Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bibilee1

pas LOF mais confirmable

Messages recommandés

bon il y aura bien pire mais tout de même Rolling Eyes

Citation :
Achat Chien American Staff Prix : 500 €

Description



Bonjour, Nous recherchons un chiot American Staff BLEU (3mois maxi) à petit prix SVP... mâle ou femelle, pas nécessairement LOF mais confirmable... Merci de nous envoyer vos propositions et photos à l'adresse suivante : ***sandra@gmail.com



Annonce publiée le : 31/01/2006
Ville : La Rochelle
Département : 17 Charente-Maritime
Région : Poitou-Charentes
Pays : France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moué pas LOF mais confirmable! en voila une qui sait de quoi elle parle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vois pas en quoi c'est risible.
la soeur de chaka a ete confirmée et chaka le sera certainement un jour et ils ne sont pas lof
ils veulent un chien sans lof mais qui est dans le standard, ce qui existe tout autant que les soit disant staff non lof qui ne ressemblent a rien mais aussi comme les lof qui ne seront jamais confirmés...
je retombe encore sur des insultes gratuites ce qui est completement a l'encontre des reglements de tous les forums, celui-ci compris et de la netiquette en general.
vous me faite pensé aux poules que j'avais enfant, il suffisait qu'une d'elle ai des vers au cul pour que toutes lui courent derriere et lui bouffe les tripes.
vous etes pathetiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaka a écrit:
je ne vois pas en quoi c'est risible.
la soeur de chaka a ete confirmée et chaka le sera certainement un jour et ils ne sont pas lof
ils veulent un chien sans lof mais qui est dans le standard, ce qui existe tout autant que les soit disant staff non lof qui ne ressemblent a rien mais aussi comme les lof qui ne seront jamais confirmés...
je retombe encore sur des insultes gratuites ce qui est completement a l'encontre des reglements de tous les forums, celui-ci compris et de la netiquette en general.
vous me faite pensé aux poules que j'avais enfant, il suffisait qu'une d'elle ai des vers au cul pour que toutes lui courent derriere et lui bouffe les tripes.
vous etes pathetiques.



et toi, tu te ridiculise ...




le livre du staff est fermé puisque en france tout staff NON LOF est considéré comme PITBULL

alors il n' existe pas le moindre moyen de rendre un staff NON LOF CONFIRMABLE par quelque procédé que ce soit


QUAND ON SAIT PAS ON FERME ...




j' espère que ton ignardise ... heuuu ... ta méconnaissance du staff
ne t' aura pas poussé à conseiller l' achat d' un staff NON LOF à quiconque
en ce cas tu lui aurais conseillé d' acheter un PITBULL












heuuuuuu ..... ton "intervention" est pathétique, Bienvenue au club dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crains malheureusement que les poules aient déteint sur toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'en tape le coquillard qu'on ne puisse pas confirmer un staff. mais si tu savais comme j'en ai rien a foutre galinette. vous etes a fond sur les chiens? achetez vous un sexe toy avec un embout en tete de staff et carressez vous la prostate ca pourra eventuellement calmez vos ardeurs.

c'est votre attitude qui est meprisable. vous allez cherchez une annonce et vous vous moquez en groupe de son contenu. vous traitez d'abruti, la personne n'a aucun moyen de repondre.
mais vous n'avez rien d'autre a faire dans la vie que de vous moquer en groupe d'une personne qui a deposer une annonce et qui visiblement ne connais pas bien la loi relative aux chiens dangereux.
non mais sans deconner, mais vous n'avez pas honte en plus. je me suis dis que vous aliez realiser a quel point vous avez eu, et c'est loin d'etre la premiere fois, une attitude merdique. mais non, en plus ca reste sur de soi.

je ne polimiquerais pas avec des gens comme vous plus longtemps, les personnes qui liront ce post seront a meme de se faire une opinion sur votre noblesse.

