Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ce qui m'énerve le plus

Messages recommandés

Invité
Ce qui m'énerve le plus en ce moment, c'est la panique des gens quand ils nous voient avec des rats sur nos épaules depuis le fait divers passé aux infos il n'y a pas
longtemps. dernièrement, alors qu'il faisait beau et pas trop froid, j'ai sorti mes 13
rats un par un sur mes épaules et je n'ai eu que des réflexions faisant suite à ce qu'ils avaient entendus aux infos. C'est fou ! ce que les gens peuvent avoir comme
préjugés sur nous détenteurs de rats !! alors, je leur dit que ce sont des animaux propres, que contrairement à un cochon d'inde où un lapin, ils n'ont jamais de kk
collé aux pattes et que le rat passe beaucoup de temps à prendre soin de son pelage. Je leurs dit aussi, que les rats ne mélangent pas nourriture et water (wc) qu'ils sont très organisés dans leurs espaces. Moi, dans mon petit village de 700
habitants je ne suis pas aimée à cause de mes rats, ma voisine à côté de chez moi,
est tout le temps en train de me dire que si je n'avais pas ces petites bêtes ce serait
mieux, je lui ai répondu que d'ici que je n'en ai plus ,il se passera 6 ans, mais que de toute façons j'en ai toujours eu et il y en aura encore en moins nombreux c'est sûre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui les gens sont pleins de préjujés .. Ils ne savent pas ce qu'ils ratent !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai tu as raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou88630 a écrit:
si je n'avais pas ces petites bêtes ce serait
mieux


La prochaine fois répond lui que si y avait pas de vieille pénibles obtus on vivrais mieux aussi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok. je n'y manquerai pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Malheureusement trop de gens ont des préjugés comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi j'ai droit aux remarques dans ma classe.
La plupart des gens à qui je les montre comprennent de suite qu'ils sont adorables, aussi propres que des chats, etc. Mais y'en a un qui résiste et qui dit que je vis dans une porcherie, qu'il doit y avoir de la m*rde de rat partout chez moi, que l'urine des rats contient des maladies (référence à il y a un petit moment, aux infos, on avait dit que qu'il fallait pas boire directement aux canettes parce que les rats pissent dessus dans les entrepots), je ne suis pas allée chercher mes rats dans les égouts que je sache, ils sont parfaitement sains, aucune maladie, ils sont très propres, je fais le ménage chaque semaine dans ma chambre.
Je partage ton coup de gueule, ma grand-mère aussi me fait un caca nerveux, elle veut plus mettre un pieds dans ma chambre depuis que je les ai.

Les chiens c'est encore plus sale, ça va dehors, ça renifle les excréments des autres chiens, ça marche sur les trottoirs et après ça vous colle les pattes sur la figure huuum bonjour la propreté et après on dit des rats !! Bravo moi j'dis =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'évite de dire à tt le monde que j'ai des ratounes, c'est pas que j'en ai honte mais j'ai pas envie d'entendre des commentaires de dégout ...

C'est vrai que les chiens sont plus sales que les rats, surtt qu'ils ne font pas leur toilette, mais bizarement sa choque moins les gens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wé vous avez raisons pour les chiens !!!

Les gens pensent que les rats sont sales alors qu'ils ne sont jamais sortis de l'apartement !!
Ils ne craignent pas les chiens et les chats alors qu'ils trainent de partout, ils ramènent des puces des tiques, ils vous lèchent la figure alors qu'ils viennent de sentir le cul d'un autre chien Neutral .. MIAM !!

Enfin certains sont pas assez intélligent pour comprendre .. c'est dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

100% d'accord avec toi Lo-rat lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ma part, je le fais exprès!

bah oui, ça me fait tellement plaisir que sur 3 personnes, j'ouvre l'esprit de deux, qui se rendent compte que les rats c'est adorable et 1 personne que je peux envoyer sur les roses...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pff...Les gens sont bourrés de préjugé,on dirait qu'ils ont peur des chose nouvelles.Avant de parler faudrait déjà qu'ils les connaissent. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gens sont bourrés de préjugés sur les rats mais là certains sont bourrés de préjugés sur les chiens. Un chien bien entretenu n'est pas sale, je parle du mien après ceux des autres j'en sais rien. Mais je défend autant mon chien que mes ratounes sur la propreté. Mon chien est traité contre les puces, il ne traine pas n'importe où, il est lavé souvent et il ne passe pas son temps à sentir le cul des autre chiens Lo-rat même s'il sort de mon appart.
Bref les préjugés qu'on peut avoir sur les chiens sont aussi infondés que ceux sur les rats :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
clairette a écrit:
Les gens sont bourrés de préjugés sur les rats mais là certains sont bourrés de préjugés sur les chiens. Un chien bien entretenu n'est pas sale, je parle du mien après ceux des autres j'en sais rien. Mais je défend autant mon chien que mes ratounes sur la propreté. Mon chien est traité contre les puces, il ne traine pas n'importe où, il est lavé souvent et il ne passe pas son temps à sentir le cul des autre chiens Lo-rat même s'il sort de mon appart.
Bref les préjugés qu'on peut avoir sur les chiens sont aussi infondés que ceux sur les rats :)



