Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daweed75

irritation entre les doigts des pattes

Messages recommandés

Bonjour à tous et excellente année 2006 !

J'aurais besoin d'un conseil :

J'ai découvert récemment des irritations entre les doigts de ces pattes et avec le frotement (je suppose) il y a maintenant du pus et c'est un vrai calvaire de remédier au problème...
Ces irritations se situe au niveau de ses 2 pattes avants : 1 irritation entre "l'index et le majeur" (si on peut appeler ça comme ça Smile sur chaque patte.
elle n'a pas mal, continue de courrir sans arret, et elle ne se lèche même pas (en tout cas pas à cette endroit là lol)
je lui nettoie au désinfectant, met un pansement mais des que je pars travailler : evidemment elle en profite pour bouffer son pansement, ca refrotte et re-pus... et ce depuis 3 jours maintenant.
heureusement ça ne s'aggrave pas, mais ça ne diminue pas non plus !

Avez vous des conseils ?
nb : ne pensez pas à la chaussette, elle me les bouffe aussi grrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soit nourriture non assimilable
soit aliment trop riche
soit pas assez d'activité
soit allergie a l'un des composants
soit allergie bactérienne
soit allergie accariens
soit allergie a un des produits ménagé que tu utilises
etc
etc
donc en gros véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daweed75 a écrit:
Bonjour à tous et excellente année 2006 !

J'aurais besoin d'un conseil :

J'ai découvert récemment des irritations entre les doigts de ces pattes et avec le frotement (je suppose) il y a maintenant du pus et c'est un vrai calvaire de remédier au problème...
Ces irritations se situe au niveau de ses 2 pattes avants : 1 irritation entre "l'index et le majeur" (si on peut appeler ça comme ça Smile sur chaque patte.
elle n'a pas mal, continue de courrir sans arret, et elle ne se lèche même pas (en tout cas pas à cette endroit là lol)
je lui nettoie au désinfectant, met un pansement mais des que je pars travailler : evidemment elle en profite pour bouffer son pansement, ca refrotte et re-pus... et ce depuis 3 jours maintenant.
heureusement ça ne s'aggrave pas, mais ça ne diminue pas non plus !

Avez vous des conseils ?
nb : ne pensez pas à la chaussette, elle me les bouffe aussi grrr



ton chien est un Bullterrier ?? si oui c'est normal , les bulls ont la plupart des problemes a ce niveau des boutons entre les doigts et du pu se forme et parfois il ne peuvent meme plus marcher et se leche les doigts, moi je n'est pas trouver de remede miracle a part un petit truc qui marche correctement, moi il ya l eau de la mere le sel lui fait du bien , sinon achete en pharmacie un pulverisateur desinfectant a une quantité minime en alcool juste de quoi desinfécté tu pulverise ses patte a chaque entrée dans la maison en faite des qu elle sort dehors (baladde... ensuite en rentrant tu pulverise et voila essaye sa c'est pas mal du tt ) tien moi aucourant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous Wink

C'est vrai que j'avais pas précisé mais : oui c'est un bull terrier, une femelle de 11 mois...

Ca me rassure (meme si je m'inquiete pas vraiment) de savoir que c'est un probleme fréquent chez les bull. D'ailleurs ça ne m'étonne qu'à moitié vu que leurs pattes sont assez compact et qu'ils courrent comme des fous...

3 fois par jour je lui désinfecte avec de la bétadine, ensuite je lui mets une compresse gaz (pour pas que le pu colle à l'autre doigt) et j'entoure avec un pansement ou un morceau de bandelette... mais ça en reste tjs au même point...
je vous tiens au courant.. merci encore

nb : je suis a peu pres certain que ce n'est pas du à un bouton ou allergie.. je pense vraiment au frottement des doigts les un contre les autres, comme une ecorchure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daweed75 a écrit:


3 fois par jour je lui désinfecte avec de la bétadine, ensuite je lui mets une compresse gaz (pour pas que le pu colle à l'autre doigt) et j'entoure avec un pansement ou un morceau de bandelette... mais ça en reste tjs au même point...
je vous tiens au courant.. merci encore


je ne suis pas sure que le pansement ne favorise pas la macération . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur, je ne pense non plus que ça aide mais le truc c'est que si je lui mais pas de pansement, le pu de la blessure est en contact direct avec le doigt d'à coté et c'est encore pire...
des qu'on écarte les doigts pour voir si rétablissement on voit le pu qui s'est collé au doigt d'a coté.. et je fais ça avec précautions alors j'imagine pas ce que ça doit faire quand elle court et que les doigts s'écartent naturellement au contact du sol...