je pense que vous faites partie des gens qui complexent dans la vie, qui se sente faibles et se font regulierement intimidés et pour compenser vous achetez un chien de combat et vous vous vous defoulez sur le net, c'est tellement plus facile. je ne vois que ca comme explication...

je prefere ne pas savoir qu'un staff non lof n'est pas confirmable et ne pas m'en prendre gratuitement a quelqu'un qui ne pourra se defende.

a bon entendeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh j'alais oublié: avec lof le sexe toy! avec lof. et n'oubliez pas de le faire confirmer.
deconnez pas les gars. sinon c'est interdit par la loi et vous ne pouvez pas vous en servir avec plenitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaka a écrit:
je m'en tape le coquillard qu'on ne puisse pas confirmer un staff. mais si tu savais comme j'en ai rien a foutre galinette. vous etes a fond sur les chiens? achetez vous un sexe toy avec un embout en tete de staff et carressez vous la prostate ca pourra eventuellement calmez vos ardeurs.

c'est votre attitude qui est meprisable. vous allez cherchez une annonce et vous vous moquez en groupe de son contenu. vous traitez d'abruti, la personne n'a aucun moyen de repondre.
mais vous n'avez rien d'autre a faire dans la vie que de vous moquer en groupe d'une personne qui a deposer une annonce et qui visiblement ne connais pas bien la loi relative aux chiens dangereux.
non mais sans deconner, mais vous n'avez pas honte en plus. je me suis dis que vous aliez realiser a quel point vous avez eu, et c'est loin d'etre la premiere fois, une attitude merdique. mais non, en plus ca reste sur de soi.

je ne polimiquerais pas avec des gens comme vous plus longtemps, les personnes qui liront ce post seront a meme de se faire une opinion sur votre noblesse.

je pense que vous faites partie des gens qui complexent dans la vie, qui se sente faibles et se font regulierement intimidés et pour compenser vous achetez un chien de combat et vous vous vous defoulez sur le net, c'est tellement plus facile. je ne vois que ca comme explication...

je prefere ne pas savoir qu'un staff non lof n'est pas confirmable et ne pas m'en prendre gratuitement a quelqu'un qui ne pourra se defende.

a bon entendeur


Mouaaaaaaaaaaa toi t'es trop puissante !! Mais tu t'es perdue ou koi pour arriver sur un tel forum ? Allez ma grande, retourne dans ta cambrousse et va tenir compagnie à celle qui a passé l'annonce parce qu'à vous deux vous ne rendez pas service aux chiens dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention, Zorro est parmi nous !!! Tous aux abris !!!

Et cocotte, va prendre un bon bol d'air, ça te calmera les nerfs...

Et quand on sait pas on ferme sa gueule, sous peine de se retrouver comme une conne et de ne rien avoir d'autre à faire que d'insulter les autres... alors la prochaine fois, avant de faire la star, renseigne toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
sous peine de se retrouver comme une conne et

je pense que la nature m'a suffisament doté pour pouvoir t'en...é lorsque ton gode a tete de staff n'aurra plus de piles.
Citation :
Allez ma grande, retourne dans ta cambrousse

idem pour toi quand tu n'aura plus de piles. pour ce qui est de ma cambrousse si marseille fait partie de la cambrousse alors effectivement non seulement j'y retourne mais j'y vis egalement.