je crois que c'était + une comparaison pour montrer qu'il PEUT arriver qu'un chien soit degoutant autant que ce que les gens pensent des rats Wink je ne crois pas que ca visait TOUS les chiens...
(je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend ce que vous voulez dire les filles. Ce que je disais n'était pas méchant, je voulais juste dire que certaines personnes peuvent avoir des apprioris infondés sur les chiens comme sur les rats :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est claire que les gent sont con, quand il on une idée dans la tete tu peut leur dire ce que tu veut c'est eu qu'on raison.
ché moi j'ai certe dumbo et pouik mais vus que je suis FA pour NAC rongeur lapin et petit animaux sauf exception, mais je fait sa avec une assosciation qui recupère soigne et replace les animaux puis vus qu'ils savent que je suis une fan de rat en genrale c'est a moi qu'ils les confient donc j'ai tout le temp des rats en FA.
et il y as un pote un mon mec qui est très très con escusé moi d'etre grossière mais lui dans le genre abruti pretentieux qui a tout vus tout fait et qui a toujours raison il y as pas mieu..
et quand j'ai enmenagé avec mon copain evidement je suis venu avec tout mais poilus.. il y avait donc dumbo (j'avai pas encore le pouik) et 5 rats en FA, on faisait un apero avec des pote et monsieur abruti été la, j'avais sortit dumbo et les 5 rats sur le lit, et lui il voie les rats sur le lit et il dit a mon mac, "hé sylvain keske tu fou avec cette meuf regarde elle a des rats..." donc mon homme qui lui repond que il avait eu des rats il y a quelques années et labruti qui repond" ouais mais elle est pas net ta meuf d'avoir autant de rats que sa, puis elle les sort sur votre lit c'est deguelasse ca vas mettre plien de maladie et toi après tu dort dedan"!
pui la tante de mon copain veut pas venir ché nous car j'ai des rats! une fois on avait reussi a la faire venir, donc les rat été en cage, elle les voie, donc je lui dit sa a une tete mignone vous trouvez pas? et elle me repond " et alors ma petite on s'en fiche de la tete que sa a sa mort c'est bété la! donc je prend dumbo qui est une vrai pate, je vais a cotét d'elle, sont mari me demande si il peut le prendre sur lui donc je lui donne , il lui carresse la tete et dumbo le roi de la papouille se vautre sur lui en mode crèpe donc sont mari dit oh mais regarde jaqueline il est tout mignon sont rat il veut des papouilles! et dumbo se mais a lui léché le bras donc sont mari dit "oh mais regarde comme il est gentil il me fait des bisous avec sa petite langue puis elle qui se mais a crier "oh mais enleve le tpoute suite enfin le laisse pas te léché il vas te refilé plain de maladie mais arrète enfin tu sais bien que les rats sa apporte la peste et plein d'autre maladie!" mais lui qui est adorable lui dit que elle exagère que sont caniche ,'est pas plus sale et que c'est pas les rats qui apporte la peste mais les puces et que sont chien a des puces et puis que dumbo est un rat domestique donc un rat de laboratoire et que il est très propre et pour l'embété il boit un peut de chocolat chaud et il tire la langue devant le nez a dumbo qui du coup s'empresse de lui léché la langue! oh ba ma tete outré qu'elle a faite j'été morte de rire puis moi qui retorque au ba vous au moin vous avez pas plein de préjugé stupide sur les rats! alala mais la tété qu'elle tiré quand elle voyé dumbo léché la langue de sont mari! c'été trop fort!

