Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bubulle81

question pour reproduction

Messages recommandés

Ma chienne a une démodécie (traitée) et en contactant l'éleveur à qui j'ai acheté le chien; il me propose de la faire accoupler car il n'a plus la génétique étant donner que la mére de ma bulette est décédé cet été (arret cardiaque), il me dit que la démodécie n'est pas génétique mais qu'elle se transmet de la mére aux chiots par contact lors de la tété; donc il se propose pour nourrir les petits chiots au biberon le temps du sevrage!! comment trouvez vous cette proposition? et est ce qu'il dit vrai? merci de votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je pense que c'est beaucoup de prise de tête pour pas grand chose... a moins que la chienne ait un pédigrée béton de chez béton et introuvable...
une chienne produit du collostrum qui est très bon pour les défenses humanitaires des chiots, et qu'on ne retrouve pas dans le lait maternisé (enfin je crois...) la femelle produira du lait donc attention aux mamittes et autres inflamations des mamelles si le lait n'est pas tiré...
si ta chienne ne fait que quelque chiots, cela ne sera pas trop contraignant, mais si tu en a 9, en comptant 1 bib toutes les 3 heures par chiots, jte laisse imaginer le boulot. en plus il faudra toujours surveiller les chiots, ou bien les séparer de la mère : pas top... si en plus tu bosses, c'est insurmontable : le temps de preparer les bib, de les donner, de nettoyer un peu le parc, et il te rstera quelques minutes pour prendre des contacts ou mettre des annonces, repondre a ces dernieres, recevoir de potentiels propriétaires. et dans tous ça , tu dors quand ???

franchement, c'est deja enormement de taff avec une mère qui allaite alors si elle ne le fait pas.... le jeu en vaut il la chandelle ? surtout que c'est pas ton éleveur qui va veiller toutes les nuits pour que les chiots ne têtent pas ou pour faire passer les biberons.

peux tu m'envoyer le pédigrée de ta chienne et celui du futur père (par MP ou mail )

merci.
chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que je me suis mal fait comprendre c'est l'éleveur qui garderai les chiots chez lui et qui leur donnerai le biberon!! moi je fournis juste ma bubulle!! et je récupére mes chiots aprés le sevrage!! lui me demande en échange 1 ou 2 chiot!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai compris moi, moi partciulierement je sais pas si j'accepterais de faire un truc avec cette eleveurs car sil te propose sa c'est deja peut etre il veut recuperer cette lignee soit il na plus de femelle CE QUI EST PLUS PROBABLEa mon avis ne veut pas acheter de femelle et veut avoir tt pret et a ZERO € en plus il obtien 1 ou 2 chiots de la portée, moi perso je refuserais ,(avis perso) apres faut que vous voiyais vous meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si mon avis peut compter, moi je pense que je dirai non aussi, tu ne connais pas la raison réèlle de sa demande, de la part d'un éleveur c'est short je trouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait de donner un ou deux chiotstu aurais pu si c'etait toi qui avaient demander de les faire reproduire ...

La c'est lui qui te le demande .. Ca serait plutot a lui de te donner quelque chose car tu l'arrangerais bien en preservant sa lignée ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heysel a écrit:
Le fait de donner un ou deux chiotstu aurais pu si c'etait toi qui avaient demander de les faire reproduire ...

La c'est lui qui te le demande .. Ca serait plutot a lui de te donner quelque chose car tu l'arrangerais bien en preservant sa lignée ..


oui tu as raison aussi il peut etre aussi ce cas la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous pour vos conseils!!! mais apparement je rencontre un autres probléme avec cet éleveur puisque 1 ans aprés l'achat de ma bubulle je n'ai toujours pas les papiers de propriétaire de celle ci (j'ai en ma posséssion l'inscription au lof, le carnet de vaccination et l'acte de vente de l'éleveur et le numéro de puce). Aprés avoir joint à plusieur reprise l'éleveur qui m'a toujours dit que c'était la central canine qui était surbouqué!!! aprés leur avoir fait confiance je me décide à joindre la ssc qui me demande le numéro de puce de ma bubulle!!! et là surprise le nom du propriétaire est le nom du 1er propriétaire de ma bubulle... alors je joins l'éleveur par telephone et lui me dit que c'est sa femme qui s'occupe des papiers et qu'elle me rappelle dans la journée... à ce jour toujours pas de nouvelles!! mais grace à l'aide de grenouillette je vais essayer d'élucider cette affaire!! comme koi même pour l'achat d'un chiot faut faire attention!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je sais que pour moi la SCC ont mis 1an et demi pr m'envoyer les papiers de notre chienne shar-pei !!!

mon pere a replacé cette chienne cela fait 2ans .. la dame n'a toujours pas recu les papiers d la SCC .. Heureusement c'est une tres bonne amie qui a confiance en nous ...

Peut etre que lui essaye de t'arnaquer je ne sais pas ! tout ce que je peus dire c'est que la SCC est vraiment overbookée ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui voila si la chienne est a son nom c'est que lui la declaré a son nom donc les papiers n'ont pas etait fait il faut que sa soit l ancien proprietaire qui fasse les changement de proprietaire ce qui ets tres simple et sa prend moins de 10 min suffit de remplir kelkes papiers et de le renvoyer a la SCC et ensuite eux devront t'envoyer les papier de ta chienne a ton nom dans un delai ( max 2 mois) mais si tu as l acte de vente ou figure ton nom ,garde le bien car on sait jamais .......tien nous aucourant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement c'est a toi de renvoyer une partie de papier !

Tu renvois a moitié d'un bout de carton .. jaune orangé !lol vive ma description !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne et heureuse année à tous cve!!! merci pour vos message, j'ai pas eu trop le temps de m'en occuper en ces temps de fête mais je vous tiens au courant dés que j'ai des nouvelles... pour ce qui est du papier cartonné orange dents!! je n'ai pas ces papiers en ma posséssion!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...