Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miss-Amstaff

Octétomie

Messages recommandés

Salut à tous,

Alors voilà je suis une fan d'Amstaff je connais presque tout sur la race mais j'ai une question à vous poser...
Plus tard (bien sur), j'aimerai posséder un Amstaff ! Je sais que la coupe des oreilles et interdit depuis 2004 mais en Espagne ce n'est pas le cas donc j'aimerai aller en chercher un là-bas vous voyez ? Mais si je l'achète là-bas t que je reviens en France, est-ce possible que j'ai des problèmes avec les policiers ? Mais pourtant la coupe des oreilles a eu lieu en Espagne et non en France !!! Est-ce que le vétérinaire me donnera un papier pour dire que la coupe des oreilles à eu lieu en Espagne pour prouver au cas ou les policiers me demandent ??
Merci de me répondre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à ma connaissance il n' y a pas d' interdiction d' importation de staff coupé

tu as parfaitement le droit de te promener avec un staff aux oreille coupées

ce sont les vetos français qui n' ont pas le droit de couper
mais les particuliers ont le droit d' en posséder.

sache seulement que :


Citation :
c’est l’échéance du 1er Mai 2004 qui est retenue. Ce qui implique que tout chien essorillé né après cette date ne pourra prétendre participer à une épreuve de sélection.Il ne pourra pas intégrer le L.O.F., que ce soit à titre initial, au titre de la descendance ou de l’importation.
Les chiens nés avant cette date ne sont pas concernés par ces dispositions.


ce qui veut dire, pas d' expo, pas de confirmation et évidemment pas de repro dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le probleme est le suivant tu n'aura pas de problemes avec la police loin de la , mais je pense que tu aura peut etre un probleme au niveau de la confirmation vu que tu va le faire confirmé ici en France et que tu aura le pedigree du chien, donc je pense qu'il ne sera pas confirmé,et donc pas de reproduction "avec papiers"
donc je pense que ta question est interessante mais elle n'est pas realisable, scie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'importation d'un chien a oreilles coupées et tout a fait possible, de meme que l'acquisition d'un chien Français aux oreilles coupés (veto qui contourne la loi, ou coupe a l'etranger).
Par contre pas de confirmation (les certificat bidons ça va bien finir par plus fonctionner) et evidement pas de reproduction. La participation aux expo dans beaucoup de pays (Fr, Lux, Belgique, Suisse, Hollande ..ect) est egalement impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce propos (LOF ou LOE), j'aimerais connaitre la différence entre le LOF et le LOE, comment faire pour inscrire un chien LOE au LOF (je dois voyager avec mon staff bientot, et je préfere assurer mes arrières)...

MERCI ruke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOF = Livre des Origines Français
LOE = Livre des Origines Espagnole

En fonction de son pays de naissance ton chien a un pedigree "different".
Les chiens nés en France ont un LOF, ceux né en espagne ont un LOE, en Italie LOI ainsi de suite.

Pour voyager avec ton chien pas besoin il te faut un pedigree (qui aura été etablie dans son pays de naissance), un passeport europeen, les vaccination a jour, certificat de bonne santé ...
Apres en fonction des pays de destination la reglementation (surtout pour l'age de l'animal, et les vaccins) peut etre legerement differente.
Tu trouvera quelques info sur le site de la SCC, sinon parle en a ton veto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...