Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bimbopsyko

mini bull

Messages recommandés

bonjour tout le monde
Je voulais vous présenter ma ptite bulette miniature sur ce site, mais j'ai un peu de mal à mettre les photos. Bref, si elle vous interesse qd meme

http://brownieminibull.spaces.msn.com

Sinon j'aimerais bien lui trouver un petit copain pour une saillie éventuel, si un mini bull est intéréssé, qu'il me contacte, je verrais si elle est disposée à faire sa connaissance!! :-p

merci

sophie

et benh je dois avoir un gros problème avec ce site vu que je n'arrive à rien.
bref ma chienne n'est pas LOF pourquoi?

bienvenue à toi et ta mini!! on en a pas beaucoup, vivement que tu arrives à mettre des tofs!
désolée pour ta mini mais les annonces de saillies ne concernent que les chiens LOF.
pour ne rien te cacher, je suis vraiment contre la repro des chiens non LOF pour diverses raisons, les genes ressecifs, les propblèmes de caractère et avec ce qui se passe en ce moment, je pense que ça n est pas le moment de faire des portées non LOF.
de plus il me semble qu il y a la PLL à eradiquer chez les minis donc.....

bimbopsyko a écrit:

bref ma chienne n'est pas LOF pourquoi?

Donc ta chienne n'est pas une mini mais un standard de petite taille...Ta chienne vient d'ou ? Combien pése t'elle, combien mesure t'elle au garrot?

Et comme la si bien dit Audrey, le mini à le probléme de PLL que les éleveurs se tue à combattre !! Donc pourquoi la faire reproduire ?? Surtout avec tout ce qui se passe en ce moment...

Mets nous plus de photos d'elle, elle a l'air super mimie sur ton avatar cve

à bientot !

met nous vite des photos elle a l'air trop mimi! ruke

Welcome
chouette un autre mini, on va se sentir un peu moins seul !!!
vivement les photos...
ruke

pour ce qui est de la repro, tout à fait ok avec audreyy et clara, vu les problèmes de pll dans notre race adorée, c'est loin d'être une bonne idée !!! ca serait plus que dommage de faire reproduire des chiens porteurs alors que les éleveurs (certains !!!) se cassent le c.. à essayer d'éradiquer cette foutue maladie...

à bientôt pour les photos ! dents

désolée pour le retard j'étais en vacances...
tout ce que vous me dites m'attriste beaucoup....Quand j'ai acheté ma chienne je n'avais aucune expérience avec les chiens, moi je suis tombé amoureuse de sa ptite bouille, et c'est pour cela qu'elle est avec moi maintenant. Jamais je n'aurais pensé que l'on classifiait les chiens comme ça!!
Bref ma chienne est tellement belle que je trouverais dommage qu'elle ne puisse pas faire de portée simplement parce qu'elle n'est pas LOF.

Sinon les questions sur elle:
-elle a bientot 10 mois
-elle mesure 38 cm de haut au garrot

voila

merci à vous de vos réponses

;-)

elle doit peser environ13 kg
et je l'ai achetée chez un éleveur, qui vend plusieurs races de chien

il n'y pas a moyen de la faire loftée ? a "titre initial" je repete sa betement j'ai vu sa sur un site, et je profite de cette ouverture pour demander si l'on ne peut pas faire lofté son chien sans ke c parents le soi.. erf c'est mal dis tout sa jespere que arriverez kan meme a me comprendre grrr

bienvenue

Si ta bullette mesure 38 cm au garrot , elle n'est pas une mini mais une bull standard de petite taille ...
Wink
Je n'arrive pas a voir le lien que tu as mis ...
Crying or Very sad

BULL TERRIER MINIATURE : Standard officiel - origine : SCC

exact, le standard, c'est 35.5 cm au garrot...

je comprend que tu veuilles la faire reproduire car c'est certainement la plus belle pour toi et c'est normal... (pour moi, c'est pareil !) mais ce n'est vraiment pas une bonne idée, car tu n'as aucune garantie que ton chien ne soit atteint de pll, de plus elle n'a pas de papier et ne rentre pas dans le standard ... prendre le risque de faire venir au monde des chiots peut-être atteints et sans papiers, c'est pas l'idéal, surtout en ce moment avec les nouvelles lois qu'ils veulent nous pondre là haut !