je reitere mes propos, ca ne sert a rien de faire le graineux sur le net a l'abris derriere son ecran. vous confirmez par votre reaction merdique et suffisante ce que j'ai dis sur vous.
vous faites les marioles derriere un ecran. ecrivez moi sur mon mail zeus2mars@hotmail.fr et on pourra s'aranger concretement. je n'ai pas besoin d'un molosse pour me defendre, ni de me moquer des gens pour me sentir moins con ni de faire le violent sur un site pour compenser que je me fait mettre au tapin dans la realité.
donc vous m'ecrivez en privé et on se communique nos adresses respectives et apres on voit. rien ne sert de poluer ce site avec des menaces dans le vent. je me deplace dans toute la france il n'y a aucun soucis si quiconque desire me voir en personne.
maintenant toutes les especes de petites pu..s de votre genre vous me contactez en direct ou vous fermez votre grande gueule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour calmer les esprit , je pense que la reaction des membres vient du fait que posseder un AmStaff Non LOF, né apres la loi, peut conduire en cas de controle a la saisie et euthanasie du chien. Il est totalement impossible de faire comfirmer un AmStaff non LOF.
Ce n'est pas comme pour le Bull, qui plus est , n'est pas un chien classé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme n'est pas la.
soit on se tient a une ligne de conduite (et surtout les modos qui sont censés etre des exemples un peu au dessus du lot) soit c'est ce qui se passe ici.
je fais , pour le moment, partie de ce site et je ne peux accepter ni leur attitude ni leur propos.
a chaque fois a la premiere occasion certaines personnes s'acharnent sur quelqu'un en se reconfortant dans leur attitudes les uns avec les autres en se donnant mutuellement raison et en rajoutant a l'humiliation et ou a l'insulte.
j'ai vraiment hate de voir la suffisance et l'assurance de ces individus devant moi en tant que personne physique. je ne paie pas le train je vais souvent dans des villes pour prendre des photos je suis donc pret a aller de partout pour rencontrer toute personnes desireuse d'echanger nos points de vue...

je rajoute qu'une personne qui a un typé molosse terrier peut soit demander a son veterinaire un certificat classant le chien comme etant d'un autre type, soit si il ressemble vraiment a un pitt et il doit le declarer en mairie, le castrer, l'assurer et le tenir en laisse et muselé a l'exterieur et je ne vois pas ce que le chien risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qu'il risque???
Ben l'authanasie tout simplement, car déclaration en mairie, stérilisation, assurance et tout ça, c'est bidon pour un chien de 1ère catégorie, ça passera avec des flics cool mais avec des flics qui respectent le loi, le chien ne devrait pas être né, donc tout ça ou pas ça ne change rien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont les americans pit bull terriers qui n'ont pas le droit de se reproduire en france. deux chiens lof style boxer ou bouledogue avec un terrier donneront certainement (on se demande bien pourquoi...) un chiens ayant les caracteristiques morphologiques d'un chien classé categorie 1. donc tu peu tres bien te retrouver avec unt el chien sans avoir enfrein la loi. et c'est la les limites de cette loi pour qui s'y interesse un minimum c'est qu'il est pratiquement improuvable qu'un chien est issu d'un accouplement d'american pit bull terrier. tel chien peut tres bien etre issu de 2 staffs en regle dont la saillie, autorisée, n'a pas ete declarée. apres trouve ne serais ce qu'un veto capable de dire si il sagit d'un staff ou d'un pit. a la limite un rednose mais bon il est question ici de staff non lof donc pas de truffe rouge.
il est clair que si tu porte de epingles a nourrices sur la peau que tu porte des rangers et que tu vis dans un carton, ou bien si tu as une tete de cramé avec un casier chargé comme une mule ton chien risque fort de passer un sale quart d'heure.
maintenant un individu bien inseré et sans problemes avec la justice qui fait les choeses dans les regles de l'art et qui tien son chien en museliere et laisse je ne vois pas ce qu'il risque.
apres tous ceux qui sont au ban de la société avec une education reduite a sa plus simple expression qu'ils ne s'etonnes pas d'etre enmerdés.si ils sont dans cette situation c'est qu'il ne sont probalement pas en mesure d'entretenir et d'eduquer un chien potentionelement dangereux et je suis contant qu'une loi interdise a certains individus d'avoir de tels chiens

j'ai un voisin fonctionnaire, casier vierge qui a recuperer un staffy non lof a l'age d'un an dans un camp de gitans, son chien est sterilisé declaré et assuré il n'a jamais eu un seul probleme.et ca n'est pas le seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les American Pit Bull Terrier (et des vrai avec papier ABDA, y en a pas des masse) et tout les chiens d'apparence "pit". Relis le texte de loi.
Cette loi est certes stupide mais elle existe.
Un chien qui ressemble a un pit meme si il n'en est pas un a de gros risque d'etre un jour euthanasié.
Biensur il y a toujours l'ami de l'ami .. qui n'a pas de probleme ... mais bon ..
Ensuite, continuer a acheter des type amstaff non LOF, n'aide pas a lutter contre les cons qui n'ont aucuns scrupules a faire naitre ces chiots sans avenir.

