Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mahony11

Faits Divers

Messages recommandés

je trouve ça terriblement regretable pour l enfant et le famille.
on ne le dira jamais assez, toujours surveiller un chien et ne pas laisser un enfant seul avec un chien, aussi docile soit il!
un chien peut etre imprevisible.
je constate une erreur dans la première vidéo ou ils mentionnent le staffi comme chien de 1ère categorie.
le reportage à la une site tout de mème que les accidents de ce cas ont baissés en 5 ans, c est une note d espoir mais je continue à penser que certaines personnes ne devraient pas detenir de chiens comme ça, que se soit les petits lascards et leur faire valoir ou la femme qui ne sait pas tenir son chien et fait des erreurs d education.
pour ce cas je ne sais pas la cause néanmoins certaines personnes prennent des chiens à fort caractères et sont incapable de les contenir d ou parfois un jour ou l autre un ''petage de plomb'' et là ça n est pas un york!!!!!
en ce qui concerne le reportage de la 2, je trouve que la presentatrice manque de tact, si elle avait pu citer le mot PITT BULL 10 fois de plus, elle l aurait fait!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mourir a 8 ans et en pleine santé... quel malheur. je souhaite bien du courage aux parents.

toute proportion gardée avec le drame de l'enfant, je sens que l'on va passer un sale quart d'heure.
deja que les gens ont peur de mon chien parcequ'il a "une grosse tete" et qu'il ressemble au "pitt".. je plein les possesseurs de staff et de staffy.

a quand le permis chien? qui saurrait comment faire pour en demander l'instauration?
une petition groupée de tous les membres de tous les sites de molosses et de leurs connaissances en faisant des propositions pour donner des directions au legislateur serait un bon debut. on en parle depuis longtemps mais il faut le faire avant qu'on nous interdise completement les molosses, et surtout avant qu'il n'y ai d'autres drames comme celui la.

par contre il y a un temoignage d'un homme qui dit que ce chien etait habitué des enfants et qu'il n'avait jamais eu de problemes...
la je suis sur le cul.quelqu'un aurrait-il une explication? je laisse mon bull s'amuser avec mes neveux dans le jardin de mon frere, il a toujours ete adorable avec eux. cela represente t-il un danger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair chaka je sens que l'on va déguster serieusement !

Nous on emmenage aujourd'hui même dans un petit pavillon HLM dans un quartier ou il y a pleins d'enfants... Je préfère même pas imaginer zutt

D'ici à ce qu'il nous foute dehors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est du temoignage du monsieur, cela m etonne aussi mais encore une fois on ne sait pas vraiment dans quelles circonstances s est passé le drame.
j ai appris par exemple une anecdote il y a peu de temps.
si un enfant frappe un chien, ne jamais le gronder devant le chien, celui si prendrait automatiquement l enfant pour un dominé et il serait probable qu un jour ce soit le chien qui montre sa dominance à sa manière à l enfant.
maintenant il n est pas dit non plus dans l histoire que le chien s est acharné sur le pauvre enfant. un coup de dent mal placé, mème s il ne se voulait pas meurtrier, peut avoir des consequences fatals quand on voit la puissance d un bull mastiff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un coup de dent mal placé qui ne se voulais pas meurtrier... je ne pense pas. il lui a defoncé la carotide,de plus la maitresse a du intervenir pour lui enlever l'enfant de la gueule: je pense que c'etait clairement dans le but de tuer.et c'est bien ca que je ne comprend pas, pourquoi ce chien d'ordinaire gantil avec les enfants a fait ca???

est-ce que le chien a pété le plomb? ca arrive comme chez les humains.
etait-il dressé a l'attaque? la encore en general on dresse a mordre de partout sauf a la gorge sauf si on est un assassin.
y aurait-il eu un enfant de la famille qui s'amusait avec la victime et le chien aurrai pris un jeu ou une bagarre pour une attaque?

on parle du caractere et de la responsabilité du maitre. personnelement je pense ne rien laisser passer a mon chien niveau domination, il me craint vraiment quand il fait une connerie tout en sachant que je ne le frappe jamais pour rien. il est toujours adorable depuis tout chiot avec tous les gens et surtout les enfants, quand ils est a coté d'eux il baisse les oreille, remue la queue et se laisse carresser avec un air bete et ravi.
mais si un chien comme ca est capable d'attaquer un enfant a la gorge alors tout ce que je pensais savoir sur les chiens s'effondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'apres le veto qui a examinée le chien c un chien parfaitment sociable qui ne presente a priori aucuns risques maintenat je pense que s'il a mordu l'enfant au cou c surtout parce que un enfant d 8ans face a un bullmastiff qu'est ce qui se retrouve devant la gueule du chien le cou ou le visage. donc le chien a mordu ce qu'il a "trouvé" en premier et non dans un but d'aneantir sa victime!!! je pense pas qu'un chien (mis a part les chiens d'attaque) sache ou mordre pour tuer sa proie. un chien qui se defend ou autre mord la prmiere chose kil trouve, en generale c la main mais dans des cas bien regretable comme celui là c le cou ou le visage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je pense pas qu'un chien (mis a part les chiens d'attaque) sache ou mordre pour tuer sa proie


