Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fasaKe

Rafistoler mon bac

Messages recommandés

alors voila, ma cage a un an exactement, le soucis, j'ai une rate ( Lily ) qui me bouffe le bac. Trois des angles sont déja attaqués, dont un ou elle peut passer. Ma solution : mettre des bacs de litière d'angle, mais même ca parfois elle arrive à les retirer, et en plus ca utilise l'espace du fond du bac ( y'en a deux ). C'est la solution intermédiaire.

Ce que j'ai déjà utilisé :

- du stoch : bouffé en une nuit
- du stoch métalique : pareil
- des plaques de métal : impossible de les fixer, un relief de l'angle nous en empéche

J'ai pensé à faire un renforcement en bois( un bac en bois plus grand pour mettre le bac en plastique dedans ), mais le soucis c'est que certe ca ne les empécheraient pas de passer par le trou, mais elle continuera quand même à le grignooter vu que ca sera juste en extérieur le bac.
J'avou que la je commence à perdre espoir, et me dit que je vais devoir acheter une cage avec un bac en métal, seulement je n'ai pas les moyens de payer deux cages à la fois ( je dois racheter une cage à mes mâles ), et puis la mienne est pas vieille en plus.

Donc si vous aviez des idées, je suis preneuse !

Invité
Je n'ai pas vraiment d'idée pour t'aider désolée...
A part essayer avec une plaque de métal... Mais si t'arrive pas a la fixer à cause du coin je sais vraiment pas :/

Tu n'a pas dans tes connaissances quelqu'un qui pourrait modeler le métal pour que celui ci s'associe parfaitement au bac ?

franchement les miens ne m'ont jamais manger les bacs ... jpensais avec du plexi moulé ... sinon je ne vois pas du tout désolé :)

Invité
Lorsque mes rats m'ont rongé la première cage, j'ai acheté de la pâte durcissante que l'on achète en grande surface. Le seul problème, celle que l'
on m'a ramené n'était pas étanche. Essaye, ils n'avaient pas réussi à la rongé, parce que la pâte une fois sèche, devient aussi dur que du béton.Sinon, met un bout de planche tenu par un grillage et le tout fixé avec du ni clou ni vis.

ouais mais la pâte j'suis pas sur que ca ne soit pas toxique pour eux, je préfère ne pas prendre de risque. Le grillage ma rate va le manger, il me faudrait quelque chose de l'intérieur et non à l'extérieur car ca reviendrait au même.
Mais bon j'vois pas trop de solution à mon problème en faite lol!

Invité
tu pourrais faire des photos de ton problème ? il faut que je vois ton problème de mes yeux, je ne vois pas d'après tes explications... désolée...

Invité
Essaye mon conseil, mais en mettant tout à l'extérieur

Diabolo j'en ferais jeudi, lors du nettoyage de la cage.

LOulou, il me faut quelque chose à l'intérieur de la cage, ( désolé je suis exigeante ^^ ) sinon ma rate va continuer à manger le bac

Invité
oui, je comprends, alors bonne chance .

la seule réelle solution serait de racheter une cage avec un bac en fer.

J'hésite à acheter la Royal Suite 95 double de savic :

dimensions :
le tout : L93 l63 h159
chaque partie : L93 l63 h61

cette cage est bien, car le bac est en fer et car on peut séparer le haut et le bas, mais j'hésite car mes femelles auront moins de place, alors qu'elles sont habituées à une grande cage, et aussi parce que je la trouve trop imposante.
Donc je suis en pleine réflexion huhu.

Au pire , au lieu d'acheter 2 cages (une pour tes mâles et une nouvelles pour tes femelles) tu en rachète juste une pour les femelles et tu met celle avec le bac ronger a tes mâles (peut être qu'ils ne la rongerons pas !!!

Sinon la cage que tu montre est très jolie , tu la vu sur quel site (moi aussi je suis a la recherche d'une nouvelle cage ^^)

ouais mais non car la cage de mes filles est super grande, donc j'ai pas envie de mettre mes deux males dedans et en racheter une autre grande pour mes filles, ca me ferait deux super grandes cages, et je pourrais plus bouger après !!

la cage la je l'ai trouvé sur le site savic, mais à la base je l'ai découverte en animalerie.

Invité
Elle a lair cool cette cage en métal jtrouve :o

elle coute 300 euros sur le site savic, et 389 euros vers chez moi a anim*lis !

Invité
c'est le prix des grandes cages...
tu la trouves peut etre d'occasion non?

oui c'est le prix d'une volière, mais bon, je ne suis pas convaincue pour le moment, vu que j'arrive pas à accepter le fait que mes femelles auraient un espace plus restreint. En plus j'ai surement trouvé une cage pour mes mâles, donc pour le moment toujours les bacs d'angles dans le bac pour les filles, mais bon il y en a un qu'elles arrivent à enlever.

Pour une cage d'occaz' regarde sur Rescue , le bon coin , kijiji , ebay !

J'ai répondu a ton commentaire par un commentaire sur ton blog ^^

J'ai aussi une amie qui est vers Paris qui vend sa tower 150€ (3étages)et une imac 10 place pour 100€ , si tu veux , je lui parle de toi ou je te donne son msn pour que vous discutiez si sa t'intéresse !

non ca m'intéresse pas, car la tower je la déteste , elle a l'air chiante à nettoyer en plus, et puis les bacs sont en plastoc donc ca reviendra au même.

Mais merci Luce d'avoir pensé à moi ^^

oui elles pourraient, mais y'a une tonne de gros stoch métalique et une litière pour cager l'énorme trou ( qui doit bien faire 13 cm sur 7 ) et une autre litière dans l'angle ou y'a un trou qui ne cesse de s'aggrandir. C'est un ange ma Lily, et en plus elle a prit la peine de tout apprendre à Tagada

non mais le pire c'est quand la nuit j'entend grignoter, de suite je me lève de peur qu'elles passent à travers, et pour remettre le bac à litière. Et la t'as Lily et Tagada ( le plus souvent ) qui me regarde avec leurs petits yeux, l'air de dire : " c'est pas nous Mom' ", et tu vois les deux avec du skocth partout sur le museau, prit en flagrant délits bande de saloperies non mais.

Ah mince j'avais pas penser au bac en plastique !

Je t'ai proposer c'est cage car tu m'a demande pour la mienne ^^

Si j'entends parler d'une cage a vendre avec un bac en métal , je pense a toi !

Emmalye a écrit:
Ah mince j'avais pas penser au bac en plastique !

Je t'ai proposer c'est cage car tu m'a demande pour la mienne ^^

Si j'entends parler d'une cage a vendre avec un bac en métal , je pense a toi !

han merci :D mais pas une cage en dessous de 8 rats, oui j'aime l'espace ^^