Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ptitefee15

Heeeeeelp !!!

Messages recommandés

Bonjour !

Voila longtemps que je n'ai pas posté dans le forum mais j'ai eu un énorme pb d'internet, du à mon déménagement...

Donc voilà je suis en gros stress et j'ai trop peur pcke depuis trois jours l'état de Luna empire... :(

Je vous explique :

Ca a commencé elle avait un peu de porphyne derrière les oreilles ! Je me suis pas alarmé...
Par la suite elle a commencé à être faible et elle avait de la porphyne sur le museau et les yeux !

Puis au fil des jours c'est devenu depire en pire ! Je ne pouvais pas l'emmener au véto car en ce moment j'ai des soucis avec l'argent...

Ce matin je me suis levée elle était couchée sur le coté, comme morte, elle n'avait plus du tout de force. Elle respirais mais j'ai trop peur... Je lui ai donné a boire et du fromage liquide mais elle arrive même pas à se lever...

Elle a que un an, c'est terrible j'ai pas envie de la perdre... Ma mère va quand mm l'emmener au véto aujourd'hui je vous tiendrai au courant, mais j'ai toujours pas internet chez moi, là je suis au lycée =S

SVP aidez-moi, je comprend pas ce qu'elle a, c'est peut-être du au déménagement mais on en avait dja fait un récemment plus long et y'avais pas u de pb !

Voilà merci d'avance pour vos réponses ! Bisous

emmènes la le plus vite au véto
mon rat a eu les memes symptomes le mois dernier je croyais le perdre....je l'ai emmené en urgence au véto,et il l'a sauvé ,mon chouchou avait contracté un virus aux niveau des poumons..
emmènes la vite,il faut jamais perdre l'espoir....
donnes nous des nouvelles dès que tu pourras...
courage

Ok ça me rassure ... Enfin je veux pas être déçue alors mais combien ça t'avais couté environ ???

Merci

alors il lui a injecté du serum afin de le réhydrater + antibios + il a gardé deux jours en observation en couveuse ca ma couté 70 euros

Véto vite vite et réchauffe la avec une petite bouteille d'eau dans sa cage !
Une consultation chez moi me coût 25 euros et Si il te file un antibio pour 15 jour compte 5 euros en plus .

Invité
J'espère que sa va aller...

Invité
je pourrais pas du tout te dire ce qu'elle a je n'en est aucun idée. mais il faut l'enmené au véto. l'idée de la rechauffé avec une bouteille d'eau chaude et bien mais il faut mettre une chausette sur la bouteil pour pas qu'elle se brule. si elle ne boit pas beaucoup il faut l'hydraté avec une seringue sans aiguille et de l'eau, et si elle ne mange pas il faut aussi la nourir avec des legume en puré tu rajoute un peut d'eau pour que se soit liquide et que sa passe dans la seringe ou alors tu prend direct de la soupe que tu donne aussi a la seringue, 2 seringue differente une pour l'eau et une pour la nourriture, ton véto peut t'en donné mais sinon sa coute 60centimes en pharmacie.
donne nous des nouvelle quand t peut et bon courage pour ta puce.

Le véto que je suis allée voir hier ne s'occupait pas des rongeurs ! Il nous a donné un numéro a joindre, ma mère doit apeller aujourd'hui, pour l'instant pas d'amélioration j'ai juste l'impression qu'elle veut pas boire... :S

Je vous tient au courant, merci à tous !

[ Dsl pour le double post ^^ ]

Donc je viens au nouvelles, qui malheureusement ne sont pas trés joyeuses...
Ma mère a appelé le numéro que le véto lui avait donné, elle est tombée sur un autre véto qui s'occupait cette fois des rongeurs. Celui-ci lui a expliqué que la consultation était de 35 euros et il fallait les frais d'antibiotique ect... Ma mère n'a pas voulu emmener ma rate au véto...=(

Donc en ce moment pas d'amélioration avec Luna, ni de dégradation pour autant. Je lui donne à manger, elle a appetit, à boire avec une pipette. Elle a bcp de porphyne sur les yeux, je lui enlève avec du coton tige et de l'eau mais ça revient toujours... Elle est toujours faible, elle rampe et perd un peu ses poils aussi.

Je la garde dans une malette de transport, devant mon chauffage ( pas trop près biensur ) j'ai mis plein de boules de cotons dans sa cage et dans l'eau je met des vitamines.

J'éspère que ça va s'arranger, si vous avez des conseils je suis preneuse !

Merci !

ta ratte est malade ,si tu l'emmènes pas au véto elle va s'éteindre a petit feu....
tu peux pas essayer de te débrouiller un peu d'argent...je sais pas en vendant quelque chose....
il faut agir vite ....

Stéphanie a écrit:
ta ratte est malade ,si tu l'emmènes pas au véto elle va s'éteindre a petit feu....
tu peux pas essayer de te débrouiller un peu d'argent...je sais pas en vendant quelque chose....
il faut agir vite ....

Le pb c'est que comme j'ai dit, je viens de déménager et g des soucis ac l'argent.
Enfin je sais que c'est pas 70 euros qui va nous rendre pauvre mais il y a aussi le fait que je vit dans un coin paumé, que j'ai 16 ans pas de permis et pas de moyen de transport hormis mes parents !

Le véto qui s'occupe des rats et a 30 minutes de chez moi, y'a pas de bus, bref c'est la galère.