il y a quelques temps j'ai du aller chez ma mere pour tuer un couple d'oies qui vivait dehors dans un enclos, par rapport a la grippe aviere.
je galerais pour les attraper avec ma corde, quand chaka a sauté dans l'enclos apres s'etre fait mordre par le male a traver le grillage. et je peu te garantir qu'il n'a pas hesité et qu'il a attaqué direct le cou, une foi inerte il a bien ecrasé le cou sur sa longueur en plusieur coups de dents comme si il avait fais ca toute sa vie alors qu'il n'a jamais vu ca de sa vie et que je l'ai jamais ni dréssé ni encouragé a une quelquonque attaque. entre parentheses c'est costaud le cou d'une oie parceque ca ne les a pas tuées...
autre exemple une voisine l'a attrapé fort a un endroit ou il avait de grosses plaies recentes, il a hurlé de douleur et lui a attrapé la main avec la gueule pour l'ecarter. elle a eu ni mal ni meme eu une trace. donc ils savent aussi doser leur force selon le cas.
alors excuse moi mais je ne partage pas ton avis. un chien sait mordre a la gorge pour tuer d'instinct, tout comme il secoue violement la tete d'instinct pour la mise a mort sans qu'on ne lui montre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aux derniere j'ai appris un "detail" qui expliquerait tout: le chien a attaqué le seul enfant qu'on ne lui a pas presenté.
ca explique pourquoi d'ordinaire il est adorable avec les enfants (qu'il connait) et pourquoi le veto qui l'a examiné l'a declaré normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour en revenir au chien qui sait ou pas mordre au cou.
moi j ai 2 bubulls et parfois ils jouent au ''dominant'' ''dominé"", on voit bien que leurs joutes amicales se ponctuent néanmoins de petits mordillement au cou pour le vainqueur et une position allongée, gorge visible pour le perdant.
une fois, un cygne fou a voulu me charger, je ne connais toujours pas les raisons de sa folie, ma crotte jenny lui a sauté au cou, aucun bléssé car elle n a pas pu avoir une bonne prise dans l eau mais j ai été surprise, je ne lui avait jamais appris.
comme le chien qui secoue le ballon , à la base c est d instinct et ça sert à etourdir sa proieet la mettre à mort comme dit chaka.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement aujourd'hui un nouvel accident avec un chien .. un rott a mordu un enfant de huit ans a la tête , il est blessé griévement et les medecins ne savent pas si ils seront lui sauver son oeil !!! Pauvre gamin .. Ca s'est passé en France .. c'est pas bon tout ça , en plus si rapproché ... en plus le chien n'était pas en ordre de papier , pas inscrit a la commune , pas en laisse et non muselé ... colere .. la on peut dire que c'est un maître irresponsable !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clar que c'est navrant et desolant ce qui arrive actuellement