Put1 c'est pas tres clair mais j'éspère que vous voyez ce que je veux dire...
Ce week end je pourrais la surveiller et j'essaierais en laissant la patte à l'air libre... je vous dirais si ça à marcher..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Molosseweb a écrit:
Daweed75 a écrit:
Bonjour à tous et excellente année 2006 !

J'aurais besoin d'un conseil :

J'ai découvert récemment des irritations entre les doigts de ces pattes et avec le frotement (je suppose) il y a maintenant du pus et c'est un vrai calvaire de remédier au problème...
Ces irritations se situe au niveau de ses 2 pattes avants : 1 irritation entre "l'index et le majeur" (si on peut appeler ça comme ça Smile sur chaque patte.
elle n'a pas mal, continue de courrir sans arret, et elle ne se lèche même pas (en tout cas pas à cette endroit là lol)
je lui nettoie au désinfectant, met un pansement mais des que je pars travailler : evidemment elle en profite pour bouffer son pansement, ca refrotte et re-pus... et ce depuis 3 jours maintenant.
heureusement ça ne s'aggrave pas, mais ça ne diminue pas non plus !

Avez vous des conseils ?
nb : ne pensez pas à la chaussette, elle me les bouffe aussi grrr



ton chien est un Bullterrier ?? si oui c'est normal , les bulls ont la plupart des problemes a ce niveau des boutons entre les doigts et du pu se forme et parfois il ne peuvent meme plus marcher et se leche les doigts, moi je n'est pas trouver de remede miracle a part un petit truc qui marche correctement, moi il ya l eau de la mere le sel lui fait du bien , sinon achete en pharmacie un pulverisateur desinfectant a une quantité minime en alcool juste de quoi desinfécté tu pulverise ses patte a chaque entrée dans la maison en faite des qu elle sort dehors (baladde... ensuite en rentrant tu pulverise et voila essaye sa c'est pas mal du tt ) tien moi aucourant


je t'assure qu'il n'y a rien de normal a cela, si ce n'est les raisons que j'ai indiqué plus haut ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fabio, merci de ta participation mais je ne crois pas que ce soit une des raisons que tu m'es indiqué :
Manque d'exercice : elle va au bois tout les jours, rencontre ses "copains" et comme c'est une super joueuse... elle se dépense un max
Nourriture : ben j'ai jamais changé ses croquettes, ses selles son moulé et ferme, poils brillant et je ne vois pas pourquoi cela aurait des repercussions à cet endroit ??
Produits ménagers : j'en utilise pas, je nettoie mon parquet à l'ancienne, de l'eau et une éponge : et on frotte fort Wink (pour la salle de bain c'est autre chose mais elle n'y a jamais acces)
allergie : je peut pas mettre de photos mais ça n'y ressemble absolument pas... de plus je n'ai jamais eu aucun probleme de ce genre...

Par contre, je suis en train de me demander si elle ne s'est pas fait ça avec ses os en peau de buffle.. elle les mange en les mettant entre ses pattes et comme il se déroule au fur et a mesure, les parties qui se durcissent sont assez coupantes et y me semble avoir déjà vu ces parties entre ces doigts de temps en temps...
De toute façon si ce week end il n'y a pas une nette amélioration je l'amene chez le veto lundi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben c'est fini ces irritations, ce mardi : plus une seule trace...

Il est clair que les pansements n'ont fait que retarder la cicatrisation... erreur à ne plus recommettre...

Merci à vous de votre participation merci dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est cool mais tu ne sais pas d'ou ça pe provenir ..... c'est pe etre bien les os.Ils sont delicats nos loulous vieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En y réflechissant mieux je pense finalement que ça ne provient pas des os... Mais je n'ai pas d'autres idées zutt

De toute façon maintenant c'est terminé (donc BLC) mais si jamais ça recommençais cette fois ce serait véto direct, pour qu'il me donne la cause...
Si ça se trouve Fabio n'a pas tort dans ses propositions mais ça m'étonne aussi alors....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon bull urban a eu le meme soucis il y a quelques mois. il avait des genres de petits boutons entre les pattes qui eclataient et qui suppuraient, s etait tout le temps humide et ca craquait!!je lui ai donc lavé la patte( c etait qu a une seule patte) avec du chlorhexidine, une lotion moussante des labo thékan pendant quelques jours et c est parti comme c est venu. je n ai jamais compris comment il avait eu ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...