Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
andy06

Grossesse nerveuse qui ne veut pas passer!!!

Messages recommandés

oui mais alors un peu plus bas de la bretagne viking car l'été ça va mais en hiver c'est tristounet Shit
mais pourquoi pas si boulot on mets les voiles lol!

Des news de miss Chaïna qui va mieux! ruke aplaus enfin!!

Apparament le galastop a bien fonctionné, ses mamelles sont redevenues quasiment normales et elle ne gratte plus ses couvertures! zutt ouf je croise les doigts pour que ça dure!

Alors je te dis merci Doudou pour tous tes conseils!

A part ça je la ramène chez le dermato le 3 mars, j'espere en savoir plus à la sortie!

A bientôt! Wink

popo31 a écrit:
Des news de miss Chaïna qui va mieux! ruke aplaus enfin!!

Apparament le galastop a bien fonctionné, ses mamelles sont redevenues quasiment normales et elle ne gratte plus ses couvertures! zutt ouf je croise les doigts pour que ça dure!

Alors je te dis merci Doudou pour tous tes conseils!

A part ça je la ramène chez le dermato le 3 mars, j'espere en savoir plus à la sortie!

A bientôt! Wink

je t'en prie ce fut un plaisir de pouvoir te rendre service, avec mes 2 grosses je sais que c'est pas marrant ces tracas mais n'oublie pas que ses chaleurs vont revenir dans peu de temps alors prévoit l'huile avant que ca recommence de plus belle moqeur

oui t'inquiète il m'en reste! Dents mais bon j'espere que les chaleurs ne vont pas revenir trop vite!

popo31 a écrit:
oui t'inquiète il m'en reste! Dents mais bon j'espere que les chaleurs ne vont pas revenir trop vite!

j'en doute pas une fois fini.....rebellote voila de nouveau les coquelicots Dents

oh non... Mad je veux au moins un bon mois de répis... je touche du bois! Very Happy

J'en profite pour poster des photos de ma grosse!!

tranquille émile...

en ballade au lac

on profite du soleil pour faire trempette!

à l'affût!

maintenant il faut courir un peu pour sécher!

"hummm c'est bon les batons!" Dents

j'adore la première la pose est top !!!
très belle demoiselle et les tétines sont bien revennu ! impec !

elle vient de quel élevage ??

merci
Elle vient de l'élevage "Kingdom of Bull and Staffie" c'est un élevage récent, elle est de la premiere portée de bull et je crois qu'il va y en avoir une 2eme bientôt.
Voila pour les infos! Smile

Alors voilà que maintenant elle me fait une éruption cutanée!!!!!!! zutt
Hier j'ai remarqué quelques boutons sur sa tête et aujourd'hui on les voyait encore plus, alors j'ai regardé de plus prés et elle en a sur tout le corps! raconté
Je ne sais pas de quoi ça vient mais je sais que c'est assez fréquent chez le bull!

Voila ce que ça donne:

Elle en avait déjà eu au niveau du ventre, surtout quand elle va dans les herbes, mais partout comme ça jamais! grrr

ba dis donc !!! c'est la loi des séries pour toi en ce moment !!
tu me diras ma staff doit aller chez un ostéo car elle aurait un problême a la hanche gauche faut faire une radio etc etc ... donc idem monnaie monnaie !!

est ce que tu la promène dans les champs car attention aux insecticides et autres pesticides ( ma staff comme je te le disait faisait des staphylocoques et je suspecte les produits qu'ils balancent a tout va dans leurs champs !)
change d'endroit et évite les hautes herbes, en courant la gueule ouverte elle ingurgite les produits et ca passe dans le sang ensuite donc bonjour les dégats !
on a faillit perdre notre boxer a cause de ces saloperies !!
c'était pire car il était gonflé de partout ca a commencé au niveau des pattes et en 2 heures il avait la tête pleine de petites bosses !!

Roulo Roulo

oui en y réf léchissant je me suis souvenue que mercredi soir je l'ai emmenée promener et on a traversé un champ avec des pousses de blé donc je pense que ça doit être ça... raconté En plus en ce moment elle mange plein d'herbe, et ya rien à faire pour lui en empêcher... colere

J'ai attendu de voir si ça passait mais elle était encore plus boursouflée donc hier je suis allée chercher des cachets chez le véto: "Histacalmine" on verra dans 3-4 jours si ça va mieux!