enfin c'été juste de exemple de préjugé a la con auquel j'ai eu droit! mais le problème aussi c'est que les media font en sorte de faire croire au gent que les rats sa n'a que des defaut, si il disé la vérité sans en rajouté en disant clairement par exemple pour se qui se passe en ce moment, oui des rat été malade mais il vené de ''je ne c plus quel pays" et non pas eu de controle vétrérinaire, sa ne concerne que tel et tel animalerie, sinon les rats non pas de raison de transporté des maladie il ne sont pas plus sale qu'un chien donc ne vous inquiété pas.
sa ferè moin peur au gent que "attention il y as une epidemie c'est la faute au rats, n'approché pas des rats c'est des animaux très sale et très dangereux faut tous les faire piké!" bon j'exagère mais en gros c'est sa...
tu m'etonne que les gent flipe, deja il y as plein de fausse rumeurs donc les personne qui ne s'y connèsse pas du tout en rats ba il croit se qu'on leur dit aussi. puis a force qu'on leur repète toujour" les rats c'est sale sa apporte la peste et plein de maladie" ba les personne qui entende sa depuis 50ans ta beau leur dire mais non les rats c'est propre etc ba il on du mal a y crois puisque depuis le debut de leur vit il y as 300personnes different qui leur on dit le contraire.. d'un coté vous imaginé vous toute votre vis on vous répété "tel animale apporte tel chose dangereuse" et que plein de personne differente vous on dit sa, que vous avaez vus sa dans les media, ba c'est vrai que si une seul personne vené vous dire le contraire vous auriez du mal a y croire...
je trouve que c'est surtout la faute des media cette acharnement sur le rats, il font pas la difference entre le rats domestiques et le rat d'egouts, puis l'autre prroblème qui est marqué dans beaucoup d'esprit c'est la peste, si des le depart les media avait dit au gent, la peste vien des puces, les puce l'on transmise au rat donc du coup l'epidemie c'est propagé mais les puce vont aussi sur les chien et les chat sauf que on les traite avec de l'anti puce et pas les rats d'egout, mais au final les vont sur les chien donc sa aurai très bien pus etre les chien qui nous kl'aurai transmise.. mais eux directe il disent c'est les rat qui on la peste..
enfin je vois dans mon entourage les préjugé sur les rats sont srtout a cause de la peste car on leur a jamais exppliqué que c'est les puces qui on transmises la peste au rats..
bon après il y as aussi beaucoup de cons..
enfin voila je vais m'arrété la je crois désolé pour le roman..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clairette a écrit:
Les gens sont bourrés de préjugés sur les rats mais là certains sont bourrés de préjugés sur les chiens. Un chien bien entretenu n'est pas sale, je parle du mien après ceux des autres j'en sais rien. Mais je défend autant mon chien que mes ratounes sur la propreté. Mon chien est traité contre les puces, il ne traine pas n'importe où, il est lavé souvent et il ne passe pas son temps à sentir le cul des autre chiens Lo-rat même s'il sort de mon appart.
Bref les préjugés qu'on peut avoir sur les chiens sont aussi infondés que ceux sur les rats :)


LoL tkt clairette j'ai été un peu "dure" avec les chiens et les chats parceque généralement les gens qui éprouvent une répulsion pour les rats ne craignent pas les chiens et les chats. Alors que si on regarde c'est aussi des animaux et si on les compare aux rats ils y a plus de chance qu'ils ramène des maladies de l'extérieur(si on suit le résonnement de ces personnes la, donc j'ai exposé "leur facon de voir les choses" mais pas la mienne).
C'était juste une sorte de carricature pour montrer que finalement un rat c'est pas plus mal. ^^

Pour ma part je suis pationé par les chiens .. vraiment j'adore tous les animaux et je ne fais aucune distinction entre chaque espèces.

Récament j'ai perdu un chien que j'aimais beaucoup. Il s'apellait Dick. Cétait le chien de berger d'un voisin en ardèche. J'y passe toutes mes vacances depuis que je suis née.
Son maitre était un paysan et lui il gardait les moutons, quand il était pas avec nous .. Donc Jvous dis pas , pleins de bouses de paille de fumier de tiques .. ça m'a pas empéché d'etre tout le temps avec lui dans la boue et la paille et je ne l'ai jamais crain ^^ J'ai vécu des moments formidables avec lui
J'ai grandi avec ce chien, donc vraiment la j'ai du mal a croire qu'il est parti ...
La je reviens tout juste d'ardèche, c'était la première fois que j'y allé depuis qu'il est mort .. donc c'était très dur, je le voyais de partout, son ballon dans le prés, sa gamelle d'eau dans la cave .. Bref maintenant j'arrive a parler de lui sans pleurer mais ça a pas été facile .. :S

Voila pour la petite histoire ^^
Enfin juste pour te dire clairette que j'ai aucun problème avec les chiens .. meme que je suis un peu accro a eux, ne crois pas que je les méprise au contaire !!
Et si malheureusement j'ai pas de chien c'est parceque je vis en apart sniiif

