Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lyly et Jos1

Surdité chez un chiot ???

Messages recommandés

Bonjour, nous sommes confrontés à un gros problème et peut-être pourrez vous nous éclairer ?
Alors, voilà : nous avons vendu un chiot le 30 octobre agé de 4 mois qui lors des tests pratiqués à plusieurs reprises n'ont montés aucune surdité apparente, aujourd'hui nous avons reçu l'appel de son nouveau propriétaire qui nous affirme que son veto lors d'une visite de routine a decelé une surdité à 95 % A cela, plusieurs questions :
- une évolution vers la surdité dans ce laps de temps est-elle possible ?
- si ce problème s'avère exact, que nous impose la loi ? (reprise du chiot, baisse du prix...?)
Merci d'avance pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

bon je sais pas si je vais répondre exactement mais je pense que la surdité n'arrive pas 4 mois apres la naissance du chiot... sauf s'il a eu quelques choses qui aurait pu le rendre sourd (je ne saurais pas donner d'exemple)
si vous certifier que vous avez vous-meme fait des test et que votre véto aussi et bien vous n'y etes pour rien...

pour ce qui est le remboursement ou la reprise du chiot, c'est pas la loi qui décide (enfin je crois pas) mais c'est vous. vous pouvez
- soit lui rembourser le chiot (moitié prix)
- soit le reprendre (mais la c'est le proprio du chiot qui décide..)
- soit lui donner un chiot en echange de celui sourd
- soit ne rien faire (apres tout vous pouviez pas savoir...)

voila ce que je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probleme est que le nouveau proprio se retourne contre toi pout vice caché......et là,une longue bataille commence!
Je m'explique:Etant donné que la surdité(surtout 95%)est de naissance(sauf explosion des tympans.....),l'acheteur pourrait tres bien dire que vous le saviez et que vous lui avez caché....et que malheureusement il ne vient que de s'en apercevoir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chère Snufx, je ne suis pas un escroc qui refile des animaux avec un handicap majeur encore moins dans l'esprit du vice caché. Aussi si cela s'avère être ton sport favori, ce n'est pas le mien car je suis trop honnête et amoureux du bull terrier pour lui faire cela. De plus sache, que je me conforme strictement à la loi avec notamment un examen vétérinaire individualisé pour chacun des chiots afin de déceler une anomalie. Ne connaissant pas l'histoire et ne me connaissant pas je trouve très amer et très méchant tes propos car moi j'aime mes chiens à la différence de bon nombre de propriètaires qui adopte un chiot sans savoir ce qu'il représente comme travail et comme responsabilité. A bon entendeur. Salut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que SNUFFX a voulu dire ca mechament...je pense qu'il a voulu t'expliquer ce que le propriétaire du chien pourrait faire.

moi je le prend comme ca...

apres si on le prend dans ton sens Lyly et Jos alors je suis ok avec toi ! on a pas a juger les gens sont les connaitres et je suis persuader que tu aimes tes chiens et chiots autant que moi ! (et oui je suis très gaga aussi lol)

voila j'espere que ce probleme va etre résolu pour toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouah......je ne juge personne et ne suis méchant avec personne!!!
J'explique juste ce que pourrait eventuellement faire l'acheteur,c'est tout!!
J'ai juste dis ce que la loi lui autorisé a faire.......mais bon,tu l'as mal pris.....
La prochaine fois je n'essayerai pas d'intervenir sur tes posts,promis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed Sorry Snuffx, surtout que comme par hazard aujourd'hui le dit chiot n'est plus sourd !!! Etonnant non ??? Un jour il est sourd et le lendemain c'est magique : plus rien !!! Avouez quand même qu'il y a de quoi s'énerver un tout petit peu quand on voit des choses comme ça !!! grrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr !!! pffff !!! super le véto du mec....si ca ce trouve il voulait te dire ca pour que tu lui rembourse...

enfin bref ca fait juste un c** de + sur terre...

je suis contente pour toi ! tout c'est arrangé Smile super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...