J'espere que pour ta staff c'est rien de grave, tiens moi au courant! Wink

j'espère que ca va passer avec les médocs .......mais c'est fou quand même qu'il balance des saletés pareils !!!

pour malicia ca ne la gêne absolument pas au quotidien mais c'est en allant au dressage samedi qu'on m'a fait remarqué que de temps en temps elle marchait " bizarrement" !! alors on va voir ça !!
ce qui m'énerve c'est que je ne m'en suis pas aperçu !! grrr grrr
je te tiens au courant

Alors comment va ta louloute?
Moi elle arrive à la fin du traitement et elle est toujours plein de boutons mais ils sont entrain de sécher...

Lundi on va voir le dermato... j'ai peur du résultat, surtout que son éleveur m'a appelé hier pour me dire que son frère qui est blanc aussi a la démodécie, tous les autres qui sont colorés n'ont rien... la mère qui est black brindle ne l'a jamais déclaré non plus, c'est bizarre quand même ce truc. zutt
De toute façon si on finit par lui trouver, je la ferai stériliser, je ne veux pas prendre le risque qu'elle le transmette à certains chiots... Crying or Very sad
Réponse lundi... croise les doigts pour moi, enfin pour elle! Wink

popo31 a écrit:
Alors comment va ta louloute?
Moi elle arrive à la fin du traitement et elle est toujours plein de boutons mais ils sont entrain de sécher...

Lundi on va voir le dermato... j'ai peur du résultat, surtout que son éleveur m'a appelé hier pour me dire que son frère qui est blanc aussi a la démodécie, tous les autres qui sont colorés n'ont rien... la mère qui est black brindle ne l'a jamais déclaré non plus, c'est bizarre quand même ce truc. zutt
De toute façon si on finit par lui trouver, je la ferai stériliser, je ne veux pas prendre le risque qu'elle le transmette à certains chiots... Crying or Very sad
Réponse lundi... croise les doigts pour moi, enfin pour elle! Wink

et bien pour l'instant je ne peut l'emmener pour diverses raisons mais je te tiens au courant Wink

c'est ennuyeux cette histoire j'espère que c'est pas le cas pour ta louloutte !!
je ne connais pas cette maladie personnellement mais apprement elle est très difficile a soigner !
c'est une maladie génétique ??
et tu pense que ses boutons seraient une démodécie ??

En fait elle est difficile à soigner si c'est à un stade avancé, mais là ça ne serait pas le cas, sur son frère c'est parti en 3 semaines apparament.
Si j'ai bien compris, quasiment tous les chiens sont porteurs sains du démodex canis et certains le déclarent souvent pendant des faiblesses immunitaires (quand ils sont chiots, quand elles ont les chaleurs ou aprés quand ils sont vieux)

Dans la version séche, ils ont des plaques ou le poil tombe partiellement et c'est un peu rouge avec des petites croutes, avec un traitement comme elle a eu Chaïna (pipettes advocate) ça passe en général assez rapidement mais ça peut revenir pendant une autre faiblesse immu.

Aprés ya une version plus grave où ils perdent beaucoup de poils, ils ont des grosses plaques rouges purulentes, parfois des staphylocoques s'y ajoutent et si ça s'infecte trop c'est souvent trop tard pour les soigner. Confused

Donc c'est la mère qui le transmet à certains chiots dans les 1eres heures de leur vie (certains disent même que c'est avant la mise bas) moi on m'a plutôt dit que c'était en les léchant et en têtant.

Non je pense que les boutons c'est juste une allergie parceque la démodécie ne fait pas d'éruption cutanée comme ça normalement.

Voila pour les renseignements, maintenant ya plus qu'à attendre et à croiser les doigts... Wink

Voila le verdict est tombé, ma fifille sera stérilisée... Crying or Very sad

Le démodex n'a toujours pas été trouvé mais la dermato est sûre que c'est ça vu les symptomes, vu que les bulls sont sujets à ça, vu que c'est passé avec le traitement et vu que son frère l'a!

En plus de ça, elle est tout le temps entrain de se lécher et de se mordiller les pattes, et depuis 1 mois et demi elle se gratte beaucoup au niveau du cou et des oreilles et d'aprés elle c'est sûrement dû à des allergies qui sont aussi dans les gênes et donc elle pourrait transmettre ça aussi à ses petits donc vaut mieux pas prendre de risques...

