini coupure a coté dont une qui daté pas de maintenant donc du coup je me suis dit que j'allai inspecté entre ces poils centimètre par centimètre, ce que j'ai fait, et bien je suis choqué, il a plein de petite blessure en trin de cicatrisé, il doit y en avoir environ 5 en plus des autre, elle sont pas grave du tout et elle devé pas être grave mais bon je veut pas que mais rats sois blessé sur tout le corp, et encore il y as des blessure que j'ai pas du voir, donc je coupe les poil autour de chaque blessure pour les retrouvé plus facilement, je désinfecte tout,
mais sa me fait peur je sais que au fond nesquik n'est pas méchant il n'a jamais été agressif envers moi d'autre personne ou d'autre animaux, c'est juste dumbo.


Qu'il ait un certain nombre de petites blessures, rassure toi, c'est tout à fait normal.
Si elles ne sont pas importantes, ça veut dire que Nesquick n'y va pas si fort.
Mais attention à ce que ça ne devienne pas plus sérieux Neutral
Ensuite pour ce qui est de ton comportement vis à vis de la situation, je dirais que ton intervention est à double tranchant.
Car en intervenant, tu peux lui poser des limites.
Lui faire comprendre ce qu'il peut ou ne pas faire.
Le souci c'est qu'il faut intervenir UNIQUEMENT quand les choses ne vont plus.
Si tu interviens avant, ça ne fera que l'énerver et il ne comprendra pas grand chose à ta sanction.
Je sais que ça fait de la peine de voir une de ses boules de poils malmenée, mais il ne faut pas oublier que ce sont des animaux qui n'ont pas les mêmes règles sociales que nous
Donc, agir que lorsqu'il est necessaire et pas autrement.


Camille a écrit:
mais j'ai peur que un jour il lui fasse très mal, j'ai pas envie de les séparé parce que je pense qu'il s'aime bien, il dorment l'un sur l'autre, il se lave mutuellement, enfin il y as quand meme des moment ou on dirè qu'il s'aime. mais a cause du comportement de nesquik defoit je me demande si il s'aime vraiment, si dumbo préféré pas être tout seul dans une cage et voire nesquik que pendant les sortie, je pense pas mais je doute, puis si pour le bien de mais rats je devé les séparé je le ferai même si sa me fait mal au cœur, mais l'autre problème c'est est ce que je reprend un pote a nesquik? et dumbo? puis je peut pas trop prendre d'autre rats en ce moment, mais si je devé je le ferè.
puis donc le problème qui m'embête le plus c'est que dumbo ne se défend pas du tout, nesquik pourrai être en trin de lui cassé les pattes une par une qu'il ferè juste pouiké! et donc il y as une mauvaise habitude que j'aurai pas du prendre c'est de les séparé enfin je les laisse ensemble mais quand je suis sur le lit et que nesquik embête dumbo si j'entends trop pouiké je prend nesquik sur moi pour qu'il se calme . donc je sais que ces pas bien mais je le fait beaucoup moins, mais c'est que depuis le début dumbo se laisse faire maltraité sans rien dire donc moi au début qui voyé mon gros pépère se faire malmener sans rien faire sa me faisait trop de peine, j''ai même souvent regretté d'avoir pris nesquik, enfin qu'on se comprenne j'aime mon rat jamais je m'en séparai mais je regretté car je me dit que dumbo aurai peut être été mieu seul depuis le temps qu'il vivait seul. donc des que sa dégénéré je les séparé... mais je fait beaucoup d'effort pour plus le faire, sauf que defoit c'est plus fort que moi quand j'entends dumbo pouiké hyper fort trop longtemps je le prend..


A 10 mois, ça me semble bien être une crise hormonale.
Mais il ne faut pas exclure toute autre hypothèse.
Comme: Voyagent ils toujours autant?
Sont ils souvent confrontés à de nouveaux environnements? etc...
Les solutions... il y en a deux, que tu as mentionné.
La première, le séparer.
La deuxième, la castration.