dis toi que tu as de longues années de bonheur devant toi avec ta petite louloute, profites en ! elle n'a pas besoin de reproduire pour être heureuse !

en tout cas mets nous plein de photos d'elle, j'ai hâte de la voir pousser, pour une fois, j'aurais un élèment de comparaison avec la mienne !!! ruke

question bete car je connais pas du tout les bull c'est quoi le pll? Lucho

La luxation du cristallin ou Primary Lens Luxation(PLL)

I-La luxation du cristallin ou Primary Lens Luxation(PLL) chez le bull terrier miniature

Elle survient lorsque le ligament fibreux de l'oeil,qui maintient en place le cristallin,se détériore,induisant un déplacement du cristallin de son site normal(en arrière de la pupille) vers:

-la chambre postérieure de l'oeil;le globe oculaire se présente normalement.

-la chambre antérieure de l'oeil,où le cristallin se place contre et irrite la cornée,causant un larmoiement et un écoulement bleuté dans l'oeil.

La luxation antérieure est la forme la plus hasardeuse car il existe une probabilité élevée de glaucome(augmentation de la pression du globe oculaire causée par une interruption de l'échange liquidienne -l'humeur aqueuse qui se trouve en avant du cristallin- entre le globe et la circulation veineuse. Elle mène à la cécité complète ou partielle et est de forme primaire(congénitale)).Observez votre bull terrier miniature avant l'apparition de la luxation,vous constaterez éventuellement un changement de comportement:se cogner sur des objets,manquer une marche d'escalier,pas de poursuite de la balle ou d'un biscuit etc...

La luxation primaire(congénitale) du cristallin est autosomale récessive(chaque parent doit être au moins porteur de la maladie).Si un chiot est atteint,tous ces descendants seront porteurs de la maladie. Les chiens atteints ne doivent pas être utilisés pour la reproduction,de plus que ce désordre apparaît insidieusement entre 3-8 ans,bien au milieu du programme de l'élevage.

Le traitement est variable:-excision du cristallin,ce qui permet une vision partielle.(cher et pas toujours efficace)

-énucléation de l'oeil,pour les cas sévères.

II-Une maladie autosomal récessive

Les défauts héréditaires ont fait la une de la presse et,dans certaines races,ils posent des problèmes. Leur solution dépend non seulement d'une recherche scientifique longue et coûteuse,mais de la coopération franche et raisonnable des éleveurs.75% de la population du bull terrier miniature en Europe sont porteurs d'un gène provoquant la luxation du cristallin. Cette maladie est très douloureuse. L'importance du problème veut que cette maladie héréditaire devienne une prédisposition spécifique à la race. Une mesure radicale doit être prise pour l'éradication de cette tare. Lorsqu'on élève des chiens,on raisonne en génération. Une sélection rigoureuse en collaboration des vétérinaires(attention:le diagnostic des affections héréditaires de l'oeil demande une compétence particulière)peut seule remédier à cette situation.

III-Distribution des gènes

Chaque chien possède une paire de gènes susceptibles de porter des tares.

Au cours de la fécondation,chaque chien apporte un gène;il y a donc quatre possibilités différentes:

IV-Dominance

On pourra ainsi définir trois catégories de chiens:

-les chiens sains

-les chiens porteurs sains,chien porteur d'un gène "malade" mais qui ne développeront jamais la maladie.

-les chiens atteints qui développeront la maladie

X-Exemples-transmission directe

Le tableau suivant donne les pourcentages d'occurrences sur un mariage.