Enfin voila j'avais besoin de le dire parceque vraiment si t'a cru que je disais tout ça parceque j'avais des "apprioris infondés" sur les chiens je me suis mal fait comprise. En fait cétait juste une sorte de comparaison avec les rats, ou de carricature ou j'ai voulu faire ressortir les eventuels points négatif. Tout ça pour dire aux gens qui aiment pas les rats que les défauts qui trouvent aux rats on peut aussi les trouver chez d'autres animaux (qui pourtant ne les répulsent pas).
Enfin bref je sais pas si tu me comprend mais moi jme comprend c'est l'éssentiel :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca mfait penser; dimanche j'avais mon oncle & ma tante qui sont venues à la maison avec leur deux petites filles 5 ans & 2 ans puis je descend avec les rats & leur pere leur dit "vous touchez pas, in ! c'est sale, ca mort" alors je m'approche de mes cousines qui voulaient les carresser & ma petite cousine qui a deux ans & qui parle peu disaient "beauuu, beauuu" ca m'a fait rire. J'ai regardé mon oncle & je lui ai montré comme ils étaient méchant. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais les gens comprennent pas que si on en a dans nos maisons c'est evidemment car ils ne portent pas de maladies et qu'ils ne mordent pas -_- si c'était vraiment le cas on en aurait pas -_-'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiètes pas Lo-rat j'ai compris que ton message n'était en rien une attaque envers les chiens. :):
Je pense que la vision négative des rats évolue peu à peu mais certaines personnes ne changeront jamais d'avis car trop retranchées dans leurs apprioris. Ces gens là personnellement je préfère les laisser dire et ne pas perdre mon temps.
Moi je sais que mes louloutes sont propres, adorables et je les aime énormément donc c'est ça le principal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut aussi faire la part des choses. Ca peut etre comprehensible que quelqu'un n'aime pas, ou en ai peur. C'est comprehensible, comme d'autres auront peur des chiens. & à ces personnes one ne peut pas leur en vouloir tant que leur craintes sont "fondé" bien que ca le soit rarement. Disons lorsqu'elles ne sont pas sur des appriori.
Puis je pense qu'on ne changera pas la mentalité de nos grands parents par exemple, a qui on a dit toute leur vie que le rat était sale & tout le tralala habituel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur qu'il faut faire la différence netre les gens qui en ont peur (comme les serpents ou les araignés) la ça peut se comprendre.
Mais les gens qui critiquent juste parce que c'est des rats alors qu'ils en ont jamais vu en vrai et qui se font un plaisir de dire qu'on est des gens bisareparce qu'on les aimes .. bon la c'est différent bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur qu'il faut faire la différence.
Par exemple autour de moi il y a des gens qui ne sont pas dans les appriori mais qui n'apprécient pas. Par exemple ma mère ne connaissait pas, maintenant elle s'y habitue mais elle en a un peu peur. Mon copain lui n'en dira jamais du mal mais ne les prend pas car il les trouve trop speed, ça le perturbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ma mère par exemple depuis que j'ai mes rattes, elle s'y fait et arrive parfois à les prendre sur ses genoux, mais elle a la phobie des serpents et la queue de mes rattes lui fait pensé à un serpent !
C'est bizarre quand même, c'est le touché où je ne sais pas quoi mais ma père supporte pas toucher la queue de mes rastouilles !!!

Enfin bon, avec le temps ça passera peut-être mais je sais que bcp de gens sont dégoutés par la queue des rats =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma mère ne voulait pas de rats au début car elle n'aimait pas la queue elle aussi . Et quand j'ai eu mon premier rat elle a touché et m'a dit que finalement c'était super doux et depuis ça la dérange plus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est mon mari qui m'a fait cadeau de mon premier rat, en 1997, il ne les aime pas et en a peur, il crie à chaque fois qu'un rat en liberté sur leur frigo, lui grimpe dessus, mais il ne leur ferai pas de mal. Moi, dans mon petit village de 700 habitants, je ne suis pas aimée à cause de mes rats, et je m'en moque, eux, ils m'aiment et c'est l'essentiel. Lorsque ma voisine avant moi, me gonfle
lorsqu'elle se mêle de se qui ne la regarde pas où que je n'ai pas envi de lui
parler parce que le moral n'y est pas ,je lui parle de mes ratounets, et là, elle coupe court à la conversation et rentre chez elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou88630 a écrit:
lorsqu'elle se mêle de se qui ne la regarde pas où que je n'ai pas envi de lui parler parce que le moral n'y est pas ,je lui parle de mes ratounets, et là, elle coupe court à la conversation et rentre chez elle.


a bin au moin un point positif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je reviens de la promenade des chiens, j'avais Puce ma ratte blessé sur les épaules, et voilà une dame que je connais, vois la ratte et me dis :"je n'aime
pas ces bêtes là, ma patronne en a 2, un de ces rats a effleuré sa fille, il a fallut la mettre sous antibiotique. Ces bêtes là, sont porteuse de maladie et c'est sale !" Ma réponse a été :"toutes les bêtes transmettent des maladies, les chiens (elle en a 1), les chats, les rats sont aussi propre que des chats, ils ne
mordent pas tous, moi, depuis 1997 j'en ai à la maison et je n'ai jamais eu de problème." Sur ceux, elle a coupé court à la conversation et est parti. Franchement, c'est énervant, on ne peut pas sortir avec 1 rat sans que l'on nous fasse des réflexions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...