Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Récup' pour une cabane de sortie

Messages recommandés

Invité

J'ai récupéré un bac qui sert dans les armoires pour mettre les chaussettes, toussa...

je l'ai accroché à mon bureau et j'ai cousu un mini matelas.
Il sert de cachette et de dodo pour mes rats lorsqu'ils sont en sortie. Ils aiment bien aller y dormir quand je travaille à mon bureau. C'est très facile pour eux du dessus du bureau à y entrer, un peu de contorsion et de gym, ils y arrivent toujours, même Pastaga avec ses grosses fesses :p
Sinon, il y a toujours ma chaise de bureau donc ils peuvent y accéder par la aussi =)



Pastaga a testé pour vous :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui c'est excélent ça !! Bonne idée !!
(cet aprèm je vais a bricolage pour acheter des plaques en inox, jvais leur fabriquer des plataformes parceque c'elles que j'ai recu avec la cage sont difficiles a nétoyer et les attaches sont pouries .. bref jvais voir si je peux m'en trouver un de truc comme ça :): )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila j'en ai acheté un !!
niark ! je suis trop une recopiteuz

et mon gentil papounet (ça sent la manipulation ^^) est en train de ma fabriquer des étagère en aluminium, j'espère qu'on arrivera a les faire tenir !!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cool, ils vont être bien la-dedans =D
Les tiens ont le modèle collector en peinture chromée et grandes aérations x)

Je viens de penser à un truc tout bête. Pour celles qui ont des cages et pas des volières comme moi Ca doit pouvoir s'accrocher au plafond de la cage pour faire un étage de plus =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pitchounette a écrit:
Cool, ils vont être bien la-dedans =D
Les tiens ont le modèle collector en peinture chromée et grandes aérations x)





Pitchounette a écrit:
Je viens de penser à un truc tout bête. Pour celles qui ont des cages et pas des volières comme moi Ca doit pouvoir s'accrocher au plafond de la cage pour faire un étage de plus =)


wé j'ai essayer mais j'ai pas réussi a le faire tenir, sa tord les bareaux enfin jvois pas trop comment le mettre.
Enfin si quelq'un a une solution cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

génial vos idées ! ça sens le recopiage de ma part ... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a bin non en fait jsuis trop conne en le mettant dans l'autre sens sa marche .. :sado: voila ce que ça donne :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
he mais ça donne bien en plus !!! je vais essayé de m'en trouver un ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah nikel !! C'est super je trouve =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouai jtrouve ca super aussi :D mega bonne idée pour un étage de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


J’ai eu deux trois idées dont je voulais vous faire profiter, en arrivant dans la rubrique, je me suis dîtes que vous les aviez peut-être déjà eues, alors je suis en train d’éplucher vos post pour éviter les re-dite !



Cette idée-là en vaut mille !



Je suis constamment à la recherche de combines pas chères, pas forcément esthétiques, pas toujours pratique au niveau nettoyage, qui donnent un boulot monstre du point de vue déblayage et rangement ! Mais, qui font la joie de nos ratous qui ont sans cesse de nouveaux trucs à explorer, à détruire, à renifler, un parcours genre gym tonic, qui fait que je les retrouve au matin épuisés et heureux dans une cage qui a tout d’une poubelle.



J’ai un peu développer… on peut l’utiliser sous les tablars déjà existants dans la cage, le plus bas possible, il faut bien penser à nos p’tis vieux à qui certaines acrobaties ne conviennent plus.

Puisse-ce que c’est du grillage, on peut y pendre des tas de trucs à dégommer, à grignoter. Des bouts de cordes, des friandises accrochées à de la ficelle de chanvre. Pensez aux tout petits cartons (non non pas celui des pack de bière… ) ceux des médicaments par exemple, une friandises à l’intérieur avec une odeur irrésistible. Il y a aussi (chez Ikéa, pas cher pas cher pas cher pas cher) plein d’ustensiles de cuisine en plastique avec un trou au bout du manche, ça va pas forcément les intéresser, mais peut-être que la ficelle par laquelle ils sont suspendus aura un attrait tout particulier.



Ça me fait penser à ces tout petits enfants, on se creuse la tête pour leur trouver un cadeau sympa, et eux, ils repoussent le jouet pour s’amuser des heures avec l’emballage !



Toujours au rayon cuisine, un fouet (plastique) suspendu, et vous coincez à l’intérieur un gros morceaux de pain sec, tout sera tenté pour l’extraire et le ramener dans le coin cachette, mais peine perdu, il faudra le grignoter sur place un bon bout avant de pouvoir le passer entre les mailles du fouet.

Il y a aussi des ustensiles en bois, lisez bien l’emballage pour éviter les résineux, il en existe en hêtre, c’est ceux-ci qu’il faut choisir…et pourquoi pas une échelle…



Une autre chose qui m’est venu à l’esprit, mais que je n’ai pas encore testé, c’est de mettre le bac contre la paroi de la cage, à la manière d’un distributeur de foin, comme pour les lapins. Personnellement je le mettrais à l’intérieur de la cage pour ne pas leur donner trop l’idée d’essayer de chiper ce qu’il a autour de la cage en se pelant de museau contre les barreaux. Ensuite vous le remplissez de papier, cartons, bouts de bois, bouts de tissu, et pourquoi ne pas relier certaines choses entre elles avec de la ficelle, quand il tiendra l’objet tant convoité ce sera la croix et la bannière pour le sortir de là puisse qu’il sera accroché à autre chose qui sera accroché à autre chose qui sera accroché à autre chose qui sera accroché à autre chose qui sera accroché à autre chose…..



Un grand merci pour cette belle et riche idée qui me donne des idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Extra comme idée !!
C'est chouette et ça donne plein de nouvelles idées !
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une super idée tient, je vais essayer de me dégoter un petit bac comme celui-ci (...) J'avais une idée comme celle là mais pour faire des étages à ma cage ; il va falloir que je motiv' mon père pour qu'il m'en fasse. Il commence à se lasser des hamac (j'en ai mis de partout en attendant les étages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...