j'ai pas ete voir les video mais je pense que cela parle du bull mastif
alors faudrai pas oublier que le bull mastif n'est pas concerné par la loi si il est LOF
de plus le soir meme sur TF1 ils m"ont bien fait rire car en ennoncant les race de 2eme cat ils n'ont pas parlé du staff mais du staffordshire bull terrier
donc no comment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui , mais bon apres faut aussi voir les comportements des enfants desfois envers les chiens, tirage de queues, frappe..., mais c'est vraie que faut etre 10 Fois plus vigilants quand un chiens est avec les enfants.
je soutien la famille deafite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai vu aussi aux infos l accident avec le rott.
2 accidents comme ça en 1 semaine!! c est trop, beaucoup trop!!!!
je suis allé à la mer hier, je peux vous dire que je me suis prise un paquet de reflexions à la con!!!!!!!!!!!
j ai failli frapper!!!! scie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila!!!! un irresponsable de plus!! un inCONscient!!
en plus:
le chien était agressif pour on ne sait quelle raison et il voulait le faire saillir en plus!!!
comment voulez vous avoir des sujets equilibrés!!!
encore une portée à l arrache quoi!!
ça aurait donné quoi les petits rototo dans les mains de gens comme ça!! separé de leur mère trop tot, confié à n importe qui......!!!!!!!
et encore des accidents apres!!!!!
pas possible ça!!!! scie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin oui, nous on comprend, mais c est pas le cas de tout le monde!!
et apres on va tous aller dans le mème panier alors que des eleveurs se cassent le C.. pour faire du beau, du bon et de l equilibré!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous vous enflamez un peu la
qu'un chien envoie les dents a un minot qu'il ne connait pas alors que ce dernier veux le separer d'une femelle qu'il est en train de monter, ma foi je ne trouve pas ca scandaleux. j'imagine ce que le gamin a du trouvé malin de faire, style le frapper ou lui crier dessus en envoyant les mains.
je ne vois pas le rapport avec des batard completement tarés.
le rott est un chien de garde, créé selectionné et souvent dréssé pour lever l'envie de violer son territoire. le bull-mastiff c'est un peu le meme style en pire (ou mieux tout depend les points de vue). apres que l'un bouffe un minot qu'il ne connait pas dans son jardin ou qu'un autre corrige une chose frele qui essai de le lever de sa femelle voire lui fait mal. ma foi apres l'emotion je me dis que c'est d'une banalité navrante.
mon neveu c'est amusé avec une hache quand il etait petit il s'est coupé un doigt... on a pas heutanasié la hache ni dit qu'elle etait batarde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas exactement , là non plus, les details de l agression mais il est precisé, selon la presse, on est d accord, que le chien serait resté planté plusieurs minutes dans la tète de l enfant ( plusieurs minutes ça fait beaucoup mais bon).
dans ce cas, pour moi, c est vraiment une agression avec acharnement là!! ça n est pas juste un petit coup de dent qui dit ' fou moi la paix'.
dans ce cas, je vais peut etre choquer mais un chien qui mord avec acharnement doit etre euthanasier. le chien est probablement desequilibré du au manque d education, aux coups , aux maitres successifs et que s ai je encore... l homme à du mal faire quelque chose, comme d habitude mais le resultat en est un chien instable et dangereux.
c est avec cette minorité de cas que tout nos molosses et terriers de type bull tres equilibrés ont patis d une loi à la con!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord. mais je ne vois pas le rapport avec un batard.
je pense meme que c'est le contraire. c'est plutot la selection rigoureuse et le cosanguinage pour fixer les caracteres d'une race ou par l'utilisation des meme male champions qui amenent a des chien tarés. si on avait selectionné les rott pour leur gentillesse avec les enfants ca se saurrait.
les anglais on fait des bull terriers anglais et du stafforshare des pates avec les enfants par la selection. la gentillesse innée avec les enfants devrait etre un critere obligatoire de reproduction. je ne pense pas que ceux qui ont un beau male lof ne le ferai pas reproduire juste parcequ'il n'est pas trop gentil avec les enfants. que je sache aucun test avec un enfant inconnu du chien pour voir ses reactions n'est prevu pour une confirmation. alors que ceux qui determinent ces criteres se disent qui'ls ont une part de responsabilité dans les morts de ces enfants. et je pese mes mots. pourquoi mon chien sans aucun dressage a ce niveau couche les oreilles et est super doux avec les enfants mm kil ne connais pas? et pourtant il est non lof. ca n'est pas le fruit du hazard. on peut tres bien avoir de bon gardiens puissants mais naturelement protecteur avec les enfants.
non seulement on devrait selectionner les reproducteurs qui sont adorable avec des enfants inconnus mais on devrait heutanasier tous les chiens qui ne satisfont pas ce test. parceque si un chien tue mon enfant son maitre a plutot interet a ce que je ne le trouve pas avant les gendarmes parceque je lui enleve la vie.
on parle de vie d'enfants la, faut arreter de tergiverser. dites vous que c'est peut etre un de vos enfant qui sera la proie du chien d'un con la prochaine fois scie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne tergiverse pas, moi je dis juste que certains font n importe quoi avec leur chien et les font saillir avec n importe quelle autre rott qui vient de je ne sais ou et que ça donne des pseudo rott, mal foutus et instable, c est une réalité, y à qu a voir parfois ce qu on croise dans les rues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bien compris mais sur quoi te bases tu pour affirmer cela?
d'ou tiens tu que le fait de faire des croisements aleatoires produit des chiens instables?
des rotts mal foutus ok, d'un point de vue humain et principalement estethique, mais instables...
qui plus est aucun test d'agressivité envers des enfants n'est appliqué lors des confirmations et donc aucune selection a ce niveau.
je ne comprend pas comment des rotts selectionnés pour leur poils et la forme de leur squelettes peuvent produirent des chiens qui attaqueraient moins les enfants que d'autres.
desolé mais des vrais rotts lof et beau qui ont du etre piqués parcequ'ils ont subitement pete le plomb j'en connais et un paquet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais qui a dis que tout les chiens "" lof "" sont stable ?

quand on recherche a faire un élevage , qu'on aime ce qu'on fais et que l'on veut avoir bon avec ses chiens .. je pense pas que la beauté compte uniquement ..!