Et encore en plus de ça, en lui regardant les pattes il lui ont trouvé un furoncle infecté, elle s'est certainement planté un épilet, je ne m'en étais pas rendu compte mais vu qu'elle a passé tout dimanche dehors dans l'herbe, j'ai pas fais gaffe... donc je dois lui désinfecter ça pendant quelques jours! zutt

Donc ma grosse n'aura pas de bébés, je suis un peu dégoutée mais d'un autre côté je ne serai plus embêtée par ses chaleurs et ses grossesses nerveuses et donc il y aura moins de risques d'apparitions de démodécie vu qu'elle n'aura plus ces faiblesses immunitaires, et donc moins de frais véto! Il faut voir les points positifs! Very Happy

je suis désolée pour ta louloute m***e
tu as raison de voire les choses positivement mais j'imagine que ca ne doit pas être facile quand même ! au moins comme ca fini les frais de véto !

Oui c'est clair que c'est pas facile... jm'y voyais déja! J'imaginais déja quel male j'allais y mettre, j'avais réf léchis à des affixes et puis je pensais garder une ptite fifille... mais non c'est raté, ça se fera peut-être un jour avec une autre!

Mais bon comme je disais j'aurai beaucoup moins de complications, fini les males qui viennent pleurer et pisser partout devant mon salon de toilettage! et tout le reste...

Félicitations à vous (Malicia et toi et puis un peu le papa quand même!) pour la portée, je ne les avais pas vu, ils sont trés beaux!! super ça donne envie!

c'est un vrai plaisir d'élever les petits de ta chienne mais c'est aussi un grand déchirement quant ils partent ! dur dur surtout la dernière car elle est restée jusqu'a 3 mois 1/2 avec nous ! ca fait vide maintenant Sad
je comprend que tu sois déçu mais comme tu le dis c'est que partie remise Wink

Voilà le rendez-vous est pris pour stériliser la fifille: ça se fera lundi! Wink

Et dimanche elle fait une derniere (et deuxieme!) expo pour finir sa courte carriere de star! LaughingMr. GreenLaughing
En même temps je tente la confirmation, mais bon sans conviction, et puis maintenant je m'en fiche!! Very Happy

Voici quelques photos de la miss:

en janvier à la montagne

avec moman!

et puis du mois d'avril au salon:

un pti clin d'oeil! Wink
sur la fenêtre!

Voila pour les nouvelles!

hé hé elles sont terribles tes photos en plus tu es dans une belle région !! la montagne mmmmmmmmmiam mmmmiam quelle chance !!!
c'est marrant la 3 ème photo on dirait que le jouet est en suspension dans les airs et que ta chienne est derrière une barrière ( effet d'optique lol)

tiens nous au courant pour ton expo ! et je te dis m....

et oui je suis à 1h de la montagne alors on l'a amenée voir la neige parcequ'elle ne connaissait pas encore!
elle était contente de courir dedans et puis de la manger aussi! Twisted Evil

Pas de problemes, je vous tiens au courant pour l'expo, mais bon c'est dommage on est que 2 bulls... Thumb down
J'espere surtout que lundi ça va bien se passer... Confused

Me revoila!! Tout s'est bien passé! super

Dimanche elle a été confirmée, la juge était sympa, elle l'a trouvée trés belle mais à cause de ses dents elle a mis le male meilleur de race... Chaïna a quand même eu "trés bon"! Very Happy

Ensuite on a vu le juge qui a jugé le groupe 3 et il m'a dit que si elle avait fait meilleur de race elle aurait été sur le podium pour le meilleur terrier... Crying or Very sad
Du coup ça me donne envie de continuer les expos!! Very Happy

Et hier ça s'est bien passé aussi, ils m'ont dit qu'ils avaient eu un peu de mal parcequ'elle est costaud... j'ai demandé la "totale" puisque plusieurs personnes me le conseillait, au moins il n'y a plus de risques de GN et tout....
et depuis hier soir elle ne fait que dormir, la pauvre, elle n'est pas en forme, ça me fait bizarre, ça change!
J'en profite, je fais que la chouchouter, ce matin elle a eu droit à une compote Mr. Green et depuis hier soir elle a même un doudou alors que d'habitude avec elle les peluches ne durent pas plus de 10minutes!!
Cette nuit elle se plaignait un peu alors je suis allée la caliner et puis elle s'est rendormie...
Il faudra enlever les points dans 12-15jours, j'espere qu'elle va supporter le pansement jusque là! Twisted Evil

