Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité chjara s

oreilles cassées

Messages recommandés

Invité chjara s
Je vous lance un SOS mon petit bull de 10 mois a toujours les oreilles baissées!!!! OUi elles me semblent cassées!!!! snifff!!! Que puis je faire???
Je compte sur vous pour m'aider car quand je vois les belles gueules de vos toutoux je vous envie (bien que le mien soit tout aussi magnifique)

Je guette vos reponses....

Merci beaucoup et pleins de caresses a vos petits.......

Invité rigel
il existe plusieurs solutions pour aider ton bull a lever ses oreilles mais comme a dit laurent dans un premier temps ,montre ton chien au véterinaire pour savoir se qu il en pense.
Parfois un petit coup de pouce et elles finissent par se lever.
Tu aurais un photo ?

Invité rigel
oui on peu faire ca mais pour le bull c est parfois pas aussi simple!je connais 2 methodes pour les oreilles.
la 1ere: on peut utilisé de l elastoplast traditionnelle mais attention, il y a une facon de posé le sparadrap pour ne pas "déformé" l oreille
la 2eme:coller les oreilles avec du COLODION(pas sure de l orthographe) c est une colle que l on pose sur l oreille,ce n est pas tres ésthétique mais tres éficasse
par chance je n est jamais eu besoin de l utilisé mais sa fonctionne trés bien
je connais une autre facon de lever les oreilles mais la ,je ne ferais aucun commentaire la dessus ,je sais que le veterinaire peu intervenir chirurgicalement....

g une solution un peu de glue et opppp sa tiens non je rigole , pour ce probleme ya pas grand chose a faire si elle sont casser scie

Tout d'abord merci a tous pour vos reponses si rapide.
J'ai en effet été voir pas 1 mais 2 véto le 1er a part lui faire des bisous et de carresses ne m'a absolument rien dit j'ai donc été en consulter un autre qui lui m'a donné des cachets de calcium mais apres lecture de plusieurs articles je vois bien qu'au contraire l'apport en calcium de ce type n'est pas vraiment la meilleure solution.....
De plus j'habite en Corse les bull n'y sont pas tres repandu et je pense que les vétos ne sont pas tres informé sur la race.

Je lui avait scotché moi meme les oreilles elles ont bien tenu 15 jours mais sont retombées depuis l'oreilles droites se dresse de temp en temp mais jamais bien longtemp§
J'ai bien noté toutes vos solutions et je vais devoir trancher je ne peux pas les lui scotché, lui mettre du collodion(dont j'avais deja entendu parler), l'operation qui j'avoue j'aimerai y avoir recours en dernier ou pas du tout si possible,par contre les 500g de rapé / jours a mon avis ça il risque d'adoré!!! lol!!!

Voici sa bouille que j'aime malgré tout!!!! Meme sans ses oreilles droite....

Viko a 10 mois il aura 1 an le 7 decembre la photo date d'y a quelques mois mais rien n'a changé.
Tu dis :
C'est un corps étranger en silicones et souvent mal supporté koi donc?

il a 10 mois laurent crash

en plus, si elle se dresse de temps en temps, c' est sur "elle n' est pas cassée "

bon, rendez vous dans 10 jours pour voir si le fromage a fonctionné ruke

okkk merci je suis en train de m'habiller et je file au supermarché faire les reserves de gruyere!!!!!

MERCI BEAUCOUP!!!! merci de sa part il va adorer lui qui est consigné aux croquettes et a rien d'autre..... banane banane

ça va vous paraitre bizarre mais moi j'adore les bull avec les oreilles cassé super
quand elle tombe vers l'avant je les trouve encore plus comique !! ruke

1/ attention a ce que ton bull ne fasse pas d allergie a la colle du pansement, c est arrivé a une femelle doberman de mes connaissances
2/ pour les oreilles le mien a eu du mal a lever les siennes mais c arrivé
3/ cette nouille s'est cassé les deux oreilles (hematomes qu'on a du opérer) on se cognant dans les meubles ou dans le jardinet sur un muret
4/ il est tout mignon a 7 piges avec des oreilles de bébé bull

5/ calins a tous les bullots et respect a leur proprio car de l amour et de la patience il en faut avec ces lourdeaux d'amurrrrrrrrr

J'ai eu ce problème là mais inversé ! J'ai un staff qui avait les oreilles qui se redressaient droites de chez droites. J'ai été chez la véto mais comme toi à part le caresser etc elle ne savait pas quoi faire, j'ai été voir l'éleveuse qui nous a dit de mettre de l'ellasto...Bref, j'avais déjà été voir sur le net où il conseillait de coller l'oreille, on a essayé n'importe quelles colles mais elles s'en allaient toujours, du coup on s'est remis à l'ellasto et ça marche ! Evidemment tu vas te dire "oui mais moi je veux qu'elle se redresse" alors ce que j'avais vu une fois sur le net c'était pour des briard qui avait ce problème, c'était de prendre un tuteur n'importe quoi qui soit droit et qui fasse l'affaire et de le mettre coller à l'oreille et d'enrouler le tout avec de l'ellasto pour que ça tienne et de laisser ça jusqu'à ses 12mois grossomodo. Sinon, jamais vu un article la dessus sur Bull&Terrier mag, pas celui que l'ontrouve actuellement en kiosque mais celui d'avant. Si t'arrive à l'avoir regarde dessus sinon j'essaierais de te le retrouver (c'est mon copain qui l'a) et je te scannerais l'article.
Bon courage en attendant, baisses pas les bras !

j'ai un probleme d'oreille cassée aussi avec mon amstaff de 4 mois.
je vais voir le veto ce weekend je vous tient au courant!

ok dit nous quoi, mais chez les staff c est autre chose encore, il va fallir une selection pour que leur port d oreilles soit meilleur maintenant qu on ne les coupe plsu.

probleme d'oreille!!
elle n'est pas cassée vu qu'elle bouge et qu'il peut la redresser donc apparament il n'y a rien a faire.

c est assez frequent chez les staffs non coupés depuis mai 2004, avec le temps et les selections!
tant qu il n y a rien de grave, c est le principal! Wink

vi ca ne l'empeche pas de bien vivre donc ce n'est pas grave!!
par contre est ce qu'il pourrait etre recalée pour sa confirmation?

honnetement je ne sais pas, tout ce que je sais, c est que je vois bcp de chiens avec des oreilles collés lors de la confirmation.