Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

un p'tit 3e ?

Messages recommandés

Invité

J'avais fait des sous-entendus avec ma mère pour avoir un troisième rat. Hier, je lui ai vraiment demandé en lu iexpliquant pourquoi ce serait mieux toussa. Elle m'a dit on verra, attends d'avoir le rajout de la cage d'abord pour voir l'espace qu'ils auront.
Bon le rajout de ma petite volière, je vais l'avoir sous peu, c'est une question de 2/3 petites semaines je pense.
J'ai ensuite demandé à mon père. J'étais certaine qu'il dirait oui parce qu'il adore mes rats, il est complètement dingue d'eux. Ca a été non direct

Déjà ma mère ce qui l'a fait hésiter c'est de savoir que j'aurai les 3 rats + le hamster dans la chambre, elle dit que des fois, même avec deux rats, ça sent pas très très bon (je change la cage tous les 5 jours pourtant, je m'ysuis tellement habituée que je sens plus rien) et donc que ça risque de pas être très bon pour moi d'avoir tout ça dans ma chambre.

L'argument bidon de mon père (-__-) : Ils sont déjà deux, ils sont frères, si on en rajoute un 3e qui sera pas de la fratrie, ils vont se battre et ne vont pas s'accepter.

S'il veut dire non, il me le dit mais il trouve autre chose parce que j'ai jamais vu un argument aussi bidon que celui-la :bidon:

Est-ce que vous avez des idées pour m'aider à convaincre mes parents ? :sado:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben déjà tu peux pas t'appuyer sur l'argument du rat malheureux tout seul. La question c'est de savoir pourquoi tu veux un autre rat, d'en connaitre les raisons, de les leur expliquer et de voir si leur non peut changer ou pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben le truc c'est que j'en ai déjà deux, ma mère m'a demandé, elle m'a dit " mais ils peuvent pas s'ennuyer, ils sont déjà deux !!".
Donc bon d'un côté, je la comprends, je lui ai imposé les deux rats d'un coup, en Septembre, je lui ai demandé, en Octobre, je les avais déjà, j'avoue que sur ce coup-la, elle a été super sympa.
Mais la, pour un 3e, elle dit pas non, c'est surtout mon père, il dit qu'ils vont pas s'entendre, que des rats adultes qu ise sont jamais vus et qu'on met ensemble vont faire que se battre parce qu'ils se connaissent pas, etc. Argument bidon puisque justement c'est le but de l'intégration d'intégrer le dernier au groupe :reflechi:

:sado:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pitchounette a écrit:
L'argument bidon de mon père (-__-) : Ils sont déjà deux, ils sont frères, si on en rajoute un 3e qui sera pas de la fratrie, ils vont se battre et ne vont pas s'accepter.


Je me prepare à cette reponse quand j'en demanderais un 3e egalement.
Je comprends que tu veuilles agrandir ta tribu. Je ne sais pas vraiment poru quelle raison mais à mon avis c'est un "minimum" 3. Enfin facon de parler, mais avec 3 au deces d'un rat l'autre ne se retrouve pas seul & c'est une bonne chose.
J'espere pour toi qu'ils diront oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voila, ben je veux m'agrandir pour les raisons que tu as cité, on m'a dit que 3 était un bon chiffre pour les rats.
Plus il y a de rats, plus c'est interessant à observer. Quand y'en a un qui dort, les deux autres pourront jouer ensemble.
Le plaisir d'en avoir un troisième.

Ca vit en groupe, 2 on peut pas dire qu'ils soient en groupe, y'a un dominant, un dominé, 1, 2, ça fait pas vraiment un groupe chez moi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui je comprend tout à fait Wink

alors d'abord tu pourrais expliquer a ton pere que l'histoire des batailles et tout ce n'est pas tout a fait vrai, qu'il y a une marche a suivre lors de l'arrivée d'un nouveau rat et qu'habituellement ca fonctionne bien et ils s'entendent.(surtout si le nouveau est jeune)
sinon pour ta mere comme ca a déja été dit tu peux lui dire que si jamais un de tes rats décédait ben lautre ne se retrouverait pas tout seul, ce qui peut completement faire deprimer un rat (au pire rajoute-en un peu en disant qu'il deviendrait presque asociable XD car bon moi mon rat qui a passé 2 mois seul dans sa cage apres la mort de son compagnon, apres son caractere etait un peu changé!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajoute juste que, depuis que j'ai trois rats, je suis obligée d'enlever les crottes tous les jours car la cage sent mauvais (donc si tu arrives à en avoir un 3e, n'oublie pas ça,tu seras p-e dans la même situation Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi depuis que j'ai 3 ratounes, je fait le nettoyage bcp plus svt mais je ne regrette pas du tt d'avoir prise la petite derniére :):
c'est vrai que l'accord des parents pr le 3eme est plus diffcile à obtenir que pr le 2eme, mais tu peux deja essayer ts les arguments qui ont était dit, jspr que tu pourra avoir ton 3eme rattoux :):

