Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chaka

ingestion poison

Messages recommandés

solution pour faire vomir votre chien en cas d'ingestion de poison: 2 ou 3 cuilleres a soupe d'eau oxygenée a 10 vol suffisent.
effet radical et rapide. je viens de m'en servir sur mon bull suite a ingestion de mort aux rat et sur le conseil de ma pharmacienne.voila, on sait jamais, ca peut servir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n aurais jamais cru qu il faille les faire vomir, on m a toujours dit le contraire! si le chien ingère de l eau de javel ou autre il pourrait se rebruler le tube digestif! enfin dans ce cas precis ça devait etre la meilleur solution! apparement tout depend ce qu il a ingéré mais dans le doute je pense qu il vaut mieux s abstenir et appeler le centre anti poison ou les pompiers qui sont de vrais pro de la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme audreyy il me semble avoir entendu dire qu il fallait pas faire vomir mais si ca a marché tant mieux et j espere que ca ira pour le loulou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas faire vomir pour un empoisonnement car risque de 2 eme brulure. moi perso c'est direct chez le veto, il fait un lavement/aspiration + hydratation et basta aploz tranquille pour la soirée dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez tout a fait raison mais pas pour tous les poisons. je pense meme que ca n'est valable que pour les produits acides ou caustiques.
le mort au rat n'a aucune action sur le tube digestif. la priorité c'est d'expulser la substance avant digestion.
de plus je n'ais pas fais ca au hazard. au debut ou je l'avais il avait deja ingurgité un peu de mort aux rat. direction le veto qu'il lui a injecté un derivé morphinique qui ne sert qu'a... le faire vomir. pas d'autre traitement.
personellement j'aime autant le faire moi. c'est plus rapide que d'aller au veto. et puis ne pas oublier que tout le monde n'a pas un veto sous la main. un chien dans une villa a la campagne qui te bouffe du poison antiescargot violentissime en fin de soirée ou un jour ferié, a mon avis si tu le fais pas vomir toi meme tu peux commencer a creuser un trou dans le jardin...
pour precision le charbon actif vendu en supermarchés et pharmacies et totalement innofensif et super absorbant de poisons.c'est dailleur ce qu'on te met dans l'estomac pour un lavement apres empoisonnement a l'hopital. apres le vomissement ca coute rien d'en faire prendre quelques gelules au chien.
evidement selon le poison et si on a un veto dispo rapidement faut pas se poser de questions.
je precise le coup de l'eau oxigénée a ete conseillé par sos veterinaire a ma pharmacienne pour du mort au rat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas les amis, s'il faut faire vomir l'animal il faut le faire dans les 15 minutes qui suivent l'empoisonement. C'est ce que ma dit mon véto quand ma staff avait trouvé le multi nétoyant.
Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...