Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
irene111

Rat après opération ?

Messages recommandés

La Babouille est à la clinique des NAC de l'école vétérinaire de Toulouse:malade: pour cause de tumeur sous l'oreille (mammaire, les tissus mammaires chez le rat vont très loin), opérée cet après-midi. On la ramène demain à la maison, et je me demande ce qui se passe au niveau des points ? Les rats ont il tendance à les arracher, se gratter ?
La véto a shooté La Babouille en la mettant dans une boite avec de l'oxygène. Au début elle était euphorique et galopait partout, et puis elle est tombée tout d'un coup. Après, un petit masque sur le museau avec l'anesthésiant, et en avant pour le gros dodo...
En tout cas, la tumeur apparue il y a 10 jours mesurait déjà la taille d'une noisette avec sa coquille. Ca grossit super vite, ces trucs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a ma pauvre les tumeur mammaire c'est n vrai problème ma pixi en avait eu une mais j'ai pas voulus l'opéré vus que de toute facons sa a toute les chance de revenir après donc j'allais pas la faire opéré tout les mois..
mais sinon sa m'interresse aussi ta questions car je vais peut etre faire castré mon pouikou et j'ai peur pour les points et les agraffes, je me demandé aussi si il se les arraché, mais de toute facons je crois que je vais lui faire un bandage au niveau des points...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai préféré la faire opérer, comme la boule était très dure et sous l'oreille, je me disais que ça risquait de lui compresser sa gorge. Et ça grossissait tellement que bientôt c'était plus une noisette, mais une noix... Même si ça revient dans un mois, je crois que ce sera plus confortable pour elle comme ça. Et puis j'ai confiance dans l'école véto, ils lui ont même donné des antidouleur après l'opération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors une de mes fifilles s'est fait opérer d'une tumeur mammaire. Parfois le veto fait un pansement, mais la plupart des rats le bouffent. Si ta rate bouffe le pansement et touche à ses fils (il y de grandes chances pour que ça arrive), tu peux la ramener chez le veto pour qu'il recouse, mais elle risque de les ronger encore une fois :): . Pour éviter qu'elle y touche trop ce qui empecherait la cicatrisation, tu peux acheter du cothivet (c'est un truc à la lavande qui a mauvais gout pour les rats). Il faut en mettre 3 à 4 fois par jour sur la plaie.

Et bien sûr n'oublie pas de désinfecter .
Voila, j'éspère avoir été claire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseils. Le cothivet, ça s'achète en pharmacie ?
Comme la boule était sous l'oreille, je ne crois pas qu'elle arrivera à bouffer les fils (sauf si la cicatrice est très longue), juste les gratter avec ses pattes arrières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je l'ai acheté chez mon veto. Je crois pas qu'il y en ai en pharmacie, mais bon, j'ai jamais fait tellement attention non plus^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça marche vraiment ce produit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur Snoopy sa a marché, avant le produit elle trifouillait tous les fils, ça saignait souvent, et quand j'ai commencé à lui en mettre, elle a arrêté.
Mais bon , je connais pas l'effet sur d'autres rats, peut etre que certains aiment moins le gout que d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la babouille !!! pour les points le veto ma dit que la plupart des rats sont tres con car des qu'il y a un truc qui depasse ils font tout pour les enlever si sa leur gene ... mais bon t'inquiete pas si jamais tu desinfecte et si vraiment ça va pas le veto pourra peut etre lui mettre une colerette ...

Caresse a ta fifille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Dumbo & Yoshi ! Ca sera fait Wink

url=https://servimg.com/image_preview.php?i=8&u=12883174][/url]

La Babouille avec son maquillage de Frankenstein

C'était soit une tumeur mammaire, soit une boule de collagène, et probablement pas une tumeur maligne parce qu'il n'y avait qu'un seul vaisseau sanguin et pas beaucoup de cellules dans la boule.
C'était rigolo quand elle est arrivée, elle était toute excitée en se retrouvant chez elle.
Pour l'instant, mis à part son look gore et une légère tendance à la flemme et envie de calins, elle est tout à fait normale.
Elle ne touche pas la plaie, la véto a donné des antidouleurs matin et soir parce qu'elle ne touchera la plaie que si elle a mal.
Double ration de drops !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rooo la petite puce!!!

je sens qu'elle va etre gatée!!

bon rétablissement à la miss!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh la pauvre puce, ba tans qu'elle est a la maison avec sa maman des calin et des drops surtout des drops ca vas allé!
sinon moi je vais faire castré mon nesquik et lui en revanche il pourra accédé a ces points et connéssant mon pouic je sent venir la connerie que monsieur lepouic va arraché ces points! et j'avou que sa me fait trop peur, dans ceu qui on fait castré leur rat ou meme ceu qui on fait opéré des rats ou rattes comment été vos rat après??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauvre petite bete  ! Sa va encore, c'est pas si moche quand on y pense , c'est pas mal fait ! Bisous a la puce ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, elle s'en fout d'être moche si ça peut faire péter les drops... :D

Elle a eu son anti-douleur ce matin et tout va bien, la preuve : elle s'intéresse toujours autant au sopalin et aux chaussettes pour faire son nid :lol:
C'est rigolo, elle se gratte autour de la plaie en faisant sa toilette,
mais quand elle arrive à la cicatrice elle ralentit et évite d'y
toucher, ça doit être encore sensible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tant mieux si elle va bien!
Papouille à ta puce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gros bisous a ta puce ^^ et bon retablissement a elle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille a écrit:
oh la pauvre puce, ba tans qu'elle est a la maison avec sa maman des calin et des drops surtout des drops ca vas allé!
sinon moi je vais faire castré mon nesquik et lui en revanche il pourra accédé a ces points et connéssant mon pouic je sent venir la connerie que monsieur lepouic va arraché ces points! et j'avou que sa me fait trop peur, dans ceu qui on fait castré leur rat ou meme ceu qui on fait opéré des rats ou rattes comment été vos rat après??

Alors, ton Nesquik a toujours ses petites cerises ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolée Camille, je n'avais pas vu ton autre post sur le sujet, celui où tu parles du véto sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille a écrit:
oh la pauvre puce, ba tans qu'elle est a la maison avec sa maman des calin et des drops surtout des drops ca vas allé!
sinon moi je vais faire castré mon nesquik et lui en revanche il pourra accédé a ces points et connéssant mon pouic je sent venir la connerie que monsieur lepouic va arraché ces points! et j'avou que sa me fait trop peur, dans ceu qui on fait castré leur rat ou meme ceu qui on fait opéré des rats ou rattes comment été vos rat après??


Dés que Dumbo est arrivé a la maion il a été super calme. Par contre il c'est enlever les points d'un coté ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...