Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mathieu93

vos couleurs preferees

Messages recommandés

moi perso j adore le noir mais vraiment sans blanc mais c est rare, le noir avec lisere blanc, le bringe et blanc et le bleu, le rouge

les couleurs que je n aime pas trop le fauve clair et blanc le noir et blanc avec beaucoup de blanc, le bringe bleu,

ruke

Je pense que la couleur est uniquement une affaire de gout. Elle ne doit en aucun cas primer sur des qualités morphologiques.
Pour moi, un bon AmStaff est un ensemble ..... un bon pedigree, un bon physique, un bon mantal et aussi une joli couleur.
A la maison j'ai du "rouge" et du bringé. Ma prochaine portée devrait sortir du noir et du bringé , peut etre un peu de bleu ....

Pour moi la couleur n'est pas un element decisif .... mais lors du choix d'un etalon il faut en tenir compte pour ne pas avoir de couleur "barbouille" sur les chiots.

Molosseweb-Kennel a écrit:
Pour moi c'est le Rouge/Fauve est le bleu gris super

Nous avons les mémes gouts pour les staff
eros rukerukerukeruke

Moi c'est le rouge et blanc. La museau blanc, un trai blas entre les yeux...
Comme celui de Ady's child ASK il est trop beau super

Fordred a écrit:
Moi c'est le rouge et blanc. La museau blanc, un trai blas entre les yeux...
Comme celui de Ady's child ASK il est trop beau super

merci cve

moi c'est le style de rose Ady's child ASK , sa couleur me plait beaucoup avec juste un peu de blanc entre les deux yeux
J'aime également le fauve plus clair avec les longues chaussettes blanches
Et pourtant la mienne est bleue avec des reflets marronés, comme koi la couleur n'est pas si importante que ça quand c'est le coup de foudre!! cve

slizzie a écrit:
moi c'est le style de rose Ady's child ASK , sa couleur me plait beaucoup avec juste un peu de blanc entre les deux yeux
J'aime également le fauve plus clair avec les longues chaussettes blanches
Et pourtant la mienne est bleue avec des reflets marronés, comme koi la couleur n'est pas si importante que ça quand c'est le coup de foudre!! cve

Encire merci

Moi c'est un peu comme les autres : j'aodre le rouge et le fauve .. Et puis j'adore ce de Ady's child ask !!!

Si je pouvais posseder un chiot je le prendrais chez eux !! lol ils sont trop bo j'adore la couleur !

Merci a tous vraiment ... je suis tres flatée de tous ces compliments....
April a deja pris la grosse tete d'ailleur ...lol....

Et dis toi bien une chose Heyssel .... pour l'achat d'un chien il ne faut jamais se precipite. Le fait que tu ne puisse pas en avoir un pour le moment va te permetre de faire des recherches sur la race et de te familiariser avec le milieu "impitoyable" de l'amstaff ....

Le rouge et le bleu, je vois pas trop à quoi ça correspond... grrr grrr grrr

Ben moi c'est le black and write
Le rouge me plais vraiment moyen mais je deteste pas...

Sinon je compte acquerir du 100% blanc....ca j'aime (oula je lance un gd debat la....)
j'aurai un jour et je travaillerai ca....

Mais je suis d'accord que la couleur doit pas passer en premeir pour un but de repro....

En fait le probleme du bleu c'est que cette culeur est une degenerescence de noir.
Le bleu en lui meme ne poserait aucun probleme a condition de ne pas en faire trop. Bleu sur bleu, sur bleu .... ect ... au bout de quelque generation on voit apparaitre des problemes de pigmentation des muqueuses, des yeux clairs et une peau hypersensible.
Si on utilise du bleu en reproduction il faut le marier avec une couleur foncé (noir ou bringé foncé) et eviter bleu X bleu ou bleu X fauve.
Cela dit avec des chiens dont la couleur bleu est tres soutenue et la pigmentation excellente on peut envisager un mariage bleu X bleu.

L'effet de mode a poussé beaucoup de personne a "travailler" le bleu, avec les resultats que l'on connait ....
Mais le probleme du bleu risque de se retrouver dans d'autres couleurs ... pour suivre la mode certain sont pres a tous ... et surtout a ne pas respecter le standard (chiots blanc, trop grand, trop bully ...)

Et ça ce n'est que pour l'aspect physique ....

tres bien exprimer mon idée....pas eu le tps avt...

Mais Ady, tu es pas pour le blanc?Le bien travaillé bien sur ....Je pense a un certain chien....

Il y a blanc et blanc .....lol...
Entre un chien avec pas mal de blanc , mais dans le standard et un chien quasi tout blanc comme on en voit trop souvent , il y a une grande difference.

Le certain chien ...... a savoir le male que j'utilise sur ma prochaine portée n'est pas trop blanc.
Il a pas mal de blanc, c'est vrai, mais est dans le standard.
Si j'utilise ce male c'est effectivement pour ramener un peu plus de blanc sur les chiots car ma femelle en a peu et en trace peu.

Cela dit j'ai bien les chiens avec de belles panachure blanche ....