Voici des photos de la malheureuse:
hier soir

et ce matin

je vous mettrai des photos de l'expo dés que je les auraient récupérées! Wink

Y'a un truc que je comprens pas, tu dis que ta chienne n'a fait qu'un très bon et qu'en même temps elle a loupé le meilleur de race, ça veut donc dire que le juge n'a mis aucun excellent?
La qualité des chiens ne devait pas être terrible dit donc, ou alors c'est le juge est était extra sévère.

ah ben quand je demandais des conseils t'étais pas là mais maintenant tu viens pour faire des commentaires... Rolling Eyes

on était que 2 bulls: 1 male et une femelle en intermédiaire.
le male a fait meilleur de race (et je suppose qu'il a eu excellent) parceque la mienne est prognate, sinon elle aurait eu excellent et meilleur de race. Voila c'est plus clair?

Quels conseils?
Le post de la grossesse nerveuse c'est le mien à la base!!!! Alors je pense avoir donner assez de conseils...
C'était une simple question, pas la peine de s'énerver!!!
Le réglement des expos dit que le meilleur de race est attribué seulement aux chiens ayant obtenu le cacs et le cacib (selon s'il s'agit d'une expo nationale ou internationale), et le cacs et le cacib ne peut être obtenu que par un chien classé 1er EXCELLENT.
Par déduction tu ne pouvais donc pas faire le meilleur de race en ayant eu un très bon....CQFD

Citation :
Quels conseils?
Le post de la grossesse nerveuse c'est le mien à la base!!!!

ben oui justement, comme tu as eu le même cas chez toi, tu aurais pu me conseiller, mais bon c'est pas grave, heureusement que Doudou et les autres étaient là! merci

Citation :
Le réglement des expos dit que le meilleur de race est attribué seulement aux chiens ayant obtenu le cacs et le cacib (selon s'il s'agit d'une expo nationale ou internationale), et le cacs et le cacib ne peut être obtenu que par un chien classé 1er EXCELLENT.
Par déduction tu ne pouvais donc pas faire le meilleur de race en ayant eu un très bon....

ben oui j'ai jamais dit le contraire, le male a eu 1er excellent et donc le CACS et donc meilleur de race puisqu'on était 2, et j'ai dit que SI la mienne n'était pas prognate, elle aurait eu excellent au lieu de trés bon et le meilleur de race (je répète ce que m'a dit la juge!) c'est pas compliqué à comprendre non?! zutt

Ben les conseils tu les as dans mes posts de départ, je vais pas répéter 100 fois la même chose!!!!

coucou désolé je ne m'étais pas connecté depuis quelques jours zutt

d'abord, toutes mes félicitations pour ton expo ! super et surtout a chaïna ! brav o la miss ! aplaus

contente que l'opération se soit bien passé
elle se fait chouchouté la miss !!
j'imagine qu'elle doit en rajouter un peu la coquine pour plus de calins !! pas folle la guêpe héhé
il lui faudra quelques jours pour s'en remèttre car c'est pas une petite opération et la cicatrice est asser grande donc ça "tire" !

andy a écrit:
Quels conseils?
Le post de la grossesse nerveuse c'est le mien à la base!!!! Alors je pense avoir donner assez de conseils...
C'était une simple question, pas la peine de s'énerver!!!

qu'est ce que tu peux être posséssive c'est pas croyable !!!
qu'est ce qu'on s'en fou que ce soit " ton post "!!
on est sur un forum pour donner des conseils et des "tuyaux", et on va pas s'amuser a faire X post sur la grossesse nerveuse pour chaque membre scratch
et puis quels conseils que tu as donnés ?? j'ai beau chercher sur le post, je ne vois pas ??!

coucou doudou!
ah oui ça elle s'est bien fait chouchoutée et elle en abuse maintenant!! l'autre nuit elle a fait que me réveiller, elle a voulu sortir 3 fois et puis elle voulait pas dormir, elle venait me voir pour que je m'occupe d'elle... Boulet elle comprend vite pour ça la coquine!! Twisted Evil

