Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tazouille57

votre avis

Messages recommandés

bon voila je suis devant un probleme :
sun a deux ans, cela fait deux fois qu'elle me fait une grossesse nerveuse suivi d'une mammite.
je suis dans l'hesitation a me demander si je la fait portée afin d'esperer qu'elle ne fasse plus de grossesse nerveuse (un chance sur deux) et si jamais ca recommence pas d'autre choix que de steriliser ou bien je sterilise de suite ( ce qui me tente vraiment pas car elle tourne bien en expo et j'aimerais quand meme lui faire au moins une portée)
voila donnez moi votre avis svp

Stérilise tout de suite et laisse donc les eleveurs faire leur travail !!!

banane banane banane banane rukerukeruke

laisser les eleveurs faire le travail perso quand j'en voit certains je me demande ce que c leur travail!
si je devais faire une portée a sun ca sera pas avec le premier male venu mais avec un male qui corrigerait ses defauts sans les accentuer, un male au pedigree qui correspond aussi, (juste pour info, combien d'eleveur remonte sur environs 12 generations le papier de leur chien comme moi je l'ai fait ?)
je tien a preciser que je pensai avoir un projet sur cette chienne mais apres une longue analyse de pedigree le projet que j'avais en tete est irealisable a cause du trop fort pourcentage de sang melangé dans son pedigree et donc si saillie devai etre faite ce serai avec un chien ayant les memes courants de sangs pour essayer d'avoir une portée homogenes mais vu le melange de sang c pas gagner.
la sterilisation je trouve que c la solution de facilité face a ce genre de probleme c pour ca que je demande des avis
enfin bon ...

Invité Laurent

Moi je te conseille d'essayer , tu sais que tu peux compter sur moi . Avant de couper on essaie . cve

Moi avis perso, si tu veut garder un chiot de ta femelle ou bien voir les chiots qu'elle donne est comme tu dit si elle tourne bien en expo, moi je lui ferais un petite saillie eventuellement sinon, tu sais ya pas que des eleveurs qui font des saillies LOINS DE LA, le probleme c'est qu'il faut avoir un minimum de conniassance pour trouver un male, par rapport a la lignée que tu souhaite avoir ou maintenir, ensuite savoir s'en occuper pendant la grossesse et ensuite pendant le sevrage, faire le necessaire, depenser de l'argent pour la saillie et le reste, et ensuite savoir les placées chez de bonne famille.
voila si tu es capable de tous sa prkoi pas une petite saillie?

Salut Tazouille 57 !!!

Je m'excuse si je t'ai vexé, ce n'était pas mon intention loin de là ... il y a énormément de gens qui font des saillies comme ça sans reflechir plus à tout ce que cela entraine après ... sans connaitre il est difficile de juger à qui on a affaire ... encore une fois excuse moi ...

Il y a bcp de gens qui font ça pour le fric, et on a encore eut un exemple flagrant sur le forum il y a peu avec des sharpeis !!!

Je pense sincèrement que CERTAINS eleveurs font du bon boulot ...

Salut

Stephany

Invité Laurent
mahony a écrit:
Salut Tazouille 57 !!!

Je m'excuse si je t'ai vexé, ce n'était pas mon intention loin de là ... il y a énormément de gens qui font des saillies comme ça sans reflechir plus à tout ce que cela entraine après ... sans connaitre il est difficile de juger à qui on a affaire ... encore une fois excuse moi ...

Il y a bcp de gens qui font ça pour le fric, et on a encore eut un exemple flagrant sur le forum il y a peu avec des sharpeis !!!

Je pense sincèrement que CERTAINS eleveurs font du bon boulot ...

Salut

Stephany

Connaissant tazouille , je ne pense pas que tu l'as vexé , il lui en faut plus . Elle est entourée de beaucoup de passionnés dans le staff et je suis sur si elle fait portée sa chienne , elle assumera sans problèmes .