De plus tu dis:
Citation :
tel chien peut tres bien etre issu de 2 staffs en regle dont la saillie, autorisée, n'a pas ete declarée


Et bien ce genre de naissance donne automatiquement des chiots de 1ere categorie, donc illegaux.

Citation :

je rajoute qu'une personne qui a un typé molosse terrier peut soit demander a son veterinaire un certificat classant le chien comme etant d'un autre type

Jusqu'au durcissement de la loi (qui va bien finir par nous tomber dessus).

Le plus simple ne serait il pas d'acquerir un chien en regle , qui ne risque rien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et bien ce genre de naissance donne automatiquement des chiots de 1ere categorie, donc illegaux.

bé oui c'est bien la seule raison qui fait que j'en parle
Citation :
Biensur il y a toujours l'ami de l'ami

non un voisin que je connais personnelement et d'autres personnes que je cotoie.
Citation :

Ensuite, continuer a acheter des type amstaff LOF, n'aide pas a lutter contre les cons qui n'ont aucuns scrupules a faire naitre ces chiots sans avenir.

tout a fait d'accord avec toi, mais acheter des staffs a des eleveurs qui ont laissé sciement naitre des chiens dont le cerveau s'autodetruit non plus n'aide pas la race. pourtant c'est le cas de la grande majorité des eleveurs francais.
perso si je voulais un staff je prefererai en avoir un sans lof qu'un lof qui aura le cerveau en boulli a 4 ans. apres chacun voit midi a sa porte.
ils font tous les marioles avec leurs staff lof obeses, on rigolera tous ensemble quand leur chien meme pas a la moitié de leur vie sera a peu pret aussi vif qu'une algue marine.
tu vois la finalité est la meme mais la chance de se faire heutanasier pour raison de santé est nettement plus forte pour un staff lof que pour un batard. super
ps: merci les eleveurs francais d'avoir attendu 2 ans pour faire pareil que les eleveurs anglais pour ne pas perdre trop d'argent. merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
tout a fait d'accord avec toi, mais acheter des staffs a des eleveur qui ont laissés sciement naitre des chiens dont le cerveau s'autodetruit plus n'aide pas la race. pourtant c'est le cas de la grande majorité des eleveurs francais.
perso si je voulais un staff je prefere en avoir un sans lof qu'un lof qui aura le cerveau en boulli a 5 ans. apres chacun voit midi a sa porte.


Je suis tout a fait d'accord avec toi concernant les probleme d'ataxie. Et si tu devais prendre un AmStaff je te conseillerai l'etranger plutot qu'un non LOF.
D'ailleur comment etre sur que ton non LOF n'aura pas de PB d'ataxie, puisque tu ne connais pas ses origine ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
D'ailleur comment etre sur que ton LOF n'aura pas de PB d'ataxie, puisque tu ne connais pas ses origine ???

éh bé!!! enfin quelqu'un qui resonne et qui possede un cerveau.
tu as tout a fait raison.
toutefois 2 cas sont a distingués:
soit il est non lof et pure race et la il risque autant qu'un lof a part qu'il aurra couté moins cher
soit c'est un batard et il risque beaucoup moins de develloper la maladie et la c'est tout benef.
j'avais deja expliqué sur un autre post qu'avant un bull je voulais acheter un staff en angleterre vu la probabilité de tomber sur un eleveur honnete en france (je suppose qu'il y en a et qu'ils doivent souffrir de l'attitude de leurs homologues)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaka a écrit:
Citation :
D'ailleur comment etre sur que ton LOF n'aura pas de PB d'ataxie, puisque tu ne connais pas ses origine ???

