Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
97-1

Passer du LOE au LOF

Messages recommandés

Bonjour,
je suis propriétaire d'un am'staff de 6 mois, inscrit au LOE; je suis français et j'étudie en espagne. Pendant le mois d'aout, j'aimerais partir en guadeloupe, 1 mois, avec mon chien.

Nouvelles Frontières vient de m'informer qu'ils n'acceptent que les am'staff inscrit au LOF et ne veulent rien entendre du LOE (qui,je crois savoir,est équivalent au LOF).

Je voudrais donc savoir si il y a un moyen pour le faire passer du LOE au LOF et ceci, assez rapidement (avant aout).
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deja si ton chien na pas plus de 12mois il ne pourra pas etre confirmé au LOF l'age legal, sinon en effet une seance de confirmation pourra se faire a partir de 12mois mais la je sais pas quoi te conseiller a par que le LOE=LOF c'est la meme chose donc renseigne toi au pres des douanes mais je pense que sa marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme confirmé ton chien n'aura pas de LOF. Il aura seulement une vignette de la SCC colé sur son LOE.
Il aura un numero de LOF, mais pas une nouveau pedigree.

Le LOE est reconnu FCI donc equivalent au LOF. Tu ne devrait avoir aucun probleme pour le passage en douane.

Par contre il te faut un passeport europeen (a faire chez le veto, pas de delais), les vaccins a jours (surtout la rage) et certainement un certificat de bonne santé a faire juste avant le depart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi la compagnie aerienne que nouvelle frontiere prend?
car le mieu c'est de voir directla compagnie aerienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toutes ces réponses...
xispa á déjà les papiers du LOE, le passeport européen, la puce, tous ses vaccins sont á jours (rage comprise). Pour le certificat de bonne santé, il faut consulter un véto dans les 5 jours avant le départ... Ce qu'il faudrait c'est que la LOF nous fasse un papier certifiant que le LOE est équivalent au LOF...
Le problème étant que les personnes travaillant au sein des compagnies aériennes n'y connaisent rien et suivent les instructions á la lettre : Ainsi, si c'est écrit LOF c'est LOF et pas LOE! et basta...
Enfin, on compte appeler demain et voir ce qu'il nous répondront...
On vous tient au courant!
Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut juste leur expliquer que
LOF= livre des origines françaises
LOE= livre des origines espagnoles
comprennent pas avec ça!!!!! c est terrible ça!!
ça prouve que ton chien est une race pure de toute manière,avec un ped sur plusieurs generations qu il soit né en espagne ou en france!!
certains humains sont forts quand mème!!!!! dents
pour le staff ça serait marrant de leur expliquer aussi ce qu est l AKC!!!!! dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te dis ca c'est que certaines compagnie aerienne ne prennent pas les 1er et 2em cat donc faudrais pas qu'on t'ennuie en plus apres avec ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant certaines compagnies autorisent encore le transport d animaux de laboratoire ( en sachant tres bien à quoi ils sont destinés!!!) et ne permettraient pas à un staff d embarquer!!!!!! malin les humains!!!!
ils m etonnent de jour en jour!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...