Bibidou, tu comptes agrandir la famille ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pfiou je sens que ça va être dur, surtout avec mon père :S

Un rat en plus, ça se sent beaucoup beaucoup plus ou c'est supportable ? Parce que c'est ce qui inquiète ma mère, comme ils sont dans ma chambre... :S Et faut changer la litière tous els combien ? La, actuellement, je change tous les 5 jours mais ma mère dit que ça sent parfois quand même :S

Emily : oui, c'est ce que j'ai essayé de lui expliquer. Mais je crois qu'il adore tellement les deux qu'on a déjà, je pense qu'il flippe trop à l'idée d'en avoir un troisième qui ne s'intègrerait pas.
D'ailleurs j'ai une question, si le 3e ne s'intègre pas, qu'est-ce que j'en fais ? :sado:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai des femelles dc je peux pas trop te dire, je change la cage toujours à la mm fréquence ( 1 fois par semaine ), par contre je fait plus de petits nettoyages ds la semaine, mais sa reste supportable hein :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ch0upiinettes a écrit:
je change la cage toujours à la mm fréquence ( 1 fois par semaine ), par contre je fait plus de petits nettoyages ds la semaine, mais sa reste supportable hein :):


Voilà c'est ce que je voulais dire Wink Quand c'est nettoyé (pas à fond, juste un peu) tous les jours ou les 2 jours, y'a presque pas d'odeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ch0upiinettes a écrit:
Bibidou, tu comptes agrandir la famille ? Wink

J'aimerais.
C'est en pourparler dirons nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ananas49 a écrit:
ch0upiinettes a écrit:
je change la cage toujours à la mm fréquence ( 1 fois par semaine ), par contre je fait plus de petits nettoyages ds la semaine, mais sa reste supportable hein :):


Voilà c'est ce que je voulais dire Wink Quand c'est nettoyé (pas à fond, juste un peu) tous les jours ou les 2 jours, y'a presque pas d'odeurs.


Et puis ça dépend de la taille de ta cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok ok, ouais donc bon normalement, niveau odeurs, pas de soucis, je nettoie tout régulièrement donc bon...

Si l'intégration avec un 3e rat venait à ne pas marcher après plein de tentatives, qu'est-ce qu'il faudrait que je fasse ? Ca vous est déjà arrivé ? Il y a moyen de "rendre" le rat ? Ce serait malheureux pour lui mais bon s'il s'intègre pas, je pense à toutes les éventualités :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa dépend où tu prend le rat, ya tjrs moyens de s'arrnager ac le propriétaire pr qu'il le replace où d'essayer de le replacer toi mm mais c'est sure que c'est un peu compliqué

mais si tu fait tt ds les regles, il ne devrait pas y avoir de pb, tes loulous sont jeunes ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whiterabbit a écrit:
Ah tiens.... tu souhaites agrandir rapidement?

Non, pas maintenant. D'ici un ou deux mois, pas avant.
On en reparlera. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils ont eu 6 mois aujourd'hui =)
Ca y fait beaucoup l'âge ?
Par exemple pour eux, je devrais prendre un rat plus jeune ou plus agé qu'eux ?

Sinon, d'autres idées pour convaincre mes parents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est plus facile d'integrer un rat qd les autres sont jeunes
ils sont tt jeunes tes loulous, ya pas de raison que sa se passe mal :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ch0upiinettes a écrit:
c'est plus facile d'integrer un rat qd les autres sont jeunes
ils sont tt jeunes tes loulous, ya pas de raison que sa se passe mal :):


Et puis même quand ils sont vieux, ça se passe souvent bien aussi. On est beaucoup ici à avoir des rats d'au moins un an dans la troupe quand y'a eu un nouvel arrivant.
Mais c'est vrai qu'il vaut mieux penser à des problèmes, et en parler avec l'éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok ok, bon ben je vais essayer de négocier, de toutes façons je ne pourrais pas avoir de 3e tant que j'aurais pas le rajout de ma volière donc pour l'instant, je suis pas pressée =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de soucis :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Haha !! =D
Ca progresse :p
Mon père est maintenant d'accord pour un troisième^^
J'atends plus que la cage et le feu vert de ma mère mais pour ma mère, je ne me fais pas de soucis^^ J'atends juste la cage grrr :p
Je suis trop contente 8D

J'ai commencé à réfléchir, le rat idéal serait un petit berkshire bleu, dumbo (la fille pas trop compliquée xD) mais je choisirai mon ratou essentiellement au feeling et au coup de coeur, si je flashe sur un albinos, ben je prendrais un albinos par ex^^

Si vous avez des portées prévues, tenez moi au courant =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh c'est génial je suis contente pour toi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Han génial :):
J'espere, un jour, pouvoir vous annoncer la meme chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est génial!
J'suis contente pour toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bibidou a écrit:
Han génial :):
J'espere, un jour, pouvoir vous annoncer la meme chose !