XI-Que faire à l'achat d'un chiot

Avant tout achat ou saillie,vérifiez les certificats d'ascendance et exigez le dernier résultat d'examen ophtalmologique. L'âge moyen du bull terrier miniature affecté est entre 4 et 5 ans. Donc à partir de cet âge-là,deux contrôles par an est nécessaire. Mais ceci reste une moyenne et il peut arriver qu'un chien déclare la maladie avant(par exemple vers 3 ans) ou après(par exemple vers 7 ans).Tous les reproducteurs doivent être obligatoirement testés dès leur âge à reproduire et ce,toutes les années. Tester un chien pendant la période la plus risquée(entre 4 et 5 ans) n'est pas suffisant car la maladie peut se déclarer à tout moment. Un chien atteint ne doit surtout pas reproduire de même que les chiens qui lui sont apparentés car les risques de transmettre cette maladie sont importants.

Exemple:Un étalon(ou une femelle reproductrice) dont le père(ou la mère) est luxé sera soit atteint de la luxation du cristallin(50% de risques) ou sera porteur sain(les 50% restants),c'est à dire que ce chien est prédisposé pour transmettre cette maladie.

(Article écrit par Marjorie Joly)

erf merci pour cette explcation, encore une me**de de plus qui veut pas laisser nos bébé tranquil : (

Citation :
tout ce que vous me dites m'attriste beaucoup....Quand j'ai acheté ma chienne je n'avais aucune expérience avec les chiens, moi je suis tombé amoureuse de sa ptite bouille, et c'est pour cela qu'elle est avec moi maintenant. Jamais je n'aurais pensé que l'on classifiait les chiens comme ça!!
Bref ma chienne est tellement belle que je trouverais dommage qu'elle ne puisse pas faire de portée simplement parce qu'elle n'est pas LOF.

il ne faut pas etre attristée, nous t expliquons juste les risques que tu fais courir à tes chiots si tu la fais reproduire.
tu le dis toi mème, tu n as aucune experience avec les chiens, alors pourquoi ne laisses tu pas aux eleveurs qui sont pro le soin de faire eux mème des portées!
moi mème j ai l un de mes chiens qui n est pas LOF, elle est tres belle, je l aime mais non, je ne la ferais pas reproduire.
cette classification des chiens est necessaire pour ameliorer, ou tout au moins ne pas deteriorer la race. dis toi bien qu en faisant reproduire ta chienne, tu fais courir un risque eventuel aux chiots et à leurs descendance, des enfants et des petits enfants de ta chienne pourraient en patir!
ne le prends pas mal, mon but est de t informer et non de te blesser mais tu dis que tu as acheté ton chien chez un eleveur multi race, si tu n as pas de papiers et de LOF , moi je dirais que c est plutot un marchand de chien.
en ce qui concerne le fait de faire confirmer la chienne à titre initial( on ne LOFT pas un chien, on confirme à titre initial), je pense que de toute manière elle ne sera pas confirmer comme mini.
le livre des mini est ouvert ou fermé au fait? là j ai un doute.

de toute façon elle sera jamais une mini bull vu la taille au garrot qu'elle fait....cette chienne est une jolie bull standard de petite taille !
sinon je rejoint le post d'Audrey Wink un éleveur fait du chien LOF, sinon c'est pas un éleveur mais un marchand de chien...une sorte d'animalerie quoi..

pour la malformation de la rétine, j'étais au courant. Mais en fait qd je l'ai acheté je pensais que c'était un bull standard, mais voyant les autres grandir et pas elle, on m'a dit que c'était certainement un mini.

Bref c'est trés dommage de ne pas pouvoir faire de portée....... Donc pensez-vous qu'il faudrait que je la fasse opérer dans l'avenir????
Je ne voulais vraiment pas le faire mais bon, si apparement elle ne peut pas, enfin si elle ne DOIT pas faire de portée, ça vaut peut etre mieux....

Sinon je ne comprends pas pourquoi vous ne parvenez pas a aller sur le lien, moi j'y arrive sans problèmes.......De toute façon je n'ai toujours pas compris comment les mettre sur le site donc..

merci à tous!!

a plus!!

