Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
97-1

Passer du LOE au LOF

Messages recommandés

Bonjour,
je suis propriétaire d'un am'staff de 6 mois, inscrit au LOE; je suis français et j'étudie en espagne. Pendant le mois d'aout, j'aimerais partir en guadeloupe, 1 mois, avec mon chien.

Nouvelles Frontières vient de m'informer qu'ils n'acceptent que les am'staff inscrit au LOF et ne veulent rien entendre du LOE (qui,je crois savoir,est équivalent au LOF).

Je voudrais donc savoir si il y a un moyen pour le faire passer du LOE au LOF et ceci, assez rapidement (avant aout).
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deja si ton chien na pas plus de 12mois il ne pourra pas etre confirmé au LOF l'age legal, sinon en effet une seance de confirmation pourra se faire a partir de 12mois mais la je sais pas quoi te conseiller a par que le LOE=LOF c'est la meme chose donc renseigne toi au pres des douanes mais je pense que sa marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme confirmé ton chien n'aura pas de LOF. Il aura seulement une vignette de la SCC colé sur son LOE.
Il aura un numero de LOF, mais pas une nouveau pedigree.

Le LOE est reconnu FCI donc equivalent au LOF. Tu ne devrait avoir aucun probleme pour le passage en douane.

Par contre il te faut un passeport europeen (a faire chez le veto, pas de delais), les vaccins a jours (surtout la rage) et certainement un certificat de bonne santé a faire juste avant le depart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi la compagnie aerienne que nouvelle frontiere prend?
car le mieu c'est de voir directla compagnie aerienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toutes ces réponses...