Les mariages entre chiens ne doit pas que ce faire on niveau physique ..
Le niveau caractére est important également !!!

Malheureusement avec tout ce qui se passe , ça vas tourner trés mal et a cause de quoi .??

Quand je lis certains post sur les forums différents , j'ai de sfois l'impression qu'on accuserais presque les enfants ou les maitres ..
Oui , les enfants c'est inconscient mais ça reste un enfant ... j'ai deux enfants et je sais de quoi je parle !! QUi n'a jamais fais de betises ?? etant petit ..on saurais pas remettre la faute sur eux !

Sinon les maitres , oui il y en a beaucoup d'inconcient et qui gére mal l'éducation de leur chien .. qui ne les remettent pas a leur place au bon moment !!! Et quand tu fou une raclée a ton chien , on te dit mais faut pas pauvre béte !!! faut arréter aussi , ça reste des chiens avec un caractére fort et pas adapté a toute sorte de personne !!
Mais les gens sont malheureusement idiot et ne pense pas que leur chien puisse un jour faire du mal ! ça pourrait arriver a n'importe qui et j'espére que jamais ça arriveras a un d'ici !!!

Je peux vous dire que si un de mes chiens venait a mordre mechament un de mes enfants , je sais ce que j'en ferais !!! et que ca plaise a personne serait pas mon problémes ..

Pareil tout ces chiens qui se retrouve a l'adoption avec des problemes d'education ? On les adopte sasn trop connaitre leur passé jusqu'au jour ou il y a un accident !!
Je suis pas pour mettre a l'adoption des chiens qui ont deja mordu mechament !!!


Je pense que vous debattre en essayant de remettre la faute sur tel ou tel personne n'amene a rien ..

Beaucoup de chose doivent etre faites pour que vous puissiez garder vos races préférées en vie .. et la devrait etre le vrai débat avec des solutions et des idées bonnes et réelles ...
Mais la on voit rien !!!

J'aimerais que nos races continue a vivre encore longtemps , qu'on retrouve des chiens stable et sociabilisé ... qu'on aille pas besoin de se cacher avec eux pour se ballader ...
Que les gens comprennent enfin qu'un chien reste un chien

J'ai ecris également sur le site de l'ump en sachant bien sur que ça servirais certainement a rien ... mais j'ai essayer au moins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
qu'on aille pas besoin de se cacher avec eux pour se ballader


c'est deja quasiment le cas malheuresement.
lueur d'espoir, je viens pendant la mi-temps du match france suisse de jeter un oeil sur france 3 et j'ai choppé la fin d'un reportage sur les chiens dangereux ou il etait question des trafics venant de l'est via la belgique. une femme dit a juste titre que tout le monde le sais et que personne ne fait rien. le commentaire off a la fin conclut qu'il faudrait s'occuper du probleme des chiens dangereux dans sa globalité.
on constatera ici la difference de proffessionnalisme flagrant entre un journal de france television et une merde mediatique de tf1 presenté par chazal ou poivre d'arvor seulement apte a faire du sensationnel ou de la pub a sarko...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai entendu egalement le mème discours aux infos de 20h hier soir, un discour un peu plus constructif et intelligent qui nous permettraient peut etre de moins tourner en rond.
en ce qui concerne le post de vall je suis d accord avec elle, je maintiens que certains chiens mordeurs doivent etre euthanasiés( mème s il est mordeur à cause des humains, le resultat en est un chien dangereux) pour la securité des humains et pour ne pas que nos chiens equilibrés en patissent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
certains chiens mordeurs doivent etre euthanasiés


TOUS chien mordeur d'humain, ou agressifs par nature avec les gens qu'il ne connais pas. en levant bien sur les morsures "provoquées".
je pense que seul un examen de comportement obligatoire de toute les races de chiens lof ou non lof avec euthanasie systematique des sujets agressifs envers l'humain peut proteger tous les enfants.
je vais en faire la proposition sur le site de l'UMP.
cette solution n'a que des avantages:
elimination de tous genes d'agressivité envers l'etre humain
elimimation des chiens potentiellements dangereux ce qui ramenerait le nombre d'attaques a zero.
creation d'un "controle technique" du chien qui produirait des emplois.
et enfin un chien ne pourrais plus etre classé dangereux par delit de sale gueule puisqu'il aurrait passé des test de non agressivité. banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en + villepin et sarko jouent a qui mieux mieux en ce momment......

ca sent pas bon....

moi qui voulait acheter un staff, je vais attendre de voir kelle surprise ils nous reservent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...