éh bé!!! enfin quelqu'un qui resonne et qui possede un cerveau.
tu as tout a fait raison.
toutefois 2 cas sont a distingués:
soit il est non lof et pure race et la il risque autant qu'un lof a part qu'il aurra couté moins cher
soit c'est un batard et il risque beaucoup moins de develloper la maladie et la c'est tout benef.
j'avais deja expliqué sur un autre post qu'avant un bull je voulais acheter un staff en angleterre vu la probabilité de tomber sur un eleveur honnete en france (je suppose qu'il y en a et qu'ils doivent souffrir de l'attitude de leurs homologues)


Mon cerveau va bien , merci cve
Et oui biensur le peu d'eleveur serieux souffre de l'attitude des autres peu scrupuleux.
Sinon pour un Staff en Angleterre c'est asez difficile ..... mais si tu en cherches un, je pourrai te donner des adresses a l'etranger super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
il est clair que si tu porte de epingles a nourrices sur la peau que tu porte des rangers et que tu vis dans un carton, ou bien si tu as une tete de cramé avec un casier chargé comme une mule ton chien risque fort de passer un sale quart d'heure.
maintenant un individu bien inseré et sans problemes avec la justice qui fait les choeses dans les regles de l'art et qui tien son chien en museliere et laisse je ne vois pas ce qu'il risque.
apres tous ceux qui sont au ban de la société avec une education reduite a sa plus simple expression qu'ils ne s'etonnes pas d'etre enmerdés.si ils sont dans cette situation c'est qu'il ne sont probalement pas en mesure d'entretenir et d'eduquer un chien potentionelement dangereux et je suis contant qu'une loi interdise a certains individus d'avoir de tels chiens

