Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emmanuel92

mon chiot trop maigre ???

Messages recommandés

bijour à vous !

voila j'ai un adorable petit chiot de 5 moi un bouledogue français, et depuis une semaine il a maigris considérablement au niveau de son fessier. juste apres ses côte ya un retrécissement fénoménal ! Shocked
Cela m'étonne un peu voir même beaucup parce que ce type de chien est plutôt assez costaud !!
depuis un tit moment il a des diarés et il se jette sur ses croquette comme s'il n'avais pas manger depuis 15 jours et il a eu deux jour ou il a eu des vomissement.
Pour l'instant c'est vrai je sai spas si j'ai bien fait mais j'essayais de trouver des croquettes qui lui conviennent et qui ne coute pas trop cher.... Embarassed la pour linstant il mange les croquettes nutrivia pour chiot que j'ai trouvé à animalis.
le vétérinaire ma conseiller de lui donner seulement entre 50 et 75 g de croquette pour chaque repas ( matin midi et soir).
C'est peut etre un peu light pour un chien qui se depense beaucoup et puis qui est devenue maigre ....

j'ai besoin de vous je vous remercie d'avance. merci

pour les diarrhées et les vomissements, l'as tu mis à la diète ? l'as tu vermifugé ? a t'il tous ses vaccins ? est il en forme ?
moi perso, si mon chien avait la même chose, je courrais chez mon véto car si sa perte de poids est si importante que ca... il ne faut pas rester jouer
tu devrais déjà appeler ton véto demain matin et lui présenter le problème... Smile bon courage à toi et plein de caresses à ton toutou, ca va aller !!! dents

oui, gastro ou vers aussi!!!c est assez frequent chez le chiot et leur perte de poids est spectaculaire parfois!!
va chez le veto et hydrate le bien!!!!!

bonsoir

tout d'abord merci pour vos conseils.
Alors effectivement jai ete voir mon véto qui m'as dit de na pas m'inquiéter et que c'étais normal qu'il avait perdu du bassin et donc maigris car il grandis et cela tire sur toute la nourriture qu'il mange !!! d'où aussi l'origine de la diahré.

Je suis rassurée ouf aploz

de plus j'aurais aimer avoir les avis d'un peu tout le monde consernant la nourriture vous seriez plutot croquette ?? ou plutot paté ?? parce que lon me dit de lui donner que des croquette mais bon dans les patés au moins ya plus de concentré de viande tu sais quel type de viande... et ça lui fait gouter d'autres chose bien que mon tit chou mange de tout !! lol
c'est allucinant !!!

oué, sauf que la boite c'est 80% de flotte, et donc il faut en donner beaucoup plus pour que le chien soit rassasié... EN plus il ne mache pas, donc ne se "nettoie" pas les dents, bref, c'est cher payé pour pas grand chose...
Tu l'aura compris, je marche au croquettes!! Anakin, mon boxer est au Proplan, et pas de souci! J'ai entendu parler de Nutrivia, ca a l'air pas mal, je compte essayer...
As tu fais une transition avec les nouvelles croquettes? C'est peut être ca qui a donné la diarrée a ton ptiot!

la transition est super importante pour que ton chien ne soit pas malade (diarhées...)
il faut éviter de lui donner les deux car changer de nourriture trop régulièrement n'est pas recommandé... ton chien ne prend pas plus de plaisir s'il mange les deux, je pense que c'est juste le maitre qui se fait plaisir !lol c'est de l'anthropomorphisme lol
je suis d'accord avec tiss, les patées, c'est pas bon et en plus ton chien va infecter le salon au moindre pet...
moi je donne proplan à mon bull et avant elle était au royal canin
sans leur faire trop de pub (RC), il ont des croquettes pour les bouledogues français qui apparemment sont sujets aux problèmes d'estomac et autres gazs... ruke

En même emps RC fait beaucoup de marketing, et je suis pas sure que les spé races soient vraiment biens...
Anakin était au RC la ou on l'a pris, et j't'explique pas l'odeur quand il se lachait:lol!

il me semble que emmanuel ne donne pas de boite à son chien???!!!
mais en effet, changer de croquettes regulièrement sans transition , surtout à un chiot, peut le 'detraquer' assez rapidement;
si le veto n a pas trouver de problèmes particulier au niveau transit, gastro ou vers, je ne vois pas d autres solutions que le changement trop frequent de croquettes!
si!!!!!!! si tu le ballades dans les champs, ne le laisse pas manger l herbe au bord des plantations, il y a quelques années j ai eu le tour, mes 2 chiens bouzaient comme pas possible et c etait juste du deserbant dans les champs!!! 15 jours de folies chez moi je ne te raconte pas!!!! dents

je suis d'accord avec toi tiss, je ne voulais pas faire de pub pour RC que je n'aime pas beaucoup non plus, c'était juste pour l'info...
ma bullette a été aux RC pendant 2 ans et c'était pas génial. elle manquait d'appétit et elle déféquait autant qu'elle mangeait ! quant aux pets, c'était assez monstrueux !!! elle est passée au proplan depuis quelques mois et elle a retrouvé l'appétit, quant aux bombardements, il y a une petite amélioration... ruke

Citation :
il me semble que emmanuel ne donne pas de boite à son chien???!!!

j'ai pas dit ca non plus !!! je prévoyais le coup car emmanuel disait que :
Citation :
ça lui fait gouter d'autres chose bien que mon tit chou mange de tout

c'était juste au cas où... moqeur

Et bien je lui ai pas changer non plus trente six mille fois ses croquette mais a chaque fois que je les changeaient je prennais bien soin de faire la transition.
en ce qui concerne les pets moi il me bombarde Shocked mais apparement c'est typique de cette race ! la je suis à nutrivia et ses diahré vont mieux je pense que c'est lié au fait que jai augmenté un peu la dose de nouriture a chaque repas et je lui donne de l'eau autant de fois que possible (enfin pas trop quand même parce que sinon gar a la marre ! lol ) . Mais il ne se rassasi jamais, il a toujours faim.

L'eau est a donner a volonté avec les croquettes!!
Petite question, tu as pris quel "gout" nutrivia a ton chien?Poulet ou Boeuf?

pas forcément avec les croquettes entre les repas quand il fait chaud il a besoin dun peu d'eau pour se réidrater !

je lui donne le nutrivia poulet car la ou je l'ai acheter il y avait l'air d'avoir que ce gout pour les chiots !!!

A oui, j'y avais pas pensé
Je t'ai demandé ca car j'ai vu qu'il y en avais au boeuf, et ca peut donner des pb d'intolérance, d'ou peut etre les diarrées de ton loulou...
Mais non, c'est pas ca!

Apparement celui au boeuf n'existe pas ou alors il ne l'avait plus ou pas .....par contre je recherche un masque à gaz deafite car le ptit pépére me largue des machins pas catholique du tout LaughingLaughing

non celui au boeuf c'est pour les chiens adultes!
pour le masque a gaz bon courage, une fois j'ai été obligée de sortir de la voiture car Anakin m'avais enfumé... zutt