Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pit-am-staff

rechercher des info pour commencer un l elevage

Messages recommandés

voila je rechercher quelques info de pro(enfin plain dents )pour commencer à faire de l elevage !afin de commencer sur de bonnes bases
je ne sais pas par quoi commencer ni comment choisir mon 1èr etalon mes lices! j aimerai que vous me donniez des conseils .touse que vous savai dit le Moi ! ruke et je ne c'est par conbien de race que je peu fait!

merci

encor un grand merci a andreyy super super rukeruke

bronx a écrit:
salut
pourquoi tu veut faire un elevage?
de quelle race?

pour vivre ma passion a fon m'occupé de mes Chien ! parle avce les gen qui achéte mes chien. et surtout le suivi des chiot jadoré !!

pour les race sa serai am'staff bull-terrier Boxer ou dogue de bordeaux voila

n oublié par les info dents dents

pour etre éleveur il faut en savoir un minimum sur la race que l'on élève.. connaitre les lignées, les maladies génétiques, travailler intelligement. Déjà avec une race c'est cho alors plusieurs....
je pense que tu devrais attendre un peu de mieux connaitre une race pour te lancer..... connais tu tous les investissements necessaires pour produire des chiots ? c'est vraiment pas une synécure...
dans ton post tu dis toi même que tu ne sais pas quelle lice choisir, quel étalon, et tu sais a peine quelle race produire... cela ne s'improvise pas.
voila ! c'est très bien d'etre passionné, mais ne va pas trop vite en besogne Wink apprends a bien connaitre d'abord une race, discutes avec des éleveurs de cette race prend un max de renseignements, lit beaucoup etc..etc.. mets toi bien avec ton banquier Mr.Red et ensuite tu verras si tu veux toujours etre éleveur Wink

grenouillette a écrit:
pour etre éleveur il faut en savoir un minimum sur la race que l'on élève.. connaitre les lignées, les maladies génétiques, travailler intelligement. Déjà avec une race c'est cho alors plusieurs....
je pense que tu devrais attendre un peu de mieux connaitre une race pour te lancer..... connais tu tous les investissements necessaires pour produire des chiots ? c'est vraiment pas une synécure...
dans ton post tu dis toi même que tu ne sais pas quelle lice choisir, quel étalon, et tu sais a peine quelle race produire... cela ne s'improvise pas.
voila ! c'est très bien d'etre passionné, mais ne va pas trop vite en besogne Wink apprends a bien connaitre d'abord une race, discutes avec des éleveurs de cette race prend un max de renseignements, lit beaucoup etc..etc.. mets toi bien avec ton banquier Mr.Red et ensuite tu verras si tu veux toujours etre éleveur Wink

c se que je fait! je veu apprendre pour sa que je vous demende !si il a un éleveur dan se forum laiss Moi voudre adress msn !mais je ne vait pas trop vite en besogne ! jai tout mon temps je suis jeune mais je veu apprendre Mr.Red je ver fait comme ta dire je ver apprendre a max sur la race que je veu fait (am'staff) puis une l autre kan je serai tout sur am'staff !je lit déja beaucoup Wink connais tu tous les investissements necessaires pour produire des chiots ? No je ne c'est par mais je veu bien le savoi Wink!! je voir que conné quelque que truque si tu veu bien apprendre des trusque laiss moi ton adress msn rukeruke

t'es pas français ? j'ai du mal a tout capter ton language dents
bref, pour te donner un ordre d'idée... une portée de bull coute un peu plus de 4000€.... /viewtopic.forum?t=511&highlight=approximatif et j'ai pas tout noté Wink le peu de tune qu'on a réussi a mettre de coté a entierement été reinvesti dans des croquettes. après il va te falloir plusieurs femelles car tu ne vas pas faire porter ta chienne tous les 6 mois... ni même tous les ans (enfin ca c'est mon choix... d'autres le font) donc encore des frais... et ainsi de suite et ainsi de suite.... Mr.Red

je pense que tu peux deja aller chez un éleveur, proposer tes services gracieusement pour lui filer un coup de patte et tu verras de près a quoi ressemble ce métier.

chrisblz@hotmail.com

grenouillette a écrit:
t'es pas français ? j'ai du mal a tout capter ton language dents
bref, pour te donner un ordre d'idée... une portée de bull coute un peu plus de 4000€.... /viewtopic.forum?t=511&highlight=approximatif et j'ai pas tout noté Wink le peu de tune qu'on a réussi a mettre de coté a entierement été reinvesti dans des croquettes. après il va te falloir plusieurs femelles car tu ne vas pas faire porter ta chienne tous les 6 mois... ni même tous les ans (enfin ca c'est mon choix... d'autres le font) donc encore des frais... et ainsi de suite et ainsi de suite.... Mr.Red

je pense que tu peux deja aller chez un éleveur, proposer tes services gracieusement pour lui filer un coup de patte et tu verras de près a quoi ressemble ce métier.

