Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anhya

Devenir éleveur ?

Messages recommandés

bon voila je sais que beaucoup de personne son éleveur et j'aimerai en savoir plus sur ce métier ?
Voulant devenir plus tard éleveur je souhaiterai savoir s'il faut un gros budget , la passion sur je l'ai .
Merci de m'apporter plus de conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le budget certe il faut en avoir un minimum sinon on ne fait pas desfois du tres bon travail est SURTOUT serieux, faut savoir que etre eleveurs est tres complexe est sa demande beaucoup de temps est sacrifice, est cela ne permet pas de vivre que de l'elevage desfois donc faut savoir a quoi s'attendre, pour etre eleveur cetes il faut passer un certificat d'aptitide a etre eleveurs, apres faut acheter des beau chiens avec des bonnes origines, pour partir de sur de bonne bases, ensuite faut compter acheter des box ou niches ou autres..., la nourriture, les vetos, les accessoires....est surtout savoir aussi S'OCCUPER DES CHIENS est non faire que des portées sur portées pour gagner de l'argent la plupart des eleveurs font sa par passion et non pour l'argent, de produire de beau et bon chien, sinon comme de partout ya des eleveurs malhonnette qui ne respecte aucune hygien de vie au chien est font que de l'argent sur les chiens la ruge , voici etre eleveurs est un "metiers" plus une passion est qui est tres complexe est demande toujours des efforts.

voici un sujet tres interessant qui a etait posté il y a kelkes temps est cela te donne une autre de grandeur de prix pour une portée de Bull.a VOIR
/viewtopic.forum?t=511&highlight=total+porte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on veux avoir des installations aux normes , ce qui, normalement est obligatoire en tant qu'eleveur professionnel (produisant plus d'une portée par an ) alors là OUI !!!!! Il afut un ennorme bujet ..... zutt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute facon il faut un gros budget si tu veux faire ca bien et correctement ....beaucoup de courage de temps de volonté et d'amours ..tres important aussi..faut etre pationné a mon avis pour faire un bon boulot et faire avancer la race si on depart des choses te rebiffe faut pas..beaucoup de chose a reflechir .. ... pour le apres tu dois faire des compromis ..pour les vacances .faut voir le tout..mais qu'est ce que c'est beau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et connaitre les chiens en general, la race que tu veut elever en particuliers, son histoire ses caracteristiques,
connaitre comme meme la santé canine, la nutrition, psychologie canine,
se poser les bonnes questions quoi?
car pour moi la passion ca ne suffit pas faut etre un minimun caler sur le sujet Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison mais il y a tellement de chose quand tu es vrai pationne je pense enfin mon avis que tu connais deja bien et beaucoup de chose ...mais c'est une grande question ....la....difficile a repondre et surtout a penser a tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rajouterai une autre chose : rester humble. ne jamais chercher a ecraser les autres mais a travailler avec eux, pour un seul but : les chiens (et pas le pognon ou la gloriole ) savoir ecouter les conseils des "anciens". car si bien sur il faut connaitre un "minimum" la race qu'on élève, les anciens t'évitent certaines erreurs, que eux seuls connaissent pour les avoir déjà vécues.
moi je dis merci a tous mes amis éleveurs tels que Yo&Nath carlos&Mireille et Nath Wink pour leurs précieux conseils cvecvecve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as tout a fait raison aussi ...ecouter les anciens trés important..je trouve que c'est bien quand tu as la chance d'étre bien entourer mais je pense que c'est pas toujours facile....malheureusement ...pourtant ils sont tellement a nous apprendre ...et quand tu es bien entourer et biebn conseiller leur prouver ta reconnaissance ...en tout cas bravo grenouillette car tu leur prouve ici .. aploz

Et rester humble et honnete ..tres bonne qualité ..je dirais aussi pas hesiter a rester a l'ecoute des proprio de tes petits chiots ...on est a l'ecoute 24h sur 24 h pour nous je leur ai tous dit pas hesiter a n'importe quelle heure ...meme pour une simple question..c'est si beau d'avoir des nouvelle regulierement de ses chiots et de les voirs pousser...

Je regrette avec l'eleveuse de chelsea jamais de contacts ni de nouvelles ...bien dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi je trouve ça normal. comme je l'ai deja dit moi je pars du principe qu'on travaille tous dans le meme but. le chien. avec nos moyens, differents , c'est vrai mais c'est ca le but. y a pas a etre jaloux d'untel ou d'untel. s'il fait les choses bien y a pas de raison qu'il ait pas de beaux chiots. Quand on s'en donne moyen....et puis quand je vois certain qui sont près a se taper 1000 bornes pour acheter un chien, je me dis qu'on ne se marche pas sur les plattes bandes. D'ailleurs , ya pas de plattes bandes Wink par contre moi je serai toujours sans pitié contre les magouilleurs qui font du pognon ou recherche la reconnaissance par l'intermediaire des chiens, et ce, meme s'ils font de beaux chiens.
de beaux et bons chiens oui : mais pas a n'importe qu'elle prix (attention je ne parle plus d'argent là mais des chiens, de leurs santé etc..etc..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grenouillette a écrit:
je rajouterai une autre chose : rester humble. ne jamais chercher a ecraser les autres mais a travailler avec eux, pour un seul but : les chiens (et pas le pognon ou la gloriole ) savoir ecouter les conseils des "anciens". car si bien sur il faut connaitre un "minimum" la race qu'on élève, les anciens t'évitent certaines erreurs, que eux seuls connaissent pour les avoir déjà vécues.
moi je dis merci a tous mes amis éleveurs tels que Yo&Nath carlos&Mireille et Nath Wink pour leurs précieux conseils cvecvecve



Tous a fait d'accord avec toi.
Ma derniére portée daté de 4 ans, et nous avons conseillé a chaque fois d'aller visité d'autres éleveurs.
J'ai toujours La qualité du travail et mieux que la Quantité.
Un élevage peut couté trés chers,(chien ne reproduisant pas,ou les ptits pépére et mémére avec une belle retraite a l'élevage ect...) mais il faut le voir comme une passion...
eros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pis ya le cas aussi des eleveurs qui choppent le melon et produisent a tire l'arrigot, selectionnent les beaux chiots pour les garder ou les revendre en co propriété a des potes. comme ca on s'arrange pour que tout ce petit monde sorte tous les WE en expos. au bout d'un moment, ya forcement des resultats positifs sur le nombre.... et pour le reste de la portée ??? les "pas beaux" ?? ben c'est simple : soldés 500€ le chien LOF issu de champion (ben oué on va pas les garder a l'elevage pour qu'ils nous bouffent tout notre budget croquette, faut que ca parte vite...)... tout ca pour qu'on puisse dire " Oh !!! Mr XXX quel grand éleveur, il produit que des beaux chiots, il a de bons resultats etc..etc.."

avant ca pouvait se faire sans impunité, maintenant c'est plus dur grace au web. Car des fois "Qualité mais pas quantité" devant mais derriere....la qualité est la mais aussi la quantité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...