Là ça va mieux, elle a moins mal mais elle est encore calme par rapport à d'habitude! Il faut en profiter! Mr. Green
C'est sur ça doit lui tirer surtout qu'ils ont enlevé l'utérus donc c'était plus lourd comme opération... pauvre fifille! Embarassed

Oui moi aussi je cherche toujours les posts où il donne des conseils... Rolling Eyes
Les conseils c'est les autres qui les ont donné!!! Laughing
Mais bon faut laisser tomber!! On est bien sur SON post et on va y rester!! Mr.Red

connaissant les fifilles je me doute pas qu'elle doit en profité mdr
pour sur !! la mienne comme elle se retrouve seule elle est 2 fois plus collante ( surtout avec mon copain)!

et comme elle voit que tu t'inquiète elle en fait plus
j'imagine déjà rien qu'a voir tes photos on voit qu 'elle est malheureuse ! mdr

Pour ma boxer on ne lui a enlevé que les ovaires, elle s'est adoucie et est devenue plus "mémére" et son poils a changer de couleur
elle qui était d'un beau bringé est devenu toute noire !! mais longtemps après ...

Mais bon faut laisser tomber!! On est bien sur SON post et on va y rester!!
carrément d'autant que les petites astuces que je t'ai donné pourront servir a d'autres
Wink

Et faut se calmer les filles là, c'est vous qui êtes pas possible!!!
Faut pas tout mélanger non plus, si j'ai dit que c'était mon post, c'était pour dire que les conseils j'en avais donné puisque c'est mon initiative les ocnseils sur la grossesse nerveuse, ça voulait pas dire que vous aviez rien à faire sur MON post.
Mais bon comme d'hab, on prend les chose dans le sens où ça nous arrange!!!

Quant à mes conseils, 1ère page, je dis que la grossesse nerveuse de Andy est passé grâce au bandage des mamelles et à l'omelette au persil. C'est pas des conseils ça peut être?

Bref pour moi sujet clos, ça va pas encore faire tout un fromage, c'est fou comme vous pouvez être suceptible les gens des fois.
Je le répèterais jamais assez mais on est sur un forum, c'est fait pour donner ses avis et opinions.

arrête un peu là !! tu ne fais que répété les conseils que les autres membres t'ont donné tu n'y connaissait rien aux GN sinon tu n'aurais pas fait ce post !
il aura fallut quand même 6 pages pour que tu intervienne et pour dire quoi ?

"La qualité des chiens ne devait pas être terrible dit donc, ou alors c'est le juge est était extra sévère."

super ! c'est sur t'es de bons conseils !! mdr

en meme temps elle a pas tort... un TB pour le meilleur de race sa devait pas voler bien haut...

un truc qu'il faudrait qu'on m'explique aussi:

Citation :
Dimanche elle a été confirmée

Citation :
j'ai demandé la "totale" puisque plusieurs personnes me le conseillait, au moins il n'y a plus de risques de GN et tout....

quel est l'interet de faire confirmer une chienne qui s'est faite sterilisée??? la comfirmation etant uniquement pour autoriser la reproduction et la sterilisation pour l'empecher, je comprends pas vraiment le principe scratch
remarque t'es pas la seule...on dirait que c'est la nouvelle mode, sa fait au moins 3 fois que je lis ca dans la semaine

doudou a écrit:
arrête un peu là !! tu ne fais que répété les conseils que les autres membres t'ont donné tu n'y connaissait rien aux GN sinon tu n'aurais pas fait ce post !
il aura fallut quand même 6 pages pour que tu intervienne et pour dire quoi ?

"La qualité des chiens ne devait pas être terrible dit donc, ou alors c'est le juge est était extra sévère."

super ! c'est sur t'es de bons conseils !! mdr

Ecoute j'vais te dire que tu as raison si ça te fait plaisir, franchement vous me gavez, j'ai autre chose à foutre de te répondre à vos attaques.

