Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chaka

os dans la ration et nouriture puppy

Messages recommandés

salut tout le monde,
je donne regulierement des os a mangé a mon bull, en fait tous les os quels qu'ils soient des que j'en ai un. petit gros, boeuf cochon poulet cuits crus quand c'est trop pointu ils recrache. il en mange depuis qu'il est chiot jamais de problemes. j'aimerais voir si dans la nature les chiens evitent soigneusement les os quand ils attrapent une poule ou un lapin! lol.
des fois je me demande si il a un estomac ou un sanybroyeur en titane. dents
j'ai lu sur un autre sujet que les os donnaient la diarhée... perso mon chien ca lui durci tres nettement les selles.
enfin tous ca pour demander, est-ce que les os modifient la ration de calcium?
la question peut paraitre stupide mais pour le cas de l'homme, il y a danger a consomer trop de calcium assimilable directement (medicament complements etc) mais on peut boire des litres de lait, de l'eau contenant beaucoup de calcium et manger des tonnes de gruyere on ne risque absolument rien(enfin niveau calcification...).
donc est-ce pareil pour les chiens?
ma 2eme question est la suivante:
la difference entre des croquettes performances et puppy se situe au niveau rapport calcium/phosphore. hors apres avoir comparé les dosages de ces mineraux il se trouve que selon la marque, en restant dans les premiums, les croquettes adultes ont le meme dosage que les croquettes puppy d'autres marques. sur ce constat, j'ai acheté des croquettes puppy à mon bull y'a un mois et elles lui vont à merveille. y'a qu'un truc il est survolté! on dirait qu'il est sous coke! aplaus
donc ma question est la suivante: est-ce dangereux et si tel est le cas quels sont les dosages et rapports de ces mineraux a ne pas depasser?