J'avais déja emmené une fois Luna au véto, je m'étais fait incendier, parceque pour mon père il suffirait d'en racheter un... Et il comprend pas ce que je peut ressentir... J'ai plus d'argent de poche car recement j'ai fait un voyage !

Bref j'ai vrt aucun moyen de l'emmener et ça m'énèrve pcke si elle me quitte je m'en remettrai pas je l'aime trop c'est horrible...

Je sais plus quoi faire :(

heu sans vouloir remuer le couteau dans la plaie si tu expliques à tes parent ce que tu viens de nous dire (cf juste au dessus) je suis certaine qu'ils t'emmèneront chez le véto ce ne sont pas des gens sans coeur alors tente ta chance, ou je ne sais pas tu n'as pas d'amis ayant le permis de voisin qui pourrait te dépanner?!

oui expliques a tes parents,ils comprendront ils ne peuvent pas la laisser souffrir quand meme...
au sinon essayes de voir si tu peux pas te faire dépanner l'argent ,on trouve toujours quelqu'un....

Invité
oui au pire demande a tes parents de payer et tu leur dis que tu les remboursera le + tot possible.

en tout cas jespere que ca va s'arranger!

Invité
ba si c'est parent sont comme ma mère elle peut leur dire n'importe quoi il l'enmeneron pas, tout les parents ne sont pas sensible et gentil... donc si il peuvent la laisser souffrir.

sinon tu sais la plupart des véto si t'y vas comme sa direct sans appelé avant genre en urgence tu dit que c'est pas du tout nomale que tu as très peur mais que tu na que 16 ans et que la toute suite tu n'a pas d'argent mais que tu leur rembourse le mois prochain, il la prendron! alors vas y a pied, dit leur tout sa il refuseron pas surtout si ta ratte vas vraiment mal que tu na que 16 ans et donc pas de salaire mais que tu les remboursera et que tu est venus a pied! il vont pas te laissé avec la ratte dans les main!

Alors, merci à tous pours vos conseils, malheureusement je ne peux rien faire.

Je viens d'arriver à Domazan donc je ne connais personne, dailleurs c'est la campagne j'ai presque pas de voisins.

Ensuite, j'ai dja tout fait pour convaincre mes parents mais malheureusement ils sont sourds a tt ce que je peux leur dire...

Je ne peux pas y aller a pied car je ne connais pas du tout mais pas du tout le coin...

Je veux bien vendre n'importe quoi pour la sauver, donc mon mp3 je pense et peut-être autre chose je verrai. Avec ça je paierai le véto mes parents auront juste à m'emmener... En plus l'état de Luna est pire elle fait des bruits en respirant maintenant et mange moins alors ça commence à urger...

Je vous tient au courant...

Invité
mais comme j'ai dit plus haut si tu vas au véto sans prévénir (t parents attendent dans la voiture plis loin) tu leur dit que tu a que 16 ans pas de revenu fixe mais que la c'est une urgence et que tu leur rembourse le mois prochain, il te prendront, puis tu peut demandé a t parents 15/20euro comme sa tu donne sa au véto et tu dit que tu paie le reste le mois prochain!
je les deja fait ché 2 véto different aucun non refusé et moi j'avai meme pas 1 euro, thomat la fait aussi il avait pas de sou et il l'on pris! il vont pas laissé ta ratte agonisé dans leur salle d'attente!
vas y!

Hello tout le monde !

Comme je n'ai tj pas internet, je peux pas vous tenir regulièrement au courant ! Donc Luna va bcp bcp mieux, elle remange, bois et est bcp moins faible !

En revanche elle a pas bcp d'équilibre ! Des fois elle veut courrir et quand elle court elle trébuche, c'est bizarre elle a pas d'équilibre...
Elle perd un peu ses poils, mais c'est sur que son état s'est largement amélioré !

Je vais attendre voir si ça va mieux, si dans deux jours son état est toujours pareil voir empire je l'emmène au véto.Mes grands parents m'ont donnés 45 euros.

Merci pour votre aide

bonne nouvelle que ca aille un peu mieux pour ta puce mais il serait quand meme préférable de l'emmener au véto parce que si elle perd l'équilibre ce n'est pas normal...

Alr je viens au nouvelle car j'ai enfin internet !!!

Luna va bcp mieux elle mange et elle pète la forme !

Cependant elle a changé de comportement et c'est étrange. Elle mord en général au visage c'est trés bizarre ou dans le cou ! J'ose pu l'approcher de ma tete pcke g peur qu'elle chique !

Elle est aussi suréxitée c'est un peu strange !

Merci d'avance pr vos réponses

C'est bien qu'elle aille mieux.
Par contre je suis assez d'accord avec Stéphanie, c'est bizarre qu'elle est changée de comportement d'un coup comme ça.

oui c sur c étrange... Je la trouve maigre aussi je crois qu'il faut que je donne a manger séparément. Pcke Stella a un énorme bide et Luna et toute maigre. Stella mange tout... Dnc oui je pense que quan je donne a manger fo que je sorte Stella pr laisser Luna manger un peu tranquille !

Est-ce que vs connaissez des friandises ki peuven etre donné assez souven san les rendre malade ?

Invité
Peut-être que la période où elle était mal l'a rendue un peu plus méfiante :(
Mais tu devrais continuer à être avec elle comme avant, si tu la délaisses ça risque d'accentuer son malaise