chrisblz@hotmail.com

ok et dsl pour les faute zutt zutt

grenouillette t a mis un lien tres interessant pour que tu vois le coup d une portée, apres à toi de savoir ce que tu veux elever, le nombre de chiens selon ton espace etc... il faut faire des recherches et prendre des infos ou tu peux.

non il faut tout de suite. Pis tout savoir sur une race? Tu ne sauras jamais tout mon ami

tu connais l'astaxie si oui tu peux m'en parler un peu? super

grenouillette a écrit:

C'est exactement ça .....
Avant de penser a produire il faut deja savoir pourquoi et surtout comment. Il y a suffisement de personne pour "faire du chien" et denaturer les races ... pitié !!!!

Tu dis vouloir vivre de ta passion avec tes chiens, ça n'a rien à voir avec "élever des chiens" , je t'explique , pour moi élever c'est dejà etre passionné des chiens oui, mais d'une race et d'une seule race c'est dejà beaucoup, tu auras des cheveux gris et une canne dents , élever c'est rechercher à produire LE chien de TA race qui sera le plus proche possible de la perfection (perfection n'existant pas ), rien à voir avec le fait d'avoir des chiots dans tous les coins issus de ta lice et de ton etalon.
Si j'avais un conseil à te donner, déjà trouves la race dont tu es complètement passionné, renseigne toi sur les lignées, le plus important, maitrise le standard pas seulement sur papier mais sur un chien vivant (c'est à dire, être capable de dire tels ou tels qualités, defauts... comment les corriger dans un éventuel mariage...), maitrise les tares et maladies de ta race (regarde le fiasco dans le cané, combien maitrise la dysplasie...), vas en expo, observe, écoute, et après en fonction de tout ça, tu pourras choisir ton chien pour débuter, dernier conseil, prends une femelle, un male, tu peux payer des saillies extérieurs.
Voila t'en as pour au moins 5 ans en fesant tout ça dejà Lucho , sinon tu as de l'argent, tu achètes 4 ou 5 femelles adultes, et tu produis, produis, produis, et la je rejoins complètement Ady dans ces propos.
Mais garde bien en tête que tu ne vas pas gagné d'argent du tout donc j'espère que tu maitrises complètement la signification du mot Passion.

Cédrik a écrit:
élever c'est rechercher à produire LE chien de TA race qui sera le plus proche possible de la perfection (perfection n'existant pas ), rien à voir avec le fait d'avoir des chiots dans tous les coins issus de ta lice et de ton etalon.

moui... la je mettrai un petit bémol... dents on peut aussi essayer de produire des beaux chiens sympas (répondant au standard etc..etc...) sans pour autant viser la perfection mais juste pour produire des beaux bulls sympas pour des gens sympas...
j'interprete peut etre mal ta phrase mais , souvent les gens qui visent la perfection de cette manière on plus souvent des visées plus personnelles... genre la reconnaissance du monde canin (gloriole) ou autre... pour fixer des qualités, ya pas 36.000 solutions... et tu peux t'approcher du chien parfait (esthetiquement), mais en fixant ces qualités (par la consanguinité par ex.) , tu fixes aussi des défauts (qui souvent ne sont pas visibles physiquement Confused )
je pense que viser la perfection entraine dans une sorte de spirale qui monte a la tête de certains et qui leur font faire des concessions (pour ne pas dire des conneries)

j'pense que deja produire des beaux chiens dans le standard, en bonne santé, c'est très bien. chercher a faire le plus beaux.... arff... ou alors c'est moi qui voit le mal partout Laughing

Oui, je me suis un peu mal expliqué Lucho
Ce que je veux dire c'est comme tu le soulignes, proche du standard et en bonne santé, déjà ça c'est énorme.
Chercher à produire un champion, c'est aller au casse pipe direct je pense, mais bon un coup de chance ça arrive.

jsuispluslà a écrit:
non il faut tout de suite. Pis tout savoir sur une race? Tu ne sauras jamais tout mon ami

tu connais l'astaxie si oui tu peux m'en parler un peu? super

si jai envie de savoir tout je serai tout banane !

pit-am-staff a écrit:

Tu ne peux pas tout savoir, la nature fait ce qu'elle veut, ne te prends pas pour Dieu car dans ce monde tu vas vite déjanter...