Mais c'est vrai c'est pas moi qui est parlé de la recette d'omelette au persil.
Franchement vos histoires de gamines, je laisse tomber.

pins, peut etre qu il à fait confirmer sa chienn juste pour avoir l avis d un juge, j ai fais confirmer le mien sans aucunes envies de le faire reproduire, par curiosité et pour parler des qualités et des defauts de mon gros uniquement. mais enfin là n est pas le sujet..... Winkflower bon retablissement à la fifille pour son operation.

audreyy a écrit:
pins, peut etre qu il à fait confirmer sa chienn juste pour avoir l avis d un juge, j ai fais confirmer le mien sans aucunes envies de le faire reproduire, par curiosité et pour parler des qualités et des defauts de mon gros uniquement. mais enfin là n est pas le sujet..... Winkflower bon retablissement à la fifille pour son operation.

pour quoi aller faire confirmer plutot que de l'inscrire directement a l'expo directement? car bon a la confirmation a par savoir si c'est apte ou inapte, peux de commentaires du juges..;moins que si tu fait une expo, et au moins avec l'expo t'as le slip de jugement, au moins c'est marqué noir sur blanc...

oulala... encore un qui n'a rien compris... zutt

Citation :
en meme temps elle a pas tort... un TB pour le meilleur de race sa devait pas voler bien haut...

on était que 2 bulls et le meilleur de race a bien eu excellent et moi trés bon à cause des dents... avant de commenter faut apprendre à lire... Rolling Eyes

Citation :
quel est l'interet de faire confirmer une chienne qui s'est faite sterilisée???

comme dit audrey, c'était pour avoir l'avis d'un juge, et j'ai également fait l'expo... et puis c'est mon probleme aprés tout, vous auriez peut-être préféré que je ne la stérilise pas et que je ne la confirme pas.... comme ça vive les portées non LOF! Mad
Et puis aussi, vu qu'elle est confirmée, si j'en ai envie je peux continuer les expos pour le plaisir!

Citation :
Ecoute j'vais te dire que tu as raison si ça te fait plaisir, franchement vous me gavez, j'ai autre chose à foutre de te répondre à vos attaques.

ben tant mieux, laisse nous tranquilles alors! Wink

doudou a écrit:
connaissant les fifilles je me doute pas qu'elle doit en profité mdr
pour sur !! la mienne comme elle se retrouve seule elle est 2 fois plus collante ( surtout avec mon copain)!

et comme elle voit que tu t'inquiète elle en fait plus
j'imagine déjà rien qu'a voir tes photos on voit qu 'elle est malheureuse ! mdr

Pour ma boxer on ne lui a enlevé que les ovaires, elle s'est adoucie et est devenue plus "mémére" et son poils a changer de couleur
elle qui était d'un beau bringé est devenu toute noire !! mais longtemps après ...

ah oui c'est fou ça le changement de couleur! Pour l'instant Chaïna s'est adoucie aussi, même si elle a retrouvé la forme depuis avant hier, elle ne mord plus comme elle faisait pour s'amuser quand elle s'excitait et elle n'a toujours pas bouffé sa peluche!!! c'est un exploit!!
Maintenant, est-ce que ça va durer, ça j'en sais rien mais j'espere!

Sinon depuis avant-hier, je la "re-traite comme avant" comme ça elle n'en abuse plus et elle fait moins la malheureuse!! Dents
Elle a retrouvé la pêche, elle ne se plaint plus mais elle fait que se frotter partout parceque le pansement commence à l'énerver, ça la gratte!

Et toi tu n'as plus que Malicia alors? tu comptes en prendre un autre?!

Citation :
Et toi tu n'as plus que Malicia alors? tu comptes en prendre un autre?!

pour le moment non, pas dans l'immédiat, j'ai encore le deuil de lady a faire car 15 ans ne s'oublie pas comme ça Crying or Very sad elle nous laisse un grand vide on vera un jour ....

tu verra qu' elle va s'adoucir moins gamine donc moins fofolle dans la tête après cette opération et méfit toi qu'elle ne compense pas avec la nourriture comme elles sont plus soupe au lait elles perdent moins en calorie et deviennent gourmande !

oui je comprends que ça doit vous laisser un grand vide... Crying or Very sad

Pour l'instant je vais continuer les mêmes rations et si je vois qu'elle grossit je réduirai! Wink

andy a écrit:
Bonne nouvelle, andy est en voie de guérisson!!!
Plus de lait, son comportement redevient normal!!!
j'pense que ce qui a marché c'est le bandage des mamelles et l'omelette au persil.

peut tu me dire comment et avec quoi tu lui as bandé les mamelles STP ?