PS : je ne compter pas la faire LOFTER lol

J'ai pu voir des photos de ta bulette sur un autre forum
Elle est très belle thumright

moi je pense qu'effectivement tu devrais la faire opérer... c'est ce que j'ai fait avec la mienne car ne voulant pas faire de portée, je pense qu'il est mieux de ne prendre aucun risque ! sans compter que la stérilisation, si elle est pratiquée jeune permet de réduire le risque de tumeurs mammaires avec l'âge ! c'est donc une meilleure chose pour ta louloute ! dents

Excusez-moi de vous répondre si tard mais avec mon déménagement, je n'ai pas trop de temps en ce moment!

bimbopsyko a écrit:
pour la malformation de la rétine, j'étais au courant. Mais en fait qd je l'ai acheté je pensais que c'était un bull standard, mais voyant les autres grandir et pas elle, on m'a dit que c'était certainement un mini.

Le mini bull s'ouvre de la luxation du cristallin ou PLL (Primary Lens Luxation) et non pas d'une malformation de la rétine.

Ta chienne est peut-etre jolie mais il ne faut pas confondre le phénotype et le génotype. Un beau chien ne trace pas obligatoirement. Ta chienne est non LOF et vient d'un vendeur de chiens (personne qui fait plusieurs races), ce qui veut dire qu'aucune selection n'a été faite dans sa lignée autant au point de vue beauté que de la santé.

De plus, le bull terrier miniature n'est pas une sous race du bull terrier standard, c'est à dire que ce sont deux races différentes. D'ailleurs ils ont des livres séparés. Il est interdit de croiser un mini et un standard ensemble, de faire confirmer un standard en mini et vice versa.
Ta chienne est peut-être de petite taille mais elle ne peut prétendre à prendre l'appelation bull terrier miniature. C'est un type bull terrier standard (chien sans pedigree qui ressemble à un bull terrier standard) de taille normale car un bull qui dépasse 35,5 cm est un standard!

merci à toutes et à tous d'avoir si bien défendu nos minis .................... super
C'est vrai que le mini n'est pas la poubelle du standard à recupérer les chiens inconfirmables dans cette race ET les chiens sans pédigrées : il n'y a qu'a voir ou on en est arrivé ; des chiens ch. de france , meilleur de race à la nationale et incapable d'être ch . internationnal car ne pouvant obtenir aucun CACIB à l'étranger ou il font très bon ou bon ..............

C'est une honte pour le mini français ! et c'est pour cette raison que nous n'exposons presque plus en france !

Quand aux maladies génétiques : la PLL est en train d'exterminer le mini ........sans compter les maladies rénales , de peau , de coeur , le spinning ........ et j'en passe !

les maladies génétiques , toutes les races en ont et on ne peut pas les éradiquer toutes mais là c'est le summum .............

alors jvoudrais dire que ta chienne est très belle. Sinon, je suis très intéressé par la génétique et le problème sur l'oeil c'est très intéressant. Moi je boss sur la génétique et je suis tous a fait d'accort avec celui qui a marqué tous ça (désolé pour son prénon, je l'ai oublier).
Bonne continuation a toi et a ta louloutte cve

salut!
d'un point de vue vétérinaire, c'est toujours mieux de faire steriliser ta chienne car tu lui éviteras certains problèmes liés à l'âge: métrite, tumeurs mammaires principalement. Néanmoins je ne dis pas que l'opération est la solution, mais cela diminue le risque. il faut voir les pour et les contre de ton point de vue: prix, risques, mâles qui tournent autour, chien qui fugue...
pour ce qui est de faire absolument une portée à une femelle juste pour qu'elle connaisse " les joies de la maternité", c'est juste de l'anthropomorphisme. un chien qui n'a jamais eu de portée ne sera pas plus malheureux qu'un autre.
voilà mon avis...

+1
ceux qui disent de faire saillir le male une fois pour le ''calmer'' ou de faire des bébés à sa femelle pour qu elle se developpe plus, ou parce que c est meilleur pour elle.........
faux et archi faux, se sont des rumeurs de longues dates qui sont totalment infondées!!
au contraire, une femelle opérée avant ses premières chaleurs aura, en effet, moins de pb de tumeurs etc.... se developpera plus justement, car sa croissance ne sera pas bloquée par les chaleurs.

bulliesdyspahan, je bosse déjà sur la génétique et tous le tralala (zootechnie) donc merci a toi mais j'ai déjà assez de boulot lol
Mais ce que vous avez expliquez est très intéressant a savoir super