Ok pour celui la ....... mais nous ne sommes pas aux USA malheuresement.
Par contre tu dis entre autre ....... qui sont les autre 100% blanc qui te plaisent ?

etats unis ou pas le standard est le meme...et le blanc a plus de 80% est a eviter,simplement comme leur championnat se fait au points,il y a des champions "tout blanc ou presque".

le blanc c'est une juste une couleur...mieux...c'est labsence de couleur...et c'est a eviter...comme ecrit dans le standard...donc la je vois pas du tout l'interet d'avoir des chiens tout blanc.Sinon tu peux aussi te reporter sur le dogo, la c'est recherche le "tout blanc".

un chien avec une bonne construction si en plus il est blanc ca me plait voila tout....Ce n'est pas un defaut mais a eviter....dans le standard...:

si ca c'est pas un chien bien construit..... Roulo

Ah oui? et comment tu fais pour voir si ce chien est bien construit avec une seule photo de 3/4...?.Faut que tu m'explique...parce que moi la,voila ce que je peux dire d'apres cette photo: une belle tete,bien pigmentee,bonne ossature,bonne musculature,bon cou.Mais... la pointe de la poitrine(sternum) devrait etre plus avancee,l'avant bras est un peu court,les epaules un peu droite,on ne voit pas les pieds,la ligne de dos a l'air un peu creusee et les angles des membres arrieres sont insuffisants,les coudes pourraient etre plus serres avec la cage thoracique,et evidemment...trop de blanc...donc je dirais que c'est un chien "decent", c'est tout...et s'il est connu c'est simplement car c'est un champion...tout blanc...c'est tout.C'est deja difficile de juger un chien quand on a plusieurs images de profil et de face,sans le voir en vrai.donc avec une seule photo de 3/4...mission impossible d'etre complet et precis,d'autant plus qu'on ne peut juger ni son mouvement ni son caractere(le plus important)...Mais peut etre que tu l'a vu en vrai? ou que tu peux decrire precisement sa construction d'apres cette photo?

a-j a écrit:
Ah oui? et comment tu fais pour voir si ce chien est bien construit avec une seule photo de 3/4...?.Faut que tu m'explique...parce que moi la,voila ce que je peux dire d'apres cette photo: une belle tete,bien pigmentee,bonne ossature,bonne musculature,bon cou.Mais... la pointe de la poitrine(sternum) devrait etre plus avancee,l'avant bras est un peu court,les epaules un peu droite,on ne voit pas les pieds,la ligne de dos a l'air un peu creusee et les angles des membres arrieres sont insuffisants,les coudes pourraient etre plus serres avec la cage thoracique,et evidemment...trop de blanc...donc je dirais que c'est un chien "decent", c'est tout...et s'il est connu c'est simplement car c'est un champion...tout blanc...c'est tout.C'est deja difficile de juger un chien quand on a plusieurs images de profil et de face,sans le voir en vrai.donc avec une seule photo de 3/4...mission impossible d'etre complet et precis,d'autant plus qu'on ne peut juger ni son mouvement ni son caractere(le plus important)...Mais peut etre que tu l'a vu en vrai? ou que tu peux decrire precisement sa construction d'apres cette photo?

merci

bon comme je vois qu'il y a des connaisseurs, je vais en profiter... ma chienne est bleue mais pas bleue avec reflet bleu, quand on la voit au soleil on croirait presque qu'elle est marron!!! est ce une couleur commune aux bleus? par contre les bleus peu pigmentés comment peut on le voir?
Personnellement je préfère le fauve ou bringé mais bien fauve avec un peu de blanc
ou alors ceux qui ont la moitié de la tête blanche, je trouve que ça leur fait un sacré charme, maintenant point de vu pigmentation est ce que ce genre de chiens ne sont pas recommandables pour la repro?

slizzie a écrit:
bon comme je vois qu'il y a des connaisseurs, je vais en profiter... ma chienne est bleue mais pas bleue avec reflet bleu, quand on la voit au soleil on croirait presque qu'elle est marron!!! est ce une couleur commune aux bleus? par contre les bleus peu pigmentés comment peut on le voir?
Personnellement je préfère le fauve ou bringé mais bien fauve avec un peu de blanc
ou alors ceux qui ont la moitié de la tête blanche, je trouve que ça leur fait un sacré charme, maintenant point de vu pigmentation est ce que ce genre de chiens ne sont pas recommandables pour la repro?

Il est tres important que les bleus soit bien bleu ...... le probleme est qu'avec l'effet de mode "bleu" les mariage ont été fait n'importe comment et on a des bleus avec reflets "bizare" et/ou mauvaise pigmentation.

Pour repondre a ta question un chien avec beaucoup de blanc n'est pas mauvais en reproduction, cela depend de sa pigmentation (blanc avec un bonne pigmentation c'est possible), de ce qu'il trace , et du mariage effectué.

et bien moi j'aime le bleu et je veux travailler dessus !
j'en ai ras le bol d'entendre que le bleu est source d'alergie qu'ils ont les yeux claires ou sans ossature ou meme qu'ils ne devraient pas faire parti du standard du staff!
j'en ai trois de la meme portée et je trouve aucun de ces trois défauts chez eux ils en ont surement d'autres mais pas cela a vous de juger.............

j'aime aussi les autres couleurs surtout le bringé fauvreapres tout chacun ses gouts mais ne dénigrez pas les autres couleurs! merci.

Le bleu c'est juste une couleur.Et le standard accepte toute les couleurs.Certaines(et le bleu n'en fait pas partie)ne doivent pas etre recherchees c'est tout.
Maintenant,ce qui est sur: un chien bleu a du mal a avoir une truffe "bien noire",et souvent les yeux sont clairs.Ce qui est inverse a ce que precise le standard.Mais , pigment,couleur des yeux doivent passer apres la construction osseuse du chien,son mouvement et son caractere quand on juge le chien.Au niveau du manque d'os, c'est tout simplement n'importe quoi...les genes qui "gerent" l'intensite de la pigmentation ne gerent QUE ca.Faudrait que je verifie mais je crois qu'il y a deux genes chez le chien qui sont "diluants".c'est a dire qui dilue le noir en bleu ou le fauve en sable.et ces genes n'ont rien avoir avec l'ossature du chien.
Les problemes d'allergies sont dues a des gens qui font trop bleus sur bleus ou sur gris.A force,probleme de peau.Ca, c'est verifié.