Cédrik a écrit:
pit-am-staff a écrit:

Tu ne peux pas tout savoir, la nature fait ce qu'elle veut, ne te prends pas pour Dieu car dans ce monde tu vas vite déjanter...

me pren par pour dieu tkt mais savoir un max c par inposible !

grenouillette a écrit:
il doit bien y avoir des eleveurs dans le nord.... proposes leur ton aide et déjà tu verras un peu mieux a quoi t'attendre crash

Oui pour cette été Wink

juste pour dire que ça n est pas l 'astaxie' ni l 'axtasie' mais l ataxie cérébelleuse. cve

jsuispluslà a écrit:
tu n'as pas répondu pour l'axtasie super

c est une malade génétique qui et appelle la maladi du staff Rolling Eyes et il fo panse a l'euthanasier, Confused

au faite cela ne te dérange pas de prendre des photos pour ton blog sans demander l'autorisation?

Pis franchement tu dois bien te branler en regardant les photos de combats.

super génial un bolg aussi pourri

jsuispluslà a écrit:
au faite cela ne te dérange pas de prendre des photos pour ton blog sans demander l'autorisation?

Pis franchement tu dois bien te branler en regardant les photos de combats.

super génial un bolg aussi pourri

deja je d'memerde de une tu croix que aime voir les chien se batte raconté psk toi ta jamais pri de images sur le net Non bien sur et si les mi sur mon Blog c pour le fait voir au gen grrr pour fait fait la conneri humain colere colere et puis ne soi par deg que jai rep a la maladi tu staff stp

et non ne branle par sur des foto de combat fuck MOI

si t aime par mon Blog sa par le voir Ok

ben je me demande combien de temps il va être encore en ligne. Pis Emma j'pense pas qu'elle aime voir ses chiens en photo dans un blog aussi nul fuck

jsuispluslà a écrit:
ben je me demande combien de temps il va être encore en ligne. Pis Emma j'pense pas qu'elle aime voir ses chiens en photo dans un blog aussi nul fuck

ta quel age ? Stp psk on dirai un canain crash j ador té passioné ?

pitiéééééééééé am staff pit... fais un effort pour ecrire autrement que phonetiquement !!! je suis limite obligé de lire a voix haute pour capter ce que tu écris Lucho

et jsuisplusla a pas tout a fait tord pour les photos.. c'est pas compliqué d'envoyer un mail aux proprios et demander gentiment d'utiliser les photos. c'est rare qu'ils refusent... alors que là.. tu te mets hors la loi et ton blog va fermer...

et je pense que jsuisplusla est beaucoup plus agée que toi dents et connait le monde du chien aussi bien mieux que toi Wink et je ne pense pas que tu ais des leçons a lui donner Mr.Red

grenouillette a écrit:
pitiéééééééééé am staff pit... fais un effort pour ecrire autrement que phonetiquement !!! je suis limite obligé de lire a voix haute pour capter ce que tu écris Lucho

et jsuisplusla a pas tout a fait tord pour les photos.. c'est pas compliquer d'envoyer un mail aux proprios et demander gentiment d'utiliser les photos. c'est rare qu'ils refusent... alors que là.. tu te mets hors la loi et ton blog va fermer...

et je pense que jsuisplusla est beaucoup plus agée que toi dents et connait le monde du chien aussi bien mieux que toi Wink je ne pense pas que tu ais des leçons a lui donner Mr.Red

ouai mais c est par une réson pour me parle comme sa comme sa si connait surment mieu le monde du chien alor appren le Moi je demende que sa Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

§Je viens de regarder ton skyblog c'est vrai que les photos de chien de combat sont assez ecouerante , degoutante même dur a regarder ...

Enfin je pense pas non plus qu'il les a mis sur son sky pour s'en vanter ou autre .... c'est vrai que c'est tres dur a regarder mais je pense qu'il la fait pour montrer la cruauté humaine .... car les commentaires pour certain que j'ai regarde sont pas, des "" appels au combat""" ¨Pour les photos prise tu devrais demander avant l'autorisation a la proprietaire de la photo .... comme a dit grenouillette plus haut ....

Je ne prends position pour personne mais je pense qu'avant de juger quelqu'un a cause de son sky ou parce qu'il ecrit pas bien !! faudrait peut etre apprendre ou savoir ce qu'il recherche exactement .... enfin c'est ce que j'essaye de faire a chaque fois j'aime pas juger les gens sur des ecrits ....

vall a écrit:
§Je viens de regarder ton skyblog c'est vrai que les photos de chien de combat sont assez ecouerante , degoutante même dur a regarder ...