Toi seule peut savoir ce qui est le mieux pour lui.
Si c'est un rat sociable mais qu'en ce moment seulement il pète un plomb, la solution de l'isolation n'est pas l'idéal à mes yeux!
Quant à la castration, il ne faut pas en oublier les risques.
Avant de prendre une décision, il est très important que tu sois sûr qu'il sagisse de ses hormones.
Car si le problème vient de son caractère, tu auras beau le castrer, ça ne changera pas grand chose et il aura subit une opération pour rien.
Donc avant de penser au pire, essaie de voir comment les choses évoluent et en fonction avise :):
Quel âge à Dumbo?


camille a écrit:
enfin voila je me demandé d'ou pouvais venir le comportement de nesquik, est ce que c'est hormonaux, est ce que c'est a cause de moi quand j'intervenè bien que sa m'etonnerè vus qu'il été pareil avant, et quesque je doit faire? est ce que si jamais c'est hormonaux et que je doit le faire castré 10 mois c'est pas trop tard?
je suis completement perdue... je m'en veut de voir dumbo souffrir...
j'aurai besoin de conseil, j'ai plein de doute
merci


Tu dis qu'il était pareil avant, ça signifit que son comportement avec Dumbo a toujours été comme ça?
Je ne pense pas qu'une castration soit trop tard vu son âge, d'autant plus que ça vient de se déclarer, donc il n'a pas encore pris le plit en quelque sorte Rolling Eyes
Mais comme je te le dis plus haut, avant de penser à la castration assure toi que ce soit bien un problème d'hormones
(Ce qui semble être le cas, mais toi seule peut le savoir, c'est toi qui est confronté à son comportement.)

EDIT: Avec Emily

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa facon d'agir lors de ses crises te diras surement si c'est hormonal ou non.
par exemple : quand Pedro faisait ses crises, on aurait dit qu'il etait hyper stressé, que ce n'était plus lui, comme s'il etait possédé! il plissait ses yeux, on aurait pu croire qu'il était drogué! o.O donc rienque par son expression on voyait qu'il ne le faisait pas par mechanceté.
donc tu peux essayer "d'interpreter" les crises de Nesquik a savoir s'il le fait de lui-meme ou si c'est un stress causé par ses hormones.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui exactement, normalement lors des crises son comportement est complètement différent.
On remarque vite la différence Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aloors pour repondre a vos questions:
dumbo a 1ans et 8 mois environ je ne suis pas sure non plus.

les coup du museau rapide, il lui fait pas la toilette, il lui fait souvent la toilette en étant speed mais la c'est pas sa j'en suis sur.
dji tu disé que si rasta se defendé pas cest parskil faisai pas le poi et que le fait quil se defende pas sa cakmé weed,
mais pourtant dumbo est plus gros que nesquik surtout qu'au debut nesquik été vraiment miniscule a coté de dumbo donc dumbo aurai pus le viré comme il voulais, puis le fait quil se defend pas ba sa calme pas du tout nesquik malheuresement.


dji tu disé:
A 10 mois, ça me semble bien être une crise hormonale.
Mais il ne faut pas exclure toute autre hypothèse.
Comme: Voyagent ils toujours autant?
Sont ils souvent confrontés à de nouveaux environnements? etc...
Les solutions... il y en a deux, que tu as mentionné.
La première, le séparer.
La deuxième, la castration.

certe il a mintenant 10 mois mais c'est comme sa depuis qu'il a environ 3mois et demi.
non il non plus jamais voyager depuis c'été la seul fois.
il non vus que ma chmbre la seul chose nouvel pour eux c'est leur nouvelle cage qu'ils on depusi 1 semaines
et je me voi pas les séparé je suis pas sur qu sa reglerè le problème a part les faire déprimé..

dji :
Toi seule peut savoir ce qui est le mieux pour lui.
Si
c'est un rat sociable mais qu'en ce moment seulement il pète un plomb,
la solution de l'isolation n'est pas l'idéal à mes yeux!
Quant à la castration, il ne faut pas en oublier les risques.
Avant de prendre une décision, il est très important que tu sois sûr qu'il sagisse de ses hormones.
Car
si le problème vient de son caractère, tu auras beau le castrer, ça ne
changera pas grand chose et il aura subit une opération pour rien.
Donc avant de penser au pire, essaie de voir comment les choses évoluent et en fonction avise :):
Quel âge à Dumbo?