Je voulais juste rajouter que je préfère acheter chez certains particuliers que chez certains éleveurs ......j'en ai déja vu ......bin bonjour grrr grrr grrr grrr

Invité Laurent
mahony a écrit:
Autant pour moi moqeur moqeur moqeur moqeur moqeur moqeur

cve

c'est clair je connais tazouille depuis un bon moment, et pas de soucie, puis elle seras très bien guidé si besoin super .

Benoit

Personnellement je la ferais stérilisée, parceque:
- les grossesses nerveuses, les forts risques de tumeurs mammaires : il n'y a plus.
- Si il y a une mammite avec des chiots cela veut dire, arret complet d'allaitement de la part de la chienne et élevage au biberons des chiots (et si il y en a neuf, tu peux prendre des actions chez nescafé).
- plus de chaleurs, plus de pertes, plus de risques avec d'autres chiens.

Mais ceci n'engage que moi (c'est a dire que c'est dans ma situation avec ma vie de famille et ma vie proffessionnelle)
Voili voila, c'était juste mon point de vue.

merci de vos avis
je tien a preciser qques petits points :
comme je l'ai dit, j'ai remonté mon pedigree sur 12 generations et le male choisi pareil.
je suis tout a fait au courant que c possible qu'elle me fasse une mamite pendant l'allaitement et je sais que c un biberon a chacun toute les heures etc
pour ce qui est des familles, la dessus pas de soucis je suis tres selectives deja sur qui approche mon chien alors replacer ses chiots c encore plsu selectif!
loin de la l'idee de faire une portée a ma chienne juste pour le fric car si c t le cas je l'aurai confirmé a 12mois et elle en aurai deja eu plus d'une !
j'aime pas la solution de facilité vis a vis de ma chienne.
pour les problemes de tumeurs ou cancer, plusieurs veto m'ont dit que vu son age le risque est ecarté.
et puis question de fric (je sais jy reviens) je sais que ca coute tres cher de faire des chiots, car ils seront pas nourri avec beautoutou la bouffe de l'hyper du coin mais des premium tout comme ma chienne, il seront parfaitement en regle, et quitterons ma maison que a 2mois et demi voir trois.
ls gens qui voudrons un chiot devront montré plus que pattes blanches mais c sur ya tjs des ptits malins mais bon au moindre doute degagez!
des personnes ici me connaissent savent ma facon de penser et d'agir, et comme ils ont dit, je suis tres bien entouré au cas ou il y a un soucis.

ce qui me ferai chier c de faire saillir ma chienne et de tuer tous les chiots juste pour "la faire portée" ca vous parrai radical ?? et bien je prend ca comme la sterilisation sans rien essayer d'un coté.

mahony, non tu ne ma pas vexé, juste je suis un peu a cve de peau quand on me dit laisse ca au eleveurs car pour moi les "vrais eleveurs" sont rares et bien souvent ce sont de petits particuliers ou petit amateurs qui eux sont passionnés et pas imbibé par le fric.

Invité Laurent
Tazouille don't panik , je suis pas très loin de chez toi , y a Fred et beaucoup d'autres encore super super super super

alors moi je sais pas du tout je debute dans l'elevage, je pense que tu peux essayer mais c'est vrai que les risques de tumeurs mamaires sont tres fort.

je voulais savoir si c'etait héréditaire les grossesses nerveuses?

Invité Laurent
ubavan a écrit:
alors moi je sais pas du tout je debute dans l'elevage, je pense que tu peux essayer mais c'est vrai que les risques de tumeurs mamaires sont tres fort.

je voulais savoir si c'etait héréditaire les grossesses nerveuses?

As tu des statistiques concernant les risque de tumeurs mamaire sur un chien agée de moins de 6 ans .
La encore rien n'est prouvé que c'est génitique . Vu qu'une grosseuse nerveuse peut se guérrir en créant un choque psychologique à la chienne , encore faut il savoir le faire . Dans 50% des cas une chienne qui faisait des grossesses nerveuses , après une première portée ca passe . Si ce n'est pas le cas là une intervention peut être envisagée .