Ton tour va venir, il faut pas lacher =)
Tu vois moi, ben je reconnais que j'ai des parents super sympas à ce niveau la, à leur place, je ne suis pas certaine que j'aurais dit oui à ma fille x)
En plus ben j'avais un peu laissé la question de côté, je leur en parlais plus. Et mon père est venu me parler toutà l'heure, il m'a dit qu'il les aimait bien, Pastaga et Sambucca, il aimait bien s'occuper d'eux toussa (même si moi j'aime pas qu'il s'en occupe à ma place xD) et donc qu'il était d'accord pour un troisième et qu'il allait en parler à ma mère.

je suis trop impatiente d'avoir la cage

Je pense que j'adopterai un loulou vers le mois de Juin, pas avant. Je serai en vacances donc plus de temps à passer avec le petit nouveau et plus de temps pour m'occuper de l'intégration pour qu'elle soit réussie et puis y'aura les examens et les bons résultats sont un argument de poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment super :drunken: Pour avoir été à ta place, je comprends ce que tu ressens ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour répondre a ta question " si il ne s'entend pas avec les autres , qu'est-ce que j'en fait ?" , et bien une intégration ne ce fait pas en 2jours ! Certaine peuvent durée des mois (j'ai vu des gens qui on réussi a intégré des rats ensemble au bout de 3mois !!!)

Mais si tu fais tout dans les règles je ne voit pas pourquoi sa ne passerais pas ! Par contre on m'a toujours dit qu'il étais plus facile d'intégrer un jeune plus rat que ceux de ta troupe , mais y a pas longtemps j'ai réussi a intégrer des rats de 1an sans soucis (Merlin et Nestlé)mais bon j'ai des rats en or !

Bonne chance en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Emmalye a écrit:
Alors pour répondre a ta question " si il ne s'entend pas avec les autres , qu'est-ce que j'en fait ?" , et bien une intégration ne ce fait pas en 2jours ! Certaine peuvent durée des mois (j'ai vu des gens qui on réussi a intégré des rats ensemble au bout de 3mois !!!)

Mais si tu fais tout dans les règles je ne voit pas pourquoi sa ne passerais pas ! Par contre on m'a toujours dit qu'il étais plus facile d'intégrer un jeune plus rat que ceux de ta troupe , mais y a pas longtemps j'ai réussi a intégrer des rats de 1an sans soucis (Merlin et Nestlé)mais bon j'ai des rats en or !

Bonne chance en tout cas !


Ok, bon eh bien alors j'essayerai de faire du mieux que je pourrais pour l'intégration. C'est quand même un point important qui me stresse, si jamais le rat n'arrive vraiment pas à s'intégrer...
Je pensais donner une deuxième chance à un rat d'une association mais si les vieux ont plus de mal à s'intégrer que les jeunes... :S Surtout s'il a eu une vie difficile, il sera peut-être pas très sociable... Donc à ce moment-la, il faudrait que je me tourne vers une raterie. je sais qu'il y en a une dans ma ville mais je ne sais pas ce qu'elle vaut et ils font pas des portées tous les mois non plus...
Bon j'ai le temps d'y réfléchir mais c'est important quand même. De toutes facons, je voudrais un rat d'un âge différent des deux que j'ai. J'ai pas envie qu'ils meurent tous les trois en même temps :( ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même peu courant que le nouveau rat soit rejeté, mais mieux vaut prévenir que guérir. Après si tu veux vraiment faire une sorte de sauvetage, tu peux toujours adopter sur un kinder ou autre, il doit bien y avoir des jeunes rats à adopter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait, c'est un ami à mon père qui a plein de rats chez lui, il fait plus ou moins un élevage (par passion mais aussi pour nourrir ses serpents -_-'). Il m'a donné une toute pitite volière pour mes deux premiers rats et il y a un rajout qui se met en dessous donc au final, ça ferait une volière de taille plus ou moins standart =)

Ananas : oui, c'est aussi une possibilité. Enfin je ne tiens pas ABSOLUMENT à avoir un loulou qui vient d'un sauvetage mais c'était pour donner une deuxième chance à un rat qui a eu une mauvaise vie =) Après, c'est clair que jamais je ne prendrai mon troisième en animalerie^^ je trouverai bien quelqu'un =]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui bien sur :p

Emmalye : je suis inscrite sur Paca Rescue, en ce moment, y'a deux gros sauvetages qui ont été réalisés, je surveille de près des fois que j'ai un coup de coeur et qu'ils pouraient me garder le loulou^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah cest super que tes parents aient finalement accepté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis heureuse pour toi que tes parents aient accepté et je te souhaite de trouver le loulou de tes rêves très bientot.
Et puis pouir l'intégration ne t'inquiète pas trop, si tu fais tout dans les règles il n'y a pas de raison pour que cela se passe mal.
:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...