mais d'après ce que decrivé emilie et ce ue v ous disiez, c'est vrai que quand nesquik pete un plomb on dirè que c'est plus lui du tout, je le reconné plus parske souvent il est calme il dorment ensemble l'un sur l'autre il reclement des papouille il se lave calmement enfin il est gentil comme tout, mais il pete des plomb comme disé emilie a propos de sonr rats il a l'aire posédé comee si c'été un autre rats dans le corps de nesquik!
mais enfète vus ce que vous dite je pense a une cise hormonale mais vus que il est comme sa depuis c'est 3mois et demi je doute et j'ai peur de faire une erreur...

dji:
Je ne pense pas qu'une castration soit trop tard
vu son âge, d'autant plus que ça vient de se déclarer, donc il n'a pas
encore pris le plit en quelque sorte

ba sa fait deja un bout de temp donc sa ne vien pas de se declaré sauf que je vien juste de tilté que sa pouvai etre une crise hormonale..

enfin je suis en plein doute j'ai peur de me trompé et que se soi pas sa vus que comme dit plus haut il est comme sa depuis c'est 3moi et demi environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
s'il est vraiment comme ca depuis ses 3 mois c'est peut-être un probleme de comportement, qu'il a hérité de sa génétique, il me semble que ca peut arriver des "agressifs en permanance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais c'est bizar car a coté de sa il est adorable! comme je les dit il dort sur dumbo sans rien lui faire, il lui fait des lechouille, il le lave, enfin il est gentil comme tout, il a jamais eu le moindre signe d'agressivité enver moi, d'autre personnes ou d'autre animaux. mais on dirè que d'un coup il se transforme en un autre rat agressifs et il devien tout speed, mais je le reconné pas. donc il est pas agressif en permanence...
et du coup je sais pas du tout quoi faire parce que les séparé sa m'embète et je sais qu'il serès tout les 2 malheureux et la catastraiton j'ai peur de faire une erreur, mais je veut pas non plus laisser sa comme sa et un jour retrouver mon dumbo bléssé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui car ca pourrait empirer et il pourrait y avoir des consequences pour Dumbo =S

Ca ressemble vraiment a de lagressivité hormonale car justement quand on a affaire a ce genre d'agressivité, le rat n'est pas agressif tout le temps, il a aussi ses moments calmes et tout. et bien souvent dans les cas d'agressivité hormonale, le ratou n'est agressif qu'envers les autres rats seulement.

le truc le + bizarre c'est que ca dur depuis longtemps Suspect

je ne me rappelle plus ou mais je crois que c'est sur le site de Ratoupedia, j'avais lu qu'il y avait toute sorte de causes à l'agressivité, si elle n'est pas hormonale. je vais tenter de retrouver le lien!

Edit :

voila le lien qui parle de l'agressivité en general :

http://www.ratoupedia.org/wiki/Agressivit%C3%A9

et la partie qui parle de l'agressivité hormonale ,comme ca tu peux voir si les "symptomes" sont ceux de Nesquik

http://www.ratoupedia.org/wiki/Agressivit%C3%A9_hormonale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si c'est une crise hormonale vu que tu dis qu'il a quasiment toujours était comme ca, mais il a tout d'même des symptomes d'agressivité qu'il faut prendre en compte.
Je pense que tout a déja était dit, mais une castration reste une opération, & donc il y a des risques.
Après ca doit être difficile de vivre comme ca pour Dumbo, qui se fait attaquer tout le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba oui c'est claire se qui m'embête la dedans c'est pour mon dumbo, lui il est tout gentils tout calme c'est une vrai pate et je supporterè pas qui lui arrive quelque chose... je vais regardé les lien que tu a mis. merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vein de voi sur ratoupedia que le véto pouvai simulé une castration en donnant des medicament pour voire si le rat est vraiment aggrassif hormonal, vous avez deja entendu parlé de sa??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je ne connais pas vraiment mais oui il me semble que ca se fait bel et bien!

dans ton cas je crois que ca serait une bonne option afin d'être sur de la nature du probleme de Nesquik! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est clair, je trouvé sa bien aussi dans mon cas vus que je ne suis pas sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que le mieux c'est de demander a ton vétérinaire s'il pourrait le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si j'ai bien compris ton message ou pas, mais il me semble que tu as mal compris le mien puisqu'on est assez d'accord lol!

Efféctivement, si nesquick a ce comportement depuis qu'il a 3 mois 1/2 la crise hormonale n'a peut-être rien à voir là dedans.
Ta situation n'est pas évidente No
En même temps tu n'as que deux possibilité.
Comme dit plus haut: Soit l'isolation, soit la castration.

