Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bibidou1

Comment faire comprendre à mon rat qu'il ne doit pas descendre ?

Messages recommandés

Comme préciser dans le titre j'aurais voulu des conseils qui dissuaderaient Elliot de descendre du lit..
Le problème c'est que quand jle vois des qu'il pause les pattes je le prend, lui soufle dans le nez & le pause mais quand je le vois pas je galere parfois pour le ratraper. Alors j'utilise le clique; il rapplique mais je peux plus le gronder etant donné que le clique c'est quelque chose de positif.
Je desespere. Je me demande si je ne ferais pas mieu de le laisser & d'abandonner parce que tant qu'il n'ira pas il continuera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des têtes de mule, mais à force de persévérance, ils devraient comprendre que descendre du lit est interdit.
Les miens ont réussi à le comprendre, tu devrais y arriver avec les tiens. Laisse leur du temps, ils sont encore jeunes et ont besoin de courir partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui jpense bien.
Déjà je vais sécuriser les deux endroits de la chambre ou ils ne doivent pas avoir accès au cas ou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
au debut nesquik faisait sa aussi et j'arrivé pas a lui faire perdre cette habitude, sauf que une fois monsieur et allé par terre comme d'hab sauf qui avé ma chienne madja juste a l'endroit ou il est descendu, alors monsieur descend tranquillou il me jette des petit coup d'oeil parce qui voyé que je regardé genre "ba pourkoi elle m'engueul pas celle la!" puis monsieur arrive donc par terre et il avance mais ce couillon regardé pas devant lui, il regardé les lapin et il se retrouve juste devant madja mais il l'avait toujour as vus je crois et elle elle se mais a gueulé elle sort un aboiment hyper fort il a fait un de c'est bond! waou il remonté sur le lit direct et il venu se refugier sur moi! lol il a eu la peur de sa vie depuis il descend plus du lit! lol
mais je prescise qu'elle lui aurai jamais fait de mal elle dort avec eux mais elle sait qu'il a pas le droit de descendre elle voi que je l'engueul a chaque fois, et la elle a gueulé pour me prevenir enfete! oui parce que ma chienne est une balance quand nesquik descendé elle aboyé genre "maman maman pouikou il fait des connerie!".

si tu veut je te prète ma chienne?! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba ecoute sil raplique bien avec le Clik, pourquoi ne pas leur laissé ta chambre entiere? :D cest vachement plus rigolot :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux bien t'amener les miennes aussi parce que plus têtes de mules y a pas. LOL
Elles n'ont pas le droit non plus de descendre du lit donc quand elle le font je les rappelle avec le bruit que je fais d'habitude pour qu'elles reviennent et ça marche pas trop mal (surtout sur les deux grandes, la petite est un peu plus caractérielle et aventureuse).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorryzon a écrit:
ba ecoute sil raplique bien avec le Clik, pourquoi ne pas leur laissé ta chambre entiere? :D cest vachement plus rigolot :D


Parce que j'ai peur que ca fasse comme avec Mango à aller PARTOUT. Il sautait du lit au bureau, de sa cages aux etageres du dessus, jusque sur ma comode en faisant d'enorme bonds. Le probleme c'est qu'il marquait son territoire & qu'il fesait le basard. Puis les petits ne sont pas encore propres d'autant plus qu'ils sont deux.
Je vais sécuriser ma chambre dans le courant de la semaine prochaine & je verrais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi Pepito a decouvert que se jeter en bas du lit n'était pas dangereux -_-' (avant il avait peur de sauter je crois) donc il va se balader sous le lit tout seul. au debut jetais pas contente jallais sous le lit pour le rattraper mais une fois je lai laissé faire juste pour voir et il ne va pas plus loin que sous le lit, il se promene un peu et remonte tout seul. donc je reste pour le surveiller mais ca va dans l'ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miennes ne descendent pas du lit =D
elles ont jamais essayer en faite, qd j'ai eut la petite derniére j'avais peur qu'elle tente mais en faite nn elle préfére rester ac les grosses :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dans tout les rat que j'ai eu il y as que nesquik qui a tenté, mais je crois que c'est parce que une fois il est tombé et il a vus que ba c'été pas si haut que sa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lui faire comprendre que t'es pas d'accord, c'est faisable, mais le convaincre que tu as raison, ça va pas être de la tarte... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...