ton discours va un peu trop loin à mon goût là... je comprends bien ce que tu veux expliquer mais fais quand même attention à ce que tu écris !
tu trouves ca intelligent de sous entendre que tous les squatteurs et personnes ayant des casiers ont une "éducation réduite..." !
c'est quoi ces jugements à la con ???
et après t'enchaines en disant qu'ils n'ont sans doute pas les possibilités d'entretenir et d'éduquer leurs chiens et que c'est normal qu'on leur enlève !
alors si tu parles de tous ces connards qui vivent dans l'embrouille et prennent leurs chiens pour des objets de défense ok, mais ne viens pas porter de jugements sur ce que tu ne connais pas.
que tu portes des rangers et des épingles à nourrices comme tu dis, ca ne signifie pas que tu dors dans un carton et que tu n'es pas inséré dans la société. ca ne signifie pas non plus que tu n'as pas eu d'éducation. et tu n'as en rien le droit de juger de leurs capacités à aimer ou éduquer leurs chiens... des vétérinaires qui soignent gratuitement les chiens des charclots y'en a dans toutes les villes,quant à la nourriture, quand les mecs aiment leurs chiens, y'en a aussi.
il est évident que la rue n'est pas l'idéal pour les chiens comme pour leurs maîtres d'ailleurs, mais évite les caricatures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chere helene... tu as visiblement mal compris mes propos.
je vais t'expliquer et tu decidera par toi meme.
deja le contexte fais que je n'ai pas envie d'etre agreable dans ce post donc mon "acidité" a du te meprendre.
tu remarquera que j'ai separé les porteurs d'epingle a nourices et les cramé de tous ceux qui sont au ban de la société. donc rien a voir.
2emement je ne dis pas que si tel est ton cas tu ne merites pas d'avoir un chien, je dis que ton chien risque plus. c'est une evidance.observe une femme classe la 30aine passé en tailleur avec un rott en laisse et ensuite mais un punk avec une crete verte fluo avec le meme rott et on verra combien de temps il met a se faire controler par la police. il y a eu un test filmé comme ca a la télé chez ruquier il y a 1 an ou 2 (ou plus je ne saurai dire) avec un comique, il me semble que c'est le grand maigre chauve avec un bonnet qui a fait ca.
resultat eloquant.
donc j'ai bien raison selon ta tete et ta degaine ton chien risque plus ou moins des ennuis. surtout pour ceux qui sont categarisés par la police pour vivre en sdf et proner le "no future"
je ne vois pas en quoi c'est offenssant.
apres cela, je parle de ceux qui sont au ban de a société avec une education reduite a sa plus simple expression. tu remarquera que je ne dis pas que les 2 sont liés mais je parle de ceux qui cumulent les 2. forte nuance quand meme.
par contre la desolé mais ceux qui vivent vraiment au ban de la société, c'est a dire qu'ils n'en font vraiment pas partie et qui en plus ont une education reduite a sa plus simple expression, la aussi je sais ce dont je parle, je parle de ceux qui vivent et pensent comme des betes, et j'ai precisé l'education car n'importe qui d'entre nous peux se retrouver sdf quasiment du jour au lendemain, et je pense que meme dans la rue une personne qui a une education morale et civique ne se comporte pas comme certains autres. donc enfin ce que je considere comme la lie de la société non, elle ne doit pas avoir un chien potentionelement dangereux, pas plus que des couteaux ou n'importe quelle arme. non pas parcequ'elle vis differement, ni parcequ'elle n'a pas de logement, ni parcequ'elle n'a pas d'argent mais tout simplement parcequ'ils sont capables de tout. un ami qui a fait de la prison pour une raison qui ne regarde que lui et sortis de la avec des cicatrices enormes et nombreuses sur tout le corp. ce sont des clandestins qui l'ont tailladés a coups d'opercules de canettes en metal pour lui piquer ses nikes lorsqu'il etait en preventive.
je pourai parler de la sdf retrouvé enmurée a marseille, tuée par des clando qui ont fait la manche pour payer le platre... j'en passe et des meilleures.
donc oui ces personnes ne meritent pas, entre autre, de posseder un chien categorisé.
voila c'est toi qui m'a fait un procés d'intention, lis et relis mes phrases et surveille bien les mots que j'emploie et surtout la contruction de mon texte ca t'evitera de tirer des conclusions attives. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
le contexte fais que je n'ai pas envie d'etre agreable dans ce post donc mon "acidité" a du te meprendre

peut etre mais va falloir que tu le sois un peu plus quand mème ou je cloture ce post , merci!
sinon, tu prones toi mème ce que tu denonces plus haut, attaquer les gens qui ne peuvent pas se defendre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaka,
je ne fais de procès d'intention à personne ici ni ailleurs...
je me suis simplement exprimée face à ton post que j'ai trouvé agressif.
je pense savoir lire et comprendre un texte, vocabulaire et mise en forme... mais il faut aussi parfois savoir se remettre en question, alors
relis ton post (j'ai relu le mien). je ne suis pas seule à avoir "mal" compris tes propos au départ...
bref, restons en là, puisqu'au fond après explications on est d'accord. ta réponse est claire et juste ce qui n'était pas le cas (pour moi ) de ton premier post.
sans rancune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans rancune helene

Citation :
sinon, tu prones toi mème ce que tu denonces plus haut, attaquer les gens qui ne peuvent pas se defendre!!

j'attend avec impatience, chere ou cher audreyy, que tu me dises a quel moment je prone d'attaquer les gens qui ne peuvent pas se defendre ou meme ou je l'aurai fait moi meme.
et j'aimerais egalement connaitre ton opinion en tant que modo sur l'acharnement que j'ai denoncé plus haut merci

ps: jusqu'a maintenant je n'ai aucun nouveau contact sur mon msn, etonnant aplaus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK arretons un peu la, je viens de lire tous sa.c'est vraie que pour les staff et les bull se ne sont pas les meme lois qui s'applique a leurs egard donc pas de comparaisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...