Visiblement Nesquick est assez sociable et a des quart d'heures de folies...
ça me fait énormément penser à Bun Nem No
A 4 mois il a commencé à être TRES dominant.
Mais ce n'avait rien avoir avec la crise hormonale.
Ce n'est que maintenant qu'elle c'est vraiment déclarée Suspect

Je pense, mais c'est un avis personnel, qu'il vaut mieux d'abord tenter la castration avant de l'isoler (si et seulement si le rat en question est sociable, sinon ça n'en vaut pas la peine on est d'accord).
Mais c'est quand même une opération qui ne doit pas être prise à la légère Neutral
Et prendre un tel risque même si l'opération ne doit pas fonctionner :scratch:
Mais au moins tout aura été tenté.

Je ne connais pas non plus cette technique de "simulé une castration".
Mais ça peut efféctivement être une excellente chose dans ton cas!
Renseigne toi au près de ton véto, peut-être qu'il en saura beaucoup plus ( ce que je ne doute pas!)

Vraiment pas facile... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors j'ai appelé le véto, mais j'ai pas pus parlé au véto spé NAC car il été en consultation j'ai donc parlé a une autre véto, je lui expliqué la situation elle ma dit que vus l'age a ou sa c'est déclaré, l'age qu'a nesquik et sont comportement c'été surement une crise hormonal et que d'après elle la castration règlerè surement le problème mais qu'on ne pouvais pas etre sur. que la castration couté 110E.
je lui est aussi parlé du traitement pour simuler une castration, elle ma dit que c'été avec des piqure tout les jours donc pour moi c'est impossible, car je ne veut pas piqué mon rat, je peut piqué mon chien mais lapin ou des humain mais un rat c'est trop petit j'ai trop peur de le bléssé si il bouge, puis venir a la clinique tout les jours c'est impossible car deja j'ai pas de voiture, puis avec mon boulot c'est chaud et en plus j'ai pas les moyen de payer 30euro tout les jours..
donc je crois que je vais opté pour la castration mais je vais deja prendre rdv avec le véto pour mieu en parlé avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

110 euros...
Hum... ils ont bien comrpis qu'il sagissait d'un rat?
Normalement ça varie entre 30 et 70 euros...
Pour Bun Nem j'ai payé 70 euros 60 en comptant les médocs.
Je trouve que c'est du vol à 110 euros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem je n'ai payé que 70€ pour mon lapin en sachant qu'ils l'ont même gardé une journée de plus et le chat, c'est du vol 110€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour mon lapin j'avai payé 120E mais c'été ché mon véto a paris, je trouve sa chère aussi donc je vais ésséyé de negocier un pris etudiant et elle a bien compris que c'été un rat mais je vais les appeler demin en demandent si c'est bien 110 E et que si c'est sa il sont chère car sur les forum on ma dit entre 30 et 70E 60E en moyenne donc qui sont vraiment hors de prix, et que je n'est pas beaucoup d'argent donc si il peuve me faire un prix etudiant.
sa m'embete trop parske je gagne 1200E j'envoie 200E a ma maman parce qu'elle a des problème de santé qui revienne chère en frai, 400E de loyer, 150E de facture voire plus, 50 E de telephone, donc au final il me reste 400E mais faut aussi que je compte 80E de medoc pour ma chienne car elle est très malade, puis mais medoc a moi 5E par jours donc 15E par mois, donc en gros 300E pour acheté toutte la nourriture des des animaux et ce qu'il on besoin plus l'argent de poche de thomat qu'on se partage avec mon cop donc 30E puis thomat a la furete qu'il vien de prendre qui est malade et faut l'enmené toute les semaines au véto de l'assosciation ou je FA donc je suis pas obligé de payé mais deja il on pas de fric donc je me voie pas rien donner donc je leur donne 10 ou 20E... au final il me reste plus grand chose..
mais le problème c'est que c'est le seul bon véto NAC que je conné a caen et en qui j'ai confiance, l'autre véto que je conné il est naz et j'ai pas confiance donc meme si il me ferè payé 20E de moin je vais pas faire opéré mon rat ché un véto que je trouve nulle et en qui j'ai pas confiance..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...