Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Keliss

oedeme de quick

Messages recommandés

En ce moment j'ai toutes les merdes qui me tombent dessus grrr

Hier soir je revenais de l'hopital ou est ma maman, j'avais laissé Kélïss seule et quand je suis rentrée j'ai halluciné, sa tête était toute enflée, ses yeux à moitié fermés et elle avait des grosseurs sur le corps, le truc horrible quoi. J'ai vite appelé le véto de garde et j'ai foncé là bas, pendant ce temps ma soeur a inspécté la maison pour voir si Kélïss n'avait pas mangé un sale truc mais rien !!! Je suis arrivée au véto je flippais mais il m'a vite rassuré, c'est un oedeme de quick. Elle a du manger un truc (de l'herbe ou n'importe quoi) pas bon et ça a fait une réaction allergique!!! Il lui a injecté de la cortisone pour arréter le gonflement et elle a eu droit a des cachets. Il m'a dit que c'était pas trop grave car c'était traité à temps mais si on laisse trainer la gorge enfle trop et le chien ne peut plus respirer!!!!! Donc heureusement plus de peur que de mal.

J'ai pris des photos pour vous montrer comme c'est impressionnant mais on se rend pas trop compte sur les photos en vrai ca fait peur, surtout le côté droit ou son oeil est complètement fermé !!!!









Vous connaissiez ça vous???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureusement que tu as pris cet oedème à tant!!!!!!! c est vrai que c est impressionnant!! et que ça peut etre tres dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle après avoir passé une bonne nuit de sommeil, Kélïss c'est réveillée toute désenflée ruke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre petite mere!!! j avais entendu parlé de ca mais chez les humains, car mon mari est en insuffisance rénale et ca peut lui arriver mais je savais pas que les chiens pouvaient en etre atteint. en tout cas tant mieux pour vous que tout ailles bien ce matin. grosses papouilles a keliss pour la réconforter et bon rétablissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon retablissement a la memere!!
J'ai vu ca un jour sur un boxer, dans la salle d'atente chez le véto d'ailleurs, et c'est vrai que c'est hyper impressionnant!!
Heureusement, plus de peur que de mal!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arffff...connaissance ce problème je peux te dire que OUI c'est impressionnant
Notre male aussi nous a fait des oedème de Quinke,sa dernière crise fut assez impressionnante...des plaques de la taille de pièces d'1 centimes à 2 euros toutes boursouflées sur tout le corps!!
heureusement pour nous la tete ne fut pas touchée..donc pas de risque de suffocation!
tu as due avoir une sacrée frousse!
on a jamais trouvé l'origine de ces crises, j'espère vraiment que ta miss n'en fera pas d'autres.
gratouilles à elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur tout le corps c'est plutot un urticaire géant, l'oedème de Quincke désigne l'oedème de la gorge. Notre mâle nous en a fait un (urticaire géant) et c'était pas beau à voir, comme ce que tu décris Sand. Grosses boules sur tout le corps genre Coluche dans la vengeance du serpent à plumes. On n'a jamais su à quoi c'était du, le véto nous a dit que c'est une réaction allergique très violente mais vu qu'il a fait ça qu'une fois et que rien n'avait changé de ses habitudes, on n'a jamais su de quoi ça venait. Il faut emmener le chien d'urgence chez le véto pour une piqure de corticoides pour faire degonfler car ça peut atteindre les voies respiratoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marianne a écrit:
Sur tout le corps c'est plutot un urticaire géant, l'oedème de Quincke désigne l'oedème de la gorge. Notre mâle nous en a fait un (urticaire géant) et c'était pas beau à voir, comme ce que tu décris Sand. Grosses boules sur tout le corps genre Coluche dans la vengeance du serpent à plumes. On n'a jamais su à quoi c'était du, le véto nous a dit que c'est une réaction allergique très violente mais vu qu'il a fait ça qu'une fois et que rien n'avait changé de ses habitudes, on n'a jamais su de quoi ça venait. Il faut emmener le chien d'urgence chez le véto pour une piqure de corticoides pour faire degonfler car ça peut atteindre les voies respiratoires.


arfff en me relisant j'me suis aperçue de ma propre boulette!! loool!!
effectivement c'était bien un urticaire géant et en fait elle nous avait dit(ma véto) qu'a la prochaine crise qu'il aurait il risquait de faire un oedème de quincke car les crises étaient de plus en plus fortes.
je confirme la piquûre de corticoides,effet radical!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bibilee a écrit:
en tous cas j' imagine la panique Shocked tout est revenu a la normale maintenant ?


Oui oui tout va bien ruke

En tout cas j'espère qu'elle ne refera jamais une crise!!! Encore maintenant je sais ce que c'est mais la voir comme ca c'était dur !!!!!

c'est clair moi aussi j'ai repensé à Coluche dans le film !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'' coluche'' lol !!
le principal c est que tout soit rentré dans l ordre, contente pour toi super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ruke oui ça fait super flipper, et le pire c'est de ne pas savoir ce qui a entrainé la réaction allergique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de voir ce post donc désolé de le ressortir mais mon Joey ma fait la même chose sauf que ca été une réaction allergique à son rappel de vaccins de 3 mois et ce fut mega impressionant ( lévres contours des yeux gonflés et énormément de mal à respirer ...) Direction le véto une petite piqure de je ne sais trop quoi et hop 10 minutes plus tards ma crevette recourait de plus belle !! cvj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...