Enfin je pense pas non plus qu'il les a mis sur son sky pour s'en vanter ou autre .... c'est vrai que c'est tres dur a regarder mais je pense qu'il la fait pour montrer la cruauté humaine .... car les commentaires pour certain que j'ai regarde sont pas, des "" appels au combat"""

Je ne prends position pour personne mais je pense qu'avant de juger quelqu'un a cause de son sky ou parce qu'il ecrit pas bien !! faudrait peut etre apprendre ou savoir ce qu'il recherche exactement .... enfin c'est ce que j'essaye de faire a chaque fois j'aime pas juger les gens sur des ecrits ....

Enfin je pense pas non plus qu'il les a mis sur son sky pour s'en vanter ou autre .... c'est vrai que c'est tres dur a regarder mais je pense qu'il la fait pour montrer la cruauté humaine .... car les commentaires pour certain que j'ai regarde sont pas, des "" appels au combat""" merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci

merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci mais je pense qu'avant de juger quelqu'un a cause de son sky ou parce qu'il ecrit pas bien !! faudrait peut etre apprendre ou savoir ce qu'il recherche exactement .... enfin c'est ce que j'essaye de faire a chaque fois j'aime pas juger les gens sur des ecrits merci merci merci merci merci merci merci

enfin quelqu1 deafite deafite deafite deafite

je suis DSL pour les photo NON demende je suis DSL Crying or Very sad

VOUS DEMANDE AU GEN DE NE PAR JUGER UN RACE ALOR ARRETEr DE ME JUGER MOI JE SUIS UN PASSIONER COMME VOUS MAIS SURMENT AVCE MOIN DE SAVOIR SUR LE MONDE DES MOLOSSES ET JE LE REDIRE HAUT ET FOR JE DEMENDE CA APPRENDE !!!!!!!

mais je croixé que sur un forum on allé aprrendre des trus super mais c'était une faussz joie !!!!

pit-am-staff, je te le redis, apprendre c est aussi savoir accepter les critiques, je ne doute pas de ta motivation ni de ta passion mais essaies de prendre les critiques avec positivité.
dans la vie tu ne tomberas pas que sur des gens qui sont d accord avec toi. etre entre passionnés ne veut pas forcement dire toujours se lancer des fleurs. on peut aussi etre en desaccord et exprimer ses opinions calmement. prends et apprends de ces reponses. deafite

audreyy a écrit:
pit-am-staff, je te le redis, apprendre c est aussi savoir accepter les critiques, je ne doute pas de ta motivation ni de ta passion mais essaies de prendre les critiques avec positivité.
dans la vie tu ne tomberas pas que sur des gens qui sont d accord avec toi. etre entre passionnés ne veut pas forcement dire toujours se lancer des fleurs. on peut aussi etre en desaccord et exprimer ses opinions calmement. prends et apprends de ces reponses. deafite

Ok tout a fait daccor mais il c des façon plus cool de dire les commentaire en tre passioné NOn ?ossi con ne dit par que je ne suis par un passion dit par sa pour toi audrey et qui ne juge par surtout c tout se que je demende cve

ben moi ce qui me dérange c'est la façon dont tu écris dents
t'as pas moyen de te relire 1 ou 2 fois ??? tu fais une previsu et tu post après..

grenouillette a écrit:
ben moi ce qui me dérange c'est la façon dont tu écris dents
t'as pas moyen de te relire 1 ou 2 fois ??? tu fais une previsu et tu post après..

ok dsl on parle bien avce toi Wink sur msn té sinpa !!!!Wink

faut pas oublié, on peut pas vivre avec juste le metier eleveur (frais vet, allimentation, en gros tous les frais que tu vas casquer, c'est pas avec la vente des chiots que tu pourras y vivre) faut avoir un metier secondaire et surtout ne pas oublié le certificat de capacité si tu veux vraiment le faire (connaitre a font la race que tu desire elever, les maladies qui risque d'avoir, l'education, expo, les condition de l'élevage,...)

taz a écrit:
faut pas oublié, on peut pas vivre avec juste le metier eleveur (frais vet, allimentation, en gros tous les frais que tu vas casquer, c'est pas avec la vente des chiots que tu pourras y vivre) faut avoir un metier secondaire et surtout ne pas oublié le certificat de capacité si tu veux vraiment le faire (connaitre a font la race que tu desire elever, les maladies qui risque d'avoir, l'education, expo, les condition de l'élevage,...)

merci rukerukerukeruke